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Vitara / Grand Vitara

Avis sur changement de vitara


Invité §Fre783EB
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Messages recommandés

Invité §Fre783EB

Bonjour, actuellement je possède un vitara 2015 pack allgrip boîte 6 vitesses diesel et je réfléchi pour un changement vers le même vitara mais en boîte tcss auto. Merci de me dire si le choix est judicieux et les atouts et contraintes par rapport à ma voiture actuelle (conso, utilisation...)

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

A bientôt sur les routes

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Invité §Fre783EB

Hi

 

En neuf, il n y a plus de diesel ....et donc...plus de boîte tcss ....

 

 

J'ai oublié de préciser en occasion

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Ah...ok !

Difficile de conseiller .... si tu es satisfait de ton auto, pourquoi en changer sauf si tu as un fort kilométrage. ?... ou si assurément tu veux une BVA .?... et si obligatoirement il faut une allgrip ?! .... ou si tu as la possibilité d en avoir un plus récent (2018)....

 

En diesel, l ensemble moteur-boîte est d origine Fiat... la boîte est une double embrayage (manuelle robotisée) qui fonctionne plutôt bien (aussi bien voire mieux qu une DSG) ,... mais, car j y mets un mais, une double embrayage est plus fragile qu une boîte à convertisseur de couple (qui n a pas d embrayage) et plus complexe. ... d où si l auto est garantie, avec un faible kilométrage. ...ok.... idéalement, si tu trouves un Vitara encore sous garantie usine , je te conseille de prendre (car c est possible) l extension de garantie 2 ans de plus !!

(j ai possédé une 500X essence avec cette boîte, pas de souci, ni entendu parler de soucis)

Question conduite : c est bien plus confortable et reposant surtout en zone urbaine., et sans doute plus nerveux !

Question consommation : c est kif kif !

Question entretien : c est idem !

Question cas spéciaux : tu peux conduire en mode manuel, séquentiel, pour les situations où par exemple tu as un besoin supplémentaire de frein moteur .... etc...

Actuellement, j ai 2 Suzuki en BVA et il y a belle lurette que je roule en BVA ....et je ne reviendrai pas en boîte manuelle.

A plus

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Invité §Fre783EB

Ah...ok !

Difficile de conseiller .... si tu es satisfait de ton auto, pourquoi en changer sauf si tu as un fort kilométrage. ?... ou si assurément tu veux une BVA .?... et si obligatoirement il faut une allgrip ?! .... ou si tu as la possibilité d en avoir un plus récent (2018)....

 

En diesel, l ensemble moteur-boîte est d origine Fiat... la boîte est une double embrayage (manuelle robotisée) qui fonctionne plutôt bien (aussi bien voire mieux qu une DSG) ,... mais, car j y mets un mais, une double embrayage est plus fragile qu une boîte à convertisseur de couple (qui n a pas d embrayage) et plus complexe. ... d où si l auto est garantie, avec un faible kilométrage. ...ok.... idéalement, si tu trouves un Vitara encore sous garantie usine , je te conseille de prendre (car c est possible) l extension de garantie 2 ans de plus !!

(j ai possédé une 500X essence avec cette boîte, pas de souci, ni entendu parler de soucis)

Question conduite : c est bien plus confortable et reposant surtout en zone urbaine., et sans doute plus nerveux !

Question consommation : c est kif kif !

Question entretien : c est idem !

Question cas spéciaux : tu peux conduire en mode manuel, séquentiel, pour les situations où par exemple tu as un besoin supplémentaire de frein moteur .... etc...

Actuellement, j ai 2 Suzuki en BVA et il y a belle lurette que je roule en BVA ....et je ne reviendrai pas en boîte manuelle.

A plus

 

 

Merci bien solcarlus pour toutes ces infos mais j'ai une question. Pourquoi demander une garantie supplémentaire ? C'est par rapport au système tcss ?

