Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

VITARA 2020 Hybride

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

VITARA 2020 Hybride

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
country64
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 08:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message édité par country64 le 17/01/2020 à 08:46:32
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Berny4631 a écrit le 17/01/2020 à 13:06:18

Au milieu de la voiture à gauche (voir dessin de la brochure), elle n'est pas grande et j'espère qu'elle n'affecte pas la garde au sol.

Voir aussi le lien donné par arnol36, qui est plus complet :

https://presse.suzuki.fr/downl [...] 150596-pdf

En face de la batterie 48V il y a un convertisseur CC 48V-12V, surement pour charger la batterie 12V d'accessoires.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/01/2020 à 09:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas changer ta voiture ?

Si moi je devais changer maintenant, je n’hésiterais pas ! En AllGrip bien sûr !

Pas de BVA pour l’instant, mais cela ne me dérangerais pas.

Ce n’est pas un vrai hybride (à la Toyota), mais je ne fais que de longs parcours avec une partie de route de campagne où cette mini hybridation semble bien adaptée à une conduite dynamique. De plus le surpoids est faible (30 kg de plus que la mienne).

Mais la mienne n’a que 106.000 km …, elle est encore neuve !

J’irai peut être voir la nouvelle, j’ai reçu un mail WE portes ouvertes …
Message cité 1 fois
Message édité par Berny4631 le 17/01/2020 à 09:23:14

---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 10:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berny4631 a écrit :

Tu vas changer ta voiture ?

Si moi je devais changer maintenant, je n’hésiterais pas ! En AllGrip bien sûr !

Pas de BVA pour l’instant, mais cela ne me dérangerais pas.

Ce n’est pas un vrai hybride (à la Toyota), mais je ne fais que de longs parcours avec une partie de route de campagne où cette mini hybridation semble bien adaptée à une conduite dynamique. De plus le surpoids est faible (30 kg de plus que la mienne).

Mais la mienne n’a que 106.000 km …, elle est encore neuve !

J’irai peut être voir la nouvelle, j’ai reçu un mail WE portes ouvertes …
Afficher plus
Afficher moins


Je regarde un peu ce qui se fait dans l'éventualité d'un changement (en 2 roues motrices bien sûr :lol: :lol: ) mais en boite auto.

La mienne approche des 80000kms, je peux attendre.

C'est curieux pour le poids, j'ai lu quelque part que cette hybridation légère ne pesait que 15 kgs de plus que les non hybride.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/01/2020 à 11:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :

Je regarde un peu ce qui se fait dans l'éventualité d'un changement (en 2 roues motrices bien sûr :lol: :lol: ) mais en boite auto.

La mienne approche des 80000kms, je peux attendre.

C'est curieux pour le poids, j'ai lu quelque part que cette hybridation légère ne pesait que 15 kgs de plus que les non hybride.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis peut être trompé sur le poids …, et puis ce n’est pas le même moteur que le mien, mais le poids de cette petite batterie ne doit pas être très élevé.

Avec l’accroissement du couple (par rapport à mon moteur), le 6ème rapport doit être le bien venu sur autoroute.

Seule incertitude pour moi, ce moteur à injection directe doit moins bien supporter le E85, dont je gave la mienne sans vergogne depuis pas mal de temps.
… En fait le moteur lui-même doit bien le supporter, mais (d’après ce que j’ai lu) avec le E85 on a des températures de combustion trop basses pour nettoyer le FAP qui équipe obligatoirement les injections directes, … mais à contrario avec l’éthanol le FAP s’encrasse moins qu’avec l’essence, où déjà les nettoyages sont peu fréquents …

Mais je parle dans le vide car mon « ministre des finances domestique » m’a signifié que le changement de voiture n’était pas du tout à l’ordre du jour !
Mais j’avoue que ça donne envie …

Message cité 4 fois

---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Pilote chevronné
prinzb
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 11:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'y pense : on se trouve la batterie 48v ?
Message cité 1 fois

---------------
[:prinzb:2]
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/01/2020 à 13:06:18  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PrinzB a écrit :

J'y pense : on se trouve la batterie 48v ?
Afficher plus
Afficher moins

Au milieu de la voiture à gauche (voir dessin de la brochure), elle n'est pas grande et j'espère qu'elle n'affecte pas la garde au sol.

Voir aussi le lien donné par arnol36, qui est plus complet :

https://presse.suzuki.fr/downl [...] 150596-pdf

En face de la batterie 48V il y a un convertisseur CC 48V-12V, surement pour charger la batterie 12V d'accessoires.

