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Ignis

IGNIS & moi pas le grand amour


foligun
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j'ai fait 640 Km avec le plein précédent et il restait une barre.

 

je me permet de répéter je ne fais que de l'extra-urbain avec une vitesse moyenne de 80Km ce qui explique, en plus de la sobriété du moteur, une consommation vraiment très raisonnable. De plus j'ai adopté une conduite dite "éco". Je tente de faire 700 km avec le plein actuel :p

 

la Celerio c'est un moteur 3 cylindres de 68 CV .... avec une donnée constructeur de 3,7 litres /100 en cycle extra-urbain... et mon Ignis consomme pour le même type de trajet 4,2 litres soit guère plus, sauf que j'ai un fabuleux 4 cylindres de 90CV capable de sortir facilement des villes sans pour autant voir sa consommation exploser. (pour rappel finition : Avantage) et puis en terme de conduite cela doit être plus amusant dans l'habitacle de l'ignis que la celerio :)

 

 

A contrario si vous ne roulez qu'en ville, il est peut-être plus prudent d'envisager la sage, l'austère et économe Celerio.

 

 

Pour finir, je me trouve un peu ridicule de donner quelques avis pour un gars qui était à deux doigts de revendre sa voiture après achat :lol: :lol: :lol:

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Salut raton-laveur, pour te donner une idée de la conso de l'Ignis :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et celui de la Celerio :

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Entre les 2, je partirai sur l'Ignis aussi, bien plus valorisante, et la différence de conso est infime ( ~0.5L ).

 

 

Et pour la direction, comme je l'avais dit à un moment à Foligun, c'est une question d'adaptation. C'est pas moins précis ou plus flou, c'est juste la technologie employé qui est différente. Bien apprivoisé, tu verras que c'est plus vif, plus précis, que certaines direction hydro-électrique.

 

 

C'est un changement d'habitude, qui déroute au début, mais qui vraiment se laisse facilement adopter quand on y consacre plus de temps.

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Invité §rat386HJ

Je vois, vous vous liguez pour me faire acheter une Ignis ! :lol:

 

@foligun

Moi aussi, c'est pour faire essentiellement de la route de campagne à allure raisonnable, donc petite conso en perspective.

Bon, c'est pas tout, mais ça devrait se décider demain, la nuit porte conseil… :tourne:

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Invité §Ano588yG

Je suis retourné ce matin essayer à nouveau l'Ignis ET la Celerio.

La direction de l'Ignis m'a moins dérangé qu'hier, j'ai bien constaté qu'elle ne revient pratiquement pas au point milieu, ou si lentement...

Le freinage me semble toujours étrange, la pédale n'ayant aucune action pendant une partie de sa course.

La Celerio m'a paru égale à elle-même, bonne travailleuse.

Bref, j'ai commandé une Ignis. :crazy:

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Invité §rat386HJ

On va pouvoir changer le titre du sujet

Ignis et moi le grand amour

 

 

Pas si vite ! :sarcastic:

Faut d'abord qu'Ignis et moi on fasse vraiment connaissance, et après on verra si on peut parler d' :love: !

 

Livraison mercredi :sol:

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Invité §rat386HJ

Il y avait 2 Ignis Avantage en stock, gris clair et gris foncé (j'ai oublié les noms)

J'ai pris gris clair (silver ?)

Pour une autre couleur, il paraît que c'était 6 mois ! (pour moi c'était trop long, c'est pour remplacer une voiture accidentée)

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Il y avait 2 Ignis Avantage en stock, gris clair et gris foncé (j'ai oublié les noms)

J'ai pris gris clair (silver ?)

Pour une autre couleur, il paraît que c'était 6 mois ! (pour moi c'était trop long, c'est pour remplacer une voiture accidentée)

 

 

Hi

C est ... premium silver (métallisé) ... couleur "sage" ...!

