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Ignis

Traction de l'Ignis avec remorque ?


Poterlacat
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Hi

Je n ai plus d Ignis... mais vu les capacités étonnantes de cette auto :

- 885 kilos à vide

- 1330 kilos charge utile

- 1000 kilos en remorquage

Soit 2300 kilos en PTRA

Il doit être possible de tirer une remorque genre bagagère sans frein (max 500 kg) sur un chemin non goudronné avec un profil... normal ...

(données officielles Suzuki)

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...

" chargée à moitié "

Tout dépend du contenu de la remorque !

Le PTAC d une remorque (dite bagagere) de 500kg (immatriculation identique à l auto) est... 500kg ! d où un contenu de moins de 500kg.... et ce poids est vite atteint fonction de ce que tu y mets !

Par exemple une remorque Erka 438 de 500kg, essieu 600kg , capacité de charge 500kg (c est le PTC) pèse 93 kg à vide et donc propose 493 kg de charge utile ! Un sac de ciment fait 25 kg donc tu peux en charger 19 et seulement....

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Je me suis mal exprimé, il y a bien le bouton pour forcer le mode 4 roues motrices. Mais je ne sais pas si la différence entre 4x4 automatique et 4x4 "forcé" est vraiment sensible dans ce cas.

Je me rappelle "le bon vieux temps" où j'allais en forêt chercher du bois de chauffage avec ma Renault 11 et une très grosse remorque (genre 2m30 de plateau). Ca passait sans la moindre difficulté, alors avec l'Ignis 4x4... figers in the nose, à mon avis :sol:

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HI

Bouton ? quel bouton ? ça ne joue que sur l antipatinage :

" Le Allgrip Auto brille par un mode de fonctionnement transparent, le conducteur laisse faire car il s’agit d’un principe de viscocoupleur qui, en cas d’adhérence précaire, dérive automatiquement une partie du couple vers l’essieu arrière). Le conducteur dispose néanmoins de deux « boutons de secours » : l’un pour aborder des surfaces très glissantes telles que de la boue ou de la neige (en fait un calibrage de l’antipatinage qui imite l’effet 50/50 d’un blocage de différentiel ; l’autre est un système d’aide à la descente, utile en tout—chemin."

Alors oui, avec les pneus qui vont bien...fingers in the nose !

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J'avais interprété le bouton "tout-terrain" comme une marche forcé en 4x4, par analogie avec feu ma Jeep Compass. J'avais peut-être tort...??? Après il y a effectivement l'aide à la descente (trop rapide à mon goût) et arrêt de l'ESP pour garder de la puissance sur sol glissant. 

Bref, malgré tout ça, à mon avis cette petite voiture devrait avoir des capacités de remorquage étonnantes pour son gabarit.

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Le bouton force le visco coupleur en mode 4x4 (répartition 50:50).

Mais il se désactive au dessus de 30km/h

 

Tu as aussi l assistant en descente qui est bien pratique et bloque la vitesse vers 10km/h, te permettant de te concentrer que sur le volant.

 

Sinon la gestion 4x4 est automatique (systeme all grip)

 

Et oui ca aide surement avec la remorque... à tester (apres la 2wd a les memes charges homologués que la 4wd)

 

Pour la traction c est la rare voiture qui est homologué pour 1000kg en freiné ! Sans faire plus de 2 tonnes...

Modifié par Bluedragon
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Hi

Excellente petite auto mais en version Allgrip et sur des terrains pourris, il est plus que préférable d avoir une monte pneumatique adaptée. ..à minima des toutes saisons  ! Une 4x4 ou assimilée avec 4 pneus été dans de la boue ou de la neige, sur du verglas...c est 4 roues qui patinent au lieu de 2 ....

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Bon, ici à la base la question portait sur l'utilisation d'une remorque sur chemin de terre, à la base on est loin du bourbier sans fond sibérien.

Mais tu as raison, j'ai bien vu la réaction de feu ma Jeep Compass (encore elle) qui a commencé à glisser toute seule vers un bas-côté bien profond, simplement parce que j'ai  ouvert la portière. Elle était en pneus été sur de la neige verglaçante. Expérience de m**de!!! 

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