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SX4 / S-Cross

[Présentation] Suzuki S-Cross 1.0 boosterjet privilège canyon brown


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
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Invité 6834

Ce n'est pas toujours aussi rapide que ça, si tu rétrogrades en descente forte elle restera en manuelle jusqu'au bout de la descente il me semble.

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Invité 6834

Il me semble qu'elle suit la déclivité et ne repasse en d que quand on revient sur le plat. Après c'était peut être une coïncidence.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

 

petite question : cette semaine, par 3 fois , le soir au moment de démarrer, la pédale de frein était dure et en appuyant sur le bouton " start " seul le contact s'allumait mais la voiture ne démarrait pas.

Il a fallu que je rappuie plusieurs fois sur " start " pour qu'elle démarre.

 

Quelqu'un connait il le phénomène ?

 

Je passerai chez mon CC pour voir le problème.

Sinon, tout va bien, à part 2 détails qui me gênent un peu : la commande des AB avant cachée par le volant et sans rappel lumineux au niveau des compteurs et l'impossibilité de régler la vitesse des essuies glaces en mode intermittent ( vu qu'il n'y a pas de mode intermittent et qu"en mode " auto " la mollette de sensibilité ( c'est comme ça qu'ils l'appellent dans le manuel ) agit à peine sur la vitesse ).

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Hi

C est une automatique... appuie plus fort sur la pédale de frein au moment de démarrer....

 

Essuie glace !? la molette agit pourtant ...je trouve ...

 

Feu AB avant = le voyant est sur la commande ... est ce utile d avoir un 2eme voyant au niveau des compteurs ? pour ce que ça éclaire...

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Bonjour,

 

 

petite question : cette semaine, par 3 fois , le soir au moment de démarrer, la pédale de frein était dure et en appuyant sur le bouton " start " seul le contact s'allumait mais la voiture ne démarrait pas.

Il a fallu que je rappuie plusieurs fois sur " start " pour qu'elle démarre.

 

Quelqu'un connait il le phénomène ?

 

Je passerai chez mon CC pour voir le problème.

Sinon, tout va bien, à part 2 détails qui me gênent un peu : la commande des AB avant cachée par le volant et sans rappel lumineux au niveau des compteurs et l'impossibilité de régler la vitesse des essuies glaces en mode intermittent ( vu qu'il n'y a pas de mode intermittent et qu"en mode " auto " la mollette de sensibilité ( c'est comme ça qu'ils l'appellent dans le manuel ) agit à peine sur la vitesse ).

Salut,

tout à fait d'accord avec toi pour la vitesse des essuies glaces et la commande des phares AB avant mal placé.

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Bonjour,

 

 

petite question : cette semaine, par 3 fois , le soir au moment de démarrer, la pédale de frein était dure et en appuyant sur le bouton " start " seul le contact s'allumait mais la voiture ne démarrait pas.

Il a fallu que je rappuie plusieurs fois sur " start " pour qu'elle démarre.

 

Quelqu'un connait il le phénomène ?

 

 

 

Il m'est arrivé de trouver la pédale de frein dure pour démarrer.

A chaque fois j'avais coupé le contact en gardant le pied sur le frein lors du dernier arrêt.

Depuis je mets toujours sur "P", je lâche la pédale de frein, puis je coupe le contact. Et depuis je ne constate plus ce problème.

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Sinon, tout va bien, à part 2 détails qui me gênent un peu : la commande des AB avant cachée par le volant et sans rappel lumineux au niveau des compteurs et l'impossibilité de régler la vitesse des essuies glaces en mode intermittent ( vu qu'il n'y a pas de mode intermittent et qu"en mode " auto " la mollette de sensibilité ( c'est comme ça qu'ils l'appellent dans le manuel ) agit à peine sur la vitesse ).

 

 

 

Pour la commande des AB avant, je suis bien d'accord, question ergonomie les designers intérieur auraient pu faire beaucoup plus pratique.

