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Swift

Swift 1.2 dualjet Hybrid Pack ou Hyundai i20 1,0 T-GDI 100


Jenesuispasunrobot
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Hello,

 

Je suis face à un choix difficle. Je dois m'acheter une voiture. J'en ai retenu deux. La Swift et la i20 (edition style). Les essais et les avis d'utilisateurs sont très positifs pour les deux. La Swift a l'avantage sur l'équipement (clim auto, démarrage sans clé) et la consommation. La i20 semble plus performante (j'ai essayé une motorisation inférieure), plus agréable sur l'autoroute, et une garantie 5 ans. Globalement l'i20 semble de meilleure facture.

 

Après reprise de mon ancienne voiture (petite citadine qui a 18 ans), le prix sera identique, 15300 euros. Hyundai concède une bien meilleure réduction (notamment parce que une nouvelle i20 arrive à la rentrée).

 

Je roule très peu. Des weekend en montagne de temps en temps, 2-3 fois par an des long trajets en France ou en Europe, et occasionnellement des déplacements dans mon agglomération. Ces dernières années, j'ai pas du dépasser les 5000km par an.

 

Je n'ai pas besoin d'une "grande" voiture a priori et la swift est déjà plus grande que ma voiture actuelle. Mais ça peut être utile de temps en temps (transporter un vélo ou un meuble ikea...).

 

La swift m'a beaucoup plu, mais j'ai globalement l'impression que l'i20 est une meilleure voiture. Et je n'aime pas trop les couleurs disponibles en stock. C'est con, mais le fait qu'elle soit plus chère en prix catalogue m'inciterait à m'orienter plutôt vers la i20.

 

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, quand j'étais plus jeune, j'ai toujours acheté des occasions pas chères à des connaissances. Aujourd'hui mon budget me permet de dépenser plus, mais j'ai peur de me tromper.

 

Bref, si vous avez des éléments qui pourraient faire pencher la balance, et des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, je suis preneur de tous conseils.

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Hi

2 bonnes autos...(j y ajoute la Kia Rio)

- Toutefois, s il s agit d un achat neuf , la i20 sera vite démodée par l arrivée en fin d année de la nouvelle i20...alors que le restylage à venir de la Swift consiste seulement à abaisser le support de plaque d immatriculation pour faire apparaître la grille de calandre plus grande sans y toucher....

- Par ailleurs, si on achète une Suzuki lors d un WE portes ouvertes, traditionnellement la garantie de 5 ans est offerte...

- Pour poursuivre, la Swift est également disponible en version Allgrip (4 roues motrices quand il le faut !) et pour des petits séjours à la montagne...ça peut servir !

- Enfin, la Swift sera plus économique ! et avec un moteur 4 cylindres plus simple et bien plus doux...

... Reste aussi la chance de trouver une Suzuki Baléno pack en solde ou en occasion neuve...

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Hi

2 bonnes autos...(j y ajoute la Kia Rio)

- Toutefois, s il s agit d un achat neuf , la i20 sera vite démodée par l arrivée en fin d année de la nouvelle i20...alors que le restylage à venir de la Swift consiste seulement à abaisser le support de plaque d immatriculation pour faire apparaître la grille de calandre plus grande sans y toucher....

- Par ailleurs, si on achète une Suzuki lors d un WE portes ouvertes, traditionnellement la garantie de 5 ans est offerte...

- Pour poursuivre, la Swift est également disponible en version Allgrip (4 roues motrices quand il le faut !) et pour des petits séjours à la montagne...ça peut servir !

- Enfin, la Swift sera plus économique ! et avec un moteur 4 cylindres plus simple et bien plus doux...

... Reste aussi la chance de trouver une Suzuki Baléno pack en solde ou en occasion neuve...

