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Vitara / Grand Vitara

Avis avant achat vitara S 1.4 allgrip auto


Invité §Ano340ad

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Invité §Ano340ad

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acheter un vitara boosterjet S 1.4 allgrip auto (en concession, ancien stock neuf).

J'aimerais connaitre vos avis sur ce véhicule (conduite, confort, conso d'essence, bruits, etc).

Pour le même prix, je peux avoir un 2008 crossway (finition haut de gamme, moteur puretech 110 bva).

Ayant essayé le 2008, je trouve qu'il est bien fini mais il ne dispose pas des 4 roues motrices mais du grip control.

 

Je me rends souvant à la compagne et les chemins sont assez glissants l'hiver... le 4x4 est plus rassurant.

 

Je n'ai pas essayé le 1.4 S mais uniquement la nouvelle version restylée (en 1.0 allgrip bvm) et j'ai été assez déçu des rapports trop longs à mon gout et part le petit moteur qui manque un peu de peche.

Le nouveau vitara en 1.4 BVA est trop cher et le malus bcp plus élevé, c'est pourquoi je m'orienterai vers le 1.4 S (si je choisis suzuki).

 

J'ai lu sur ce forum que le S souffrait d'une conso élevée, d'une direction rigide et de bruits à partir de 120 kmh. Est-ce vrai ?

 

 

Merci par avance.

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Bonjour

Mon 140ch en BVA consomme 5,8 à 6,0 ... donc pour 140 ch , c est excellent ! en 4RM, peut être un poil plus...(0,2 à 0,4 max)

La direction est très légère, pour certains trop même !

Au delà de 120 - 130 beaucoup d autos ont des bruits , surtout de roulement et pneus... normal !

Entre la 2008 et le Vitara... y a pas photo !

Quel que soit ton choix, les pneumatiques sont importants...pour un vrai 4X4, ou au minimum un grip control il faut mieux prévoir soit un train de pneus hiver ou des 4 saisons...en fonction de tes parcours...

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Bonjour AnonymeMig​uelitoni

J’ai acheté une S-Cross 1.4 BoosterJet AllGrip Style Auto neuve en février 2017 ; depuis j’ai fait +/- 15,000 km.

Je sais que la Vitara et la S-Cross sont deux bêtes différentes, mais il y a des points en commun et sur le fond les deux sont comparables. Peut-être donc mes quelques réflexions peuvent t’aider dans tes délibérations ?

A part les plastiques de l’habitacle rigides et – à mon goût – un peu bas de gamme, je trouve la S-Cross excellente, et ceci après ma voiture précédente : une Range Rover L322 TD6 … que du luxe !

La suspension de la S-Cross est certes un poil firme sur routes dégradées, mais je la trouve très confortable et silencieuse sur autoroute, à 120-130 km/h.

J’ai choisi le moteur 1.4 BoosterJet après essai d'un 1.0 BoosterJet. Pour moi le 1.0 manque un peu de dynamisme et réactivité ; le 1.4 est beaucoup plus souple et nerveux.

Au niveau de la consommation, et sans avoir le pied lourd, je fais une moyenne – mesurée – d’entre 7 et 7.5 l/100km en fonction du trajet. La conso affichée sur le tableau de bord est un peu plus optimiste …

Lors de mon achat, j’ai hésité entre la Vitara et la S-Cross. La S-Cross est peut-être moins « SUV » … et je voulais un toit ouvrant ! (pas dispo sur la Vitara de même version)

Enfin, pour l’hiver j’ai acheté un deuxième jeu de 4 jantes Suzuki 215/60R16 en tôle (de la version de base), équipées de pneus hiver Nokian.

Bon courage :bien:

(Merci d’excuser mes failles de français, la langue de Molière n’étant pas ma langue maternelle …)

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Bonjour ,notre ami miguelitioni ne parle pas du S cross mais du vitara S comparé au 2008 . Le 2008 a un gabarit plus petit que le vitara et il est vrai que la finition est plus cossue sur la 2008 surtout avec son tableau de bord original , la boîte de vitesse auto est la même sur les 2 voitures. Mais la finition du vitara S est simple mais on voit que c'est fait pour durer, pas certains que le nouveau tableau de bord "moussé "du vitara 2019 tienne bien dans le temps , l'avenir le dira.Question moteur le 1.4 turbojet est très joueur et silencieux et assez sobre comparé à un duster par ex . Pour les bruits aéro du vitara à haute vitesse , ce n'est pas non plus infernal, mais ce serait à améliorer un poil pour avoir un véhicule parfait pour moi et je ne regrette quand même pas mon achat si en plus il est fiable mais là je ne connais pas assez la marque pour me prononcé, mais quand certains ici en sont à leur 3emme ou 4eme Suzuki, ça en dit assez.

