Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style 2019

 

Il y a 534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
paragonslider
  1. Posté le 07/09/2019 à 18:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Vitara 4
Année : 2019
Version : 1.0 Boosterjet Style
Véhicule acheté : neuf


Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

Après la Swift et la Baleno, nous voici en Vitara, ce dernier remplace la Baleno, qui nous aura fais 30 000km en 18 mois, certes le changement est arriver plutôt que prévus mais il y a eu des offres récente chez Suzuki et du coup on en a profité.

Mais avant tout revenons quelques mois en arrière, j'ai eu un souci de ventilo de clim sur la Baleno, et personnellement cela faisait un moment que je pensais au Vitara, du coup j'ai profiter de ce rendez vous pour demander un essai bien que sachant pertinemment que derrière il n'y aurait pas d'achat, la Baleno étant encore trop "récente" en terme de crédit, bon il va s'en dire que je suis revenu complétement sous le charme de cette auto. Mais tout vas changer le jour ou j'ai emmener la Swift pour le rappel des airbags, promo sur les véhicules 1.0 boosterjet, normal le moteur ne se fait plus et la version style en 1.0 était en série limité il faut donc écouler les stocks.


Du coup on a (enfin j'ai) jeter mon dévolu sur le 1.0 boosterjet style qui était en concession, discussion avec ma tendre moitié, rendez vous est pris le 20/08 avec le commercial pour discuter essayer (ou plutôt réessayer pour moi et essai pour madame). essai concluant, reprise de la Baleno pour soldé le crédit et on repart sur la même base que la Baleno, avec une mensualité plus élevée( en même temps c'est pas la même gamme), mais toujours avec entretien inclus. nous avons réussi a gratter des tapis de sol caoutchouc et la carte grise, livraison prévus le 06/09.

Nous voila hier, je récupère la voiture, il va me falloir un peut de temps pour me réhabituer au voiture plus haute et a ne pas trop "taper dedans", la Baleno était avec le 1.2 dualjet il fallait donc "taper dedans" pour avoir un peut de reprise même si elle était correcte.

Voici quelques photos de la voiture, et oui les 9 litres son là pour me dire tu tape dedans, mais je n'ai fais que de la ville avec et sur des trajet court.


20190907_131213Voir l'image en grand0 vote
20190907_131226Voir l'image en grand0 vote
20190907_131151Voir l'image en grand0 vote
20190907_095622Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 07/09/2019 à 23:30:30

---------------
Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
pifou24
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 21:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Paragonslider,

félicitations pour ton nouveau carrosse !!!! Il ressemble beaucoup au mien, je suis certain que tu (vous) auras beaucoup de plaisir à son volant.

Ne te fies pas trop à la consommation moyenne du tableau de bord, la Vitara est trop récente et il n'y a pas assez de km effectués. La mienne à ce jour 2500 Km et ma dernière consommation est de 5,884 litres aux cent Km (conduite cool)

Essaye de respecter un peu le moteur neuf ; ne "tape" pas trop dedans au cours des 1500 - 2000 premiers Km. Il saura bien te le rendre par la suite....
Message cité 1 fois

---------------
A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Profil : Membre confirmé
  1. config
pifou24
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 21:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de te demander ce que tu apprécies par rapport à la Baléno.
Merci de nous en parler quelques mots.


---------------
A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
paragonslider
  1. Posté le 08/09/2019 à 12:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pifou24 a écrit :

Bonjour Paragonslider,

félicitations pour ton nouveau carrosse !!!! Il ressemble beaucoup au mien, je suis certain que tu (vous) auras beaucoup de plaisir à son volant.

Ne te fies pas trop à la consommation moyenne du tableau de bord, la Vitara est trop récente et il n'y a pas assez de km effectués. La mienne à ce jour 2500 Km et ma dernière consommation est de 5,884 litres aux cent Km (conduite cool)

Essaye de respecter un peu le moteur neuf ; ne "tape" pas trop dedans au cours des 1500 - 2000 premiers Km. Il saura bien te le rendre par la suite....
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

je te rassure je n'ai pas l'intention de taper dedans, le fait est, que je dois réapprendre a "conduire" (moteur turbo vs moteur atmos), mais les réflexes Baleno sont encore bien présent et j’espère bien qu'il vont vite disparaitre, de toute façon dès Lundi il va prendre son rythme quotidien entre 80 et 90 au régulateur et roule ma poule.

Par rapport a la Baleno, ça se joue surtout a la conduite, posture plus haute que dans la Baleno, des suspension qui absorbe mieux aussi, conduite plus souple, après j'ai fais 60 km avec la bête, il y a aussi une impression d'espace plus importante a l'avant, mais a l’arrière ça a l'aire d’être le contraire, mon fils y trouve moins d'espace que dans la Baleno.
En ce qui concerne l’équipement du véhicule il y a là aussi quelques différences, bien que la Baleno était très bien équipé le Vitara en propose un peut plus, sièges chauffant, essuie glace automatique, passage code/phare automatique, frein en cote, les radars devant et derrière en plus de la camera et le toit ouvrant qui a vendu du rêve a mon fiston.

Pour ma femme c'est surtout la position de conduite qui lui convient mieux, de suite elle c'est sentie a l'aise a son volant contrairement a la Baleno qu'elle n'aimait clairement pas conduire car pas l'aise a son volant.

Après pour la conso ont verra a l'usage car la Baleno consommait assez peut, sauf en ville, le mieux que j'ai fait c'est 4.6l, le plus a été 5.8l.