 

Pour l'intermittence des essuies-glace, ma molette est plutôt fonctionnelle et règle bien la vitesse de balayage, peut être un soucis sur ton S-Cross

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Hi

C est une automatique... appuie plus fort sur la pédale de frein au moment de démarrer....

 

Essuie glace !? la molette agit pourtant ...je trouve ...

 

Feu AB avant = le voyant est sur la commande ... est ce utile d avoir un 2eme voyant au niveau des compteurs ? pour ce que ça éclaire...

 

En position lente, il n'y a même pas une seconde entre 2 balayages

Vu que le bouton est caché par le volant, le voyant est invisible, donc inutile, le voyant au niveau des compteurs aurait été plus judicieux.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Il m'est arrivé de trouver la pédale de frein dure pour démarrer.

A chaque fois j'avais coupé le contact en gardant le pied sur le frein lors du dernier arrêt.

Depuis je mets toujours sur "P", je lâche la pédale de frein, puis je coupe le contact. Et depuis je ne constate plus ce problème.

 

 

Je vais tenter ça .

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben...tout dépend de ce que le capteur détecte ! ....

 

 

J'ai fait l'essai avec avec tout types de pluie ( forte ou pas ) et aucunes incidences, le balayage est continu dès le deuxième cran.

 

Je passerai voir mon CC.

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Il a l'air pas mal du tout et très costaud d'après les images.

Surtout plus pratique que le cache bagage rigide.

Pas très cher.

 

 

bonjour

je souhaiterai acheter un suzuki s cross comme le tien , peut tu me dire sur la modularité ça fait un plancher plat sièges AR repliés ? il y a de la place ?

pourrais tu le prendre en photo sièges repliés pour voir voir le coffre ?

 

d'avance merçi pour ta contribution

j'hésite avec le Dacia duster mais il me semble que suzuki est plus solide en mécanique

a+

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

bonjour

je souhaiterai acheter un suzuki s cross comme le tien , peut tu me dire sur la modularité ça fait un plancher plat sièges AR repliés ? il y a de la place ?

pourrais tu le prendre en photo sièges repliés pour voir voir le coffre ?

 

d'avance merçi pour ta contribution

j'hésite avec le Dacia duster mais il me semble que suzuki est plus solide en mécanique

a+

 

 

:hello:chauffeur , je viens de voir ton message et il est trop tard pour faire des photos, je pourrai t'en faire demain matin.

Le plancher du coffre a 2 positions, soit au fond du coffre , soit à la hauteur du seuil et dans l'alignement des sièges repliés ( qui remontent à peine ), ce qui fait un plancher plat.

 

Le dossier de la banquette a 2 inclinaisons possibles.

 

Comme tu peux le voir dans ma signature, nous avons eu 3 Dacia ( on a encore le Stepway ) et avant d'acheter le S Cross, c'est le Duster qui nous intéressait.

Après l'avoir essayé avec le TCe 130, autant on a été emballé par le moteur ( moins par la boite 6 ), autant la voiture dans son ensemble nous a déçu .

En plus, comme nous voulions la finition "Prestige", le prix faisait tousser.

 

Après avoir grandement négocié chez Suzuki, je me suis rapproché du prix du Duster et comme le S cross est beaucoup mieux équipé, mieux fini et qu'en plus , j'ai pu avoir la boite auto, le choix a été facile et je ne regrette absolument pas.

Avant la fin d'année, tu devrais trouver une bonne remise ( jusqu'à 35 % selon les modèles ) chez Suzuki car il y a du stock et avec l'augmentation du malus 2020, il faut faire vite.

