Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

arret vente baleno


jclaos
 Partager

Messages recommandés

C'est le principe quasi fondateur des "zaibatsu", on pratique le partenariat sans absorption d'une maison mère par une autre.

 

Je trouve ça positif pour nous autres consommateurs.

 

Une petite marque (à l'échelle des ventes) comme Mazda qui est probablement le meilleur motoriste essence va pouvoir profiter des avancées technologiques de Toyota dans le domaine hybride.

 

Le constructeur d'Hiroshima n'aurait pas les moyens de déployer cette technologie tout seul.

 

Par exemple je suis de très près la future Mazda 2.

 

Imaginons que le futur skyactive X qui va arriver sur la Mazda 3 soit déployé sur la totalité des modèles mazda (en puissance différente évidemment).

 

Nous aurions une Mazda 2 avec une sobriété de diesel en essence + une mini hybridation Toyota.

 

Le skyactive X est apparemment un moteur bluffant, qui sera malheureusement pénalisé par le malus français niveau rejet co2.

 

Avec le partenariat Toyota c'est coup double, super moteur sobre essence + hybridation.

 

Le meilleur des 2 mondes. Toyota va aussi pouvoir profiter du savoir faire des autres Zaibatsu.

 

Je vois ça plutôt d'un bon œil. Car si des économies d'échelles sont réalisées, logiquement le consommateur devrait y trouver son compte niveau tarif, vu que les constructeurs n'auront pas à amortir seuls le coût des technologies déployées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Il vaut mieux pour Suzuki un partenariat avec Toyota en espérant à une alliance sur du long terme, que d'être avec Volkswagen comme c'était dans le passé.

 

A l'heure d'aujourd'hui, il faudra s'y faire, tout est question d'alliance/fusion pour survivre. Suzuki est en très bonne santé, idem pour Toyota, mais tous les 2 ont besoin d'atteindre certains marchés si ils veulent évoluer.

 

Et je doute que Toyota supprime l'âme de Suzuki, bien au contraire :jap:

Je vais être optimiste mais je doute que ça dure 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin non alors... c'est pas juste :non::calimero:

 

Y vont vraiment plus importer des Baléno ?! :??:

Je pensais que c'était encore une "fake news"... :pouah:

 

On aura pas çà à voir ni essayer ? :cry::ouin:

 

main_cropped.jpg

 

https://news.maxabout.com/cars [...] -launched/

 

2019-Maruti-Baleno-3.jpg

 

https://www.drivespark.com/fou [...] 27417.html

 

Faudra se contenter des images, des vidéos d'essais en anglais-indien ? :pfff::(

 

Pas cool... :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara845DS

ouai bof! a part les anti brouillard sur l'exterieur rien de folichon c'est la meme....d'ailleur je preffere l'ancienne et je suis pas le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

J'osais pas le dire ;)

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de différence...

 

C'est sans doute pour faire le jeu des "7 erreurs" ! :p

 

Où sur la route, demander aux enfants de reconnaitre l'ancienne de la nouvelle ! :lol: :lol: :lol:

 

Pas facile de profil ni de derrière :q

 

Allez va, la critique est facile, et nos constructeurs hexagonaux ne font parfois pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage est d'un ratage ( que ce soit l'avant ou bien les nouvelles jantes kéké ), et bien heureux de ne pas l'avoir en France. Comme je disais dans un autre topic, il est dommage de ne pas avoir fait un restylage en prenant le look RS.

 

Après, le nouveau Media-nav est jolie, ainsi que les 2 nouvelles couleurs de carrosseries, mais c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens sur l'arrêt de la diffusion des baléno et célério prévus, ainsi que du moteur 1.0 : comment les possesseurs de ces modèles auront accès aux pièces détachées? Je suppose, au moins en ce qui concerne la baléno dont la vente a été confidentielle sinon minime, que le stock de pièces détachées, par exemple les pare brises, ne doit pas être important !! Suzuki doit fournir des pièces pendant quelques années mais si le stock est épuisé en Europe, les délais de réparations pour obtenir des pièces au Japon ou ailleurs hors Europe vont exploser

 

merci de lever ou confirmer mes craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara845DS

en fait tu achete 2 voitures pareil et le tour est jouer!

