Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Présentation] Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style 2019


Paragonslider
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Vitara 4

Année : 2019

Version : 1.0 Boosterjet Style

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

 

Après la Swift et la Baleno, nous voici en Vitara, ce dernier remplace la Baleno, qui nous aura fais 30 000km en 18 mois, certes le changement est arriver plutôt que prévus mais il y a eu des offres récente chez Suzuki et du coup on en a profité.

 

Mais avant tout revenons quelques mois en arrière, j'ai eu un souci de ventilo de clim sur la Baleno, et personnellement cela faisait un moment que je pensais au Vitara, du coup j'ai profiter de ce rendez vous pour demander un essai bien que sachant pertinemment que derrière il n'y aurait pas d'achat, la Baleno étant encore trop "récente" en terme de crédit, bon il va s'en dire que je suis revenu complétement sous le charme de cette auto. Mais tout vas changer le jour ou j'ai emmener la Swift pour le rappel des airbags, promo sur les véhicules 1.0 boosterjet, normal le moteur ne se fait plus et la version style en 1.0 était en série limité il faut donc écouler les stocks.

 

 

Du coup on a (enfin j'ai) jeter mon dévolu sur le 1.0 boosterjet style qui était en concession, discussion avec ma tendre moitié, rendez vous est pris le 20/08 avec le commercial pour discuter essayer (ou plutôt réessayer pour moi et essai pour madame). essai concluant, reprise de la Baleno pour soldé le crédit et on repart sur la même base que la Baleno, avec une mensualité plus élevée( en même temps c'est pas la même gamme), mais toujours avec entretien inclus. nous avons réussi a gratter des tapis de sol caoutchouc et la carte grise, livraison prévus le 06/09.

 

Nous voila hier, je récupère la voiture, il va me falloir un peut de temps pour me réhabituer au voiture plus haute et a ne pas trop "taper dedans", la Baleno était avec le 1.2 dualjet il fallait donc "taper dedans" pour avoir un peut de reprise même si elle était correcte.

 

Voici quelques photos de la voiture, et oui les 9 litres son là pour me dire tu tape dedans, mais je n'ai fais que de la ville avec et sur des trajet court.

 

20190907_131213.jpg

20190907_131226.jpg

20190907_131151.jpg

20190907_095622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Paragonslider,

 

félicitations pour ton nouveau carrosse !!!! Il ressemble beaucoup au mien, je suis certain que tu (vous) auras beaucoup de plaisir à son volant.

 

Ne te fies pas trop à la consommation moyenne du tableau de bord, la Vitara est trop récente et il n'y a pas assez de km effectués. La mienne à ce jour 2500 Km et ma dernière consommation est de 5,884 litres aux cent Km (conduite cool)

 

Essaye de respecter un peu le moteur neuf ; ne "tape" pas trop dedans au cours des 1500 - 2000 premiers Km. Il saura bien te le rendre par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paragonslider,

 

félicitations pour ton nouveau carrosse !!!! Il ressemble beaucoup au mien, je suis certain que tu (vous) auras beaucoup de plaisir à son volant.

 

Ne te fies pas trop à la consommation moyenne du tableau de bord, la Vitara est trop récente et il n'y a pas assez de km effectués. La mienne à ce jour 2500 Km et ma dernière consommation est de 5,884 litres aux cent Km (conduite cool)

 

Essaye de respecter un peu le moteur neuf ; ne "tape" pas trop dedans au cours des 1500 - 2000 premiers Km. Il saura bien te le rendre par la suite....

 

 

Bonjour,

 

je te rassure je n'ai pas l'intention de taper dedans, le fait est, que je dois réapprendre a "conduire" (moteur turbo vs moteur atmos), mais les réflexes Baleno sont encore bien présent et j’espère bien qu'il vont vite disparaitre, de toute façon dès Lundi il va prendre son rythme quotidien entre 80 et 90 au régulateur et roule ma poule.

 

Par rapport a la Baleno, ça se joue surtout a la conduite, posture plus haute que dans la Baleno, des suspension qui absorbe mieux aussi, conduite plus souple, après j'ai fais 60 km avec la bête, il y a aussi une impression d'espace plus importante a l'avant, mais a l’arrière ça a l'aire d’être le contraire, mon fils y trouve moins d'espace que dans la Baleno.

En ce qui concerne l’équipement du véhicule il y a là aussi quelques différences, bien que la Baleno était très bien équipé le Vitara en propose un peut plus, sièges chauffant, essuie glace automatique, passage code/phare automatique, frein en cote, les radars devant et derrière en plus de la camera et le toit ouvrant qui a vendu du rêve a mon fiston.

 

Pour ma femme c'est surtout la position de conduite qui lui convient mieux, de suite elle c'est sentie a l'aise a son volant contrairement a la Baleno qu'elle n'aimait clairement pas conduire car pas l'aise a son volant.

 

Après pour la conso ont verra a l'usage car la Baleno consommait assez peut, sauf en ville, le mieux que j'ai fait c'est 4.6l, le plus a été 5.8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884yk

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Vitara 4

Année : 2019

Version : 1.0 Boosterjet Style

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

promo sur les véhicules 1.0 boosterjet, normal le moteur ne se fait plus et la version style en 1.0 était en série limité il faut donc écouler les stocks.