 

 

Bonjour,

 

Je m'étais aussi interrogé, il y a quelque temps, sur ce dilemme swift ou i20? . Ce site est utilisé par des gens de bons conseils comme Solcarlus, the 306, Rutabaga et bien d'autres qui interviennent pour orienter des acheteurs potentiels qui n'ont pas leurs connaissances mécaniques et commerciales. Merci à eux, leurs avis m'ont convaincu que ma prochaine voiture sera badgée Suzuki

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Bonsoir à tous,

 

Sujet et dilemme très intéressants, dans la mesure où ces 2 autos (+ la Kia Rio comme l'indique très justement Solcarius) cumulent les qualités. Par conséquent, le meilleur choix est toujours celui que fait la personne concernée à la suite d'un essai en bonne et due forme.

 

Les avis ne deviennent significatifs que sur le "moyen terme" (praticité, fiabilité, coût à l'usage), autant de critères qui ne peuvent être "cochés" que par les propriétaires ou utilisateurs réguliers.

 

S'il est vrai que l'i20 new look est dans les starting-blocks (elle arriverait au début de l'automne), je ne pense pas, à moins d'être ultra sensible à l'attrait nouveauté, que l'acquéreur du modèle actuel déjà fort bien équipé faut-il le souligner, se retrouvera sous peu avec une auto dépassée, démodée, au look has-been.

Au contraire : à mon sens, en libérant le parc autos du concessionnaire, il se trouve en position de force pour réaliser une bonne affaire.

Je l'ai maintes fois examinée cette petite Hyundai, lors des révisions de mes Kia Picanto et Chevrolet Aveo (il y a pas mal de concessions autos dans le secteur). Je reste persuadé que son physique restera encore pas mal de temps dans le coup :oui: .

 

Et puis la petite Hyundai a eu le temps de se bonifier. On oublie trop souvent cet aspect des choses je trouve.

Ceci dit, vu son type de motorisation, il est évident que la Swift est plus sobre que la Hyundai. Celle-ci réplique par un volume habitable et de coffre plus généreux (349 dm3 dont 46 sous le plancher) /265 dm3 pour la Swift). Reste le choix subjectif lié au coup de coeur.

 

Si j'étais confronté à pareil dilemme, mon choix se porterait sans hésitation aucune sur la Swift parce qu'elle est la plus courte de la catégorie (avec la Toyota Yaris). Citadine elle est née, citadine elle reste, ses dimensions contenues facilitant grandement l'utilisation quotidienne.

 

Et, cerise sur le gâteau, la Swift réalise la prouesse d'améliorer de façon significative son habitabilité grâce à un empattement revu à la hausse.

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Hi

Et j ajoute, car c est utile de le rappeler !, la Swift est la seule à pouvoir être équipé de 4 roues motrices...ce qui est un gros plus sécurité en fonction de sa région ...

Sans oublier le fait d être équipé d un moteur 4 cylindres ....et question habitabilité , elle s en sort plutôt bien avec seulement 20 cm de moins en longueur....

A Rockerboot, ton raisonnement de négociation peut aussi s appliquer à la Suzuki...(nouvelle version 94ch au lieu de 90, ...etc..)

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Je pense que je devrais m'orienter vers la Swift. Je n'ai pas vraiment besoin d'une grosse voiture (célibataire sans enfant). Et la consommation est plus faible sur la swift, et je crois les révisions également. Je suis aussi sensible à l'argument écolo. L'idée d'avoir une voiture légère me plait bien. Et je me sentirai aussi moins tributaire des aléas du prix de l'essence.

 

Mais il faut aussi dire que je roule peu, donc la consommation ne devrait pas être un problème. Si je fais 5000km par an, on parle peut-être de 100 euros par an de différence.

 

L'avantage de la Hyundai est surtout qu'elle est plus puissante. Je ne suis pas un passionné de conduite (pour moi une voiture est un outil), mais ça peut-être agréable quand même. Je crois aussi qu'elle est plus agréable sur autoroute. J'ai toujours eu des petites citadines, et ça ne m'a jamais dérangé pour faire 500km d'autoroute, mais peut-être que c'est parce que j'ai jamais connu mieux finalement.

