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Auteur
 Sujet :

Suzuki Ignis hybride ou classique ?

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fiocco
  1. Posté le 29/09/2019 à 18:20:00  
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Reprise du message précédent :
Non sans blague? je l'attendais celle là alors a quoi peut bien servir un indicateur si ce qu'il affiche est faux donc tout est faux dans cette bagnole, le compteur, l'ODB, la pression des pneus, etc... si ça se trouve dans le moteur c'est pas des bielles ni des pistons mais un nain qui pédale et qui fait du bruit avec sa bouche!

Je cite: "J'ai refait le plein aujourd'hui: 3,9 l/100 à l'ODB pour 4,04 en réel."


Source:
[Présentation] Suzuki Ignis 2 Avantage 2019

raton-lave​urProfil : Apprenti excité

  1. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383
  2. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02.png?v=2

  1. Posté le 19/05/2019 à 18:41:21
  2. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383
  3. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383
  4. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383
  5. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383


https://staticclub.caradisiac. [...] 15688153830

  1. https://staticclub.caradisiac. [...] 1568815383
Suite des impressions recueillies au fil des km:

Les moins:
L'imprécision du compteur de vitesse: + 6 km/h à 90, + 4km/h à 50 c'est beaucoup pour une voiture de 2019 !
Bargraphe de conso instantanée pas très lisible. Ne vaut pas un bon vieil affichage numérique direct !
Pas beaucoup d'espace de rangement fermé dans l'habitacle.

Les plus :
J'ai circulé sur des routes sinueuses mal revêtues, l'essieu arrière est ferme mais pas sec. Pas de sautillement de l'arrière, confort très convenable.
Voiture agile.
Bien sûr la consommation.
J'ai refait le plein aujourd'hui: 3,9 l/100 à l'ODB pour 4,04 en réel. Sur routes de campagne et un peu de centre ville à Brest.
En rentrant ce soir, après avoir fait une quarantaine de km sur petites routes (usage pour lequel j'ai acheté cette voiture), j'ai eu la (bonne) surprise de voir 3,6 l/100 à l'ODB !

Je sens que je vais bien aimer cette voiture !
Message édité par fiocco le 29/09/2019 à 19:24:45
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 29/09/2019 à 18:32:10  
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Hi
Bon
Leçon indispensable :
- Les indicateurs de consommation sont tous faux. Tu sors de la station service après l avoir remis à zéro et tu te retrouves avec une moyenne délirante au bout de quelques km. .. du genre 15L/100, puis 12, puis 9, puis 7 etc....jusqu'à 5, 4,9, 4,8 etc... au fil des km.
- Si on ne remet jamais l odb à zéro, on aura une valeur sur plusieurs milliers de km qui s approchera de la réalité à 2 ou 3 dixièmes près. ...
- Les compteurs de vitesse sont plus ou moins faux...ça va de 1 à 2 % d ecart (toujours positif) pour les plus précis jusqu à 5 à 6 % pour les moins bons.... ça s aggrave à grande vitesse. .. les plus justes que j ai connu étaient ceux du PTCRUISER juste à 1km/h près par rapport à la vitesse d un gps.
- Les pressions des pneus sont justes au dixième de bar près avec le système TPMS direct .
Tout ceci est valable pour toutes les modèles de toutes les marques.
Capiche ?
Message édité par Solcarlus1744 le 29/09/2019 à 18:33:10

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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
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  1. Posté le 29/09/2019 à 18:42:10  
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fiocco a écrit :

Voici la personne du forum raton-menteur(?)lave​ur qui fait encore moins que moi en consommation photo a l'appui et maintenant sort nous tes calculs fumeux pour dire que c'est faux.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1
Source:
[Présentation] Suzuki Ignis 2 Avantage 2019
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Vu que je suis quelqu'un de civilisé, je vais une fois de plus t'expliquer.

Une fois j'ai fait 3.6L ODB avec ma Baleno


 

Maintenant recherche via mon compte spritmonitor cette valeur 3.6L en consommation réel :

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/791893.html

Aucune, car oui la valeur ODB est fausse, surtout quand on reset à chaque plein son trip.

Bonne soirée.

http://media1.giphy.com/media/​d9qKRrl9JE2QM/giphy.gif

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Profil : Nouveau membre
fiocco
  1. Posté le 29/09/2019 à 19:29:29  
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Il a bien indiqué 4.04L en réel c'est bien qui l'a mesuré a la pompe évidemment que la précision n'est pas quantique sur l'ODB mais ce n'est certainement pas a 0.5L d'écart!

Je n'ai absolument RIEN a apprendre de toi!
Message édité par fiocco le 29/09/2019 à 19:33:15
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 29/09/2019 à 19:50:49  
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Le compteur donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?
Et bien non, il ne révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.
Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure.


