Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis boite auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymelol​obuell
Invité
  1. Posté le 16/05/2019 à 15:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mon concessionnaire n'a même pas dans sa gamme un seul véhicule disposant d'une boite automatique. Du coup, impossible de se faire une idée sur la souplesse et les performances de la boite auto du dernier Vitara.
Pour celles et ceux qui ont une boite auto sur votre Vitara, pouvez-vous me donner vos impressions ?

Car il y a boite auto et boite auto ...
Merci !

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Solcarlus1744 a écrit le 15/08/2019 à 16:35:56



Hi
Pas que sur l autoroute...souvent hésitations entre 5 et 6 !! selon le régime et le profil de la route... Pour éviter, on passe et on reste en manuel ! car si on reste en D + palettes, ça redevient automatique et ça recommence... (selon le profil de la route)
C est nettement plus rare avec le 1.4 boosterjet qui dispose de plus de couple .
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 16:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Le Vitara dispose d une boîte automatique "classique" à convertisseur de couple fabriquée par Aisin, une EAT6 . Hors de question pour moi de revenir un jour à une boîte manuelle . Pour forcer le frein moteur si necessaire, on dispose bien sûr de palettes au volant...
J en dispose donc sur mon Vitara 140ch et c est simplement parfait ...
Pour info, en province et très peu de ville, ma conso s établit à une moyenne vraie de 6,03 pour plus de 9500 km ...
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
500-gt
  1. Posté le 16/05/2019 à 21:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Hi
Le Vitara dispose d une boîte automatique "classique" à convertisseur de couple fabriquée par Aisin, une EAT6 . Hors de question pour moi de revenir un jour à une boîte manuelle . Pour forcer le frein moteur si necessaire, on dispose bien sûr de palettes au volant...
J en dispose donc sur mon Vitara 140ch et c est simplement parfait ...
Pour info, en province et très peu de ville, ma conso s établit à une moyenne vraie de 6,03 pour plus de 9500 km ...
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait d'accord, c'est une excellente BVA. Elle a l'onctuosité des boîtes hydrauliques que n'ont pas encore les boîtes à double embrayage. Elle est bien réactive. Elle permet une conduite cool et économique en mode Allgrip normal et une conduite dynamique en mode Sport. Les palettes au volant sont pratiques en cas de besoin momentanée de rentrer un rapport ou d'en passer un tout en étant en mode auto. Elle revient au mode complètement auto très rapidement. Elle est "intelligente" dans la mesure où elle adapte la stratégie de passage des vitesses au profil de la route et un peu au style de conduite. Je lui trouve 2 tout petit petit défauts: elle rampe un peu fort à l'arrêt et quand on manip le levier pour démarrer, on se retrouve souvent en mode manuel. Mais on s'adapte rapidement. Sincèrement, aucune appréhension à avoir, d'investir dans cette BVA. Bonne route


---------------
Suzuki Vitara 1.4 BVA Allgrip
On The Road Again
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/05/2019 à 09:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos retours !

Profil : Apprenti confirmé
rouleur
  1. Posté le 13/08/2019 à 08:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , lors de ma 1ere révision de la première année, une mise à jour bva vient d'être faite soi-disant , elle fonctionnait pourtant pas mal , le GPS y est passer aussi .

Publicité

Profil : Membre confirmé
db
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2019 à 08:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas une grande expérience en boite auto mais celle du Vitara me donne entière satisfaction.
C'est effectivement une technologie plébiscitée.
Elle est un peu désagréable en mode auto quand on met le pied dedans pour dépasser ou autre, mais le mode sport est très confortable dans ce cas.
En plus le mode sport passe plus souvent en 4 RM ce qui apporte confort et sécurité sur petites routes à virages en relief.

