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Vitara / Grand Vitara

Anti-vol électronique sur VITARA TD de 1998


Invité §sak718xL
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Invité §sak718xL

Au secours:J'ai un ENORME pb avec un SUZUK VITARA 19TD de 1998. Il a 115000Km, la distribution,2 amortisseurs a 3500 à 4000Km.Les 2 boites, les 2 ponts et le moteur on été vidangé à 110/120000Km et il a 2 pneus TA neufs (environ 300Km de route uniquement)

Mon pb est le suivant:Ce véhicule est équipé d'un boitier anti-vol d'origine SUZUK,je n'ai JAMAIS eu à m'en servir car,depuis que je l'ai acheté d'occasion tout fonctionnait très bien sans ça et puis brutalement hier matin,plus moyen de démarrer? Après recherche il s'avère que c'est le boitier qui s'est remis à fonctionner. Mais j'ai beau y renter le code prévu d'origine rien à faire.Le garage ou est le Suzuk me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour schutter ce truc à moins de démonter le blindage de l'électro-vanne se trouvant sur la pompe à injection mais que pour ça il faut démonter la pompe et la distribution?

J'ai remarqué un truc bizar.Lorque le contact est coupé,quelques fois le voyant rouge clignotte(la plupart des fois il est éteind,ainsi que le vert.Dès que je mets le contact les deux voyants (rouge et vert)s'allument en fixe.Dans ce cas,si je tape le code prévu cela fait des bips à chaque touche mais les deux voyants restent toujours allumés en fixe (le rouge et le vert)

Si quelqu'un connait une combine pour by-passer DEFINITIVEMENT tout ce merdier d'électronique je suis extrèmement preneur car après tous les frais que j'ai engagé sur cette bagnole j'arrête ou je la vends.

Pour me faire connaitre une solution on peut me joindre soit par mail,

Merci d'avance

 

Edit modo : pas de numéro de tél sur le forum, merci :)

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Invité §sak718xL

Ca y est,j'ai trouvé la solution,peut être pas ortodoxe,MAIS CA MARCHE.

Je l'ai trouver,mais pas grasse à SUZUK qui,à moins que je n'ai pas chercher au bon endroit sur Internet,est le seul constructeur auto à ne pas avoir de possibilité,pour un particulier, de les joindre par mail pour avoir des renseignements techniques.A pour vous vendre une voiture il n'y a que l'embarras du choix!!! Donc la solution est la suivante:

Sous le tableau de bord,sur le coté gauche de la colonne de direction,il y a un gros relais double (2 bobines)marron.Il est tenu sur son support par un verrouillage rouge.Faire un "Strapp" (pont) entre le fil 3 (orange si c'est le même que chez moi)du digicode et 1 ou 9 sur la base du relais(Type 240.104-Ref:96 196965 80) (DANS CE CAS LA NE PAS REMETTRE LE RELAIS) ou faire un "strapp" (pont) entre le fil 3 (orange toujours si c'est le même que chez moi) du boitier digicode et la borne 2 du relais(DANS CE CAS LA IL FAUT IMPERATIVEMENT REMETTRE LE RELAIS SUR SON SUPPORT)

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Invité §ANN070fP

BONJOUR

moi j'ai le meme probleme que vous avec mon digicode sauf que mon vitara est de 2003 c'est un hdi est ce que c'est le meme systeme que sur un td?

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Invité §sak718xL

Bonjour,

NON,malheureusement je ne croix pas. Mais maintenant que j'ai réparé le miens il me semble que j'ai compris la philosophie du système.Il est vrais que de part mon métier (avant d'être à la retraite)cela m'a beaucoup aidé.(je créais,mettais en service et dépannais des automatismes logiques embarqués sur navires marchands dans le monde entier)Pour revenir à votre Vitara,il y a deux relevés à faire ou à faire faire par un ami ELECTRICIEN avec un multimetre et il faut surtout tout noter (couleur,emplacement sur connecteur,tension en volt etc...de chaque fil qui va du digicode à une carte électronique qui se trouve dans un boitier noir d'environ 20cmx20cm et d'environ 6cm d'épaisseur. Ce boitier se trouve dans le compartiment moteur,sur l'aile avant gauche