Tu peux coloriser quelques éléments intérieurs ... et aussi bien sûr extérieur. ... voir le catalogue des accessoires ...

 

www.suzuki-nantes.fr/catalogue [...] -fr-fr.htm

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Invité §rat386HJ

 

 

premium silver (métallisé) ... couleur "sage" ...!

 

 

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais effectivement ça n'a rien d'extravagant ! :non:

Pourtant, j'aime bien les couleurs vives sur les petites voitures, mais mon choix était très restreint. J'ai trouvé que le silver allégeait un peu l'arrière mastoc de la voiture par rapport au foncé. Pour tout dire, je trouve le gris sur une voiture d'une banalité affligeante (ça n'engage que moi ! :p ), mais encore une fois, dans les circonstances actuelles, j'avais très peu de choix.

 

Au fait, de quelle couleur sont les vôtres ?

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Hi

La mienne est "gris foncé" (mineral grey)...c est une BVA (AGS pack) ...bon moi aussi pas le choix de la couleur et gris, c est certain, c est banal (comme le blanc) mais classe ! et surtout peu salissant. C est une auto qui est superbe en rouge, en bleu pétard...mais à la revente (éventuelle) le gris passera toujours mieux.

L arrière mastoc ? ... ben... l arrière est au final autant original que l avant et on s y fait ...en tout cas, c est une auto accueillante niveau espace pour les passagers...

Un excellent essai de P.O.A. :

http://www.petites-observation [...] adore.html

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Invité §rat386HJ

Sympa, cet essai ! :)

Tu vois, le moins que l'on puisse dire est que l'arrière fait débat ! Dans la vidéo, on entend même à un moment prononcer "Ford Mustang" ! :lol: :lol: :lol:

L'essai est un peu axé sur le côté 4WD, mais j'espère bien qu'une 2 roues ira dans des chemins un peu creux s'ils sont secs, c'est la garde au sol qui m'a amené vers ce modèle.

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Y a d autres essais tout autant sympa ! cette auto est finalement bien considérée.

Perso, je vais à la pêche avec, sur des chemins de halage en terre...faut y aller mollo ... sinon on touche ! c est mieux qu une Panda ordinaire (j avais avant) mais moins bien qu une Panda 4x4 ou même qu une Ignis 4x4 ... mais faut toujours faire attention ...

L arrière fait débat, oui ... les femmes, en général, aiment bien , mais pas les hommes ! Perso, ça met complétement indifférent car quand je conduis je ne le vois pas !! certains ajoutent le becquet (qui est assez imposant) mais bof ...

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Invité §rat386HJ

Quand même, avec 18 cm de garde au sol, on devrait pouvoir prendre des chemins plutôt moyens si on regarde où on fait passer les roues.

Pour quand je prévois des passages difficiles, j'ai un Land-Cruiser (qui me sert surtout à tracter). Mais souvent, ça m'embête de sortir une bagnole de 2 tonnes quand je sais que je n'aurai que 50 mètres de chemin creux à prendre !

 

Vraiment hâte de voir ça ! :hehe:

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Invité §rat386HJ

... les femmes, en général, aiment bien , mais pas les hommes !

 

 

Tiens, c'est vrai !

Samedi matin, quand je suis retourné voir la voiture avant de passer commande, j'ai emmené ma femme et elle a trouvé l'arrière plutôt bien !

Ce qui prouve une fois de plus qu'une homme et une femme, c'est pas pareil ! :D

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Invité §rat386HJ

Je viens d'apprendre que mon Ignis sera disponible demain matin :)

(il y a eu 2 jours de retard administratif :hum: )

 

Si elle gentille avec moi, je lui ouvrirai un topic pour arrêter de polluer celui de Foligun !