---------------
Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style
Invité
  1. Posté le 12/09/2019 à 08:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci de ton explication détaillée. Le fait que cette motorisation soit en fin de commercialisation et fabrication ne t'a pas fait hésiter ? Je crois que tout Suzuki sera hybride en 2020.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
paragonslider
  1. Posté le 13/09/2019 à 04:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymedouwy a écrit :


Merci de ton explication détaillée. Le fait que cette motorisation soit en fin de commercialisation et fabrication ne t'a pas fait hésiter ? Je crois que tout Suzuki sera hybride en 2020.
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi hésiter, par peur du manque de pièces, le Vitara continue d’être en vendu dans cette finition (1.4 boosterjet style est toujours au catalogue), pour le moteur Suzuki a certainement du stock de pièces je suis pas le seul au monde a rouler avec ce moteur, non il y avait aucune raison a hésité


---------------
Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 07:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Ce moteur va continuer sa carrière, notamment sur le Vitara et le Scross, et ailleurs dans le monde !
Le fait qu il lui faut un FAP pour éviter de trop polluer posait problème sur des modèles plus petits et devant rester moins coûteux....


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard
  1. config
douwy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2019 à 07:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OK merci. Le FAP c'est plutôt sur les diesels il me semble. Sinon, depuis ton achat, la conso en ville est comment ? Je pense qu'il me faudra m'adapter à la caméra de recul, j'aurai préféré les bip bip du radar de recul.
Message cité 1 fois

---------------
CLIO IV Tce90
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 09:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Moteur ESSENCE à injection DIRECTE => FAP ! (depuis sept. 2018)
https://www.caradisiac.com/pol [...] 111710.htm
Message édité par Solcarlus1744 le 13/09/2019 à 09:04:13

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard
  1. config
douwy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2019 à 13:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK d'accord je savais pas. Du coup ça me rappelle ce que javais lu sur les FAP en diesel, les pbs que ça pouvaient causer si on roule peu....
Est qu'il y a des précautions ou indications pour éviter des pannes de FAP en essence, et bien l'entretenir ?? Merci


---------------
CLIO IV Tce90
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 13:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Beaucoup moins de soucis à prévoir (pas du tout même) parce que les moteurs essence chauffent bien plus vite que les diesels et sont à bonne température rapidement. De plus, les essence n ont que très peu de suie !!


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
  1. config
paragonslider
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

douwy a écrit :

OK merci. Le FAP c'est plutôt sur les diesels il me semble. Sinon, depuis ton achat, la conso en ville est comment ? Je pense qu'il me faudra m'adapter à la caméra de recul, j'aurai préféré les bip bip du radar de recul.
Afficher plus
Afficher moins



salut,

pour la conso en ville sur les touts premier j’étais a 9L, mais je n'avais pas voiture en mains, je attendre un peut avant de faire un réel point sur la conso.
pour ce qui ai de la marche arrière tu as un radar de recul en plus de la camera


---------------
Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Caméra de recul + radar de recul... il me semble que tu as tout !
Avec la caméra, on voit son pare choc et on peut s approcher à 2 - 3 cm ... question d habitude !!
Pour la conso... remettre tout à zéro après un plein... en sortant de la station de carburant, en conso moyenne, tu auras un nombre à 2 chiffres !...puis au fil des km, ça va baisser rapidement...au bout d une quinzaine de km sur route à 80, tu seras à 6 litres.......voire moins !! Tu le conduiras comme si c était un diesel, y a du couple !! En ville, évidemment... faudra compter sur 7 litres au minimum, voire un peu plus ...
Mon Vitara 1.4 BVA est à 6,05 de moyenne générale depuis environ 14000 km et 1 an et chaque plein varie entre 5,6 et 6,5 selon le parcours (routes à 110 pour moitié, 80, et un peu de petite ville).
Message édité par Solcarlus1744 le 14/09/2019 à 09:04:00

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
  1. config
pifou24
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,


pour déterminer avec précision la consommation aux 100 km il faut revenir aux vieilles méthodes de la règle de trois :

- faire le plein à chaque fois ; noter les litres de carburant achetés et les km parcourus depuis le dernier remplissage (trip A ou B et les remettre à zéro).
- A tête reposée, diviser les litres d'essence par les Km et multiplier le résultat par 100.

Le résultat du calcul sera la consommation réelle.
Message cité 1 fois

---------------
A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pifou24 a écrit :

Bonjour à tous,


pour déterminer avec précision la consommation aux 100 km il faut revenir aux vieilles méthodes de la règle de trois :

- faire le plein à chaque fois ; noter les litres de carburant achetés et les km parcourus depuis le dernier remplissage (trip A ou B et les remettre à zéro).
- A tête reposée, diviser les litres d'essence par les Km et multiplier le résultat par 100.

Le résultat du calcul sera la consommation réelle.
Afficher plus
Afficher moins



Hi
Bien sûr ! et je note tout sur sprit monitor qui fait la règle de 3 ... (en plus on peut y noter le profil du parcours, clim ou pas clim...etc...)


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
  1. config
paragonslider
  1. Posté le 14/09/2019 à 20:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

je viens de faire mon plein 38l dans le réservoir, sur le tout premier plein j'ai fait 546km, mais la dessus il y a 100km de ville qui on fait montée la consommation, du coup j'ai remis le trip A a 0 et je ferais mon calcul après.

bon par contre j'ai pas le code/phare automatique j'ai que l'allumage automatique des feux. On est allé faire un tour chez le concessionnaire cette après midi car madame envisage de changer sa Swift, mais elle devra encore attendre 6 mois. Pour le modèle elle se fatigue pas trop dans le choix, la même mais en rouge.


---------------
Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet Style
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de régulateur 0
Rétros dégivrants 5
Moins fort s'il vous plaît ! 3
Démontage du vitara par l'argus 2
Essais Vitara essence 1.4 allgrip auto sur pistes haute montagne 9