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Invité §Fre783EB

Hi

Question de tranquillité !

Diesel + turbo + EGR + FAP + Boîte + injecteurs + électronique ... pour 429€ ou 699€...tu es tranquille 2 ans de plus ! Garantie et Assistance (inutile d avoir l option assistance dans son assurance perso)

Mais si tu es joueur ....

 

 

Merci solcarlus j'hésite entre rester en diesel ou aller vers le modèle essence 1.0 ou 1.4 booster sachant que je fais 25000 km /an. Et essence la consommation est plus élevée que le diesel et au niveau entretien ?

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Hi

J ai eu un Vitara restylé Style 1.4 BVA 140ch 2 roues motrices : conso moyenne réelle 6,0 pile !! mais très très peu de ville ....

J ai un Vitara 1.6 vvt BVA 120ch 2 roues motrices depuis peu, la conso sera similaire... on peut avoir une idée des consos moyennes sur spritmonitor

En essence, l entretien est un poil moins cher, ainsi que l assurance...

Mais pour 25000 km par an, le diesel vaut encore (et de loin) le coup !! sauf si tu es à Paris !

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Invité §Fre783EB

Hi

J ai eu un Vitara restylé Style 1.4 BVA 140ch 2 roues motrices : conso moyenne réelle 6,0 pile !! mais très très peu de ville ....

J ai un Vitara 1.6 vvt BVA 120ch 2 roues motrices depuis peu, la conso sera similaire... on peut avoir une idée des consos moyennes sur spritmonitor

En essence, l entretien est un poil moins cher, ainsi que l assurance...

Mais pour 25000 km par an, le diesel vaut encore (et de loin) le coup !! sauf si tu es à Paris !

 

 

Oui bizarre que suzuki est arrêté le diesel surtout qu'au niveau pollution le diesel émet moins de c02 que les essences boosterjet

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Pas bizarre ! non...ça émet moins de co2 , certes, mais ce carburant a perdu la guerre ! Et il n y a pas que le co2 qui pose problème...

De plus Suzuki ne construit pas de moteurs diesel mais se fournit ailleurs...après Peugeot et Renault c était Fiat...

Le boosterjet 1.4 en émettra moins en hybride léger 48V ... le 1.0 passera à la trappe (actuellement, il est équipé comme un diesel : vanne egr et fap, trop cher !)... l avenir est à très court terme à l hybride léger ! solution facile pour diminuer le co2 et rester dans les clous (moyenne co2 d une gamme d un constructeur)

L hybride Toyota est une solution encore plus évoluée et qui devient intéressante....

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Invité §Fre783EB

Pas bizarre ! non...ça émet moins de co2 , certes, mais ce carburant a perdu la guerre ! Et il n y a pas que le co2 qui pose problème...

De plus Suzuki ne construit pas de moteurs diesel mais se fournit ailleurs...après Peugeot et Renault c était Fiat...

Le boosterjet 1.4 en émettra moins en hybride léger 48V ... le 1.0 passera à la trappe (actuellement, il est équipé comme un diesel : vanne egr et fap, trop cher !)... l avenir est à très court terme à l hybride léger ! solution facile pour diminuer le co2 et rester dans les clous (moyenne co2 d une gamme d un constructeur)

L hybride Toyota est une solution encore plus évoluée et qui devient intéressante....

 

 

OK d'accord mais quelle alternative à l'avenir pour les rouleurs comme moi à 25-30000 km par an si le diesel disparaît car c'est une énergie qui correspond à ces Kilométrages

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A terme. .. Le gazole ne va pas disparaître du jour au lendemain. ... Le gazole doit coûter le même prix que le super....d ici ....bientôt. Ensuite, il sera interdit intra muros des grandes villes (Paris pour commencer).... Et il ne concernera que les gros rouleurs ! Donc ...pas de précipitation !

Ensuite il faudra se tourner vers les hybrides genre Toyota ...

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