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Vitara / Grand Vitara

Passage D en M sur la boite auto


Db
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Peut on passer de D en M en roulant ?

 

J'ai pas trouvé de réponse sure dans la doc.

Tout ce qu'ils disent c'est qu'il faut changer au régime de ralenti et appuyer sur le bouton magique.

Ils ne spécifient pas si le Vit doit être à l’arrêt ou si on peut le faire en roulant.

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Hi

On peut en roulant.... mais y a mieux : tu es en D et tu te sers des palettes au volant (pour avoir par ex plus de frein moteur), ce faisant tu es en manuel (aux palettes + ou -) et si tu te fais rien...ben ça repasse en D au bout d un certain temps. ...tu ne peux pas faire de mauvaise manip !

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Bonjour , comme les autres avis même en D , cette boîte gère très bien (et pourtant je suis difficile là dessus)et du coup pas besoin d'utiliser le mode de manuel souvent . Il peut éventuellement servir pour un dépassement rapide en montant dans les tours ou en montagne pour du frein moteur à sa convenance .

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Peut on passer de D en M en roulant ?

 

J'ai pas trouvé de réponse sure dans la doc.

Tout ce qu'ils disent c'est qu'il faut changer au régime de ralenti et appuyer sur le bouton magique.

Ils ne spécifient pas si le Vit doit être à l’arrêt ou si on peut le faire en roulant.

Salut,

 

je n'ai pas trouvé cette info sur le manuel; peux-tu préciser la page stp ?

 

Merci.

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Hi

Je n ai pas la notice sous la main mais je suis habitué des BVA et notamment des BVA "classiques" à convertisseurs de couple = il n y a que pour les positions N vers R, R vers P, P vers R, R vers N où il faut être absolument à l arrêt complet et appuyer sur la gâchette.

D vers M et M vers D = pas de souci, même en roulant !

D + palette volant - ou + = pas de souci ! = passage en M momentanément pour un certain temps. et passage en D automatiquement si absence de manip par palette + ou - .

L auto contrôlera les manips et interdira celles qui ne sont pas justifiées ou inadmises.

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Bonjour tout le monde,

 

 

je ne voudrais pas créer de nouveau post pour une question sur la Boite automatique. Je me permets donc d'utiliser celui-ci. (Je précise que je viens de passer en revue les 22 pages concernant la nouvelle Vitara)

 

J'aimerais savoir qu'elle type de boite équipe les nouvelles Vitara 1,4 boosterjet.

 

On lit de tout et c'est disséminé sans que l'on puisse y revenir facilement.

Sont elles à convertisseur hydraulique (les plus fiables), à double embrayage ???

Est-ce que la Peugeot 308 à le même type de fonctionnement ?

Je n'ai pas trouvé de vidéo Youtube sur un essai de cette boite, si quelqu'un à un lien.....

 

Merci pour vos réponses.

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Merci Solcarlus :bien: ,

 

 

je ne retrouvais plus cette info.

 

Le convertisseur de couple est une autre appellation du convertisseur hydraulique je crois ???

Il me semble que c'est ce qui fait de mieux par rapport aux boites robotisées (qui ne sont que des boites manuelles associées à un robot).

Autre question : Est-ce que le double embrayage d'une BVA est compatible avec un convertisseur hydraulique ??

 

Merci à vous de m'aider à approfondir le sujet sur ma future Vitara :biggrin:

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Hi

Convertisseur de couple = convertisseur hydraulique. C est par de l huile que tout se fait....

Double embrayage (ancien Vitara diesel par exemple) = boite (manuelle) robotisée avec double embrayage (DSG chez VW, DCT chez Fiat...) une vitesse engagée, une autre pré-engagée.... rien à voir avec un convertisseur hydraulique...

Ta future Suzuki sera donc ... avec une BVA "EAT6"

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Bonjour , certains vendeurs ne savent pas trop si le vitara 1.4 auto est en double embrayage ou en convertisseur de couple .il est vrai que c est assez flou sur la doc . Le convertisseur est une bonne nouvelle niveau fiabilité je pense.

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Bonjour , certains vendeurs ne savent pas trop si le vitara 1.4 auto est en double embrayage ou en convertisseur de couple .il est vrai que c est assez flou sur la doc . Le convertisseur est une bonne nouvelle niveau fiabilité je pense.

Hi

Ceux là ne se préoccupent pas beaucoup de ce qu ils vendent.....

C est pourtant toujours écrit dans les documents clients et précisé dans tous les docs techniques .... : "bva" (moteurs essence) et pour les anciens modèles diesel "boîte tcss à double embrayage"

Aujourd'hui, Suzuki propose des bva (sans plus de précision c est à convertisseur de couple), des bva CVT (selon le marché) , des boîtes robotisées simple embrayage AGS.

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