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Profil : Membre confirmé
bzhc
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  1. Posté le 01/10/2019 à 08:42:14  
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De toute façon la question était : baisse de conso sensible au 98 par rapport au E10 ? La réponse est clairement non d'après une majorité de retours, sur mes 2 Suzuki actuelles (Vitara 1.6 et swift 1.2) aucune différence notable après pas mal de tests donc : on prend le moins cher et basta :D


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Suzuki Vitara 1.6 VVT 2015
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
Mazda 3 2.0 Skyactiv G 2019
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raton-laveur0
  1. Posté le 01/10/2019 à 15:54:13  
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Mince alors ! :hebe:

Je n'avais pas vu qu'on parlait de moi par ici, et en termes élogieux !
Citation :



raton-menteur(?)lave​ur




Pour commencer, je vais préciser qu'en 41 ans de conduite, j'ai toujours fait des consommations extrêmement basses, compte tenu du véhicule, c'est comme ça. (mon épouse n'arrive pas à comprendre comment je m'y prend, je conduis nettement plus vite qu'elle et consomme beaucoup moins)
Comme je l'ai dit, je n'utilise cette voiture que sur des parcours très favorables à une faible conso. N'importe qui peut en faire autant s'il contrôle la pression du pied sur la pédale ! D'ailleurs Ignis77 a montré qu'on peut faire mieux avec un voiture plus lourde.

Selon mes observations, l'ODB de l'Ignis indique toujours 0.1 à 0.2 l/100 en moins que la conso réelle. Par exemple sur mon dernier plein au bout de 700 km, l'ODB indiquait 3.7 alors que j'ai calculé 3.9
Si l'on ajoute à cela le fait que le totalisateur majore le kilométrage réel de 2%, ça donne une conso réelle encore plus importante.
J'aime beaucoup cette auto, mais il faut reconnaître que son instrumentation n'est pas un modèle de précision ! :D

Profil : Nouveau membre
mymy91
  1. Posté le 01/10/2019 à 19:20:33  
  2. answer
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Le ton a changé par ici :ange:

Je rebondis sur vos dires car j'ai également fait le calcul de la conso par rapport au 1er plein (je ne suis plus en rodage).

L'ODB annonçait 4.7L et avec ma calculette je trouve 4.85L et quelques. Pas si mal !
Et j'ai remarqué aussi (désolée si cela semble évident mais je découvre !) que rouler avec le régulateur permet de gagner en moyenne 0.1L de conso.

J'ai testé un trajet de 35km à 90% au régulateur (ville/routes sinueuses, vitres fermées) et je tombe à 4.6L et je pense que je peux encore mieux faire.

C'est sympa de se lancer des petits défis comme ça :D

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 01/10/2019 à 20:54:11  
  2. answer
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Hi
Ah ! Le régulateur serait il source d economie ??
Sur une route plate, oui !
Mais dès que c est vallonné, même qu un peu, il y a un risque avec un moteur atmosphérique d être en sous régime si ça monte trop....et d être obligé de relancer ce qui annule l economie recherchée. ...
Avec une BVA, non, le régulateur serait plutôt source de surconsommation ! Car l auto se mettra toujours au bon régime, donc sur le bon rapport ...


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Profil : Pilote assidu
doubleti
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  1. Posté le 02/10/2019 à 07:35:33  
  2. answer
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Des fois j'ai deux traits sur mon affichage .... en fait je ne consomme rien !
Non sans rire aucune différence selon l'embout vert qui remplit mon reservoir en France ou a l'étranger. 4,4 litres vraie moyenne sut route.

Profil : Nouveau membre
flo63
  1. Posté le 20/11/2019 à 16:06:30  
  2. answer
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POUR EN REVENIR AU SUJET INITIAL


Hello

Futur acquéreur d'ignis, je me pose la question de la durée de vie et des frais à prévoir liés à ce système SHVS, ainsi que des avantages potentiels

- Quelle est la durée de vie de ce type de batterie ? De l'alterno démarreur ?
- La voiture fonctionne-t-elle toujours en cas de défaillance du système hybride ?
- Quid de l'évolution des législations en France et ailleurs en EU vis à vis de la ville et des moteurs thermiques ? Ce genre de micro hybridation peut elle passer outre les futures restrictions ?

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 20/11/2019 à 17:00:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
3 questions, et 3 réponses :.
- le véhicule est garanti 3 ans/100000 km. (en option ou lors d une journée portes ouvertes 5 ans).. Aucune raison que les ingrédients que tu cites lâchent avant. (c est en raisonnant à l envers, le pourquoi que j aime assez la LOA sur 3 ans !)
- En cas de panne - rarissime et à ce jour inconnue - du système hybride, l auto fonctionnera normalement.
- cette micro hybridation passe sans problème les normes actuelles et futures (et même si l auto n en était pas équipée, ça serait pareil !) Le moteur 1.2 dualjet ne pollue pas beaucoup ! (cf l absence de malus)
Il est prévu d interdire les moteurs thermiques...dans la tête des Hulotberlus khmers verts en 2040 ou 2050 ! mais d ici là ...!)

