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Retard de livraison et comme concequence augmentation du malus en 2020

 

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Retard de livraison et comme concequence augmentation du malus en 2020

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Russe de Nice
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russe-de-nice
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:40:23  
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Bonjour à tous,

Bon, pour l'instant je n'ai pas de Jimny 2018 et je me demande si je vais l'avoir un jour...
Commande passée en janvier 2019, le contrat signé avec la date de livraison pour 29.11.19 au plus tard (aujourd'hui donc). Toujours pas de Jimny en vue.
Le concessionnaire annonce le retard de livraison et repousse la date de livraison au mars 2020.
Non seulement cela me fait attendre 3 mois de plus, mais aussi et surtout sortir 2660 euros de ma poche pour répondre à l'augmentation du malus écologique en 2020. Le concessionnaire refuse de prendre les 2660 en charge.
Je peux comprendre qu'il faut payer le malus qui augmente si le délais de livraison dans le contrat est annoncé pour 2020. Mais là... Ils prenne du rétard et c'est qui qui paye? Client! :(

Que puis-je faire dans cette situation (a part refuser le véhicule)?
Message cité 2 fois
Sujets relatif
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rutabaga
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  1. Posté le 29/11/2019 à 15:14:53  
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Russe de Nice a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, pour l'instant je n'ai pas de Jimny 2018 et je me demande si je vais l'avoir un jour...
Commande passée en janvier 2019, le contrat signé avec la date de livraison pour 29.11.19 au plus tard (aujourd'hui donc). Toujours pas de Jimny en vue.
Le concessionnaire annonce le retard de livraison et repousse la date de livraison au mars 2020.
Non seulement cela me fait attendre 3 mois de plus, mais aussi et surtout sortir 2660 euros de ma poche pour répondre à l'augmentation du malus écologique en 2020. Le concessionnaire refuse de prendre les 2660 en charge.
Je peux comprendre qu'il faut payer le malus qui augmente si le délais de livraison dans le contrat est annoncé pour 2020. Mais là... Ils prenne du rétard et c'est qui qui paye? Client! :(

Que puis-je faire dans cette situation (a part refuser le véhicule)?
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Bonjour,

À part demander à le mettre en VU via le kit à 500 € et ne plus avoir de malus... Ni de sièges arrière. (aucun malus ni celui de la période actuelle ni le surplus à venir, si tu veux j'ai le pdf du kit pour que tu vois à quoi il ressemble)

Ou refuser le véhicule et annuler ta commande. (si tu choisis cette option ne l'annule pas aujourd'hui, surtout pas, attends le 29 novembre + 7 jours pour être imprenable légalement)

Je ne vois aucune solution alternative malheureusement.


Pour le moment le passage en VU annule le malus, mais... Nous ne sommes jamais à l'abri d'un revirement administratif si récurrent en France.

Je compatis, parce que quand on est tributaire d'un délai de livraison sur ce modèle, on est à poil finalement niveau solution. Il n'y en a pas 36 !

Message cité 1 fois
Message édité par Rutabaga le 29/11/2019 à 15:33:43
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solcarlus1744
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  1. Posté le 29/11/2019 à 17:39:55  
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Hi
Hum ... le passage en V.U. c est un peu plus que 500€ (environ le double !!) et heureusement il n y a rien de prévu qui empêcherait cette manip en 2020.
Par contre un V.U. 2 places...ce n est pas forcément le choix d un client prêt à payer 2153€ de malus pour un Jimny 4 places...
A partir du mois de mars, il est possible que ce soit selon la norme WLTP... à quel niveau sera le malus du Jimny ? combien de co2 selon cette norme ?? jusqu à 172-174 gr de co2 WLTP...c est jouable... au delà, on retombe dans les mêmes montants !!
A la mi décembre, dans le doute, il faut annuler la commande ! C est en tout cas ce que je ferai !
Message édité par Solcarlus1744 le 29/11/2019 à 17:40:34

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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rutabaga
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  1. Posté le 29/11/2019 à 18:01:22  
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Ah bon, il me semblait que c'était 350€ HT

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solcarlus1744
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  1. Posté le 29/11/2019 à 18:10:09  
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Hi
Il y a le kit, la pose et les frais administratifs inhérents à CG modifiée ... au total c est dans la fourchette 1000 à 1200 € ... en 2019, ça représente la moitié du malus V.P. et le quart en 2020 (NEDC corrélé)...