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Invité §Ano145NK

bonjour, je viens aussi d'avoir une Ignis 2018 pack 4x4 Hybrid, j'ai pas les mêmes ressentis que certains d'entres vous, je l'ai ramené de Lyon par l'autoroute par un vent violent, j'ai rien trouvé à dire sur la direction. Sinon ma conso mixte est entre 5.5 et 6L, autonomie 480 km, dommage pour le réservoir trop petit, et consommation sans doute plus importante en 4x4, sur une piste avec quelques raidillons la garde au sol est juste, j'ai déjà du démonter le spoiler avant qu'il ne s'arrache mais surtout c'est la dimension des pneus qui pose problème, pas de choix en 16, il faut rester en profil route et c'est pénalisant, du moins pour ceux comme moi qui veulent un véhicule tout chemin et pas seulement urbain. Pour finir tous les tests parlent d'une finition correcte, ok, mais pas un n'a relevé le manque de cette finition dans le coffre, incroyable ! un cache bagage qui doit revenir à 3 euros au constructeur, de même pour le plancher, avec des bouts de polystyrène pour soutenir le tout et cacher la galette, la tôle à nue, d'ou sans doute les bruits de roulements, un modèle vendue quand même 18000€... :??:

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@raton-laveur Je vous rassure vous n'avez nullement pollué ce topic. Ceci dit, pour une meilleure visibilité il est souhaitable de créer le votre. A vous lire :)

 

@Anonumeourson le coffre s'est juste honteux. j'ai eu l'occasion de le démonter pour tenter de cibler l'origine du bruit. la plage arrière c'est du carton, le plancher ... j'en parle pas et le plastique qui habille le coffre n'est même pas solidarisé au plancher. En terme de qualité la finition du coffre de ma 106 était bien supérieure. De mémoire le plancher était peint et j'avais l'éclairage :D

 

 

Que la qualité soit minimaliste sur mon modèle d'entrée de gamme je le conçois, mais sur un modèle à 18000 € ....

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....mais surtout c'est la dimension des pneus qui pose problème, pas de choix en 16, il faut rester en profil route et c'est pénalisant, du moins pour ceux comme moi qui veulent un véhicule tout chemin et pas seulement urbain. :??:

 

 

Pour les pneus en 16, le choix est plutôt restreint...à part les Falken EUROALL SEASON AS200 175/60R16 82 H (sous marque de Good Year)

Sinon, c est passage en 15 ...

 

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Je viens partager l'information concernant les "fameux" claquements

 

 

Usure prématurée des plaquettes de freins. (9800 km) Ces dernières ont été changées par le concessionnaire. Depuis plus aucun bruit parasite...

Le chef d'atelier a été particulièrement évasif en ce qui concerne l'origine de cette usure, me parlant de graisse et de goujon....

 

Soyez vigilent

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Invité §rat386HJ

Usure prématurée des plaquettes de freins. (9800 km)

Et les disques ? Tu les as vérifiés?

 

Edit: avec les jantes acier, on est peut-être obligé de démonter la roue...

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je pense en effet vérifier l'état des disques ... tout comme toi ce sont des tôles acier ce qui va m'obliger à démonter la roue. Dommage de ne pas avoir une confiance totale envers mon concessionnaire ...

 

Je pensais demander à Suzuki France si ils avaient déjà rencontré ce problème... j'hésite un peu

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Invité §Ano061AC

Si c'est foligun qui conseille maintenant l'achat, on doit pouvoir y aller ! :lol:

Je préfère un changement d'avis dans ce sens-là !

 

Le mini réservoir n'est pas trop handicapant ? J'avoue que ça fait partie des "détails" qui me font hésiter. On doit pouvoir faire plus de 600 km avant réserve ?