J ajoute, et cela a été dit plus haut dans le fil du post que le gain en carburant pour un citadin serait avec le SHVS de l ordre de 0,2 L/100, soit pas grand chose. Ramené au prix de l option, c est difficilement rentable. Reste le couple supplémentaire pendant quelques secondes.
A noter que pour d autres modèles, l hybridation légère, cette fois en 48V, est indispensable pour faire baisser le niveau de co2 donc le montant du malus qui serait sans trop élevé...ce qui me fait dire que l augmentation de tarif qui s en suivra ira dans la poche de Suzuki plutôt qu à Bercy !
Message édité par Solcarlus1744 le 20/11/2019 à 17:01:57

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Profil : Nouveau membre
flo63
  1. Posté le 21/11/2019 à 15:22:23  
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Merci pour tes lumières ;)

je compte en prendre une pour la pousser au bout sur 10/15ans, d'où mon questionnement sur la durée de vie, la technologie li ion n'ayant malheureusement pas une grande longévité.

Mais le fait qu'une défaillance n'incapacite pas le véhicule est plutôt rassurant, tant que ça fonctionne c'est parfait, et si ça lâche tant pis.

Question greenwashing, à l'échelle de la planete il serait très surprenant que le modèle européen 1 homme 1 voiture batte de l'aile (là où il est d'actualité s'entend) avant quelques décennies. Mais l'europe n'étant pas productrice, et le PIB étant directement aligné sur la consommation énergétique, on est pas à l'abri d'une volonté "sécuriser" l'économie en forçant à une diversification des sources. En plus des farfelus greenwasheurs qui pourraient vouloir verdir leur mandat en effet.

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Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 21/11/2019 à 15:36:44  
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Waouh ... 10 ou 15 ans ! optimiste....
Avec 100000 km, tu pourras amortir la dépense supplémentaire du SHVS, c est certain...
Mais pourquoi pas prendre une version sans ! Déjà , au départ, tu gagnes 800€ (hors remise sur CG)...


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C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
flo63
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:21:55  
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Je roule peu à l'année, moins de 20k, la dizaine d'années me semble un minima

Tout dépend des offres, ou occases ;)

Profil : Pilote assidu
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2019 à 06:00:25  
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10 ... 15 ans ! Bravo pour le raisonnement
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
flo63
  1. Posté le 22/11/2019 à 22:49:09  
  2. answer
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doubleti a écrit :

10 ... 15 ans ! Bravo pour le raisonnement
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Afficher moins



Merci :) j'étais entrain de me documenter sur les transitions envisagées justement, si ça peut intéresser
https://vimeo.com/374681942?re​f=fb-share&1

10-15 ans durée de vie estimée de ce type de batterie ? Ou 10-15 ans optimisme un peu naïf ? Ayant majoritairement roulé et entretenus de vieux diesels j'ai peu être une vision erronée de l'espérance de vie de ce type de moteurs ?

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 22/11/2019 à 22:55:17  
  2. answer
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Hi
10 ans sans problème mécanique. ..c est possible avec bien entendu un entretien régulier. .... en plus, lors d une journée portes ouvertes, la garantie de 5 ans est offerte, sinon c est une option à 429 €
Le souci est ailleurs :
- la valeur vénale à 10 ans est quasi nulle et le moindre pet rend l auto économiquement non réparable. ... !
- et dans 10 ans, ou avant, tu auras peut être envie d autre chose .... ?
Message édité par Solcarlus1744 le 22/11/2019 à 22:57:46

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Profil : Nouveau membre
flo63
  1. Posté le 23/11/2019 à 15:47:53  
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Intéressant le coup des portes ouverts :)

Pour le changement de voiture non justement, ce sera pour moi une petite baroudeuse, utilitaire de loisirs, tracteuse... je sais d'avance que la peinture va en prendre un coup en tout terrain, qu'il arrivera probablement qu'un chargement peu réfléchi abîme la moquette arriere etc, je cherchais ce type de véhicule pour ça, un petit 4x4 économe et sympa à entretenir moi même. J'étais parti avec l'idée d'une panda avant de découvrir l'ignis... de fait loa et revente sont sagement mis aux oubliettes, plutôt une reprise sur le tard ;)
Message édité par flo63 le 23/11/2019 à 15:53:58
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 24/11/2019 à 10:36:48  
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Hi
Vu ce que tu veux en faire. ..... Oublie la version SHVS ....


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Invité
  1. Posté le 24/11/2019 à 11:38:14  
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Bonjour !
Il semblerait que pour sa gamme 2020, suzuki passe tous ses modèles en hybridation légère et fait disparaître la célério et la baléno.
Voir ici

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 24/11/2019 à 18:07:10  
  2. answer
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Hi
Y a longtemps qu ici, nous l avons dit ... !


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Invité
  1. Posté le 27/11/2019 à 16:12:46  
  2. answer
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Bonjour,
Je rappelais que suzuki s'oriente vers des versions hybrides pour tous ses modèles sauf peut-être le nouveau Jimmy car il ne reste plus que quelques jours pour acheter le modèle conseillé sans hybridation !

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
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  1. Posté le 27/11/2019 à 16:34:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Quelques jours ... ou quelques semaines... il y en aura même encore sur stocks début 2020 ...


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