 

JE DECONNE partez pas ;).... c'est une bonne question mais bon a force de psycotez sur tout on ne fait plus rien!

demain je traverse pas la rue en face de chez moi ... je pourrai me faire ecrasez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peuple aimé :jap:

 

Aragot et ptit lutin dans la foulée ont, à mon sens, parfaitement raison et je sais (un peu) de quoi je parle. :oui:

 

1) 1er janvier 2005 : pour des raisons contractuelles habilement déguisées en "américanisation", GM Daewoo devient Chevrolet et les possesseurs de Daewoo psychotent à qui mieux mieux. Même l'honorable, l'inestimable, le très fréquentable Moniteur Automobile y va de son fiel, souhaitant non sans ironie, bon courage aux possesseurs de Daewoo souhaitant revendre leur auto.

 

2) En avril 2011, je cède ma vénérable Daewoo Kalos à un concessionnaire Opel et lui achète une Chevrolet Aveo. Si j'avais écouté les Cassandre et autres défaitistes, c'est à genoux que j'aurais dû implorer cette reprise :ouimaitre: et me contenter de quelques miettes assorties du "vous comprenez, une daewoo c'est invendable, surtout depuis le changement, alors elle va me rester sur les bras". :whistle:

 

Et bien pas du tout :

 

Mis en concurrence avec des confrères d'autres marques (Hyundai, etc ...), ce concessionnaire a repris notre Kalos au tarif préconisé par le magazine AutoPlus, lequel, on le sait, est diamétralement opposé à celui de l'Argus.

 

3) 2016 : Chevrolet quitte le continent européen. Rebelote : les possesseurs psychotent et revendent même à tour de bras, car les couches Pampers ne suffisent plus :bah: .

 

Les forums, les magazines, sont inondés par des posts ou des courriers alarmistes, alors que Chevrolet avait bien pris soin d'informer les proprios, que les concessions Opel agréées (en principe celles qui vendaient Chevrolet) continueraient à prendre en charge l'entretien.

Quant aux pièces de rechange, elles restent disponibles durant 10 ans au moins.

 

L'entretien des Chevrolet s'effectue sans aucun problème dans la plupart (la majorité) des concessions Opel.

 

Pour en revenir à Suzuki, m'est avis que les futurs ou actuels possesseurs de modèles "sur le départ", n'ont absolument aucun souci à se faire. :nanana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage est d'un ratage ( que ce soit l'avant ou bien les nouvelles jantes kéké ), et bien heureux de ne pas l'avoir en France. Comme je disais dans un autre topic, il est dommage de ne pas avoir fait un restylage en prenant le look RS.

 

Après, le nouveau Media-nav est jolie, ainsi que les 2 nouvelles couleurs de carrosseries, mais c'est tout.

 

C'est vrai qu'on loupe pas grande chose... sauf le "Média Nav"

Le look RS est en effet pas mal :bien:

 

http://www.sagmart.com/other_images/baleno-rs-2019-back-image.jpg

 

ImageResizer.ashx?n=http%3A%2F%2Fcdni.autocarindia.com%2FExtraImages%2F20190129124100_2019-Baleno-RS-facelift.jpg&h=578&w=872&c=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec rockerboots

Comme bien raconté, c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup

On pourrait ajouter SAAB...

 

Petit clin d'oeil aux 100 ans de Citroën

On trouve encore des pièces de Méhari, 2 CV, de DS, de Traction, etc...

Soit en pièces d'origines, soit en "re-fabrication" avec les moules de l'époque

( cf par exemple émission "Vintage Mecanic" sur RMC Découverte )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Surtout que les Suzuki qui nous quittent* continuent d être vendues sous d autres cieux...donc ...pas trop de soucis. Le seul bémol pourrait être dans le délai d approvisionnement. .. mais les japonais feront tout pour nous servir et éviter de se faire seppuku !

 

* y compris les versions diesel Vitara et Scross qui continuent leur carrière en Inde, pays où c est bien connu, il n y a pas de pollution (ni de khmers verts)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki a l'obligation de fournir les pièces détachées jusque 6 ans après l'arrêt de la fabrication et non de l'exportation donc tant que célério et baléno sont vendues ailleurs, il doit y avoir moyen de se fournir...

 

 

Hi

C est 10 ans !

Mais puisque la commercialisation continue...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, le soucie n'est pas la disponibilité des pièces, juste le délai.

 

Mais ça, que la Baleno soit arrêté ou non, ca ne changera rien, car souvent les concessions n'ont aucune pièce ( carrosserie, pièce lourde : compresseur clim, turbo, etc ). Et donc les délais seront tout aussi long que la concurrence asiatique, voir Allemande. ( c'est pas parce qu'on achète Allemand qu'on a une pièce plus rapidement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans.