 

Et comme je le disais, elle m'a l'air un peu plus "haut de gamme" mais c'est peut-être subjectif. Et avec la très grosse remise Hyundai, j'ai l'impression de pouvoir me payer une meilleure voiture au final. Et je trouve le vendeur Suzuki un peu radin, j'ai essayé 5 voitures, et il est celui qui me fait l'offre commerciale la plus faible. Peut-être que je devrais contacter un autre garage Suzuki un peu plus loin ou passer par un mandataire et donner ma bagnole à une association, ça me reviendra encore moins cher (la voiture est à 15000 euros sur elite-auto, soit 300 euros de moins que l'offre avec reprise).

 

Je pense que je vais refaire un essai sur autoroute pour voir si je vois une différence. Est-ce qu'on peut penser que la i20 sera bien meilleure sur l'autoroute ou ce sera kif kif ?

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J'ajoute que j'ai utilisé l'argument du nouveau modèle Swift qui sort bientôt. Voilà ce que m'a répondu le vendeur (je ne sais pas s'il bluffe, mais il a pas parlé de 94ch, au contraire !)

 

La swift est commercialisée depuis mai 2017 , elle se situe dans la fin de son premier tiers de distribution .

Les évolutions sur la gamme prévu pour septembre sont un réamenagement des finitions avantages et privilège , mais aussi un baisse significative de la puissance ( - 10 CV DIN ) pour baisser le CO2 et une augmentation conséquente du tarif ( + 800 ) .

 

Pas d'evolutions esthétiques à part de nouvelle jantes alu et une nouvelle grille de calandre .

 

Quand au 4 roues motrices, ça pourrait me servir très ponctuellement. J'y ai songé avant de voir que ça ajoutait 100kg à la voiture, donc augmentation de la consommation pour pas grand chose au final.

 

 

Question bête, ça change quoi 4 cylindres ?

 

 

Et le prix à la revente ? disons dans 5 ans ? est-ce que la grosse reduc dont je bénéficie sur la i20 aujourd'hui se traduira à un meilleur prix dans 5 ans ?

 

La couleur ça change qq chose à la revente ? j'aurais voulu un "mineral grey", mais les couleurs en stock sont "premium silver" et "burning red".

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J'ajoute que j'ai utilisé l'argument du nouveau modèle Swift qui sort bientôt. Voilà ce que m'a répondu le vendeur (je ne sais pas s'il bluffe, mais il a pas parlé de 94ch, au contraire !)

Quand au 4 roues motrices, ça pourrait me servir très ponctuellement. J'y ai songé avant de voir que ça ajoutait 100kg à la voiture, donc augmentation de la consommation pour pas grand chose au final.

 

 

Question bête, ça change quoi 4 cylindres ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Ça change le fait que l'écrasante majorité des véhicules 3 cylindres ont des vibrations très présentes (surtout sur les petits segments où l'insonorisation n'est pas du même niveau que sur les gros véhicules) . Ce qui pour certains conducteurs comme moi, est insupportable et gâche le plaisir de conduire.

 

Le allgrip rajoute 90 kg à la Swift, 100 avec la micro hybridation.

 

J'en possède une, en pack, et je fais 5,2 l en moyenne en été et 5,3-5,4 en moyenne en hiver, le tout sur des routes secondaires dans les Pyrénées sans aucune Eco conduite.

 

Donc niveau consommation c'est vraiment très sobre.

 

Les coloris neutres se reprennent à meilleur tarif car ils se revendent plus facilement (gris, blanc) que les coloris flash qui ne plaisent pas à tout le monde donc moins de demandes potentielles, donc revente plus difficile.

 

Important : si tu es plutôt procrastinateur sur l'entretien extérieur de ton véhicule, évite les coloris rouge ou noir qui demandent de l'entretien récurrent. Surtout si tu souhaites revendre par la suite.