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Invité §DM9652mc

Bonjour AnonymeMig​uelitoni

J’ai acheté une S-Cross 1.4 BoosterJet AllGrip Style Auto neuve en février 2017 ; depuis j’ai fait +/- 15,000 km.

Je sais que la Vitara et la S-Cross sont deux bêtes différentes, mais il y a des points en commun et sur le fond les deux sont comparables. Peut-être donc mes quelques réflexions peuvent t’aider dans tes délibérations ?

A part les plastiques de l’habitacle rigides et – à mon goût – un peu bas de gamme, je trouve la S-Cross excellente, et ceci après ma voiture précédente : une Range Rover L322 TD6 … que du luxe !

La suspension de la S-Cross est certes un poil firme sur routes dégradées, mais je la trouve très confortable et silencieuse sur autoroute, à 120-130 km/h.

J’ai choisi le moteur 1.4 BoosterJet après essai d'un 1.0 BoosterJet. Pour moi le 1.0 manque un peu de dynamisme et réactivité ; le 1.4 est beaucoup plus souple et nerveux.

Au niveau de la consommation, et sans avoir le pied lourd, je fais une moyenne – mesurée – d’entre 7 et 7.5 l/100km en fonction du trajet. La conso affichée sur le tableau de bord est un peu plus optimiste …

Lors de mon achat, j’ai hésité entre la Vitara et la S-Cross. La S-Cross est peut-être moins « SUV » … et je voulais un toit ouvrant ! (pas dispo sur la Vitara de même version)

Enfin, pour l’hiver j’ai acheté un deuxième jeu de 4 jantes Suzuki 215/60R16 en tôle (de la version de base), équipées de pneus hiver Nokian.

Bon courage :bien:

(Merci d’excuser mes failles de français, la langue de Molière n’étant pas ma langue maternelle …)

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait quasiment le même parcours en achetant un S Cross, en 2017 en 1,0, certes très bien, mais parfois manquant de pêche sur autoroute, où pour doubler un camion vers le 120 kmh, aprés avoir ralenti derrière un camion pour laisser passer des véhicules plus véloces, j'ai commandé un Vitara en 1.4 (140 cv) BVA, Allgrip, de couleur Galactic Grey

 

L'avantage d'acheter le Vitara, par rapport au 2008 ( que je ne connais pas), c"est que la puissance disponible du Vitara est de 140 cv alors que le 2008 ne dispose que de 112 cv !! et pour circuler dans tes chemins gadouilleux, le Suzuki déclenchera automatiquement le 4 X 4 si nécessaire, sans ton intervention directe !!!

 

Maintenant reste le problème du prix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est ton choix !!!

 

Au plaisir de te lire à ce sujet :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Gim737Wv

Comme le dit Solcarlus 1744, y a pas photo, le 2008 est juste une évolution du 207 SW, en fait un break surélevé avec un moteur 3 cyl turbo de 110cv, contrairement au Vitara qui est un vrai SUV avec 4 roues motrices, et un 4cyl de 140cv autrement performant. Sans parler de l'équipement de sécurité, freinage d'urgence et régulateur adaptatif qui n'existent pas sur le 2008,+ les sièges chauffants (appréciables l'hiver)etc... Après, si tu préfères la voiture de M. Toulemonde :o

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Invité §Ano340ad

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses. Pour moi le débat se résume entre un vrai 4x4 et une routière.

 

Niveau confort de conduite, finition intérieure et conso d'essence je pense que la 2008 est un poil au dessus.

Niveau look, équipements et motorisation (plus les 4 roues motrices) le vitara est largement au dessus.

 

Concernant le nouveau vitara restylé 2019,le 1.4 BVA 4x4, le co2 est de 143g soit un malus de 1 490€ contre 90€ pour le S 1.4 BVA (co2 de 128g).

De plus le prix du nouveau en version pack (même avec un grosse remise) revient beaucoup plus cher que l'ancienne version S...

 

En tout cas, je suis rassuré par vos messages, la conso est un peu élevé mais je ne fais pas énormément d'urbain et les niveau de bruits ont l'air corrects.

J'aurais quand meme voulu essayé la version S avant achat mais pas facile de la trouver en région parisienne, il n'y a plus que les nouvelles versions.