Pour la conso je suis aux alentours de 7 sur route et un peu plus sur autoroute en roulant cool.
Je trouve aussi qu'elle rampe un peu haut. On s'y habitue.
Message édité par Db le 13/08/2019 à 08:31:29

---------------
Vitara 2019
1.4 AllGrip BoiteAuto
Cool White Pearl
Profil : Apprenti
krg
  1. Posté le 13/08/2019 à 10:37:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très souple, s'adapte au mode de conduite: plus tu appuie plus les rapports passent à haut régime.
Trois modes de conduite:
- mode D tout auto.
- mode D "semi" auto: alors que tu es en mode D, tu peux changer de rapport avec les palettes avec retour en D temporisé.
- mode M: changement de rapport manuel avec les palettes, sous contrôle de l'électronique (sur/sous régime). Contrairement à certaines boîtes, pas de changement manuel de rapport avec le levier de vitesse.

Petit défaut, le "rampage" désagréable à froid à cause du ralenti accéléré, moins sensible à chaud.
Message édité par Krg le 14/08/2019 à 06:51:40

---------------
Vitara 4 Style 1.4T Auto
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 12:41:22  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hi
Le "rampage" ...
C est exact qu il est assez fort mais...
Ça permet de manoeuvrer sur terrain plat sans jamais toucher l accélérateur contrairement à une boîte double embrayage. ...


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
krg
  1. Posté le 13/08/2019 à 15:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rampage existe aussi sur la boîte EDC de Renault.


---------------
Vitara 4 Style 1.4T Auto
Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 14:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très satisfait également de la BVA sur le 1,6 VVT.

Seul reproche, en cruise sur autoroute à 130, rétrogradage fréquent en 5e vitesse voire en 4e lors des côtes.
Dans ce cas, je repasse généralement en 6 à l'aide de la palette, et ça repasse automatiquement en D au bout de quelques minutes.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/08/2019 à 16:35:56  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymewalloo a écrit :

Très satisfait également de la BVA sur le 1,6 VVT.

Seul reproche, en cruise sur autoroute à 130, rétrogradage fréquent en 5e vitesse voire en 4e lors des côtes.
Dans ce cas, je repasse généralement en 6 à l'aide de la palette, et ça repasse automatiquement en D au bout de quelques minutes.
Afficher plus
Afficher moins



Hi
Pas que sur l autoroute...souvent hésitations entre 5 et 6 !! selon le régime et le profil de la route... Pour éviter, on passe et on reste en manuel ! car si on reste en D + palettes, ça redevient automatique et ça recommence... (selon le profil de la route)
C est nettement plus rare avec le 1.4 boosterjet qui dispose de plus de couple .


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti confirmé
rouleur
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, que du bonheur sur s 1.4l , pour infos , on m' a fait une mise à jour de cette bv soit disant dernièrement. Pas vu de modifications notables .

Invité
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ma femme et moi venons de faire l'acquisition d'une vitara 1.4 en boite auto.
J'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'avoir la vitesse (1ere, 2nd, 3eme etc...) qui s'affiche quand on est en mode auto au lieu de n'avoir que le D. Un peu comme sur ma 208 automatique quoi...

Profil : Membre confirmé
db
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2019 à 23:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel intérêt? Tu es en auto, l'affichage de la vitesse importe peu.

Tu es sur d’être sur la bonne, cool :bien:


---------------
Vitara 2019
1.4 AllGrip BoiteAuto
Cool White Pearl
Profil : Apprenti confirmé
rouleur
  1. Posté le 07/09/2019 à 08:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , il est vrai que l'on cherche au début sur quel rapport on est , mais en auto on est certain d'être sur le bon . L'affichage est donc d'une logique " nippone". Mais on s'y fait vite.

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 08:32:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Ben non, ce n est pas possible sauf quand tu passes par les palettes au volant (tout en restant en D, par exemple pour forcer un retrogradage). . pendant quelques secondes tu verras Mx et puis ça reviendra en D


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
grim93
  1. Posté le 09/09/2019 à 13:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Publicité

 Page :
1

Aller à :