Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vitara : Je retrouve Suzuki avec plaisir


Lastlag
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Vitara

Version : 1400 turbo

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 15000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1400

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'achat du Vitara 1400 turbo essence et j'en suis très content. C'est ma 5e Suzuki ( swift, balleno) et de loin la meilleure. Quelques défauts cependant et vos conseils seront bienvenus s'il est possible d'y remédier.

Quand je coupe le contact, les vitres restes baissées, tout comme le toit ouvrant reste ouvert. Et il ne réagissent plus aux commandes. Ce n'est pas pratique et à la limite pas normal. Est-il possible d'y remédier par le biais de l'ordinateur de bord ? J'ai eu une Opel avec laquelle le réseau électrique restait disponible 15min. après l'arrêt du moteur.

Et cette foutue radio qui se met en marche dès que je branche le contact !!!

 

Le klaxon est vraiment nul, des conseils pour un éventuel remplacement ?

 

Tout le reste me convient, très beau look,confort excellent, consommation correcte pour un si mauvais coefficient "aéro" qui amplifie également les bruits du vent.

J'ai retrouvé avec plaisir le ronronnement métallique typique et la nervosité des moteurs Suzuki.

 

Bonne journée ! :D :D

 

Equipements et options

Full options

 

Points forts

Moteur nerveux, excellent confort, ligne classique de SUV, bonne visibilité partout, volume coffre très correct.

 

Points faibles

Bruits de vents, bruits de roulement

 

Modifications faites / à venir

Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour !

 

Je comprends très bien les 4 soucis que tu rencontres...!

Pour automatiser la fermeture des vitres et des rétros, il existe des modules ... voir :

On trouve plein de trucs sur la chaine Uni Channel Suzuki Vitara

ou chez pour le toit ouvrant,

...

 

et aussi sur le site de ce concessionnaire allemand (plusieurs vidéos) :

 

Perso, j ai pris l habitude de subir ces petits désagréments...

 

Pour la radio, il suffit de la positionner sur une station fantôme...ou sur un média non utilisé...

 

Le klaxon fait pitié... il est possible d en trouver dans le même genre (genre escargot) bien plus puissant pour une vingtaine d €... son accès est facile (il suffit de déposer la calandre décorative.. voir uni channel)

(à 4 minutes dans le vidéo, on voit bien le klaxon)... on en parle dans le post Vitara ...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2697.htm

 

 

Pour le bruit... le moment venu, choisir des pneus bien plus silencieux (que les Continental donnés pour 71db) d au moins 3db ... (Dunlop Sport MAXX RT2 ou Débica Presto UHP2 68 db... tous ces pneus viennent du groupe Goodyear)

 

NB sur 13000 km, le mien en BVA fait au réel (sprit monitor) 6,03 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour !

 

Je comprends très bien les 4 soucis que tu rencontres...!

Pour automatiser la fermeture des vitres et des rétros, il existe des modules ... voir :

On trouve plein de trucs sur la chaine Uni Channel Suzuki Vitara

ou chez pour le toit ouvrant,

...

 

et aussi sur le site de ce concessionnaire allemand (plusieurs vidéos) :

 

Perso, j ai pris l habitude de subir ces petits désagréments...

 

Pour la radio, il suffit de la positionner sur une station fantôme...ou sur un média non utilisé...

 

Le klaxon fait pitié... il est possible d en trouver dans le même genre (genre escargot) bien plus puissant pour une vingtaine d €... son accès est facile (il suffit de déposer la calandre décorative.. voir uni channel)

(à 4 minutes dans le vidéo, on voit bien le klaxon)... on en parle dans le post Vitara ...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2697.htm

 

 

Pour le bruit... le moment venu, choisir des pneus bien plus silencieux (que les Continental donnés pour 71db) d au moins 3db ... (Dunlop Sport MAXX RT2 ou Débica Presto UHP2 68 db... tous ces pneus viennent du groupe Goodyear)

 

NB sur 13000 km, le mien en BVA fait au réel (sprit monitor) 6,03 !

Bravo et merci pour cette réponse claire et circonstanciée ! Cela va beaucoup m'aider à profiter au maximum de mon véhicule. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Hi

Bonjour !

 

Je comprends très bien les 4 soucis que tu rencontres...!

Pour automatiser la fermeture des vitres et des rétros, il existe des modules ... voir :

On trouve plein de trucs sur la chaine Uni Channel Suzuki Vitara

ou chez pour le toit ouvrant,

...

 

et aussi sur le site de ce concessionnaire allemand (plusieurs vidéos) :

 

Perso, j ai pris l habitude de subir ces petits désagréments...

 

Pour la radio, il suffit de la positionner sur une station fantôme...ou sur un média non utilisé...

 

Le klaxon fait pitié... il est possible d en trouver dans le même genre (genre escargot) bien plus puissant pour une vingtaine d €... son accès est facile (il suffit de déposer la calandre décorative.. voir uni channel)

(à 4 minutes dans le vidéo, on voit bien le klaxon)... on en parle dans le post Vitara ...

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2697.htm

 

 

Pour le bruit... le moment venu, choisir des pneus bien plus silencieux (que les Continental donnés pour 71db) d au moins 3db ... (Dunlop Sport MAXX RT2 ou Débica Presto UHP2 68 db... tous ces pneus viennent du groupe Goodyear)

 

NB sur 13000 km, le mien en BVA fait au réel (sprit monitor) 6,03 !

 

 

T'as pas donné la solution pour les bruits de vent ! :D Sont pénibles quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Il est vrai qu'il est tout autant casse pied d'oublier de rentrer les rétros manuellement après extinction du moteur que l'allumage forcé de la radio au démarrage !

 

J'ai un peu regardé les modules d'automatisation pour rentrer les rétros après extinction du moteur, mais l'installation nécessite de démonter en totalité l'habillage de la porte conducteur !

 

Le tarif est d'environ 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Il faut payer à une adresse paypal : 28 dollars la paire plus les frais de port. 20-25 jours d'envoi. J'ai donc demandé les frais de port et comment se fixe le joint car on dirait qu'il est coincé et non collé sur la vidéo.

 

Frais d'envoi 8€, mais sur le scross la feuillure sur lequel vient s'emboiter le joint ne va pas jusqu'en bas car il y a une partie plastique en bas de la porte donc je ne sais pas trop si ça va servir à quelques chose.

 

Ne vous cassez pas la tête on le trouve ici à pas cher : https://www.ebay.fr/itm/160CM- [...] c7fd36e365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est commandé c'est apparemment le même pour avoir un peu discuté avec le vendeur du site uni channel qui me dit qu'il n'y a pas de scotch et que dans le joint il y a une feuille d'aluminium tout comme le lien ebay que je vous ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Après, faut pas que ça gène la fermeture de la porte.

Vous nous direz le ressenti.

Il y a d'autres sources de bruit. Par exemple le décrochement en haut du parebrise ...

 

Apparement la porte sera plus difficile à fermer au début. Effectivement il ya un bruit en haut du pare brise, l'air qui tape. Le s-cross et le vitara ont donc les mêmes maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et cette foutue radio qui se met en marche dès que je branche le contact !!!

 

réponse un peu tardive (peut-être)

 

la radio s'éteint lorsque l'on maintient le doigt pendant 2 ou 3 secondes sur le symbole I/O en haut à gauche. elle reste éteinte au démarrage suivant. il suffit de toucher brièvement le symbole pour la remettre en marche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...