 

20190907_131213.jpg

20190907_131226.jpg

20190907_131151.jpg

20190907_095622.jpg

 

 

Merci de ton explication détaillée. Le fait que cette motorisation soit en fin de commercialisation et fabrication ne t'a pas fait hésiter ? Je crois que tout Suzuki sera hybride en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton explication détaillée. Le fait que cette motorisation soit en fin de commercialisation et fabrication ne t'a pas fait hésiter ? Je crois que tout Suzuki sera hybride en 2020.

 

 

Pourquoi hésiter, par peur du manque de pièces, le Vitara continue d’être en vendu dans cette finition (1.4 boosterjet style est toujours au catalogue), pour le moteur Suzuki a certainement du stock de pièces je suis pas le seul au monde a rouler avec ce moteur, non il y avait aucune raison a hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Le FAP c'est plutôt sur les diesels il me semble. Sinon, depuis ton achat, la conso en ville est comment ? Je pense qu'il me faudra m'adapter à la caméra de recul, j'aurai préféré les bip bip du radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord je savais pas. Du coup ça me rappelle ce que javais lu sur les FAP en diesel, les pbs que ça pouvaient causer si on roule peu....

Est qu'il y a des précautions ou indications pour éviter des pannes de FAP en essence, et bien l'entretenir ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Le FAP c'est plutôt sur les diesels il me semble. Sinon, depuis ton achat, la conso en ville est comment ? Je pense qu'il me faudra m'adapter à la caméra de recul, j'aurai préféré les bip bip du radar de recul.

 

 

salut,

 

pour la conso en ville sur les touts premier j’étais a 9L, mais je n'avais pas voiture en mains, je attendre un peut avant de faire un réel point sur la conso.

pour ce qui ai de la marche arrière tu as un radar de recul en plus de la camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Caméra de recul + radar de recul... il me semble que tu as tout !

Avec la caméra, on voit son pare choc et on peut s approcher à 2 - 3 cm ... question d habitude !!

Pour la conso... remettre tout à zéro après un plein... en sortant de la station de carburant, en conso moyenne, tu auras un nombre à 2 chiffres !...puis au fil des km, ça va baisser rapidement...au bout d une quinzaine de km sur route à 80, tu seras à 6 litres.......voire moins !! Tu le conduiras comme si c était un diesel, y a du couple !! En ville, évidemment... faudra compter sur 7 litres au minimum, voire un peu plus ...

Mon Vitara 1.4 BVA est à 6,05 de moyenne générale depuis environ 14000 km et 1 an et chaque plein varie entre 5,6 et 6,5 selon le parcours (routes à 110 pour moitié, 80, et un peu de petite ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

pour déterminer avec précision la consommation aux 100 km il faut revenir aux vieilles méthodes de la règle de trois :

 

- faire le plein à chaque fois ; noter les litres de carburant achetés et les km parcourus depuis le dernier remplissage (trip A ou B et les remettre à zéro).

- A tête reposée, diviser les litres d'essence par les Km et multiplier le résultat par 100.

 

Le résultat du calcul sera la consommation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

pour déterminer avec précision la consommation aux 100 km il faut revenir aux vieilles méthodes de la règle de trois :

 

- faire le plein à chaque fois ; noter les litres de carburant achetés et les km parcourus depuis le dernier remplissage (trip A ou B et les remettre à zéro).

- A tête reposée, diviser les litres d'essence par les Km et multiplier le résultat par 100.

 

Le résultat du calcul sera la consommation réelle.

 

 

Hi

Bien sûr ! et je note tout sur sprit monitor qui fait la règle de 3 ... (en plus on peut y noter le profil du parcours, clim ou pas clim...etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de faire mon plein 38l dans le réservoir, sur le tout premier plein j'ai fait 546km, mais la dessus il y a 100km de ville qui on fait montée la consommation, du coup j'ai remis le trip A a 0 et je ferais mon calcul après.

 

bon par contre j'ai pas le code/phare automatique j'ai que l'allumage automatique des feux. On est allé faire un tour chez le concessionnaire cette après midi car madame envisage de changer sa Swift, mais elle devra encore attendre 6 mois. Pour le modèle elle se fatigue pas trop dans le choix, la même mais en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voilà une semaine a rouler pour le trajet domicile/boulot, plus sortie sur les 2 week-end, j'en suis a 670 KM et il reste un peut de marge avant de refaire le plein, sinon je me suis fais a la conduite, après le moteur 1.0 a franchement la pêche, ça me change du 1.2, conduite tranquille, par contre je trouve la boite un peut ferme.

 

sinon par curiosité j'ai trouver ça sur la centrale, il s'agit de ma Baleno, je trouve que le noir lui vas trop bien, l'entretien a été fait avis aux intéressés, cette semaine je roulerais en Swift, ma femme me pique le Vitara, elle a beau le trouver trop gros pour elle, elle me le pique dès qu'elle le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben ... il n y a pas le passage codes/phares automatique ! c est ainsi !! on ne peut pas tout avoir ...