Message édité par Berny4631 le 17/01/2020 à 13:07:00

---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 14:01:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A droite !!
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/01/2020 à 14:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Solcarlus1744 a écrit :

A droite !!
Afficher plus
Afficher moins

Oui effectivement, à droite !!!


---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Membre confirmé
neko-37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 15:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berny4631 a écrit :


Seule incertitude pour moi, ce moteur à injection directe doit moins bien supporter le E85, dont je gave la mienne sans vergogne depuis pas mal de temps.

Afficher plus
Afficher moins



Tu mets quel pourcentage de E85 ?

Message cité 1 fois

---------------
Suzuki Vitara 1,6L VVT Pack, 2 roues motrices, BVA,  pack Urban (sans le spoiler de toit), orange et toit noir.
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 16:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de passer en concession, aucun Vitara et Scross Hybride de livré pour les portes ouvertes de demain et après demain.

C'est valable pour toutes les concessions, ils ont communiqués un peu trop vite.
Message édité par country64 le 17/01/2020 à 16:18:35
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 17:55:43  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ... les c..s
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
  1. config
yvon25
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 17:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Ah ... les c..s
Afficher plus
Afficher moins



Ils n'en peuvent pas si l'importateur ne tient pas ses promesses.


---------------
Yvon
Vitara S AllGrip Automatic
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 18:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas des promesses ... ça s appelle de la logistique ! un beau ratage ...
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
yvon25
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 18:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Pas des promesses ... ça s appelle de la logistique ! un beau ratage ...
Afficher plus
Afficher moins



De la part de l'importateur pas des concessionnaires!


---------------
Yvon
Vitara S AllGrip Automatic
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 19:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berny4631 a écrit :

Je me suis peut être trompé sur le poids …, et puis ce n’est pas le même moteur que le mien, mais le poids de cette petite batterie ne doit pas être très élevé.

Avec l’accroissement du couple (par rapport à mon moteur), le 6ème rapport doit être le bien venu sur autoroute.

Seule incertitude pour moi, ce moteur à injection directe doit moins bien supporter le E85, dont je gave la mienne sans vergogne depuis pas mal de temps.
… En fait le moteur lui-même doit bien le supporter, mais (d’après ce que j’ai lu) avec le E85 on a des températures de combustion trop basses pour nettoyer le FAP qui équipe obligatoirement les injections directes, … mais à contrario avec l’éthanol le FAP s’encrasse moins qu’avec l’essence, où déjà les nettoyages sont peu fréquents …

Mais je parle dans le vide car mon « ministre des finances domestique » m’a signifié que le changement de voiture n’était pas du tout à l’ordre du jour !
Mais j’avoue que ça donne envie …
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

pas d'inquiétude, le 1.4 aime bien l'E85; le voyant moteur s"allume à 80%, mais reste éteint en dessous.

 :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 17/01/2020 à 20:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neko 37 a écrit :


Tu mets quel pourcentage de E85 ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne tiens pas une comptabilité précise de la proportion de E85 (trop contraignant pour moi !), je fais donc au pif suivant les opportunités des lieux où je me trouve.

Je complète souvent avec un peu de E10 pour ne pas risquer d’être au E85 pur, et je dois la plus part du temps osciller entre 70 et 80 % de E85.

Quand j’ai des doutes je regarde le LTFT avant de passer à la pompe pour ne pas trop dépasser les 30 % de correction, mais je ne connais pas la tolérance maximale de la voiture car quand le voyant moteur s’allume je l’éteins avec un petit terminal OBD, et il ne s’est jamais rallumé avant le prochain passage à la pompe (ce qui montre que, bien que mémorisé, le défaut est transitoire et pas permanent).

En fait j’ai remarqué que le voyant s’allumait quelques kms après un fort changement de la teneur d’éthanol (en plus, mais aussi en moins !), et j’essaye donc de na pas rouler avec un réservoir moins de moitié plein (ce qui est mieux aussi pour que l’éthanol ne se charge pas trop en eau de condensation).

Message édité par Berny4631 le 17/01/2020 à 20:21:12

---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Nouveau membre
  1. config
krg
  1. Posté le 19/01/2020 à 10:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, visite aux journées "Portes ouvertes Suzuki".