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rutabaga
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  1. Posté le 29/11/2019 à 18:28:12  
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Ah oui quand même !

La capacité de notre pays à tout fiscaliser, c'est réellement impressionnant.

Effectivement ça commence à faire cher le passage en VU
Message édité par Rutabaga le 29/11/2019 à 18:28:49
Invité
  1. Posté le 29/11/2019 à 19:41:55  
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Russe de Nice a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, pour l'instant je n'ai pas de Jimny 2018 et je me demande si je vais l'avoir un jour...
Commande passée en janvier 2019, le contrat signé avec la date de livraison pour 29.11.19 au plus tard (aujourd'hui donc). Toujours pas de Jimny en vue.
Le concessionnaire annonce le retard de livraison et repousse la date de livraison au mars 2020.
Non seulement cela me fait attendre 3 mois de plus, mais aussi et surtout sortir 2660 euros de ma poche pour répondre à l'augmentation du malus écologique en 2020. Le concessionnaire refuse de prendre les 2660 en charge.
Je peux comprendre qu'il faut payer le malus qui augmente si le délais de livraison dans le contrat est annoncé pour 2020. Mais là... Ils prenne du rétard et c'est qui qui paye? Client! :(

Que puis-je faire dans cette situation (a part refuser le véhicule)?
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Bonsoir,
J'ai failli être dans la même situation: commande fin décembre pour une livraison fin octobre, retard...Si le bon de commande est rédigé comme le mien ( prix ventilé avec le détail des 2153 euros de malus), le concessionnaire est doublement en faute, sur le prix et le délai.
Toutefois 2 remarques:
-sur le bon est stipulé: "Néanmoins, la date pourra être reportée de 2 mois au bénéfice du client comme de l'établissement vendeur. Dans ces hypothèses, et sauf cas de force majeure, la date reportée constitue la date extrême de livraison, d'un commun accord entre les parties dès la souscription du bon de commande"
-il est difficile de mettre la pression sur le concessionnaire car il sait qu'il pourra sans difficulté revendre le véhicule à un client lambda en 2 places par exemple.
Conclusion essayer, si les 4 places ne vous sont pas indispensables et compte tenu de ce qui a été dit auparavant, de négocier la transformation 2 places au prix de 500 euros comme je l'ai lu sur certains reportages.
Je comprends votre rancoeur: une si longue attente pour un tel aboutissement! Le concessionnaire pourrait peut-être le comprendre.

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solcarlus1744
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  1. Posté le 29/11/2019 à 20:35:17  
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Hi
....
"
J'ai failli être dans la même situation: commande fin décembre pour une livraison fin octobre, retard...Si le bon de commande est rédigé comme le mien ( prix ventilé avec le détail des 2153 euros de malus), le concessionnaire est doublement en faute, sur le prix et le délai.
Toutefois 2 remarques:
-sur le bon est stipulé: "Néanmoins, la date pourra être reportée de 2 mois au bénéfice du client comme de l'établissement vendeur. Dans ces hypothèses, et sauf cas de force majeure, la date reportée constitue la date extrême de livraison, d'un commun accord entre les parties dès la souscription du bon de commande"
"
...
=> La date peut être reporté au bénéfice du client => si le client est d accord ! etc... d un commun accord .
Si le client ne veut pas, ben ! il ne veut pas et il n y a pas d accord pour prolonger.

=> En ce qui concerne le prix, le fait d indiquer ou pas le montant du malus n est qu une indication puisque c est de la fiscalité indépendante du prix du véhicule. Le prix indiqué du malus ne peut donc pas l engager .
Je reviens au début du post... un client prêt à "encaisser" un malus d environ 12% du prix de son Jimny 4 places... ne souhaite pas (forcément) avoir au final un V.U. 2 places...

Jeanrêve... tu l as eu ton Jimny ?
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Message édité par Solcarlus1744 le 29/11/2019 à 20:37:16

---------------
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C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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  1. Posté le 29/11/2019 à 21:07:29  
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
....
"
J'ai failli être dans la même situation: commande fin décembre pour une livraison fin octobre, retard...Si le bon de commande est rédigé comme le mien ( prix ventilé avec le détail des 2153 euros de malus), le concessionnaire est doublement en faute, sur le prix et le délai.
Toutefois 2 remarques:
-sur le bon est stipulé: "Néanmoins, la date pourra être reportée de 2 mois au bénéfice du client comme de l'établissement vendeur. Dans ces hypothèses, et sauf cas de force majeure, la date reportée constitue la date extrême de livraison, d'un commun accord entre les parties dès la souscription du bon de commande"
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=> La date peut être reporté au bénéfice du client => si le client est d accord ! etc... d un commun accord .
Si le client ne veut pas, ben ! il ne veut pas et il n y a pas d accord pour prolonger.