 

Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce.

Ben je maintiens que ce n'est pas ce qui est écrit sur mon bon de commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qui est écrit sur mon bon de commande ;)

 

 

J'ai jamais vu un bon de commande avec l'indication de la disponibilité des pièces, que ce soit sur celui de ma Baleno ou de mes anciennes Skoda.

 

Tu ne confonds pas avec la garantie constructeur de " 2 ans ou 5 ans ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p :p Ce sera peut-être pas pire que des pièces au losange, au lion ou au chevrons... :p :p

 

Et pis, il y a le prêt de véhicule pendant la durée des travaux... ;)

Soit par le garage, soit par l'assurance (si vous avez cette mention dans votre contrat ou pris "l'option" "en cas de panne, d'accident...")

On a déjà utilisé plusieurs fois les 2... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais vu un bon de commande avec l'indication de la disponibilité des pièces, que ce soit sur celui de ma Baleno ou de mes anciennes Skoda.

 

Tu ne confonds pas avec la garantie constructeur de " 2 ans ou 5 ans ".

Parce qu'on ne lit jamais les petites lignes ^^ sauf que moi si, en bon moniteur habitué à scruter les textes...

 

Je cite :o

 

"conditions générales de commercialisation des véhicules neufs...

article 10 : période de disponibilité des pièces détachées :

Les pièces détachées indispensables à l'utilisation du véhicule par le client seront disponibles jusqu'à la fin d'une période de 6 ans à compter de la sortie de l'usine du dernier véhicule de la série."

 

Dont acte ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci pour la précision sur la durée de mise à dispo des pièces détachées, ce qui, si j'ai bien assimilé, signifie que la baléno continuant à être produite en Inde et ailleurs, la pénurie des pièces n'est pas imminente. Me voilà rassuré, reste le délai d'acheminement qui restera conséquent mais ce doit être le cas pour beaucoup de marques qui produisent hors hexagone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on ne lit jamais les petites lignes ^^ sauf que moi si, en bon moniteur habitué à scruter les textes...

 

Je cite :o

 

"conditions générales de commercialisation des véhicules neufs...

article 10 : période de disponibilité des pièces détachées :

Les pièces détachées indispensables à l'utilisation du véhicule par le client seront disponibles jusqu'à la fin d'une période de 6 ans à compter de la sortie de l'usine du dernier véhicule de la série."

 

Dont acte ! :jap:

 

 

Au contraire, je lis les petites lignes ^^ et je n'ai rien de ce que tu avances sur mon bon de commande. ( Les CGV sont sur une feuille à part du bon de commande, avec écriture bleu. ).

 

L'achat de ta voiture est plus récent que la mienne ( 2016 ), sans doute qu'il y a eu entre temps une modification de la loi qui impose d'indiquer la durée de disponibilité des pièces sur les voitures. Je viens de revoir aussi mes bons de commande sur Skoda et rien de tel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

Je cherchais vraiment pas cela sur Internet... mais suis tombé la dessus... :p

 

 

https://www.carwale.com/news/s [...] ki-baleno/

 

https://imgd.aeplcdn.com/600x3 [...] 5.jpg?wm=1

 

https://www.carwale.com/toyota-cars/glanza/

 

Faut le faire quand même !... :pfff:

 

Bonjour à tous,

 

je viens d'aller sur le site Toyota Glanza et ai retrouvé la photo et quelques explications de ce modèle diffusé, apparemment , en Inde. Aucune information ne filtre sur la diffusion de ce modèle en Europe, à plus ou moins long terme. J'aimerai bien que cette"baléno" soit au catalogue Toyota ou Suzuki l'an prochain car je lorgnai sur cette voiture en BVA pour en faire l'acquisition mi 2020. Doux rêve ou désillusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

" Doux rêve ou désillusion? "

Les 2 , mon colonel .... !

Je crains qu il faudra que tu changes ton idée de départ ...

Une Swift 1.2 avec l excellente CVT (en Belgique) ...

 

 

Re

 

Aie, pas d'espoir de voir ce modèle sur nos routes un jour? Je serai pour, éventuellement, acheter une swift en Belgique, mais ignore, mes lagunes en matière automobile sont incommensurables, les démarches à effectuer pour homologuer, si besoin, ce modèle de Belgique en France et leur coût éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...