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Sx4 : Moteur cassé après 2 ans

 

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 Sujet :

Sx4 : Moteur cassé après 2 ans

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AnonymeRV
Invité
  1. Posté le 18/05/2020 à 16:47:52  
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En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Sx4
Année : 2017
Version : Grand Luxe +
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 30000 km
Carburant : Essence
Motorisation : Automatique
Consommation : 8 L/100km


Présentation de mon véhicule

Le véhicule a été acheté à neuf courant 2017, c'était le modèle Grand Luxe + (l'intermédiaire). Puissance : 112/82


Equipements et options

Boite automatique et les équipements du modèle Grand Luxe + (clim, ordinateur de bord, siège chauffant, caméra de recul (pas les bips), vitres teintées à l'arrière, etc.)


Points forts

Design extérieur;
Design intérieur agréable pour le prix;
Rapport qualité/prix intéressant (enfin ça, c'est ce que je pensais, voir la suite...);


Points faibles

Fiabilité médiocre : le moteur a cassé après 2 ans et 30.000km. Sans intervention de la garantie car je n'avais pas fait l'entretien a temps. J'ai eu beaucoup de soucis dans ma vie et j'en ai oublié l'entretien donc tant pis pour moi. Mais de leur côté, le moteur a cassé pour manque d'huile à 30.000km (là où avec les bonnes marques, le 1er entretien se fait justement à 30.000km). Aucun témoins lumineux ne s'est allumé pour prévenir du danger imminent (ni la jauge d'huile ni le témoin "OIL" ).

Mauvaise ergonomie, j'ai beau avoir effectué plusieurs réglages, la position du volant n'était jamais bonne (en gros, le volant m'empêchait toujours de voir ma vitesse exacte, en particulier les limites 50km/h et 120km/h). Je n'ai pas eu beaucoup d'assistance du garage sur ce sujet;
Service après-vente exécrable. Avec le recul, même au moment de l'achat c'était mauvais. Présentation succincte du véhicule, des banalités. J'ai racheté une Dacia et c'est vraiment autre chose, la prise en main est parfaite;
A noter également qu'auprès ma mésaventure, le garage (Lambert, à Uccle) me faisait payer des frais de parking journalier pour me forcer à vendre la carcasse alors que j’attendais un devis de leur part pour éventuellement la réparer. Je n'ai jamais eu ce devis malgré leurs promesses
Boite automatique : c'était ma 1ère voiture automatique donc je ne sais pas si c'est général mais il y avait parfois des rater avec le passage de vitesse
Tenue de route : on se sentait parfois un peu balancé sur autoroute. Un peu surprenant pour un modèle SUV. Pour donner une idée, j'ai acheté depuis une Dacia Logan MCV et j'ai beaucoup moins ce sentiment

Bref, elle est très belle, très avenante mais la qualité n'est franchement pas à la hauteur
Message édité par mike29b le 18/05/2020 à 18:04:27
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2020 à 16:59:36  
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Hi
Quoi dire ?
Mauvaise expérience, garage pas sympa ...
Le moteur 1.0 112ch K10 ... c est vidange annuelle ou au maximum tous les 20000 km !!!
Si à 30000 km, il n y a pas assez d huile..ben la faute à qui ??....on y regarde normalement régulièrement, c est le minimum ! on en profite pour faire le plein de lave glace...etc...
évidemment si personne n a soulevé le capot en 2 ans et 30000 km .... faut pas chouiner après !!
Quant à la position du volant...et le réglage du siège ...sur une BVA...je suis étonné ....
Mais les Dacia Logan MCV ...c est tellement bien !!
Message édité par Solcarlus1744 le 18/05/2020 à 17:02:29

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
carpe diem
Profil : Pilote pro
nono318
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2020 à 21:13:37  
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AnonymeRV

Mauvaise expérience effectivement.

Perso, je possède le même modèle, je trouve la boite très agréable, je n'ai pas de problème avec le bloc compteur bien visible pour moi.
La voiture vient de passer à l'atelier pour la vidange des 10 000, le niveau d'huile n'avait pas bougé depuis le début.
Lors de la réception de la voiture, malgré la grosse négociation budgétaire lors de l'achat, le vendeur s'est montré rapide mais néanmoins très complet sur la présentation de la voiture.

Dacia, je connais bien, voir ma signature.
Message édité par nono318 le 18/05/2020 à 21:56:36

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logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Suzuki S cross 1.0 Privilège auto canyon brown 05/2019
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Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2020 à 07:17:48  
  2. answer
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Hi
Mauvaise expérience qui découle pour la partie casse mécanique d une absence totale d entretien....
Il va de soi qu un boosterjet est techniquement un moteur (que je qualifie de pointu et) qui nécessite un entretien sans faille... Faire 30000 km, en 2 ans , sans penser à lever le capot pour vérifier le niveau d huile et en oubliant la révision annuelle ... faut le faire !!
En ce qui concerne la BVA EAT6 que Suzuki installe sur ses modèles...c est un excellent produit qu on retrouve notamment chez PSA et chez d autres constructeurs...même si j en connais une qui a lâché au bout de 8 mois ....
Message édité par Solcarlus1744 le 19/05/2020 à 08:02:23

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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Membre confirmé
cmoifrancky
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2020 à 15:20:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit plus haut, entre un manque de suivi et un garagiste, peut être, peu compréhensif (l'un étant peut être lié à l'autre) on arrive à ces mésaventures.
Pour ma part pas de soucis sur mon 1,6l 16v, j'ai jamais rajouté d'huile entre mes vidanges annuelles et il a 50 000 km
Je pense aussi que, de plus en plus avec les petits moteurs, il va falloir être méticuleux sur les entretiens, le type d'huile etc etc. Je me poserais moins de questions avec un gros V8 américain qui tourne avec 9 litres d'huile qu'avec un petit 3 cylindres d'un litre turbo


---------------
Puisqu'il faut se conformer en tout...

S-Cross 1.6 VVT allgrip
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