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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift II (2004-2010)


Invité §the323xm

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Invité §fig236PK

j'ai lu dans la presse qu'elle était fabriquée pour l'Europe en Hongrie mais qu'elle l'était aussi au Japon et en Inde. Mon vendeur m'a affirmé que la version boite robotisee (celle que j'ai commandée) venait du japon. Pour ce qui est de la fiabilité je pense que plus que le lieu de fabrication ce sont la conception et les methodes japonaises qui assurent la fiabilité. j'en veux pour preuve la Yaris fabriquée en France, ou certaines Honda fabriquées en GB.

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Invité §mar181iM

Ben justement les Honda fabriquées en GB et les Yaris en France je ne pense pas que ce soit une réussite . J'ai une Civic 2003 , et des problèmes éxistent , problèmes que n'avaient jamais connu Honda avant .

Et apparement les rares retours de Yaris en concessnios sont celle qui viennent de Valenciennes ....

C'est pour cette raison que je pose cette question .

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Invité §fig236PK

à ma connaissance toutes les Yaris vendues en Europe viennent de Valenciennes et elle est toujours bien placées dans les enquêtes fiabilités...

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Invité §the323xm

Moi j'attend avec impatience le coupé cabriolet de la swift qui est prévu mais je sais pas pour quand.

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Pour ce qui est de la fiabilité je pense que plus que le lieu de fabrication ce sont la conception et les methodes japonaises qui assurent la fiabilité.[/quotemsg]

 

Non, ce sont les ouvriers .. :D

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Ca y est je l'ai essayé hier pendant 1 heure. Je ne vais pas revenir sur la boite, c'est vrai qu'elle est longue mais dans une utilisation de tous les jours ce n'est pas très génant.

L'essai s'est fait sur de petites départementales et c'était plutot agréable. On ne ressent pas trop les défauts de la route et elle vire assez plat.

Quelques point faibles : pas beaucoup de rangements, indicateur de conso d'essence pas très crédible, vitre conducteur pas automatique pour la remontée, pas d'options disponibles.

 

Pour ce qui est de la fermeture des portes, j'avais compris qu'il suffisait de s'éloigner avec la carte pour qu'elle se vérouille mais le vendeur m'a dit qu'il fallait utiliser les boutons ouverture-fermeture comme sur une commande classique ?

 

Voila, maintenant je vais attendre la sortie de la micra restylée en juillet avant de faire mon choix définitif...

 

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Invité §fig236PK

une heure d'essai, c'est royal ! d'accord avec toi pour les rangements, et l'indicateur d'essence : c'est de l'instantané, tu peux passer de 15l à 0l en deux secondes si tu laches l'accelerateur après avoir poussé à fond... ; tu l'as essayé en boite manuelle ? pour la fermeture des portes oui il faut appuyer sur les boutons, c'est le demarrage qui se fait ou se bloque suivant l'eloignement. Ils ont prevu un restylage profond sur la micra ? nous on a hésité un peu aussi à cause de la banquette coulissante sur la Micra ; en revanche ses boucliers sont visiblement très exposés et fragile à l'usage, d'après expériences de potes.

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Pour l'ouverture/fermeture des portes, t'as 2 possibilités: soit tu utilises la télécommande comme tout autre véhicule soit tu la laisses dans ta poche et en t'approchant de la voiture, tu peux dévérouiller les portes en appuyant sur le bouton de la poignée de porte !!

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Invité §vin043Yg

Une question (désolé si elle a deja été traitée ..) : elle est assemblée en Hongrie ? Qu'en est-il éxactement ? toutes les pièces viennent du Japon quand même ?

Pensez vous que ce sera signe d'une fiabilité en baisse ?

La swift est assemblée en Hongrie depuis toujours (pour l'Europe) et la swift a tjs été une voiture très fiable... je ne vois donc pas de probleme a ce qu'elle soit "assemblée" là-bas ... les pièces viennent tjs du japon. ;)

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Invité §fig236PK

L'évolution de la Micra a l'air pas mal, notamment au niveau des boucliers (point faible de l'actuelle) et la qualité des matériaux ; en revanche, elle est nettement plus chère que la SWIFT (en particulier en boite auto : plus 1100€)

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Invité §DED166OM

L'évolution de la Micra a l'air pas mal, notamment au niveau des boucliers (point faible de l'actuelle) et la qualité des matériaux ; en revanche, elle est nettement plus chère que la SWIFT (en particulier en boite auto : plus 1100€)

 

Oui mais il s'agit d'une CVT, pas d'une boîte robotisée !

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Pour l'ouverture/fermeture des portes, t'as 2 possibilités: soit tu utilises la télécommande comme tout autre véhicule soit tu la laisses dans ta poche et en t'approchant de la voiture, tu peux dévérouiller les portes en appuyant sur le bouton de la poignée de porte !!

 

Le vendeur m'a dit que non et j'ai pas trouvé comment faire pour utiliser la fonction "je la laisse dans ma poche" ?

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Invité §fig236PK

[Oui mais il s'agit d'une CVT, pas d'une boîte robotisée ]

 

c'est quoi une CTV ? la boite de la Swift n'est pas seulement robotisée, elle peut être aussi "tout automatique"

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Le vendeur m'a dit que non et j'ai pas trouvé comment faire pour utiliser la fonction "je la laisse dans ma poche" ?