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Hi

Je cite la citation qu on t a

faite :

" ....

Les évolutions sur la gamme prévu pour septembre sont un réaménagement des finitions avantage et privilège , mais aussi un baisse significative de la puissance ( - 10 CV DIN ) pour baisser le CO2 et une augmentation conséquente du tarif ( + 800 ) .

 

Pas d'évolutions esthétiques à part de nouvelle jantes alu et une nouvelle grille de calandre . "

On aurait pu ajouter 2 nouvelles couleurs (jaune/noir et orange/noir)

 

2 erreurs :

- pas de diminution de puissance sur la 1.2 qui reste soit à 90 ch soit pour les toutes dernières depuis janvier 94 ch...

- la grille de calandre reprend le dessin alvéole de la 1.0 mais reste identique, c est le support de plaque qui descend ce qui agrandit visuellement la calandre.

Le rouge métal burning red est particulièrement très joli, le silver (plus clair que mineral grey) va bien et plus classique...

Par ailleurs, au bout de 5 ans, on peut considérer qu une auto vaut environ 20% de sa valeur neuve (voire un poil plus fonction kmétrage).... et une rouge en parfait état de peinture pourra plaire davantage à un jeune....

je dis ça, je dis rien...

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Hi

Je cite la citation qu on t a

faite :

" ....

Les évolutions sur la gamme prévu pour septembre sont un réaménagement des finitions avantage et privilège , mais aussi un baisse significative de la puissance ( - 10 CV DIN ) pour baisser le CO2 et une augmentation conséquente du tarif ( + 800 ) .

 

Pas d'évolutions esthétiques à part de nouvelle jantes alu et une nouvelle grille de calandre . "

On aurait pu ajouter 2 nouvelles couleurs (jaune/noir et orange/noir)

 

2 erreurs :

- pas de diminution de puissance sur la 1.2 qui reste soit à 90 ch soit pour les toutes dernières depuis janvier 94 ch...

- la grille de calandre reprend le dessin alvéole de la 1.0 mais reste identique, c est le support de plaque qui descend ce qui agrandit visuellement la calandre.

Le rouge métal burning red est particulièrement très joli, le silver (plus clair que mineral grey) va bien et plus classique...

Par ailleurs, au bout de 5 ans, on peut considérer qu une auto vaut environ 20% de sa valeur neuve (voire un poil plus fonction kmétrage).... et une rouge en parfait état de peinture pourra plaire davantage à un jeune....

je dis ça, je dis rien...

 

 

Est-ce que quelqu'un a une source un peu officielle concernant les caracteristiques du modèle qui sortira à la rentrée ?

 

Sinon, 20% de la valeur neuve, ça me semble bien pessimiste. Ça voudrait dire qu'une voiture coutant neuve 17000 euros ne couterait plus que 3400 euros ?

 

Une recherche rapide sur le boncoin "Swift datant 2014-2015, finition pack, avec 60000 à 90000 km" me donne 17 résultats, allant de 7500 à 9900. Je n'ai pas regardé de trop près, et j'imagine qu'il y a une marge de négociation, mais quand même, on est plus proche de 50% de la valeur neuve.

 

 

Ce qui correspond à peu près à ça.

 

https://www.legipermis.com/est [...] -auto.html

 

 

Après pour la revente dans 5 ans, il y aura sans doute d'autre paramètres qui joueront. Prix de l'essence, notoriété des marques à ce moment là, politiques écologiques etc...

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Hi

Je parle de valeur vénale à 5 ans ...pas de valeur de revente à un particulier (qui veut bien se faire pigeonner) .... La valeur vénale correspond davantage à la valeur de reprise par un pro ou à la valeur que dira un expert mandaté par l assureur en cas de destruction de l auto. Elle correspond aussi à l amortissement comptable... etc....

Après, l état, le kilométrage peu élevé , la rareté sont des facteurs qui influent favorablement au prix.. .

Et une Swift de 2015 à 9900€ !!! merci.....

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