 

Sur ce point, la Celerio doit faire mieux avec sa mini-consommation! (argument de poids pour un radin comme moi ! :D )

Pour le réservoir tout dépend si vous avez une BVM ou une BVA robotisée. Pour cette dernière que j'ai depuis un peu plus d'un an, la consommation est assez élevée, je n'arrive pas à descendre sous les 6 l au 100 :pfff: . Il faut dire que je la conduis en manuel et non en auto intégrale, rapport au frein moteur, et que j'ai le pied assez lourd :ange: . Par contre la direction m'a perturbé pendant pas mal de temps (j'avais un Fiat Evo diesel avec la position City un régal :love: :love: ). J'ai encore parfois du mal à me garer malgré la caméra. Par contre le freinage (du pied gauche j'avais déjà conduit des automatiques), après peu de temps je mis suis fait (j'enfonçais trop, habitué a débrayé) et il est d'une efficacité redoutable :love: . Pour moi le seul défaut de cette petite bombe est sa conso étant habitué aux 4l voir sur autoroute à 5,1l de l'Evo. Donc pour résumé l'autonomie est de 450 km pas plus :q .

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Pour le réservoir tout dépend si vous avez une BVM ou une BVA robotisée. Pour cette dernière que j'ai depuis un peu plus d'un an, la consommation est assez élevée, je n'arrive pas à descendre sous les 6 l au 100 :pfff: . Il faut dire que je la conduis en manuel et non en auto intégrale, rapport au frein moteur, et que j'ai le pied assez lourd :ange: . Par contre la direction m'a perturbé pendant pas mal de temps (j'avais un Fiat Evo diesel avec la position City un régal :love: :love: ). J'ai encore parfois du mal à me garer malgré la caméra. Par contre le freinage (du pied gauche j'avais déjà conduit des automatiques), après peu de temps je mis suis fait (j'enfonçais trop, habitué a débrayé) et il est d'une efficacité redoutable :love: . Pour moi le seul défaut de cette petite bombe est sa conso étant habitué aux 4l voir sur autoroute à 5,1l de l'Evo. Donc pour résumé l'autonomie est de 450 km pas plus :q .

 

 

Hi

J ai une Ignis AGS et ma conso (je suis toujours en automatique) est en vrai 5,2 et, par rapport à la conso de mon ex Fiat Panda 1.2 de 69ch (6,2), ça fait 20% de moins sur les mêmes parcours (courts, à froid, en petite ville et sur 4 voies)... Le frein moteur sur une petite motorisation essence n est jamais fort, disons qu il est très faible sauf à faire hurler le moteur pour rien...donc en anticipant le ralentissement à venir...etc...conduite éco...

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Invité §rat386HJ

@Anonymedan​pier

Depuis ce post, j'ai acheté la voiture et fait 1500 km. En ce qui me concerne, avec l'usage que je fais de la voiture, ma conso reste sous les 4 litres, et donc l'autonomie devrait être de 800 km. Comme je suis joueur avec ce genre de choses, j'essaierai un de ces jours de voir jusqu'où je peux aller avant la panne.

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Invité §Ano577Fp

Bonjour,

 

À propos de la consommation de mon ignis hybrid 2RM, BVM, personnellement, je consomme 5,02 L de sans plomb E95 carburant recommandé par mon concessionnaire. J'ai parcouru 16844 km pour 845 litres d’essence. je remarque une imprécision des indications données par le bargraphe ainsi que la conso instantanée, Pour ma consommation, la distance théorique que je peux espérer parcourir est donc de 30 litres / 5 soit 600 km (avec une réserve de 2 l). En réalité, l'obd indique plutôt 550 km ; lorsque j'ai parcouru 275 km, le bargraphe devrait se trouver à sa moitié ce qui est loin d'être le cas tout au moins sur ma voiture. La seule indication à peu prés fiable est linfo d''autonomie de l'obd qui change avec la consommation du véhicule, ce qui nécessite de parcourir les rubriques de l'obd pour obtenir celle-ci.

Lorsque les "forumeurs" nous donnent une indication de consommation, il serait souhaitable qu'ils indiquent avec quel type de carburant ils utilisent ; ainsi, une consommation de 3,8 L me laisse perplexe !

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