Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Suzuki Santana 410S swap J8S

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Suzuki Santana 410S swap J8S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeje21Turb​oD
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2020 à 21:12:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Santana
Version : 410S
Véhicule acheté : d'occasion
Carburant : Diesel
Motorisation : J8S atmo (Renault 21)


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je fait ce topic pour présenter rapidement mon Santana modifié. Je précise que je ne connaît pas le modèle de base car je ne l'ai jamais roulé d'origine :D

D'abord j'enlève ce qui ne sert à rien :

cabine déposé Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Ensuite je swap un petit moteur qui à fait ces preuve, un J8S turbo de Renault 25 :

Moteur TurboD Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

châssis + moteur TurboD Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Radiateur R25 Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote
à priori, le moteur à environ 300 000 km, mais pour ce projet ça fera l'affaire !

Pose des éléments essentiel, batterie, réservoir de fioul ... :

Châssis roulant Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

C'est partie pour les essais !

Sur le tas de pierre Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote


Vue du dessous à lame Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Première galère :

Gros embourbage Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Deuxième galère :
Les boulons de fixation du tambour on cassé, pas de bol !

Tambour détaché Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Mais j'apprend vite !

Vélo prêt à l'action ! Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote


Vélo chargé Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Réparation dans les bois pas le temps de niaiser :

Essieu dans la m¤£@° Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Fin de la rép dans le chemin Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Passage à guet

Passage à guet Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote
On peut voir que je l'ai repassé en atmosphérique, ça suffit largement et ça chauffe moins !

Comme j'en avait marre de faire du vélo pour aller chercher le tracteur pour pouvoir me sortir des faux pas, j'ai investi dans un treuil 8 T ! Avec télécommande sans fils et 26m de câble:

enfin le treuil Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Un test biensûr :

Gros bourbier Test Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Visualisation du défaut des suspenssion d'origine usée :

Constat lame de ressort Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Tassement ar Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Chemin érodé Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Donc ce truc va prendre un peu de hauteur :

démontage de l'essieu arrière Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Essieu ar démonté Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

mise à hauteur de l'avant Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Mise à hauteur de l'arrière Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote


train AR sans amorto Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Un test :

Test de débattement AR Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote
Je le sent bien, ça va le faire !

Maintenant l'avant :

Mise à hauteur de l'avant Suzuki SantanaVoir l'image en grand0 vote

Mais j'ai pas fait d'autres photos pour l'instant :non:

A+


Equipements et options

Nada


Points forts

-Pas d'entretient ! Aucun :D

-Amusement


Points faibles

j'en voit pas


Modifications faites / à venir

désolé la liste est trop longue !!!
Message édité par mike29b le 15/01/2020 à 22:15:09

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Sujets relatif
Citroën, un art de vivre
Profil : Apprenti
citronpresse94
  1. Posté le 14/02/2020 à 18:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore !

Tu es sacrément ingénieux quand même. Bravo !

Deux ans déjà ...
Profil : Membre chanceux
  1. config
bebechoon
  1. Posté le 14/02/2020 à 18:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent!


---------------
S-Cross 1.4 Boosterjet Style AllGrip BVA de fév 2017
Publicité

Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2020 à 21:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:metal:

J'aime bien les phares pour éclairer où tu vas accrocher le câble du treuil. :o


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2020 à 23:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 4x4 c'est pas mal pour décompresser un peu et penser à autre chose :bien:

Mais comme toujours, je n'arrive pas à juste acheter un truc et rouler avec sans le modifier :lol:


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
claquement roue arriere droite santana 0
Suzuki Santana 0
recherche pièces détachées pour mon santana samurai 1991 0
Samurai sans porte 2
Besoin de vos conseils, qu'en pensez vous ? 14