Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Sx4 : Moteur cassé après 2 ans


Invité §Ano656OI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano656OI

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Sx4

Année : 2017

Version : Grand Luxe +

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 30000 km

Carburant : Essence

Motorisation : Automatique

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Le véhicule a été acheté à neuf courant 2017, c'était le modèle Grand Luxe + (l'intermédiaire). Puissance : 112/82

 

Equipements et options

Boite automatique et les équipements du modèle Grand Luxe + (clim, ordinateur de bord, siège chauffant, caméra de recul (pas les bips), vitres teintées à l'arrière, etc.)

 

Points forts

Design extérieur;

Design intérieur agréable pour le prix;

Rapport qualité/prix intéressant (enfin ça, c'est ce que je pensais, voir la suite...);

 

Points faibles

Fiabilité médiocre : le moteur a cassé après 2 ans et 30.000km. Sans intervention de la garantie car je n'avais pas fait l'entretien a temps. J'ai eu beaucoup de soucis dans ma vie et j'en ai oublié l'entretien donc tant pis pour moi. Mais de leur côté, le moteur a cassé pour manque d'huile à 30.000km (là où avec les bonnes marques, le 1er entretien se fait justement à 30.000km). Aucun témoins lumineux ne s'est allumé pour prévenir du danger imminent (ni la jauge d'huile ni le témoin "OIL").

 

Mauvaise ergonomie, j'ai beau avoir effectué plusieurs réglages, la position du volant n'était jamais bonne (en gros, le volant m'empêchait toujours de voir ma vitesse exacte, en particulier les limites 50km/h et 120km/h). Je n'ai pas eu beaucoup d'assistance du garage sur ce sujet;

Service après-vente exécrable. Avec le recul, même au moment de l'achat c'était mauvais. Présentation succincte du véhicule, des banalités. J'ai racheté une Dacia et c'est vraiment autre chose, la prise en main est parfaite;

A noter également qu'auprès ma mésaventure, le garage (Lambert, à Uccle) me faisait payer des frais de parking journalier pour me forcer à vendre la carcasse alors que j’attendais un devis de leur part pour éventuellement la réparer. Je n'ai jamais eu ce devis malgré leurs promesses

Boite automatique : c'était ma 1ère voiture automatique donc je ne sais pas si c'est général mais il y avait parfois des rater avec le passage de vitesse

Tenue de route : on se sentait parfois un peu balancé sur autoroute. Un peu surprenant pour un modèle SUV. Pour donner une idée, j'ai acheté depuis une Dacia Logan MCV et j'ai beaucoup moins ce sentiment

 

Bref, elle est très belle, très avenante mais la qualité n'est franchement pas à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quoi dire ?

Mauvaise expérience, garage pas sympa ...

Le moteur 1.0 112ch K10 ... c est vidange annuelle ou au maximum tous les 20000 km !!!

Si à 30000 km, il n y a pas assez d huile..ben la faute à qui ??....on y regarde normalement régulièrement, c est le minimum ! on en profite pour faire le plein de lave glace...etc...

évidemment si personne n a soulevé le capot en 2 ans et 30000 km .... faut pas chouiner après !!

Quant à la position du volant...et le réglage du siège ...sur une BVA...je suis étonné ....

Mais les Dacia Logan MCV ...c est tellement bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

AnonymeRV

 

Mauvaise expérience effectivement.

 

Perso, je possède le même modèle, je trouve la boite très agréable, je n'ai pas de problème avec le bloc compteur bien visible pour moi.

La voiture vient de passer à l'atelier pour la vidange des 10 000, le niveau d'huile n'avait pas bougé depuis le début.

Lors de la réception de la voiture, malgré la grosse négociation budgétaire lors de l'achat, le vendeur s'est montré rapide mais néanmoins très complet sur la présentation de la voiture.

 

Dacia, je connais bien, voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Mauvaise expérience qui découle pour la partie casse mécanique d une absence totale d entretien....

Il va de soi qu un boosterjet est techniquement un moteur (que je qualifie de pointu et) qui nécessite un entretien sans faille... Faire 30000 km, en 2 ans , sans penser à lever le capot pour vérifier le niveau d huile et en oubliant la révision annuelle ... faut le faire !!

En ce qui concerne la BVA EAT6 que Suzuki installe sur ses modèles...c est un excellent produit qu on retrouve notamment chez PSA et chez d autres constructeurs...même si j en connais une qui a lâché au bout de 8 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, entre un manque de suivi et un garagiste, peut être, peu compréhensif (l'un étant peut être lié à l'autre) on arrive à ces mésaventures.

Pour ma part pas de soucis sur mon 1,6l 16v, j'ai jamais rajouté d'huile entre mes vidanges annuelles et il a 50 000 km

Je pense aussi que, de plus en plus avec les petits moteurs, il va falloir être méticuleux sur les entretiens, le type d'huile etc etc. Je me poserais moins de questions avec un gros V8 américain qui tourne avec 9 litres d'huile qu'avec un petit 3 cylindres d'un litre turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne veux pas enfoncé le clou mais quel dommage d'acheter une voiture neuve et ne pas l'entretenir :cry:

 

Je ne connais pas tes soucis perso mais on doit s'obliger à prendre soin de ce qui nous est utile (30 000 kms, ta voiture t'es utile je pense ;) ) même si on a pas la tête à ça!

Bon, bon courage pour la suite en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...