Enfin... entre-ouvertes car les hybrides n'étaient pas là !; elles n'arriveront que dans 10 à 15 jours.
Et le vendeur confirme l'absence de boîte auto hybride "pour l'instant".
Message cité 1 fois
Message édité par Krg le 19/01/2020 à 10:55:46
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2020 à 11:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
La batterie 48V lithium-Ion + le convertisseur DC/DC 12-48 + une partie de l alternateur - moteur électrique 48V représenterait 26 kg supplémentaires ... ce qui est peu ! (par rapport au poids Vitara 1.4 boosterjet Sport et selon les brochures Suzuki)
Message édité par Solcarlus1744 le 19/01/2020 à 11:31:45

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 19/01/2020 à 11:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon cc qui n’a pas du recevoir, contrairement à moi, le mail « portes ouvertes » à fait la grasse matinée … De toute façon, s’il n’avait pas les voitures, ça se tient !

Le team des communicants Suzuki France : Une sacré équipe de champions !


---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Membre confirmé
  1. config
pifou24
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Krg a écrit :

Hier, visite aux journées "Portes ouvertes Suzuki". Enfin... entre-ouvertes car les hybrides n'étaient pas là !; elles n'arriveront que dans 10 à 15 jours.........................​..
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour tout le monde,
pareil pour moi :D Petite promenade dimanche chez mon concess afin de voir qu'elles n'étaient pas arrivées .... J'avais reçu 3 SMS et un mail d'invitation :lol:
Des camions ont été envoyés en Hongrie mais les tracasseries administratives ont empêchées la migration.
Hors sujet ON :
Je me suis rendu compte que les Vitara 2019 déjà immatriculées (donc en occasion 0Km) étaient bien représentées. De bonnes affaires pour un éventuel acquéreur souhaitant échapper au surmalus écologique.
Hors sujet OFF :D


---------------
A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 07:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas beaucoup d'infos içi, ça va sans doute venir.

Perso, je pense que cette version n'est pas mal, de toute façon, lors du changement de mon véhicule, il n'y a pas le choix (à part l'occasion), toute la gamme sera hybride.

Profil : Nouveau membre
ctc
  1. Posté le 12/02/2020 à 09:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello ,

Oui Pifou24,c 'est ce que j'ai fait.

A mon avis, c'est tout a fait volontaire si les hybrides n'etaient pas aux portes ouvertes.
Le but est de liquider les non-hybrides et avec la remise de 5000, c 'est, je pense , une bonne affaire.
La mienne etait immatriculée depuis décembre, et donc echappe au malus 2020 bien que vendue en 2020.

De toute facon, je voulais une automatique, et elles n'arriveront pas avant l'été.

De plus, les BVA sur les hybrides ne seront pas les memes boites. Ce ne sera plus a convertisseur hydraulique et je prefer vraiment les BVA de 2019.

Voila.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 12:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Et tu as bien fait !!


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2020 à 07:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ctc a écrit :

De plus, les BVA sur les hybrides ne seront pas les memes boites. Ce ne sera plus a convertisseur hydraulique et je prefer vraiment les BVA de 2019.

Voila.
Afficher plus
Afficher moins


Tu as des infos sur ces boites de vitesses ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2020 à 12:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :

Tu as des infos sur ces boites de vitesses ?
Afficher plus
Afficher moins



On ne sait pas !
Peut être à double embrayage ( :non: ) , peut être à convertisseur de couple ( :love: )... peut être en CVT( :love: )
Devinez mes préférences ...

Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
  1. config
krg
  1. Posté le 13/02/2020 à 15:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les versions hybrides sont sur le configurateur

https://configurateur.suzuki.f​r/
Message édité par Krg le 13/02/2020 à 15:48:01
Profil : Nouveau membre
ctc
  1. Posté le 13/02/2020 à 16:02:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'apres mon vendeur, mais ce n'est qu'un vendeur .... ca ne serait pas a convertisseur, apres, entre les deux autres, je sais pas.

Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2020 à 16:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :


On ne sait pas !
Peut être à double embrayage ( :non: ) , peut être à convertisseur de couple ( :love: )... peut être en CVT( :love: )
Devinez mes préférences ...
Afficher plus
Afficher moins



C'est exact, on ne sait pas, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de changer de boite auto par rapport au 1.4 non hybride.

Juste rajouter l'hybridation légère et c'est tout.

Tout comme toi, je suis pour la boite à convertisseur de couple ou une CVT et rien d'autre ;)

Après, les avis de certains vendeurs............

