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Swift

Achat d'une Swift 1.2 dualjet Hybrid Pack


Atomicsoda77
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Bonjour à tous,

 

Suis ravie d'arriver sur ce site...

J'envisage l'achat d'une Swift, suis tombée raide dingue de cette petite citadine :p

La version Pack est complète, me parait vraiment intéressante par rapport aux autres citadines.

 

La question se pose pour moi de la couleur ; en effet, j'aime les Swifts bicolore, mais apparemment en concession, elle m'a dit que les versions so'color ne se font plus (?). C'est bien dommage....

J'en ai vu une d'occasion (grise premium silver et toit noir) à tomber, mais deux impacts de gravillons... :q

 

Je souhaitais avoir votre avis:

- mieux vaut acheter une neuve ou trouver une bonne occasion?

- et pour la couleur (vu que je peux pas choisir de visu la voiture et que j'en croise peu dans les rues) comment faire mon choix, quel modèle avez vous? J'ai peur aussi que certains jaloux ne me la rayent (sur le gris, ça doit vite se voir..).

Merci à vous,

Bien cordialement

Michèle

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Bonjour,

 

Pour ma part (swift 1.2 dualjet hybrid avantage), je l'ai prise neuve car il y en a très peu d'occasion, et à l'époque le peu qu'il y avait étaient chères !

 

Tu as d'office une bonne remise en concession (j'ai eu 2200 euros sur la version avantage), et si tu y vas pendant les portes ouvertes tu as en plus 2 ans de garantie, et au final le prix ne sera pas si différent de l'occasion... Et puis bon, 5 ans de garantie c'est quand même super.

 

La mienne est premium silver, j'ai eu un coup de coeur pour la voiture dans cette couleur, je trouve que c'est celle qui lui va le mieux :love: , mais ça reste une histoire de goût ;) .

 

En tout cas je ne peux que t'encourager à t'en acheter une, j'en suis réellement ravie :)

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Hi

En commande, il n y aucune raison de ne pas avoir une so color ! et obligatoirement hybrid, 1.2, 94 ch...

Le petit souci est qu un léger restyling est prévu pour cet été...donc pour des livraisons en automne...

A voir dès le déconfinement dans une concession compétente... Possible aussi d avoir un excellent prix sur une auto neuve en exposition (au minimum 2500 €) et pas forcément hybrid...

Quant aux impacts de gravillons ... hélas depuis que les peintures sont " à l eau " et sans solvant...elles sont plus fragiles...en ce qui concerne la Swift , c est du côté des bas de caisse qu il peut y avoir des soucis (mettre des bavettes souples à l avant, souples parce qu on ne risque pas de les péter en descendant d un trottoir)..sur le capot, y a rien à faire !! sauf à sortir le crayon magique qui va bien....

Neuve ou occase récente... question de prix ! savoir qu elles sont garanties a minima 3 ans (possible 5 ans) et que le prolongement de 2 ans de garantie est possible sur une occase de moins de 24 mois (je crois bien) pour pas cher (cadeau ?)..

Si la grise à toit noir est à tomber, pourquoi pas ? question de prix, de remise en état du capot, des pneus si plus de 20000 km au compteur...etc...

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bonjour et merci pour vos réponses ...

En neuve, j'avais 2300€ de réduction ; mais elle m'avait tout de suite dit que une neuve avec le toit noir, c'était pas possible (est ce que par hasard elle voulait vider son stock et me faire acheter une qui lui restait?).

Bon du coup j'ai vu une autre annonce... je viens de changer mon avatar pour vous donner une petite idée de la voiture, mais on voit pas grand chose. Silver toit noir. De 2018, 20000 kms. Le hic encore un impact (sur un parking de supermarché), coté droit portière.

Voulais vous demander aussi si vous aviez eu des pannes quelconques depuis votre achat ? celle ci est garanti jusqu'en mars 2021.

Et les pneus : chers à changer ? faut il aller en concession ou on peut le demander à style norauto?

merci à vous et surtout très bonne journée!

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bonjour et merci pour vos réponses ...

En neuve, j'avais 2300€ de réduction ; mais elle m'avait tout de suite dit que une neuve avec le toit noir, c'était pas possible (est ce que par hasard elle voulait vider son stock et me faire acheter une qui lui restait?).

Bon du coup j'ai vu une autre annonce... je viens de changer mon avatar pour vous donner une petite idée de la voiture, mais on voit pas grand chose. Silver toit noir. De 2018, 20000 kms. Le hic encore un impact (sur un parking de supermarché), coté droit portière.

Voulais vous demander aussi si vous aviez eu des pannes quelconques depuis votre achat ? celle ci est garanti jusqu'en mars 2021.

