Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

fiabilite suzuki jimny 1.5 ddis

 

Il y a 1148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fiabilite suzuki jimny 1.5 ddis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2008 à 08:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
posesseur de jimny, j' aimerai votre avis (meme si celui doit etre negatif) sur sa fiabilite moteur ,
ses avantages et ses inconveniant, vos pannes, vos km au compteur,l' entretien et prix des pneumatiques.
merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre .

Alain
Message édité par WildOne le 10/11/2008 à 16:43:34
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/12/2008 à 17:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour squall01
Personne ne veut répondre, c'est pas grave
Suzuki est un excellent motoriste ESSENCE, mais voici que pour le Français bien de chez nous ( Qui n' a pas son diesel ??? ) il s'est adapté au marché .85% des véhicules en France sont au mazout.
Il a donc monté des moteurs de fabrication française , d 'abord Citron et puis Renault , c'est pas que ces moteurs soient mauvais, bien au contraire, ils sont très bien fait, mais les problèmes du diesel sont ailleurs.
1/ Trop de diesel a tué le diesel. Dans le rafinage du brut, nous sommes en excédent de SP 98 et 95 , il faut donc en permanence l'échanger contre du gazole des pays de la CEE , mais ces gens là, comme on s'en doute, se débarrassent en priorité de leurs stock périmés, précipités trop humides ou trop ventilés . Ces stocks abimés ne peuvent souvent plus étre "resuscités " se trouvent donc déclassés par le service des essences , et sont vendus dans l'industrie pour faire des additifs, détergents, matières plastiques ( sapins de Noel ) , et l'on retrouve ces stocks également dans les grandes surfaces ( car elles jouent sur le fait qu 'elles ne sont pas essencier , mais épicier ) et peuvent donc mettre en vente ces gazoles refusés par le service des essences..
2/ L'utilisation du véhicule Diesel a totalement été sorti de son contexte : trajets beaucoup trop courts entre démarrages , ralentis trop prolongés en ville , démarrages à froid sur les chapeaux de roues pour ne pas louper son RER  etc. etc.
Finalement , d' un très bon moteur , on en a fait une inéfable merde!!!Il n'y aqu' à voir le nombre de plaignants sur ces différents sites.
Alors , finalement , le moteur diesel ne convient pas au jimny , personne n'a l'idée de faire 200 ou 300 KM par jour avec un Jimny.
Ensuite le diesel pour faire du franchissement ne convient absolument pas , il faudrait reéquiper les moteurs en "carters secs" ce qui existe partiellement sur le Jimny "essence" carter en forme de "botte " et graissage des fonds de pistons par gicleurs. L'alarme de pression d'huile ne s'alume jamais sur ce moteur car le circuit d'huile est impossible à désamorcer mème dans des montées ou descentes à plus de 45° , ce qui n'est pas le cas des diesels de chez nous , extraits de la bagnole de MR Toulemonde et collé sur le Jimny , afin d'ètre sur de rafler le marché des " indécrotables " du DIESEL . Maintenant vous avez le choix . Bon Noel à tous . GUY ;
PS : carter sec c 'est une mauvaise traduction de " dry sump lubrication system ". Mais cela dit bien ce que cela veut dire .
 

Invité
  1. Posté le 27/12/2008 à 19:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ?

Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl  (carburant plus exigeant pour les moteurs ).

Merci de vos réponses.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2008 à 14:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Mac GUY vert de m' avoir repondu,
j' ai finalement opte pour un grand vitara hdi ,et pour l' instant celui ci me convient parfaitement , le jimny est trop court pour 3 personne + un boxer lors de nos ballade.
bonne fete de fin d' annee

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2008 à 19:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv97ei a écrit :
Bonjour,

Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ?

Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl  (carburant plus exigeant pour les moteurs ).

Merci de vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Le 1.3 VVT que l'on retrouve egalement sur les Swift est 100% Suzuki, il n'y a que les motorisations diesel qui sont d'origine Fiat ou Renault ;)

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 14:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai 1 suzuki de 2006 le premier mois plus de freins pedale dur 3 fois de suie en 2 mois le mois dernier les roulement avant  a 33000kl e la consomation  sup a 8l  

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 18:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bah fallait pas acheter un 4x4 si tu voulais un véhicule qui ne consomme pas...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat d'un jimny 9
LOngue portées sur Jimny 8
Qui a un suzuki jimny en bva ??? 2
Que dire du jimny 1.5 L diesel 86 cv 33
Suzuki Jimny BVA 9