Sinon, ta femme a raison ... trop gros ? juste 17 cm par rapport à la Baléno ...

 

 

c'est juste qu'il m'a été présenter comme ayant le passage code/phares automatique, sinon pour le reste je le trouve super, j'ai fais mon plein hier soir le journalier affichait 663km c'est pas mal je trouve, alors si j'applique le calcul de Pifou24 (38/663)*100 j'obtiens 5,7L de moyenne.

 

Par contre un truc que j'avais pas avant c'est la détection des angles mort, ben c'est super bien, tu le vois de suite dans le coin de l’œil c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hier autoroute, je monte progressivement en vitesse, 115/120 tout vas bien je test un peut la correction de trajectoire, et je passe a 130 et là ça se met a vibrer dans touts les sens, et plus je pousse plus ça vibre du coup retour a 110/120 et je vais prendre rdv a la concession.

 

Pour le coup je pense a mauvais équilibrage bien que la voiture ne tire pas d'un coté ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

la voiture a été faire sa visite de courtoisie, gravage des vitres et un équilibrage des roues, depuis nickel plus de vibration, et déjà 2300km de parcourue au son volant.

Je suis super ravi de cette auto et je m'y sens très bien, ma femme a enfin pris le gabarit de la voiture et se gare maintenant facilement avec.

Globalement je suis parti pour rester chez Suzuki et ma femme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810vr

N'oublie pas que le gravage des vitres est lié à une assurance gratuite la première année et payante ensuite par tacite reconduction.

 

 

Heureusement le CC ne m'as pas proposé le gravage, j'ai déjà eu à faire avec Eurodatacar et j'aurai refusé.

Voir Google: Eurodatacar + litige + arnaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

nous n'avons pas eu de soucis a ne pas reconduire le contrat eurodatacar sur la Swift.

 

@Philou346256 non pas tout de suite je dirais début d'année prochaine ou pas on se tâte pour savoir si on la rachète (vu qu'elle est en location) ou si on en reprend une. Après madame hésite surtout entre la même en rouge ou la sport qui se fait pas rouge comme elle veut, mais reprendra une swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Sinon peux tu me dire si avec le 1.2 de la swift, tu peux repartir sur un filet de gaz en 3 ème en sortie de gendarme couché ou de rond point ? je peux avec ma clio actuelle et j'aime bien. Et tu sens toujours un manque de pèche malgré le rodage ?

Sionon félicitations pour le vitara, j'aime beaucoup l'intérieur. On n a pas l'impression d'une berline surelévée comme les 2008, captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

depuis quelques temps j'ai le témoin de ceinture centrale qui se met a clignote et avec le bruit qui vas bien, je précise que c'est au démarrage, quelqu'un a t il se soucis ?

 

Hi

Les témoins des ceintures des places inoccupées s allument tous au démarrage puis doivent s éteindre au bout de quelques dizaines de mètres.

 

Dans ton cas, ça ressemble à un petit bug ....

=> démarre, installe toi (ou Mme) à cette place, boucle la ceinture (ça doit s éteindre), attend un peu puis déboucle et stoppe le moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la livraison de ma Vitara avait été repoussée de 3 semaines en juin dernier car un Bug touchait l'alarme des ceintures AR.

Un pièce a été modifiée et changée sur tous les modèles en attente de livraison (Importateur, concessions et usine).

Mais.......... j'ai déjà eu l'impression que la place centrale semble s'alarmer pour rien alors que seule (s) une place ou 2 arrière est occupée. La personne assise pensait s’être trompée de boucle de ceinture. Heureusement que le bip bip s’éteint au bout de quelques minutes.

Je pense que c'est à vérifier et surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la livraison de ma Vitara avait été repoussée de 3 semaines en juin dernier car un Bug touchait l'alarme des ceintures AR.

Un pièce a été modifiée et changée sur tous les modèles en attente de livraison (Importateur, concessions et usine).

Mais.......... j'ai déjà eu l'impression que la place centrale semble s'alarmer pour rien alors que seule (s) une place ou 2 arrière est occupée. La personne assise pensait s’être trompée de boucle de ceinture. Heureusement que le bip bip s’éteint au bout de quelques minutes.

Je pense que c'est à vérifier et surveiller.

 

 

Hi

Dans le cas où la place centrale bip pour rien mais avec l une ou l autre place arrière occupée, ça pourrait venir d une trop grande sensibilité des capteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Vitara, petit moteur pêchu, et couleur peu salissante, quand on est pas un laveur compulsif comme moi c' est la couleur idéale!!.

 

NB : je n' ai rien contre les laveurs compulsifs, bien au contraire, mais perso dans ma campagne profonde si je devais astiquer ma carrosserie a chaque poussière je finirai sous Lexomil!!!

 

Visiblement le Vitara semble souffrir de petits bugs, mais hélas, c' est une tendance plus que générale sur toutes les marques et si cela ne s arrête qu'a des bips ce n' est pas bien grave!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...