Et les pneus : chers à changer ? faut il aller en concession ou on peut le demander à style norauto?

merci à vous et surtout très bonne journée!

 

 

Bonjour,

 

Ma Swift est trop récente pour que je puisse te renseigner sur les pannes, j'en ai pas eu (heureusement) et les propriétaires de Swift essence sur ce forum ne se sont pas plaint de problèmes.

mécaniques.

 

Les pneus sont des Bridgestone ecopia, pas très chers. Ce sont des demi tailles donc toujours un peu plus onéreux (environ 20% plus cher) mais ça reste très abordable.

 

Tu changes tes pneumatiques où tu veux, ça ne rentre pas dans les clauses de garantie neuve/occasion.

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bonjour et merci pour vos réponses ...

En neuve, j'avais 2300€ de réduction ; mais elle m'avait tout de suite dit que une neuve avec le toit noir, c'était pas possible (est ce que par hasard elle voulait vider son stock et me faire acheter une qui lui restait?).

Bon du coup j'ai vu une autre annonce... je viens de changer mon avatar pour vous donner une petite idée de la voiture, mais on voit pas grand chose. Silver toit noir. De 2018, 20000 kms. Le hic encore un impact (sur un parking de supermarché), coté droit portière.

Voulais vous demander aussi si vous aviez eu des pannes quelconques depuis votre achat ? celle ci est garanti jusqu'en mars 2021.

Et les pneus : chers à changer ? faut il aller en concession ou on peut le demander à style norauto?

merci à vous et surtout très bonne journée!

 

Hi

Comme dit Rutabaga...les pneus ce n est pas un gros souci... on les choisit sur un site spécialisé (allopneus, 123pneus, bons pneus.. et on choisit de les les faire livrer et monter chez un partenaire agréé choisi près de chez soi ...

A 20000 km, on est parfaitement en droit de réclamer 2 pneus neufs (sinon on dit au revoir !) et la remise en état du pet sur la portière !! ainsi que la révision des 2 ans (avec remplacement du liquide de frein !) ... sinon c est bye bye ! et tout ça compris dans le prix indiqué au départ ....

Pour un véhicule de moins de 30 mois, l extension de garantie (qui est possible) de 1 an coûte 489 € et celle de 2 ans 699€ (trop cher !) ... mais bon , le moteur 1.2 est robuste !!

Reste le prix de l auto ? une version pack... c est neuve 15000€ remisée .... d occase 2 ans et 20000km ...au plus 11 à 12000€ dans les conditions décrites plus haut (pneus neufs à l avant, révision faite validée par carnet d entretien et pet carrosserie effacé) sinon ... bye bye !!

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Salut,

 

C'est un modèle très fiable, j'ai 60000 km et elle marche même mieux qu'au début (plus de couinements).

Chez le concessionnaire tu vas payer les pneus d'origine le double du prix de chez un centre autos (ne pas se focaliser sur une marque).

A 20000 km à l'avant les gommes sont à mi-usure (sauf sur une Sport qui aurait abusé des départs arrêtés), donc même un pro ne les changera pas...

Pour ce qui est des "exigences" de l'acheteur tout dépend de l'offre et la demande dans ta région, donc en tirer une généralité est pour moi illusoire :jap:

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(mettre des bavettes souples à l avant, souples parce qu on ne risque pas de les péter en descendant d un trottoir)

 

 

alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif:D

 

Il suffit de ne pas se garer sur un trottoir :p (d'ailleurs ce n'est pas prévu pour freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif )

 

Sinon pour répondre au sujet, d'où la So-Color ne se fait plus? Un mail à Suzuki France ou sur leur page FaceB**k pour leur demander ne serait pas de trop ;)

Enfin, pour moi elle est en Fervent Red (couleur gratos fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ) et ça lui sied bien faut dire :) C'est une voiture très sympa à conduire, avec une bonne bouille contrairement à ce que certains disent en ayant la pensée absolu ... :ange: Conso contenu, moteur bien suffisant (dualjet Hybrid 90ch).

 

Bonne continuation dans tes recherches :jap:

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L'avantage des coloris neutres, comme Silver ou Mineral Grey, c'est que si pour une raison ou pour une autre tu souhaites la revendre, la CC te la reprendra un meilleur prix parce qu'elle touchera plus de client occasion potentiel. (ça fonctionne dans l'autre sens évidemment, l'acheteur pourra plus facilement négocier un rabais sur une occasion avec un coloris rouge, bleu électrique que sur un coloris neutre)

 

Et non, les rayures ne se verront pas plus sur du gris, au contraire. Une rayure profonde se verra sur tout les coloris. Pas de miracle.

