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SWIFT 2018.........Embrayage broute ds les bouchons !

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doubleti
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  1. Posté le 17/08/2019 à 11:17:23  
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Reprise du message précédent :
J'ai eu quand même pas mal de bagnole, mais jamais une avec un ralenti aussi bas, aussi silencieuse, et du coup aussi économique en carburant.


---------------
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  1. Posté le 17/08/2019 à 12:56:26  
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Vous pensez avoir un problème d'embrayage ? rien de plus simple à vérifier :
- passez la première
- écrasez le frein
- lâchez brusquement l'embrayage
Si la voiture cale instantanément, c'est que l'embrayage est parfaitement fonctionnel.

Invité
  1. Posté le 17/08/2019 à 16:48:22  
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Bonjour ,
La voiture n'est pas à remettre en cause car elle a d'autres qualités .
Revenons sur le sujet :
Un embrayage est un disque qui frotte sur un autre équipé d'une garniture spécifique . La pression entre les 2 est assuré par un ressort circulaire en forme de diaphragme. Normalement quand on vient recoller les 2 surfaces il se produit un très léger frottement qui ,à la longue, vient user la garniture. Un embrayage bien mené ( le "doigté au pied " ) peut durer facilement plus de 200.000km. Lâcher la pédale à 4000 tours ou même moins va faire beaucoup patiner l'embrayage et donc l'user beaucoup plus vite.
S'il broute ça peut venir de plusieurs causes comme : planéité , présence de lubrifiant , ressort mal dimensionné ,mauvais centrage ....Un embrayage doit se coller même à des faibles régimes sans patinage excessif.
Personnellement aprés une vingtaine de véhicules c'est la première fois que je rencontre ce problème sur une voiture neuve ,même s'il ne s'agit pas d'un problème exceptionnel dans l'absolu.
Un embrayage qui couîne, chauffe.... ,à moins d'être matraqué, est un embrayage mal dimensionné ,
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Invité
  1. Posté le 17/08/2019 à 17:47:57  
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Solcarlus1744 a écrit :

Peut être que ceux qui ont possédé avant un diesel sont les plus génés ...!
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Tout à fait, je pense que certains viennent du diesel et n'ont plus ou pas l'habitude de conduire une essence.

C'est pas nouveau le coup d'appuyer plus fort sur l'accélérateur pour avoir un démarrage plus lisse. Comme tu le dis, le couple y est pour quelque chose.

J'ai toujours connu ça, sur une vieille Corolla, Golf 4, Fiesta mk 1.1 etc... avec plus ou moins de sensibilité.

Invité
  1. Posté le 17/08/2019 à 17:54:20  
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Anonymesaint hubert a écrit :

Bonjour ,
La voiture n'est pas à remettre en cause car elle a d'autres qualités .
Revenons sur le sujet :
Un embrayage est un disque qui frotte sur un autre équipé d'une garniture spécifique . La pression entre les 2 est assuré par un ressort circulaire en forme de diaphragme. Normalement quand on vient recoller les 2 surfaces il se produit un très léger frottement qui ,à la longue, vient user la garniture. Un embrayage bien mené ( le "doigté au pied " ) peut durer facilement plus de 200.000km. Lâcher la pédale à 4000 tours ou même moins va faire beaucoup patiner l'embrayage et donc l'user beaucoup plus vite.

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Salut,

Si tu lâches à partir de 4000 tours tu as un soucie. N'hésites pas à lâcher ta pédale d'embrayage pour avoir la sensation d'avancer ( au pire utilise le frein à main pour le sentir ) et là tu appuies sur ton accélérateur de façon à donner une dynamique. A 2000 tours tu peux démarrer sans soucie et sans broutage, et ce sans avoir à tenir l'embrayage. :jap:

Je pense que le soucie vient plus de ton adaptation à ta voiture, et le fait que ce soit une essence, que le véhicule en lui même.

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Invité
  1. Posté le 20/08/2019 à 11:49:40  
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Merci pour ces conseils mais ils tombent plutôt mal . Je ne vais pas développer ce serait trop long et ,surtout , paraitrait prétentieux . Simplement : depuis 60 ans j'utilise des embrayages en conduite normale jusqu'en compétition . Quand j'ai démonté ( rarement- compétition ) les embrayages ils étaient toujours " nickel" aprés utilisation d'une saison. Je doute fort que dans ce cas précis l'utilisation soit en cause (( O ; Un embrayage même à bas régime ( exemple : 1000 t- ralenti) ne doit pas brouter, mais se coller "gentiment".

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