Invité §squ554MA 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 bonjour, posesseur de jimny, j' aimerai votre avis (meme si celui doit etre negatif) sur sa fiabilite moteur , ses avantages et ses inconveniant, vos pannes, vos km au compteur,l' entretien et prix des pneumatiques. merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre . Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Bonjour squall01 Personne ne veut répondre, c'est pas grave Suzuki est un excellent motoriste ESSENCE, mais voici que pour le Français bien de chez nous ( Qui n' a pas son diesel ??? ) il s'est adapté au marché .85% des véhicules en France sont au mazout. Il a donc monté des moteurs de fabrication française , d 'abord Citron et puis Renault , c'est pas que ces moteurs soient mauvais, bien au contraire, ils sont très bien fait, mais les problèmes du diesel sont ailleurs. 1/ Trop de diesel a tué le diesel. Dans le rafinage du brut, nous sommes en excédent de SP 98 et 95 , il faut donc en permanence l'échanger contre du gazole des pays de la CEE , mais ces gens là, comme on s'en doute, se débarrassent en priorité de leurs stock périmés, précipités trop humides ou trop ventilés . Ces stocks abimés ne peuvent souvent plus étre "resuscités " se trouvent donc déclassés par le service des essences , et sont vendus dans l'industrie pour faire des additifs, détergents, matières plastiques ( sapins de Noel ) , et l'on retrouve ces stocks également dans les grandes surfaces ( car elles jouent sur le fait qu 'elles ne sont pas essencier , mais épicier ) et peuvent donc mettre en vente ces gazoles refusés par le service des essences.. 2/ L'utilisation du véhicule Diesel a totalement été sorti de son contexte : trajets beaucoup trop courts entre démarrages , ralentis trop prolongés en ville , démarrages à froid sur les chapeaux de roues pour ne pas louper son RER etc. etc. Finalement , d' un très bon moteur , on en a fait une inéfable merde!!!Il n'y aqu' à voir le nombre de plaignants sur ces différents sites. Alors , finalement , le moteur diesel ne convient pas au jimny , personne n'a l'idée de faire 200 ou 300 KM par jour avec un Jimny. Ensuite le diesel pour faire du franchissement ne convient absolument pas , il faudrait reéquiper les moteurs en "carters secs" ce qui existe partiellement sur le Jimny "essence" carter en forme de "botte " et graissage des fonds de pistons par gicleurs. L'alarme de pression d'huile ne s'alume jamais sur ce moteur car le circuit d'huile est impossible à désamorcer mème dans des montées ou descentes à plus de 45° , ce qui n'est pas le cas des diesels de chez nous , extraits de la bagnole de MR Toulemonde et collé sur le Jimny , afin d'ètre sur de rafler le marché des " indécrotables " du DIESEL . Maintenant vous avez le choix . Bon Noel à tous . GUY ; PS : carter sec c 'est une mauvaise traduction de " dry sump lubrication system ". Mais cela dit bien ce que cela veut dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv214fP 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Bonjour, Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ? Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl (carburant plus exigeant pour les moteurs ). Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ554MA 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 merci Mac GUY vert de m' avoir repondu, j' ai finalement opte pour un grand vitara hdi ,et pour l' instant celui ci me convient parfaitement , le jimny est trop court pour 3 personne + un boxer lors de nos ballade. bonne fete de fin d' annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Bonjour, Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ? Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl (carburant plus exigeant pour les moteurs ). Merci de vos réponses. Le 1.3 VVT que l'on retrouve egalement sur les Swift est 100% Suzuki, il n'y a que les motorisations diesel qui sont d'origine Fiat ou Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea204VR 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonjour j ai 1 suzuki de 2006 le premier mois plus de freins pedale dur 3 fois de suie en 2 mois le mois dernier les roulement avant a 33000kl e la consomation sup a 8l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti020iK 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Eh bah fallait pas acheter un 4x4 si tu voulais un véhicule qui ne consomme pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.