 

Une rayure légère ou micro rayure se verra bien plus sur du noir ou du rouge qui sont des coloris plus difficiles à garder "nickel" dans le temps.

 

Silver et Mineral Grey sont très beaux sur la Swift. Et si tu aimes les so colour, la Mineral Grey toit noir, ça tranche moins qu'avec le Silver, mais ça donne un aspect très classe à cette Swift. Tout est une question de goût.

 

 

Le Mineral Grey a de beaux reflets qui changent suivant la luminosité, il est aussi sympa que le Silver de mon point de vue.

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Il suffit de ne pas se garer sur un trottoir :p (d'ailleurs ce n'est pas prévu pour freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif )

 

Sinon pour répondre au sujet, d'où la So-Color ne se fait plus? Un mail à Suzuki France ou sur leur page FaceB**k pour leur demander ne serait pas de trop ;)

Enfin, pour moi elle est en Fervent Red (couleur gratos fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ) et ça lui sied bien faut dire :) C'est une voiture très sympa à conduire, avec une bonne bouille contrairement à ce que certains disent en ayant la pensée absolu ... :ange: Conso contenu, moteur bien suffisant (dualjet Hybrid 90ch).

 

Bonne continuation dans tes recherches :jap:

 

 

Bonjour,

 

concernant les bavettes qui évitent les projections de gravillons néfastes à la peinture, il n'y a pas que les trottoirs à éviter!! les ralentisseurs, dont beaucoup ne doivent pas être dans la norme au vu de leur hauteur, peuvent abimer ces bavettes si on les choisit rigides, il vaut mieux opter pour des souples. D'autre part certaines sorties de parking, l'état de certaines routes(nids de poules)abiment les suspensions et les bavettes

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L'avantage des coloris neutres, comme Silver ou Mineral Grey, c'est que si pour une raison ou pour une autre tu souhaites la revendre, la CC te la reprendra un meilleur prix parce qu'elle touchera plus de client occasion potentiel. (ça fonctionne dans l'autre sens évidemment, l'acheteur pourra plus facilement négocier un rabais sur une occasion avec un coloris rouge, bleu électrique que sur un coloris neutre)

 

Et non, les rayures ne se verront pas plus sur du gris, au contraire. Une rayure profonde se verra sur tout les coloris. Pas de miracle.

 

Une rayure légère ou micro rayure se verra bien plus sur du noir ou du rouge qui sont des coloris plus difficiles à garder "nickel" dans le temps.

 

Silver et Mineral Grey sont très beaux sur la Swift. Et si tu aimes les so colour, la Mineral Grey toit noir, ça tranche moins qu'avec le Silver, mais ça donne un aspect très classe à cette Swift. Tout est une question de goût.

 

 

Le Mineral Grey a de beaux reflets qui changent suivant la luminosité, il est aussi sympa que le Silver de mon point de vue.

 

 

Hi

Ok pour tout ...

Le noir peut se réparer assez facilement avec un stylo pour une petite rayure voire avec une pâte noire efface rayures...

 

Toutes les couleurs vont bien sur la Swift ! Les gris ou les so color gris/noir ou noir/gris sont plus classes (en tout cas plus class .. iques) mais le bleu et rouge vont bien !

 

En matière de reprise, un avantage de la LOA, c est que tu peux choisir un coloris "démentiel" :lol: ... pas de souci pour la reprise !

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Bonjour,

 

concernant les bavettes qui évitent les projections de gravillons néfastes à la peinture, il n'y a pas que les trottoirs à éviter!! les ralentisseurs, dont beaucoup ne doivent pas être dans la norme au vu de leur hauteur, peuvent abimer ces bavettes si on les choisit rigides, il vaut mieux opter pour des souples. D'autre part certaines sorties de parking, l'état de certaines routes(nids de poules)abiment les suspensions et les bavettes

 

 

Hi

Oui, il vaut mieux les choisir souples !! et uniquement à l avant, ça suffit pour la protection des bas de caisse ! (question d esthétique)

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Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires!!

Je viens de rappeler la concession : RAS pour des rabais intéressants :-(

Juste une offre de véhicule de collaboration à 14700€ pour environ 4000 kms en gris silver.

J'hésite avec mon offre à 13490€ pour 21000 kms.

Solcarlus1​744 : tu me dis maxi 12000€, donc là c'est trop cher, pourtant ce prix de 13490€ est dans la moyenne de toutes les occasions que j'ai pu voir sur le net, sinon le prix descend pour des voitures de 2017....

merci à vous, il va me falloir faire un choix

nb : j'ai noté pour les bavettes souples à l'avant!