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Heu le malus auto 2019 a été corrigé au 1er janvier : 953 € pour 143 gr !! et c est bien 90€ pour 128 gr ...

Entre une version S et le "nouveau" , le moteur-boite est identique ! C est la même auto !

Seuls des équipements nouveaux, des améliorations de la présentation intérieure (haut du tableau moussé) et les modifs calandre , feux arrières sont apparus...Il suffit de bien négocier le prix du S ...une remise de plus de 3000€ est nécessaire et ça serait d ailleurs le minimum...après tout c est une solde !!!

La notion de confort de conduite...hum hum ...pas certain que le Peugeot soit supérieur !! bien au contraire.... En tout cas le 2008 ne rentre pas dans la catégorie des routières...mais des petits SUV sur base de compact un poil relevé avec un look tarabiscoté de break. Avec son cm supplémentaire, et son design, le Vitara ressemble davantage à un vrai SUV, et en Allgrip c est aussi à la demande un vrai 4X4...

En plus le Vitara n est pas la voiture de Mr toutlemonde ... En version S 140ch Allgrip, il y en a 19 dont 12 BVA sur la centrale aujourd hui contre plus de 3000 2008 essence dont 951 en BVA...(ce qui est rare est plus cher et tient mieux la cote)

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Invité §DM9652mc

La 2008 et le Vitara ne jouent pas dans la même catégorie !!! Mais pour aller dans des chemins glissants le Vitara avec possibilité de 4 RM est plus adapté !!!

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Invité §Ano340ad

Merci pour les infos Solcarlus1​744 et DM92. C'est clair que le vitara est plus original que le 2008, même en crossway et qu'il se revendra mieux.

J'ai négocié les 2 véhicules pour un budget autour de 21 000€ clef en main. Le nouveau en 1.4 style, ils me le proposent clef en main autour de 26000€...

Sa fait quand meme une différence...

Je vais voir si je peux essayer une S 1.4 allgrip auto ce weekend histoire de me rassurer avant achat :-)

 

Je vous tiens au jus.

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Du haut de mon mois d’expérience, je l'aime bien mon Vit auto 1.4 allgrip.

Très agréable à conduire avec une boite souple.

 

Et il a du répondant quand on appuie.

 

C'est un vrai 4x4 mais je ne dirais pas un Véhicule Tout Terrain, faut pas exagérer.

C'est vrai qu'avant j'avais un Patrol ;)

Au niveau bruit, ce sont surtout les pneus que je trouve bruyant mais le Vit n'y est pour rien.

Je suis tombé sur les pneus les plus bruyants de la catégorie (71 db) :ange: pas de bol.

Au niveau conso je suis entre 7 et 8. Je trouve ça raisonnable pour 140 cv.

 

Avec mon Patrol je faisais 12 l de mazout. :violon:

 

Pour le tarif j'ai eu 3000 de reduc

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Invité §DM9652mc

Effectivement c'est une super affaire à ce prix là, et dans cette configuration !!! :love: :love: :love: :love:

 

Maintenant le niveau sonore que tu cites pour tes pneus, rassure toi, il est commun à la majorité des pneus, sauf si tu prends de pneus "silencieux" type Goodyear Efficientgrip ou du coréen dont je ne me rappelle plus la référence !!

 

Pour le carburant le E10 est largement suffisant. Si tu roule beaucoup songe à passer à l'E85 (superethanol) qui réduira le coût de ton carburant au km parcouru :love: :love:

 

Quel est la couleur de ce carrosse ,mon prince ???

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Invité §Ano340ad

Bonsoir,

 

DM92 : il serait gris.

 

Par contre, je viens de passer en concession et je suis monté à l'arrière d'un 140 style allgrip avec toit ouvrant.

La hauteur est limite quand on fait 1,83m comme moi. J'avais l'impression d'être à l'étroit.

Quand les enfants sont à l'arrière pas de problème mais si je dois embarquer 2 adultes c'est limite pour un long trajet.

Qu'en pensez vous, vous autres possesseurs du Vitara ?

Je suis monté dans le sx-cross par contre à l'arrière plus d'espace, il fait plus familial.

Du coup j'hésite maintenant avec le sx-cross.

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Hi

Hauteur limite à l arrière pour 1m83 ...?? Même avec le toit ouvrant (comme le mien) y a encore de la marge....et pourtant le Vitara est considéré comme un petit SUV...

Certes le Scross fait 13 ou 14 cm de plus en longueur et ça profite au coffre et aux passagers arrières ...mais y a pas plus de hauteur ....

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