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[Topic Officiel] Suzuki Jimny III (1998-2018)


Invité §edj553qT
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Invité §vic448eP

voila jimny 2/2017 13500km et pneus graber AT3 usage mixte tout chemin routes et un peut tt il me dépose partout sans soucis bois ..prés de la rivière a quelques metre pour taquiner la truite et prend des sentiers étroits et peut facile pas un seul soucis mécanique ou autres et tout cela sans accroc ou autres suffit juste parfois de couper quelques branches mal placées petite scie toujour véhicule vraiment jimny que du plaisir

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Bonjour,

Dites-le moi si je me trompe, mais...

J’ai l’impression que chez les concessionnaires, et même certains particuliers, c’est la flambée des prix sur le Jimny en occasion.

Certains profitent de l’arrêt du modèle actuel pour essayer d’en tirer bénéfice.

Et là, il n’est pas question de malus écologique.

Combien ça valait un Jimny JLX neuf en 2015-2016-2017 ?

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C’est bien ce qu’il me semblait...

 

Un modèle 2016 par exemple, avec pas trop de bornes, je l’aurais plus situé vers les 13000€...

 

Espérons que ça va se calmer à la sortie du nouveau... surtout si il est vraiment bien.

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Invité §vic448eP

Le nouveau va sortir entre 19 et 21000 .... + le malus ...ou les frais de transformation en VU.....

BELGIQUE prévision sortie février Mars 2019 17800 a 19000 euro tvac

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Il y a quelques temps, suite à un allumage du voyant moteur j’ai dû changer la sonde Lambda de mon Jimny essence de 2000, et j’en ai profité pour lui faire la vidange et une révision assez poussée que j’ai décrite dans mon blog.

 

Ceux qui auraient envie de « faire de la mécanique » sur leur vieux Jimny mais qui n’osent pas, je les invite à jeter un œil sur mon blog pour qu’ils se mettent en confiance car le Jimny est un véhicule rustique et bien conçu, très facile à entretenir. A part le mauvais positionnement du connecteur de la sonde Lambda (sans doute l’œuvre d’un stagiaire ou le travail bâclé d’un vendredi après-midi !?), l’accessibilité est très bonne.

 

J’ai survolé les différentes opérations dans mon blog, mais on trouve très facilement sur internet des infos détaillées voire même des revues techniques gratuites au format pdf (mais j’ai perdu les liens).

 

Je relate également dans mon blog la panne de capteur de position d’arbre à cames que j’ai eue en 2010.

 

D’autre part, j’ai ajouté le descriptif de l’ajout d’un interrupteur qui permet d’évoluer en vitesses lentes tout en restant en 2 roues motrices.

Cette modif est peu documentée (pas de photos) car je l’ai faite il y a longtemps, elle est très pratique pour les manœuvres sur sol adhérent et/ou quand on tracte des charges lourdes en pente. Je l'ai également faite sur mon Gd Vitara de 2003.

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voila jimny 2/2017 13500km et pneus graber AT3 usage mixte tout chemin routes et un peut tt il me dépose partout sans soucis bois ..prés de la rivière a quelques metre pour taquiner la truite et prend des sentiers étroits et peut facile pas un seul soucis mécanique ou autres et tout cela sans accroc ou autres suffit juste parfois de couper quelques branches mal placées petite scie toujour véhicule vraiment jimny que du plaisir

 

Tes Grabber AT3 ont le flocon de neige? Si oui ce sont effectivement les BONS pneus toutes saisons pour le Jimny! :jap:

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Invité §vic448eP

Tes Grabber AT3 ont le flocon de neige? Si oui ce sont effectivement les BONS pneus toutes saisons pour le Jimny! :jap:

 

oui flocons de neiges sur le pneus plus montagnes homologations Europe hivers

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Invité §vic448eP

Tes Grabber AT3 ont le flocon de neige? Si oui ce sont effectivement les BONS pneus toutes saisons pour le Jimny! :jap:

 

oui flocons de neiges sur le pneus plus montagnes homologations Europe hivers

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Invité §kiw574eI

Bonjour a tous, fan du jimny de puis longtemp je me décide a en acheté 1 d'occasion je suis donc a la recherche, a vous lire je suis devenu impatient d'en acquérir 1...

Des conseils quand au point a regardé avec prudence a l achat d'un occasions ? Pour info je regarde pour la série qui avait encore le levier de sélection.. merci

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Bonjour a tous, fan du jimny de puis longtemp je me décide a en acheté 1 d'occasion je suis donc a la recherche, a vous lire je suis devenu impatient d'en acquérir 1...