=> En ce qui concerne le prix, le fait d indiquer ou pas le montant du malus n est qu une indication puisque c est de la fiscalité indépendante du prix du véhicule. Le prix indiqué du malus ne peut donc pas l engager .
Je reviens au début du post... un client prêt à "encaisser" un malus d environ 12% du prix de son Jimny 4 places... ne souhaite pas (forcément) avoir au final un V.U. 2 places...

Jeanrêve... tu l as eu ton Jimny ?
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Ca ne va pas tarder, j'ai déjà la carte grise. C'est un bon début! J'espère aller le réceptionner la semaine qui vient. J'avoue ne pas avoir calculé ma date de commande en fonction du changement de malus car je pensais le recevoir à la date prévue, le délai prévu me semblant déjà suffisamment long. Je me rends copte que j'ai eu de la chance. Le concessionnaire auquel j'ai affaire y est peut-être aussi pour quelque chose.
J'essaie simplement de comprendre la frustration de l'intervenant et j'espère que son concessionnaire aura un peu d'empathie: 11 mois d'attente pour rien.

Invité
  1. Posté le 29/11/2019 à 21:11:52  
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Solcarlus1744 a écrit :

Hi
....
"
J'ai failli être dans la même situation: commande fin décembre pour une livraison fin octobre, retard...Si le bon de commande est rédigé comme le mien ( prix ventilé avec le détail des 2153 euros de malus), le concessionnaire est doublement en faute, sur le prix et le délai.
Toutefois 2 remarques:
-sur le bon est stipulé: "Néanmoins, la date pourra être reportée de 2 mois au bénéfice du client comme de l'établissement vendeur. Dans ces hypothèses, et sauf cas de force majeure, la date reportée constitue la date extrême de livraison, d'un commun accord entre les parties dès la souscription du bon de commande"
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=> La date peut être reporté au bénéfice du client => si le client est d accord ! etc... d un commun accord .
Si le client ne veut pas, ben ! il ne veut pas et il n y a pas d accord pour prolonger.

=> En ce qui concerne le prix, le fait d indiquer ou pas le montant du malus n est qu une indication puisque c est de la fiscalité indépendante du prix du véhicule. Le prix indiqué du malus ne peut donc pas l engager .
Je reviens au début du post... un client prêt à "encaisser" un malus d environ 12% du prix de son Jimny 4 places... ne souhaite pas (forcément) avoir au final un V.U. 2 places...

Jeanrêve... tu l as eu ton Jimny ?
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Ca ne va pas tarder, j'ai déjà la carte grise. C'est un bon début! J'espère aller le réceptionner la semaine qui vient. J'avoue ne pas avoir calculé ma date de commande en fonction du changement de malus car je pensais le recevoir à la date prévue, le délai prévu me semblant déjà suffisamment long. Je me rends copte que j'ai eu de la chance. Le concessionnaire auquel j'ai affaire y est peut-être aussi pour quelque chose.
J'essaie simplement de comprendre la frustration de l'intervenant et j'espère que son concessionnaire aura un peu d'empathie: 11 mois d'attente pour rien.

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  1. Posté le 01/12/2019 à 09:24:25  
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on nage quand même en plein délire ...
comment peut on annoncer de tels délais de livraisons ... et ne même pas les tenir ... et ne même pas en assumer les conséquences ...
en temps que client , je me sens plus que méprisé ... insulté même ...
qui a parlé de pigeon ?


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solcarlus1744
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  1. Posté le 01/12/2019 à 10:05:21  
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Hi
Il existe des marques ouù les délais peuvent atteindre plusieurs années... encore faut il avant avoir été accepté comme digne de passer une commande !!
En tout cas les cc ne sont pas responsables de cette situation qui résulte d un engouement exceptionnel pour ce véhicule et, par ailleurs, les modifications de fiscalité d une année sur l autre ou même en cours d année ne peuvent engager les marques ! ...


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russe-de-nice
  1. Posté le 01/12/2019 à 17:40:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
Non, il est hors de question de le passer en VU, j'ai besoin des 4 places et j'imagine que si je veux le réceptionner en 2 places puis le passe en 4 places par la suite, je vais devoir payer le malus quand-même.

