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Susuki Jimny sans malus ?


BCHC39
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Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un suzuki Jimny (neuf ou occasion) mais sans malus !

Il faut prendre un véhicule utilitaire ?

Quelles sont les solutions ?

je veux également transporter très occasionnellement 3 personnes.

Quelles sont les solutions ?

Merci pour vos informations.

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Hi

Ben si très occasionnellement tu transportes 3 personnes, il te faut le modèle normal à 4 places...(en plus, meilleure revente éventuelle)

Pour éviter le malus (que le cc peut "t offrir" dans le cadre de la remise Suzuki) il faut le prendre d occasion, mais pas à l étranger car c est la 1ere immat fraçaise en France qui déclenche le malus ...

Avec la transformation en utilitaire 2 places (qui coùte environ 60% du malus de la version 4 places, donc moins interessante que prévue) tu n auras que 2 places !! Certains ont évoqué la transformation en flexfuel !??? je ne vois pas pourquoi il n y aurait pas de malus....

Donc, si tu veux un Jimny4 d occasion, tu risques d attendre longtemps ...

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Bonjour,

Je souhaite acheter un suzuki Jimny (neuf ou occasion) mais sans malus !

Il faut prendre un véhicule utilitaire ?

Quelles sont les solutions ?

je veux également transporter très occasionnellement 3 personnes.

Quelles sont les solutions ?

Merci pour vos informations.

 

 

 

Bonjour,

 

Quel Jimny veux tu ?

 

C'est important de commencer par là.

 

Si c'est la version 2018 :

 

Bon courage pour l'occasion, 1 an d'attente pour modèle neuf, donc occasion inexistante ou à prix astronomique, la loi offre demande :)

 

Jamais de malus pour une occasion dont la 1ère immatriculation est française.

 

Avant, pas de malus si transformation en utilitaire mais l'administration a mis son nez là dedans récemment et c'est en train de changer drastiquement.

Si tu restes en utilitaire (2 places) ça passe encore, par contre re payer la transformation véhicule tourisme 6 mois après et récupérer les 2 strapontins, la bim, le malus te revient dans la tête dès le changement de carte grise, c'est ça qui a changé, malheureusement !

 

A part le garder en utilitaire ou ne plus habiter en France, je ne vois aucune solution pour zapper le malus.

 

Sauf kit flexfuel dès l'achat, avec les nouvelles législations/normes tu paieras moins de malus (jusqu'à 45% d'abattement rejet co2 suivant le véhicule ) , il en restera encore un peu sur le modèle BVA mais bcp plus léger. Et plus de malus si BM.

 

Problème, c'est pas si facile de le faire, car ils ne le font pas dès l'usine (le marché français pour le Jimny, Suzuki s'en bat les steaks !) , faut le faire après réception de la CC et avant que tu réceptionnes en CC (avant la pose des plaques d'immatriculation) puisque ça doit être inscrit sur la CG.

 

Arriver à contourner légalement l'administration française pour les malus, ça devient très difficile. Faut être méthodique, connaître les fenêtres/délais d'actions etc...

 

C'est ce qui a fait que je n'ai pas commandé de Jimny 2018 :(

 

J'ai commandé autre chose car la modification flex fuel n'était pas instaurée dans la nouvelle grille malus de l'administration au moment de mon achat, ça peut être ta chance, attends l'entrée en vigueur pour voir si c'est réel, l'administration française fait souvent des revirements drastiques pour ponctionner le cheptel fiscal (pardon, pour raisons écologiques :) )

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la complexité administrative pour le faire additionnée au coût du système et son montage ne devraient pas forcément rendre l' opération moins onéreuse que le paiement du malus ...

alors si en plus on n' a pas de pompe de flexfuel à proximité de son domicile , c' est un coup d' épée dans l'eau ...

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