Des conseils quand au point a regardé avec prudence a l achat d'un occasions ? Pour info je regarde pour la série qui avait encore le levier de sélection.. merci

 

 

Je pense qu'il faudrait apporter plus de précisions quand à ce que tu souhaites acquérir: Diesel ou essence; Berline ou "cabriolet"

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Invité §kiw574eI

 

Je pense qu'il faudrait apporter plus de précisions quand à ce que tu souhaites acquérir: Diesel ou essence; Berline ou "cabriolet"

 

 

En vue des problèmes connus sur le diesel je pense prendre un essence en berline, pour l'usage que j'en aurai c'est pour de court a moyen trajet sur route mais également en forêt et tracter régulièrement une remorque, par contre budget un peu serré de max 5000 j'espere quand même trouvé une bonne affaires... je croise les doigts

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Invité §vic448eP

bonjour ici en Belgique pour un jimny de 4 ou 5 ans il faut déjà 8000 a 9000 euro essence bien sur et en ordre auto sécurité et deux ans de garantie et oui le jimny est trés cher en occasion et cela ce vend tres bien

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Invité §kiw574eI

bonjour ici en Belgique pour un jimny de 4 ou 5 ans il faut déjà 8000 a 9000 euro essence bien sur et en ordre auto sécurité et deux ans de garantie et oui le jimny est trés cher en occasion et cela ce vend tres bien

 

J'en ai trouvé dans mon budget je vais allé voir, moi il peu avoir 15ans je préfère justement la jimny1 qui lui a encore le petit levier de sélection pour le 4x4... pure mécanique c'est le top ;) j'espère juste trouvé en utilitaire histoir de ne pas payé une taxe astronomique...

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Invité §Ano543uL

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions en rapport à la Jimny. Je vais peut-être répéter d'autres questions et je m'en excuse d'avance je n'ai pas eu le temps de tout lire.

1) J'aimerais savoir si la voiture est adaptée pour les conducteurs nocives (première main) car j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture mais j'ai peur de ne pas pouvoir la gérer correctement.

2) la tenue de route ? Car j'ai vu beaucoup de critiques négatives par rapport à ça... J'aimerais m'acheter la cabriolet de 2009 pour de petits trajets quotidien (j'habite dans la banlieue ouest parisienne) mais aussi pour partir avec vacances avec des amis (par exemple au bord de la mer) mais il faudrait utiliser l'autoroute.

3) Le malus ?

4) Est-ce qu'il y a de assez de place pour 4 adultes ? Sachant que nous sommes tous très grands dans la famille (pas moins 1m75).

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions en rapport à la Jimny. Je vais peut-être répéter d'autres questions et je m'en excuse d'avance je n'ai pas eu le temps de tout lire.

1) J'aimerais savoir si la voiture est adaptée pour les conducteurs nocives (première main) car j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture mais j'ai peur de ne pas pouvoir la gérer correctement.

2) la tenue de route ? Car j'ai vu beaucoup de critiques négatives par rapport à ça... J'aimerais m'acheter la cabriolet de 2009 pour de petits trajets quotidien (j'habite dans la banlieue ouest parisienne) mais aussi pour partir avec vacances avec des amis (par exemple au bord de la mer) mais il faudrait utiliser l'autoroute.

3) Le malus ?

4) Est-ce qu'il y a de assez de place pour 4 adultes ? Sachant que nous sommes tous très grands dans la famille (pas moins 1m75).

 

Merci d'avance

 

 

Tout véhicule est adapté à un conducteur novice, à condition d'être prudent, naturellement!

Tenue de route: si les pneus sont à la bonne pression (point très important: les meccanos ne connaissent pas la bonne pression et surgonflent systématiquement, ce qui dégrade très vite la tenue de route; il faut donc vérifier systématiquement la pression après un passage en garage!), la tenue de route est correcte pour un véhicule à propulsion. Mais il faut éviter de le brusquer!

Pas de problème pour l'autoroute, à condition de supporter le bruit et de ne pas rouler trop vite! 100/120 est acceptable, au delà c'est fatiguant, et la consommation monte en flèche (consommation déjà élevée en utilisation normale).

4adultes? Non! on a le choix entre 2 adultes et un coffre correct et 2 adultes et 2 enfants et un coffre ridiculement petit.

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4) Est-ce qu'il y a de assez de place pour 4 adultes ? Sachant que nous sommes tous très grands dans la famille (pas moins 1m75).

 

Merci d'avance

4 adultes dans un Jimny : Déjà fait avec un coffre de toit, pour un séjour à la neige à 300 km de la maison.

… Juste une question de motivation !

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Invité §Dav454Mw

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai dans l'optique d'acheter un jimny dans les prochains jours mais force est de constater que ce petit 4X4 est de plus en plus plébiscité et ce revend plutôt chère... Je pense avoir trouvé le modèle qui me convient sur leboncoin mais j'aimerais si possible connaitre votre avis sur le moteur 1.5ddis de 65cv ?