 

A demain pour les photos.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello:chauffeur , voici les tofs , comme promis :

 

Position double fond haut ( ce qui permet de cacher le bordel habituel , sacs de courses , clé en croix, caisse à outils, pare soleil, etc ... )

IMG_20191124_094417.jpg

 

double fond bas

IMG_20191124_094519.jpg

 

double fond relevé

IMG_20191124_094430.jpg

 

double fond bas, banquette rabattue

IMG_20191124_094621.jpg

 

double fond haut, banquette rabattue

IMG_20191124_094634.jpg

 

inclinaison du dossier de la banquette, position arrière

IMG_20191124_094551.jpg

 

deuxième position, légèrement avancée

IMG_20191124_094601.jpg

 

J'espère répondre à tes attentes.

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bonjour et grand merçi pour les photos

 

effectivement il y a de la place, et cette suzuki a tout pour plaire , d'abord son prix, puis tout le reste

 

je te souhaite bonne route en suzuki ! je lis tes commentaires sur la voiture

 

bon dimanche

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

chauffeur

 

Merci,

tiens nous au courant de ton prochain achat et je te souhaite une bonne négociation.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: passage chez Suzuki pour mon problème de vitesse variable des essuie-glace en position " auto " .

Pour eux, cela viendrait du capteur de pluie. Ils ont essayé de le reprogrammer sans succès.

Donc, commande lancée .

A suivre...........

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: rendez vous mardi pour le changement du capteur de pluie.

 

C'est bientôt Noël, le s cross a reçu ses cadeaux :

petit habillage du bloc clim ( certain diront que ça ne sert à rien, mais moi , ça me plait ;) )

 

Avant :

IMG_20191214_084345.jpg

 

Après :

IMG_20191214_084724.jpg

 

J'ai reçu les seuils de portes en alu que je vais poser prochainement.

 

:fou: :fou: Par contre , je suis vénère, j'ai abimé une jante avant contre un trottoir en évitant une mamie qui a traversé sans regarder.

La mamie n'a rien.

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Invité 6834

La question ce n'est pas est-ce que ça sert ou pas mais comment ça va vieillir et est-ce que ça ne va pas laisser de trace si je dois l'enlever.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La question ce n'est pas est-ce que ça sert ou pas mais comment ça va vieillir et est-ce que ça ne va pas laisser de trace si je dois l'enlever.

 

 

L'avenir le dira. :bah:

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Hi

C est collé ... donc pour enlever, on prend le sèche cheveux de madame, puis on frotte délicatement avec un chiffon imbibé d alcool à bruler pour oter les traces ...

Le sèche cheveux est l objet utile pour poser les seuils de portes car il faut une température adéquate (du seuil) pour que la colle (du 3M) colle !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Collé sur du plastique tu risques d'avoir des traces.

 

Aucuns risques, déjà testé .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le sèche cheveux est l objet utile pour poser les seuils de portes car il faut une température adéquate (du seuil) pour que la colle (du 3M) colle !

 

 

C'est clair, faut chauffer le support, mais pour les seuils, je vais quand même rajouter du double face " cyanolit "

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petit retour concernant le changement de mon capteur de pluie.

Pour rappel : dysfonctionnement des vitesses de l'intermittent en position " auto ".

J'ai retrouvé différentes vitesses en jouant sur la molette rotative du commodo, mais je me suis rendu compte que par forte pluie en roulant, les vitesses lentes disparaissaient. Bizarre!!!

Dans le manuel,concernant la molette, ils parlent de réglage de la sensibilité, donc pas un cadencement programmé . Ceci explique peut être cela !!

 

Sur mon ancienne Rio, il n'y avait pas de position auto, mais une position intermittente à vitesse variable. En position lente, il pouvait tomber des cordes, ça restait en position lente.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: ôtez moi d'un doute, ce matin , en mettant la marche arrière, j'ai eu ce message sur l'écran de la caméra de recul :

 

 

IMG_20200217_191522.jpg

 

Il ne me semble pas avoir eu ce message avant .

 

Qu'en est il chez vous :int: :int:

 

Désolé pour la qualité de la tof ( prise de nuit ) .

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif par avance pour vos réponses.

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