Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Suspensions arrières sur l'Ignis

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suspensions arrières sur l'Ignis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Poterlacat
Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 09/10/2019 à 22:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

 :non: Pour infos sur les différents dos d’ânes ,je peut dire que la suspension tape beaucoup à l’arrière on dirait en butée même à faible

vitesse particulièrement avec les petits plateaux je ne sais pas en quoi il sont fait et le pire c'est les petits boudins style bas de porte pour le froid je ne les

connaissait pas et la il faut les passer sur un filet de gaz à la limite de caler et le risque de ce faire percuter à l’arrière par les excités de la route,

appel de phares,klaxon, gesticulations et gueulantes sont habituels dans les rétroviseurs (normal je suis un vieux croulant qui descend à la ville !)

Bonne Soirée
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/10/2019 à 23:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Poterlacat a écrit :

Bonsoir à tous,

 :non: Pour infos sur les différents dos d’ânes ,je peut dire que la suspension tape beaucoup à l’arrière on dirait en butée même à faible

vitesse particulièrement avec les petits plateaux je ne sais pas en quoi il sont fait et le pire c'est les petits boudins style bas de porte pour le froid je ne les

connaissait pas et la il faut les passer sur un filet de gaz à la limite de caler et le risque de ce faire percuter à l’arrière par les excités de la route,

appel de phares,klaxon, gesticulations et gueulantes sont habituels dans les rétroviseurs (normal je suis un vieux croulant qui descend à la ville !)

Bonne Soirée
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,

Si votre véhicule est neuf et acheté en concession, vous devriez voir avec votre garage Suzuki.

Suzuki fait un remplacement gratuit des suspensions arrières pour palier à ce soucie de 1ère jeunesse. Le rappel se nomme Q-ATK-002 si vous avez une 2 roues motrices et Q-ATK-003 si 4x4

Par contre, n'oubliez pas aussi de vérifier le gonflage de vos pneus, si ils sont surgonflés ça peut aussi faire un effet tape cul..

Cordialement

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2019 à 06:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Si l Ignis est récente (modèle 2019) le souci peut venir du gonflage (mode éco = pneus trop durs)...voir l étiquette et si retour à la pression "confort", ne pas oublier de modifier l indication dans l odb ...
Après, à vide ça "tape" souvent plus qu en charge !?
Quant aux "petits boudins" ... je vois ce que c est... faut les passer lentement pour éviter la casse...et ce que tu appelles les plateaux, ça doit être les "coussins berlinois"...c est fait pour ralentir, pour casser la vitesse et accessoirement pour casser les autos de ceux qui n ont pas compris (j ai vu une jante alu 18 bâtons d une BMW exploser sur un petit boudin avec déclenchement de l air bag passager ! trop rigolo la tête du mec !)


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Publicité

Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 10/10/2019 à 22:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour vos 2 réponses,ce week-end quand Madame me prêtera la voiture je vérifierai le gonflage des pneus en premier,pour l'essai en charge il me faudra attendre d'avoir les petits enfants en vacances avant de voir pour le changement de suspensions avec Suzuki.
Solcarlus1744,j'ai regarder sur le net les plateaux Berlinois c'est bien ça et tu à bien visualiser les petits boudins que je décrivait.par contre pour quelle raison faut'il modifier l'indication dans l 'odb si changement de la pression des pneus ?
Bonne Soirée
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
foligun
  1. Posté le 10/10/2019 à 23:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeIgnis77 a écrit :

Bonsoir,

Si votre véhicule est neuf et acheté en concession, vous devriez voir avec votre garage Suzuki.

Suzuki fait un remplacement gratuit des suspensions arrières pour palier à ce soucie de 1ère jeunesse. Le rappel se nomme Q-ATK-002 si vous avez une 2 roues motrices et Q-ATK-003 si 4x4

Par contre, n'oubliez pas aussi de vérifier le gonflage de vos pneus, si ils sont surgonflés ça peut aussi faire un effet tape cul..

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Quand j'ai été voir mon concessionnaire pour mettre en avant le claquement des suspensions arrières, je lui ai parlé du rappel Q-ATK-002, ce dernier m'a rit au nez en précisant qu'il ne fallait surtout pas lire toutes les c....ries qu'il y avait sur internet ...

Je précise, que j'ai testé plusieurs gonflage. Sous-gonflés (alerte à ODB), normal et sur-gonflés, ca claque toujours pareil et cela même à petite vitesse. très flagrant sur le passage des dos d'ânes.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/10/2019 à 06:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Poterlacat a écrit :

....par contre pour quelle raison faut'il modifier l'indication dans l 'odb si changement de la pression des pneus ?
Bonne Soirée
Afficher plus
Afficher moins



Hi
Le système tpms va t alerter dès qu une baisse de pression d environ 0,2 bar et plus est constatée dans une roue. Vu que tu as évidemment la possibilité de gonfler soit confort (pour moi, c est normal !) soit économique (pour moi, c est en charge !) et que la différence entre ces 2 niveaux est supérieure à 0,2, il convient de régler le mode choisi dans l odb pour que l alerte soit éventuellement déclenchée au bon moment ou niveau. ... ex : si tu gonfles tes roues au niveau économique en laissant l odb sur confort, tu seras en alerte permanente ! A l inverse, tu pourrais avoir une baisse importante dans une roue sans que le système t alerte....