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Hi

En ce qui concerne la valeur vénale = baisse 20% la 1ere année et ensuite 20% les années suivantes sur le reste chaque année... Je sais bien que les garages doivent vivre, reprendre au plus bas les autos et les revendre au plus cher...

Pour une auto de 2 ans et 21000 km ...je persiste à dire que 12000€ serait un bon prix !

L offre de 14700€ (si tout compris avec CG) serait sympa en fonction de la finition ... de quelle finition on parle ?? quel est le prix public hors remise de cette auto ??

Sur une Swift , la remise va de 1800 à 2200 selon le modèle....

 

Sinon, il faut jeter un oeil du côté des mandataires ... jusqu à 21 % de remise !!!

 

https://www.clubauto-maaf.com/ [...] amme=SWIFT

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hello Solcarlus1744, merci pour ta réponse...

L'offre de 14700€ est une pack (17 190€ en neuf)

merci pour le lien Maaf!

 

 

Hi

Le prix d une pack 17190 € (pack shvs) est le prix avant application de la remise Suzuki appliquée à tout le monde et a minima de 1800 € ... donc, neuve, cela fait 15390 € ... donc une occasion de 3 à 5 mois entraînant une "perte" de 5 % .... vouiii ... bon ....ça peut aller, si on t offre la CG à la suite d un battement de cils :ange: .... (la différence avec les 20% de rabais d un mandataire devenant inférieure à 300 € - CG et peinture métal options non remisées- )

La différence de 1390 €entre une auto de 2 ans et de 21000 km à 13490€ et une auto de moins de 6 ou 7 mois et de 4 à 5000 km doit te faire préférer la plus récente et la moins kilométrée !!!

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Bonjour Atomicsoda77 :hello:

Pour toi c'est essentiel de partir sur une pack?

Perso si je partais sur une hybride 90 mon choix se porterait sur une entrée de gamme Avantage que je trouve très bien!

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Invité §Ano073in

Bonjour à tous,

 

Suis ravie d'arriver sur ce site...

J'envisage l'achat d'une Swift, suis tombée raide dingue de cette petite citadine :p

La version Pack est complète, me parait vraiment intéressante par rapport aux autres citadines.

 

La question se pose pour moi de la couleur ; en effet, j'aime les Swifts bicolore, mais apparemment en concession, elle m'a dit que les versions so'color ne se font plus (?). C'est bien dommage....

J'en ai vu une d'occasion (grise premium silver et toit noir) à tomber, mais deux impacts de gravillons... :q

 

Je souhaitais avoir votre avis:

- mieux vaut acheter une neuve ou trouver une bonne occasion?

- et pour la couleur (vu que je peux pas choisir de visu la voiture et que j'en croise peu dans les rues) comment faire mon choix, quel modèle avez vous? J'ai peur aussi que certains jaloux ne me la rayent (sur le gris, ça doit vite se voir..).

Merci à vous,

Bien cordialement

Michèle

Bonjour,

Pour ce qui est de la peinture bi-ton cette possibilité est proposée sur les nouvelles Swift 2020, j'ai failli le faire pour la mienne mais ça rallongeait pas mal les délais et le prix est aussi assez conséquent, 320€ de plus pour cette option.

Du reste il est peut-être mieux à ce prix de le faire faire après coup par un spécialiste.

Si tu peux avoir la Pack c'est vraiment le top, il te faudra plusieurs jours pour tout mémoriser (les manuels sont très bien faits) mais à l'utilisation c'est un vrai plaisir et la technique se fait vite oublier.

En tous les cas cette voiture est vraiment très agréable à conduire, le moteur Suzuki est vraiment exeptionnel ainsi que son chassis.

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@anonymeGilles :

Bonjour,

Voilà j'ai acheté une swift de 2018, bi-ton, toit noir comme je voulais. Elle est très agréable à conduire, pour utiliser toutes les possibilités, je vais devoir lire le manuel, il y a pas mal de choses à voir. Très mignonne, comme je le voulais. je suis contente,

par contre je dois voir pour acheter un stylo peinture pour des petites retouches, mais pas grand chose.....

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Bonjour Atomicsoda77 :hello:

Pour toi c'est essentiel de partir sur une pack?

Perso si je partais sur une hybride 90 mon choix se porterait sur une entrée de gamme Avantage que je trouve très bien!

 

Bonjour,

Je voulais avoir une swift avec la navigation, alors c'était soit la pack soit la privilège (il me semble que l'avantage n'a pas de gps)? Je ne sais plus j'ai rangé tous les documents que j'avais imprimé sur la voiture, lol... ouf, j'ai fini, voiture achetée, je suis tranquille :-)

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