Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat S-cross à fort kilometrage (MES: 2016->110 000km)

 

Il y a 589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat S-cross à fort kilometrage (MES: 2016->110 000km)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
cortexm
  1. Posté le 09/09/2019 à 10:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je me permet de vous solliciter pour avoir vos ressentis.
J'envisage l'achat d'un Suzuki S-Cross 1.6 DDiS boite auto de 110 000km finition STYLE Allgrip mis en circulation en 2016.
Le véhicule est sous garantie Suzuki 5 ans ou 150 000 km.

J'ai quelques inquiétudes vis à vis du kilométrage important effectué par le véhicule en 2 ans 1/2.
Le véhicule a effectué l'intégralité de ses entretiens en concession Suzuki.


Avons-nous un retour d'expérience sur la longévité des boites auto TCSS Suzuki ?
Que donne le 1.6 DDiS dans le temps ?
Quel sera le potentiel du véhicule pour la revente aux alentours des 180 000km ?
Quelles seraient les problématiques auxquelles je pourrais être confronté ?


NB 1: le 1.6 DDiS Suzuki est le 1.6 mJTD 120 de chez Fiat
NB 2: la boite auto TCSS Suzuki est une boite auto DCT de chez FIAT

Agréable journée à tous.Cortex

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 11:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Tout dépend de son prix ! car il y a un énorme dépassement (le double) du kilométrage, ce qui doit impérativement entraîner une forte moins value par rapport à sa cote.
Le 1.6 Fiat est un très bon, je dirai même excellent, moteur diesel ...à distribution par courroie à remplacer à 5 ans ou 120000 km .... donc !
La boîte est une bonne boîte Fiat ... à double embrayage, bien connue sans gros souci ... mais comme toutes les double-embrayage, c est une mécanique complexe ... Appelée ici commercialement DCT, TCT chez Alfa Romeo et DDCT chez Dodge, DDIS chez Suzuki, il s'agit de la même boîte C635 sortie en 2010, développée par Fiat avec la collaboration de Magneti Marelli et BorgWarner et assemblée dans l'usine italienne FTP à Verone. C'est une double embrayage sec à six rapports. Cette boîte vaut largement (niveau agrément) les boîtes DSG et ce, avec moins de soucis ...
La garantie 5 ans est un plus ... mais au delà de 150000, plus de garantie ... Y a une solution ! = chez certains assureurs (ex Maaf), existe une garantie supplémentaire optionnelle (environ 40€ par an) pour garantir les pannes importantes jusqu à 3000€ (1 panne par an) avec une franchise ... se renseigner ...
Une auto avec un âge ? , on ne connait pas son âge envisagé à 180000 km, ... ne vaudra plus grand chose ... L amortissement se fait en 5 ans et pour un diesel à raison de 25000 km annuels maximum ... la valeur résiduelle sera très faible, d autant plus que le kilométrage sera important ...


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
cortexm
  1. Posté le 09/09/2019 à 11:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton retour Solcarlus1744.

J'ai payé une cote argus sur le site largus.fr (8€), le véhicule est coté 12 400€.
Je l'ai négocié à 11 700€.

Quid de la distribution, le remplacement de la courroie de distribution chez Fiat, sur le 1.6 mJTD est préconisé à 5 ans ou 140 000km.
De toute façon, le véhicule étant sous garantie c'est le concessionnaire qui préconisera le remplacement la courroie.

Dans 3 ans, le véhicule aura très certainement 180 000km, à raison de 25 000km/ans.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 15:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
OK pour le prix....
Le cc te fera payer le remplacement de la courroie de distribution, pièce d usure ... ?
A 5 ans et demi et 180000 km, ce véhicule ne vaudra plus grand chose ....


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remplacement turbo cartrige Sx4 de 2008 4
Réglage déflecteur toit ouvrant 1
relais de préchauffage 1
Boite à fusibles 0
Perte de puissance 1