Message édité par Solcarlus1744 le 11/10/2019 à 06:23:23

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 16/10/2019 à 22:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 :??: J'ai fais plusieurs essais de gonflage et j'ai un peut de mal à voir la différence entre le confort et en charge,également entre les deux,suite à vos essais quel serait le meilleur compromis pour le réglage confort ?
Bonne soirée

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 22:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hi
La pression "confort" (la plus basse) est celle que je préfère ... c est plus confortable que la pression "économique " ( = ou en charge, plus haute qui durcit les pneus)
Voir l étiquette .
NB : ne pas oublier de vérifier régulièrement la pression des pneus à froid...surtout lors des variations importantes de températures. .. 7 degrés en moins => 0,2 bar en moins ....
Message édité par Solcarlus1744 le 16/10/2019 à 22:42:36

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 17/10/2019 à 09:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Solcarlus1744,

 ;) Merci pour ta réponse concernant la pression des pneus et de la vérifier régulièrement lors des changements de température comme en ce moment, ça chute !

Bonne journée

Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 10:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foligun a écrit :


Quand j'ai été voir mon concessionnaire pour mettre en avant le claquement des suspensions arrières, je lui ai parlé du rappel Q-ATK-002, ce dernier m'a rit au nez en précisant qu'il ne fallait surtout pas lire toutes les c....ries qu'il y avait sur internet ...

Je précise, que j'ai testé plusieurs gonflage. Sous-gonflés (alerte à ODB), normal et sur-gonflés, ca claque toujours pareil et cela même à petite vitesse. très flagrant sur le passage des dos d'ânes.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

N'hésites pas à voir une autre concession Suzuki, il y a vraiment un rappel, lis ce fil :

https://www.auto-evasion.com/f [...] sseur.html

Après tout dépend de quand date ta voiture, si c'est après la correction, forcément tu n'es pas concerné et là le problème peut venir d'ailleurs.

Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 17/10/2019 à 22:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Ignis77,
Merci pour le lien concernant le changement de suspension,apparemment je ne serais pas concerné Ignis 2019,par contre il serait intéressant de savoir à partir de quel N° DE SERIE de voiture les amortisseurs ont été changé et à condition que l'on nous donne l'information !

Solcarlus1744,
Ce week-end je ferai de nouveaux essai de réglage confort.

Bonne soirée à tous

Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 04/11/2019 à 22:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

 :??: Je fais un retour sur mes précédents post concernant les suspensions,essai de la voiture avec les petits enfants ,je n'ai pas trouvé de changement notable sur le confort avec différents changement de pression de pneus mais peut-être est ce du aussi à la météo qui change régulièrement en ce moment et rapidement dans la journée, donc je referai des essais quand ce sera plus calme.
Bonne Soirée

Profil : Membre confirmé
picea73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2019 à 06:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il faut se rendre à l'évidence: l'Ignis a également des défauts et la quasi-absence de suspension arrière en est un majeur. Jouer sur la pression des pneumatiques n'est qu'un expédient...

Pour ma part je l'accepte et évite de conduire cette voiture comme une bouteille d'Orangina ("secouez-moi, secouez-moi" disait la pub), surtout lorsque j'ai des passagers.

Bonne route :hot: :bounce: :spookie: :tourne:

Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2019 à 06:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
C est vrai que les suspensions sont fermes, voire très fermes si on vient d une voiture française, moelleuse, sièges mous et avec du roulis. ... Pour assurer la tenue de route , surtout sur une auto courte, il n y a que 2 solutions :
- le système 2ch , inimaginable à notre époque. ...
- les tampons en caoutchouc des toutes premières Mini Austin ou Morris ....
Pour le gonflage des pneus...la pression "confort" est vraiment plus confortable que la pression "économique " ....
Message édité par Solcarlus1744 le 05/11/2019 à 06:53:50

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 05/11/2019 à 23:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir picea73 et Solcarlus1744,

 ;) Aujourd’hui l'Ignis m'a fait plaisir sur la sécurité ,affichage température 3° et information risque de verglas au tableau de bord :non: par contre concernant les suspensions sur l'autoroute et passage sur les bandes de dilatation d'un pont à 120 km heure et bien la ça fait mal, je prends rarement l'autoroute, 2 fois en 8 mois,à l'avenir à l’approche d'un pont ce sera à 80 km heure et si il n'y a personne derrière moi ce sera passage vitesse dos d’âne !!! de toutes façon avant je ne la prenais pas souvent et la ce sera encore moins, c'étais surtout pour la pousser un peu ,habituellement je roule tranquille et respecte les limitations , ;) également contents d'avoir le limiteur de vitesse !

Bonne fin de Soirée

Profil : Apprenti
poterlacat
  1. Posté le 06/11/2019 à 22:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

 :??: Je reviens donner un peut plus de précision concernant mon passage sur les joints de dilatation d'un pont sur l'autoroute A 8 entre le MUY et ma sortie aux Adrets de l' Estérel ,ceci si des usagers en Ignis venaient à emprunter ce tronçon d'autoroute et de donner de meilleurs renseignements, je viens de faire une recherche sur Google Maps et de suivre l'autoroute entre mon entrée et la sortie,il ce trouve que le pont qui surplombe le REYRAN apparemment n'a pas de joint métallique mais est plutôt en enrobé mais les images au sol sont de 2018 alors est ce la raison de ces importantes secousses je ne sais pas,les autres joints métalliques sont semblables à ceux des ponts du contournement de NICE et la quand j'ai eu la voiture je n'ai pas souvenance de pareilles secousses avec la voiture,si un propriétaire d'Ignis fait ce trajet il pourra sans doute nous en dire plus.j'ai été un peut long dans mes explications mais je pense qu'elles seront utiles.

Bonne Soirée

Publicité

 Page :
1

Aller à :