 

Le modèle que j'ai trouvé est un cabriolet de 2004 blanc totalisant 101000Km contrôle technique vierge, il est d'aspect neuf d’extérieur comme d’intérieur! Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il a l’intérieur des anciens modèle, ce qui personnellement ne me dérange pas plus que ça... Le prix est fixé a 7000e après négociation

 

De plus tout l'entretien a été effectué chez Suzuki avec carnet tamponné a jour, révision complète il y a 1 semaine

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai bien trouvé des modèle a des tarifs similaire et de phase 2 mais dans un état bien moins nickel...

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Invité §Dav454Mw

Oui ça j'en suis bien conscient mais on reste dans les prix du marché... Puis il est franchement comme neuf!

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Oui ça j'en suis bien conscient mais on reste dans les prix du marché... Puis il est franchement comme neuf!

 

 

Si tu peux, il vaut mieux choisir un essence!

Le diesel Renault n'est pas adapté à cette voiture et peu fiable.

Évidemment le modèle essence consomme nettement plus, mais est d'une très grande robustesse et est bien adapté au véhicule.

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Invité §Dav454Mw

Malheureusement en bon état je ne trouve vraiment rien en essence... Ca fait plus d'un mois que je cherche

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Hi

S il s agit de la version 65 ch ...cool ! moteur pas poussé, un peu atone mais suffisant pour ce Jimny ... très peu de risque contrairement aux diesel d aujourd'hui

 

 

J'avais justement compris que c'était la moins fiable des 2 motorisations diesel!

 

Quand au "franchement comme neuf", je ne m'y fierais pas. Le mien aussi avait l'air en bon état, quand je l'ai acheté... Mais les rois du 4x4, qui font des trials ou autres compétitions, sont également d'excellents meccanos, et savent donner un aspect avenant aux voitures les plus maltraitées...

Vérifies bien les dessous de la belle, voir qu'il n'y ait pas des tonnes de terre humide dans tous les recoins, que les garde-boue sont bien d'origine et entiers (ils gênent avec des pneus à crampons!...)

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Hi

Comment peux t on dire que c était le moins fiable ?

Avec un 1.5 de seulement 65 ch, les risques sont plutôt faibles même s il s agit d un Renault ...

Au cas particulier, vu le carnet d entretien fourni, tout a été fait régulièrement par et chez Suzuki ...

 

C'est l'impression que j'ai eue en lisant le forum. Mais je ne me suis jamais intéressé de près à la motorisation diesel des Jimny. Autant je trouve que le diesel se justifie sur une routière, autant je considère que ça n'a pas de sens pour un véhicule ne faisant pratiquement que des petits trajets, ce qui est le cas de la plupart des Jimny (et, en particulier, du mien)

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Hi

Bien sûr ! mais un vieux diesel, pas poussé, d il y a 15 ans et d une conception encore plus ancienne, de 65 ch, qui n est pas affublé de vanne EGR ou d autres équipements aujourd'hui obligatoires ... ne doit pas poser de problèmes...y compris sur des petits parcours ! En plus, les diesels même de faible puissance dispose d un couple supérieur à leurs équivalents diesel (à puissance identique).

Le plus choquant c est cabriolet ET diesel !

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Invité §Dav454Mw

Effectivement, le 65cv est réputer un peu plus fiable que le 86cv mais tout deux ont le même problème de pompe a injection, il faut souvent vérifier que le filtre a gasoil ne comporte pas de limaille... Sinon ce jimny est un première main, il été utilisé par un couple de retraités aucun franchissement, j'ai bien vérifié le châssis etc... De ce coté la c'est clean de chez clean! Entretenu tous les 10/15000 Km chez suzuki facture et carnet tamponné!

 

Je suis allé le chercher cette après midi, j'ai fais 200km pour le rapatrier chez moi, 130/140 sur l'autoroute pas une seule vibration, il roule droit! Et la il est chez sud ouest 4X4 pour l'installation d'un bodylift, jantes et pneus, j'ai demandé au garage de bien le vérifier, mais déjà d'après le mécano il lui semble aussi très propre!

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Invité §vic448eP

ne j amais prendre un DIESEL essence toujour pour le jimny et alors la la fiabilité est au rv

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Invité §vic448eP

l ancien modèle est trop beau que ce sois avec la prise d air fictive sur le capot ou sans ..et meme si le nouveaux reprend 95 pourcents des pièces de l ancien il reste le plus joli et celui la ont peut mettre quand meme quelque chose a l arrière sans basculer les sièges le moteur est un 1300cc et bien suffisant et une conso de 7litre et demi en usage mixte

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