J'ai cru comprendre par contre que le malus allait changer de norme en mars 2020. Est-ce qu'il est possible de savoir de combien sera le malus pour ce véhicule?

Avez-vous idées de comment je peux faire pression sur le CC? Je ne veux pas refuser le véhicule mais payer 2660 euros parce que c'est le CC qui a pris du retard me parait délirant. S'il y a un tel succès commercial c'est à eux de faire un geste non?..

PS: J'ai failli commander mon Jimny en décembre 2018 mais le commercial m'a conseillé d'attendre janvier 2019 et les portes ouvertes de Suzuki pour avoir plus de remises. Non seulement il n'y avait pas de remise, mais en plus l'offre de lancement est passé de 1800 euros à 500 euros. Donc +1300 dans la gueule. Et maintenant 2660 encore. Il faut vraiment le vouloir ce Jimny.

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solcarlus1744
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  1. Posté le 01/12/2019 à 18:44:17  
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Hi,
Pour 154gr de co2, le malus sur norme NEDC 2020 .... sera de 4818 € en janvier et février. (contre 2153 € en 2018)
Si la loi de finances de modifie rien, à partir de mars 2020, le malus sera sur la norme WLTP ....
Il suffit de connaître le niveau co2 WLTP du Jimny.... environ une bonne vingtaine de grammes en plus .... si j estime (car je ne sais pas) environ 174 gr ...ça pourrait faire 2918 €, pour 180 gr ...4279 € ....etc....
Donc, il faut connaître le niveau co2 WLTP, et je le pense, attendre le mois de mars si pas de changement de la date d application (avant c'était au 1er juillet, certains sénateurs auraient préféré début 2021) Pour atténuer l augmentation, le gvt préfère accélérer la mise en place la nord basée sur le WLTP

Enfin, le cc n est pas en faute !! Il n est pas livré point barre.
Et Suzuki ne semble pas vouloir augmenter la capacité de la ligne de production qui tourne à fond . ..ce par prudence (l effet de mode peut passer, et ce n est pas l habitude chez les nippons d embaucher pour licencier ensuite). Enfin, notre région n est pas prioritaire vu le taux de penetration Suzuki chez nous ...
Message édité par Solcarlus1744 le 01/12/2019 à 18:52:32

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  1. Posté le 02/12/2019 à 09:24:20  
  2. answer
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je sais très bien que le concessionnaire n' est pas responsable !
il est au contraire entre le marteau et l' enclume !
le problème vient de Suzuki : je ne suis ps certain que proposer un véhicule dont on ne peut pas honorer les commandes soit bon pour leur image ...


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solcarlus1744
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  1. Posté le 02/12/2019 à 09:30:07  
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Ben...ça dépend ! on peut au contraire se dire qu on possédera un véhicule rare et très demandé et donc avec une importante valeur vénale ....


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  1. Posté le 02/12/2019 à 23:14:44  
  2. answer
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mouais ... sera t il collector ? à voir ... Suzuki n' est pas une marque dont les véhicules prennent de la valeur à l' heure actuelle ... n' est pas Ferrari ou Porsche qui veut ...
pourrais je continuer à rouler avec dans 15 ans ? à voir ...


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solcarlus1744
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  1. Posté le 03/12/2019 à 07:34:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
On voit des vieux Jimny Samouraï (et d autres) de générations passées rouler... on n en trouve quasiment pas chez les cc en occase et les rares qui sont en vente le sont à des tarifs un poil délirant, bien au dessus de leur valeur vénale ....


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rutabaga
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  1. Posté le 03/12/2019 à 09:41:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'année dernière j'ai fait une proposition à une propriétaire d'un Samuraï essence à Seignosse, elle a bien rigolé, elle ne comptait évidemment pas s'en séparer et m'a répondu qu'elle le donnerait à son petit fils.

Donc ouais.. C'est pas une Ferrari, pas une Aston, mais les gens les conservent précieusement, l'obsolescence du véhicule est difficile à atteindre.

Profil : Routard confirmé
spartiate
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  1. Posté le 03/12/2019 à 18:44:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout à fait d' accord avec vous !
un Jimny ne perdra pas de sa valeur avec les années s' il est entretenu correctement , mais de là à dire qu' il va en gagner , il y a un grand pas que je ne franchirai pas !


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  1. Posté le 05/12/2019 à 13:59:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: voila

Rutabaga a écrit :


Bonjour,

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