Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Sx4 S-cross : TYPE DE BOITE AUTO


Invité §le 385ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 385ic

Type de problème / symptômes

Type de boite auto montée sur suzuki s cross 2019 essence

:??:

 

Informations complémentaires

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un SUZUKI S CROSS ou VITARA essence 140 cv boite auto 2018/2019 mais je ne sais pas quelle boite auto est montée, est-ce une boite à double embrayage, une variation continue type cvt, ou une automatique classique comme l'EAT6 de PSA.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ignore si la Vitara en boite automatique est pareille que le reportage que je propose plus bas.

 

La boîte "classique" à convertisseur de couple apparaît comme étant la plus douce et fiable. Son fonctionnement est bien expliqué :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ur-bva.php

 

Fonctionnement du convertisseur de couple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 385ic

Bonjour,

 

 

j'ignore si la Vitara en boite automatique est pareille que le reportage que je propose plus bas.

 

La boîte "classique" à convertisseur de couple apparaît comme étant la plus douce et fiable. Son fonctionnement est bien expliqué :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ur-bva.php

 

Fonctionnement du convertisseur de couple :

 

 

Merci pour la réponse, mais justement je souhaiterait savoir de quel type de boite auto est équipé le s cross ou vitara 1.4 essence 2018/19. Les précedents modèles avaient la boite cvt (que je ne veux pas étant habitué à l'EDC et l'EAT6 qui sont d'excellentes boites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ...

Ces autos, Scross et Vitara sont équipés de la boîte à convertisseur de couple Aisin BVA6 correspondant à la EAT6 (les boîtes PSA EAT sont du même fabricant ...

.

 

Certains anciens modéles Scross, d il y a plusieurs années, avaient une CVT.

Suzuki continue de produire des CVT pour certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 385ic

Je répète ...

Ces autos, Scross et Vitara sont équipés de la boîte à convertisseur de couple Aisin BVA6 correspondant à la EAT6 (les boîtes PSA EAT sont du même fabricant ...

.

 

Certains anciens modéles Scross, d il y a plusieurs années, avaient une CVT.

Suzuki continue de produire des CVT pour certains marchés.

 

 

OK merci, je n'avais pas vu ce message, je répondait à "pifou24"

C'est le genre de BA que je préfère

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310ma

Bonjour.

Au risque d'en décevoir certains, la BVA du S-Cross 1.0 boosterjet est une CVT avec pré-programmation de 6 rapports, donnant ainsi l'impression d'avoir une boite auto classique. Par contre elle est bien équipée d'un convertisseur avec système de verrouillage, avantages: pas de glissement, frein moteur, pas d'usure de l'embrayage (pas de disque) lors de la fonction "rampage".

 

Suzuki s-cross 1.0 boosterjet bva 07/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben non ! c est une AT6 ... EAT6 à convertisseur de couple !

Les differentes boîtes sont vendues selon les pays, ex en Belgique, on peut avoir la Swift 1.2 avec la CVT ...

En France , les Vitara et Scoss essence 1.0 ou 1.4 ont des EAT6...avant les diesel avaient des DCT (double embrayage)

 

https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol254NL

Boites auto Suzuki

 

Je pense qu'aucune boite auto ne pourrait etre de niveau WV avec leur DSG 6 et 7.

Un vrai plaisir a conduire sans aucun desagrement en toute securité. bon le prix n'est pas le meme.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est une blague !!???

Vu les soucis des DSG et leur fiabilité quelconque....

Toutes les boîtes à double embrayage (DCT6,7,8 voire 9 ou DSG qu elles soient fabriquées pour les 1eres par Getrag , les 2des par BorgWarner) se valent côté conduite ...le souci, c est leur complexité mécanique et leur environnement électronique et au final une moindre durabilité que les boîtes classiques à convertisseur de couple genre EAT6,7 ou 8 de chez Aisin.... Reste le cas des dernières et excellentes boîtes CVT qui mettra bientôt tout le monde d accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol254NL

Je pense qu'aucune boite auto ne pourrait etre de niveau WV avec leur DSG 6 et 7.

Un vrai plaisir a conduire sans aucun desagrement en toute securité. bon le prix n'est pas le meme.??

 

Certainement,mais j'ai peut etre eu de la chançe avec ma Passat Carat tdi 140 cv DSG 6,aucun accro et une agreable conduite securisante avec aucun a coup,dans un silence totale.

C'était un vehicule de 2006 ,j'ai changé la pompe a eau a 80000 et vendu a 94000 kms???

Acheté 32.000 euros en mars 2006 revendu 4500 decembre 2018.

Sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...