 

Si, il a raison, en ayant la clef à la poche, tu appuis sur le petit bouton de la poignée de porte et hop ça déverouille ;)

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Invité §DED166OM

[Oui mais il s'agit d'une CVT, pas d'une boîte robotisée ]

 

c'est quoi une CTV ? la boite de la Swift n'est pas seulement robotisée, elle peut être aussi "tout automatique"

 

Une boite CVT ressemble en gros à un variateur de mobylette ! Une courroie glisse entre differentes poulies pour faire varier la vitesse.

La boite de la Swift est une boite mécanique (normale) robotisée, mais qui peut passer les vitesses automatiquement.

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Invité §fig236PK

merci pour ces eclaircissements ! je ne suis pas le roi de la mécanique... ce qui m'interesse avec la Swift, c'est de passer les vitesses moi-même quand je le souhaite

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Invité §fig236PK

félicitations ! elle est top ! Plus qu'une semaine à attendre pour moi...

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Invité §the323xm

2-3 photos de ma Swift 1.3L GLX couleur Silky Silver

 

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Très belle mais moi je la préfère encore en red metalic pearl.

Mais ça fait quand même 400€ de peinture!!!

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Invité §fro507Vp

C'est pas 290 € la peinture ?

 

Il me semble que le red pearl est une couleur spécifique "un peu" plus chère que les autres ;)

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Invité §fro507Vp

Dis-moi Noiche (si ce n'est pas indiscret) peut-on savoir combien tu as réussi à négocier sur cette charmante auto ?

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Il me semble que le red pearl est une couleur spécifique "un peu" plus chère que les autres ;)

 

OK mais c'est quoi ce "red pearl" ?

Sur la brochure de suzuki je n'ai que "supreme red metallisé" et "bright red" ???

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Invité §fab358wx

Alors les amis, le red pearl mettalic c'est le supreme red c'est pareil!

Puisqu'officielement il s'appelle supreme red pearl mettalic.

Alors que le bright red c'est le mien c'est le rouge pas metal( rouge ferrari quoi! lol)

Voila moi aussi plus qu'une semaine a attendre et je vous enverrai plein de photos!

A tres bientot, amusez vous bien chers swifters!

 

fab.

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Invité §fro507Vp

Qui peut me dire quels sont les délais moyens de livraison de cette voiture ?

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Invité §fig236PK

tout dépend s'il s'agit d'un vehicule en stock, dejà commandé ou sur commande. Sur commande il faut contenter 15 semaines, moi c'était un véhicule dejà commandé, avec un délai de 20 jours.

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Invité §DED166OM

tout dépend s'il s'agit d'un vehicule en stock, dejà commandé ou sur commande. Sur commande il faut contenter 15 semaines, moi c'était un véhicule dejà commandé, avec un délai de 20 jours.

 

 

4 mois pour une voiture :eek:

Ils la livrent de la Hongrie en la poussant ? :W

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Belle mais un peu sale à l'heure actuelle :roll:

Frogz >> Mon concess (un petit qui fait aussi Mitsubishi) n'a rien voulu savoir en terme de remise et ne m'a accordé que 6.5%... Il m'a aussi montré pas mal de bons commande de ses clients et les remises ne volaient pas haut >> Aux alentours de 4.5 ou 5%! A moins que ce soit une stratégie de vente, quand je l'avais commandé, j'avais eu la plus grosse remise.

Apparemment, ailleurs ça se déroule mieux avec des remises atteignant 8%.

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Ah oui, ma voiture était en stock donc je l'avais commandé le vendredi et j'aurais pu l'avoir le mardi (ils sont fermés le lundi) mais j'ai préféré attendre une semaine..

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Allez, une autre tournée :o|

 

 

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Place à l'intérieur:

 

L'instrumentation avec compte-tours façon moto et gradué jusqu'à 8000 :W

 

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La commande de boîte de vitesse avec le fameux boitier juste derrière et dans lequelle se trouve une clé... au cas où il n'y aurait plus de pile

 

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La console centrale avec juste le nécessaire:

 

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Un peu plus haut, on retrouve:

 

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Les ouÏes latérales sont rondes. Les tweeters sont au niveau du rétro

 

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L'intérieur semi-cuir ! Nan, je déconne ;)

 

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La banquette arrière où le confort 2 personne de 1m80 et + auront du mal à prendre place ou alors faudra bien se serrer:

 

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Le moteur avec la boîte du filtre à air au dessus:

 

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Le coffre, un peu petit, avec la roue de secours juste en dessous:

 

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Une jante à la quelle il faudra ajouter 1 écrou anti-vol:

 

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Pour finir, la voilà en compagnie de sa lointaine cousine :bien: :

 

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Invité §fig236PK

top ! L'écrou antivol s'est vraiment efficace ? Ca coute cher ? c'est standart ou il faut l'acheter chez Suzuki ?

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Invité §the323xm

C'est pas 290 € la peinture ?

 

La peinture métal normal est à 290€ et le read peral est à 400€, il y a 6 couches de vernis dessus.

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