Profil : Apprenti confirmé
rouleur
  1. Posté le 15/02/2020 à 06:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , exact les portes ouvertes étaient bien programmées pour liquider les anciens modèles, vu que la commercialisation de l'hybrid vient de se lancer maintenant . 20 % de conso en moins annoncé , ils auraient dû le sortir au 1er avril je pense . https://www.caradisiac.com/suz [...] 181340.htm

Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2020 à 07:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'article posté par Rouleur, on peut lire à la fin : "...pour faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection de carburant".

J'aimerais savoir comment un moteur thermique (à explosion) peut tourner sans injection de carburant ??????

Invité
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est écrit sur l'article, pas développé mais écrit.

"Un ralenti électrique". Il coupe l'admission de carburant dans les phases de décélérations.

Sur la SSS 48v, les articles parlent de 16% de baisse de consommation.

Ça me paraît plus proche de ce que sera réalité mais peut-être que les 20% de baisse sont possibles. Sur un CX comme celui du Vitara, ça serait énorme 20% et donc une bonne surprise.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRutabaga a écrit :

C'est écrit sur l'article, pas développé mais écrit.

"Un ralenti électrique". Il coupe l'admission de carburant dans les phases de décélérations.

Sur la SSS 48v, les articles parlent de 16% de baisse de consommation.

Ça me paraît plus proche de ce que sera réalité mais peut-être que les 20% de baisse sont possibles. Sur un CX comme celui du Vitara, ça serait énorme 20% et donc une bonne surprise.
Afficher plus
Afficher moins



Ok pour le ralenti électrique, mais la phrase "faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection" est quand même bizarre.

Si je comprends bien, au ralenti, c'est l'alterno-démarreur qui entraine le moteur thermique, quel intérêt ???

Je comprendrais mieux, au ralenti, le moteur thermique entraine l'alterno-démarreur pour recharger les 2 batteries :spamafote: .

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Mon vieux Country...on est dépassé. .. c est comme pour les V8 dont 4 cylindres sont coupés pour économiser quand tu roules pépère. ...faut faire confiance aux ingénieurs. ..mais pas aux journaleux. ..
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est plus clair ici: https://www.automobile-propre. [...] nvenients/

"Les voitures équipées d’un système « hybride léger » disposent d’un alterno-démarreur 48 volts de forte puissance qui permet d’accompagner et soulager le moteur thermique lors d’accélérations ou a très faible vitesse. Une batterie de très faible capacité, parfois comparable à celle d’un vélo à assistance électrique, récupère l’énergie générée par l’aterno-démarreur entraîné par le moteur thermique."
Message édité par country64 le 15/02/2020 à 08:52:53
Profil : Routard
rutabaga
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :


Ok pour le ralenti électrique, mais la phrase "faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection" est quand même bizarre.

Si je comprends bien, au ralenti, c'est l'alterno-démarreur qui entraine le moteur thermique, quel intérêt ???

Je comprendrais mieux, au ralenti, le moteur thermique entraine l'alterno-démarreur pour recharger les 2 batteries :spamafote: .
Afficher plus
Afficher moins




L'intérêt ? Comme toi j'ai du mal à le percevoir. "truander" (le mot est sûrement trop fort mais j'ai pensé à ça) les tests et leurs nouvelles normes.

Je ne me verrai pas descendre une côte en étant débrayé pour moins consommer, et d'ailleurs cela voudrait dire que dans l'absolu, la baisse serait bien moindre en BVA puisque pour le débrayage le conducteur n'a pas la main (le pieds) dessus.

Le système de valve admission de carburant qui s'ouvre et se ferme si débrayé ou pas, ça j'ai compris, l'intérêt réel en consommation j'ai plus de mal et 20 % ça me paraît optimiste, mais suis pas ingénieur.

Je pense quand même que l'intérêt principal, est de permettre à l'ensemble des constructeurs de pouvoir continuer à vendre leurs produits sans pénalité financière, et pour le consommateur de pouvoir bénéficier suivant sa conduite d'une autonomie supérieure d'environ 50-60 km et pallier un peu le fait que les capacités des réservoirs baissent de plus en plus.

Ça a un coût supplémentaire à l'achat pour le client, c'est pas négligeable. Bref... Content ou pas, circonspect ou pas, sur l'achat d'un véhicule neuf on aura pas le choix de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Rutabaga le 15/02/2020 à 09:06:28
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Suzuki Santana 410S swap J8S 4
Suzuki Vitara 4 : après un an 2
EPC Suzuki en accès libre ? 2
Démarrage difficile suzuki swift 1.2 VVT. 6
Ampoules Halogènes ; Xenon ; Led 12