Relevé N°1)A FAIRE SUR UN VEHICULE IDENTIQUE A L'ARRET,CONTACT COUPE.(Il faut TOUT noter voir faire des petits croquits)

Rechercher la masse(- de la batterie) sur le digicode et sur la carte électronique puis faire du "fil à fil" (sauf erreur,il il a 8 fils) entre le digicode et la carte afin de noter toutes les tensions présentes

Relevé N°2)TOUJOURS SUR LE VEHICULE IDENTIQUE MAIS MOTEUR EN MARCHE

Faire exactement la même chose que lors du premier relevé et tout noter.Des présences de tensions sont forcéments apparues à un/plusieurs endroits sur les fils entre le digicode et la carte électronique.Equipé de tout ça passer à votre véhicule en panne et faire un relevé identique au relevé N°1 véhicule à l'arret,contact coupé puis DEBRANCHER TOTALEMENT le digicode et ammener,avec des bouts de fil, un + du contact(il faut que le + 12V ne soit présent que lorsque le contact est mis,donc pas le fil qui commande le démarreur) à chaque bornes(ou fil) arrivant sur la carte électrinique. Après ça,SURTOUT NE JAMAIS,JAMAIS REBRANCHER LE DIGICODE et faire un essai de démarrage.Si ça marche,off!!!

Si le moteur démarre mais que vous n'arriviez plus à l'arrêter,ce n'est pas grave,il suffit de changer le fil de place sur l'alimentation 12V qui vient du contact.IL faut que le 12V disparaisse lorsqu'on coupe le contact

ATTENTION:Ce que je dis là s'apparente beaucoup à une méthode de voleur de voiture.Un garage ne peut pas faire ça,du coup ils changent tout:carte électronique=400€/HT-digicode=350€/HT+MO pour le total.....

Si ma solution marche,je souhaiterais,si cela vous est possible,que vous me teniez informé car il n'est pas exclus que un jour je change mon Vitara de 1998 contre un autre HDI plus récent et puis je pense que,malheureusement,nous ne sommes pas les seuls à avoir le même problème.

Bonne chance et merci d'avance pour vos informations.

 

 

 

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Invité §den576hP

Bonjour !

 

Depuis environs un mois, j'ai acquis d'occasion un Grand Vitara Susuki 2.0 TD, année 2002, moteur Peugeot.

Tout serait ok sauf la partie électronique, un gros problème a résoudre !?

Les clés de contact étant en piteux état, apparemment ne possèdent pas de dispositifs, (Puce ou code) j'ai fais refaire des copies neuves, le moteur tourne mais ne démarre pas et après trois essais l'alarme se déclenche brièvement !?

Y aurait-il un moyen d'utiliser ces clés de contact ordinaires et contourner le système électronique des clés ?

Petites précisions: Aucun problème de démarrage a chaud, uniquement moteur froid (même a 20 degrés) !

Elle est bizarre cette voiture, lorsqu'elle ne démarre pas le matin, il faut attendre parfois plusieurs jours pour qu'elle se décide, puis elle démarre normalement comme par enchantement, c'est une vicieuse !

Humour: Pour l'instant, c'est la voiture qui commande, pas le chauffeur !

 

Merci de vos précieuses réponses !

 

Denis.

 

 

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Invité §Ano587py

Au secours:J'ai un ENORME pb avec un SUZUK VITARA 19TD de 1998. Il a 115000Km, la distribution,2 amortisseurs a 3500 à 4000Km.Les 2 boites, les 2 ponts et le moteur on été vidangé à 110/120000Km et il a 2 pneus TA neufs (environ 300Km de route uniquement)

Mon pb est le suivant:Ce véhicule est équipé d'un boitier anti-vol d'origine SUZUK,je n'ai JAMAIS eu à m'en servir car,depuis que je l'ai acheté d'occasion tout fonctionnait très bien sans ça et puis brutalement hier matin,plus moyen de démarrer? Après recherche il s'avère que c'est le boitier qui s'est remis à fonctionner. Mais j'ai beau y renter le code prévu d'origine rien à faire.Le garage ou est le Suzuk me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour schutter ce truc à moins de démonter le blindage de l'électro-vanne se trouvant sur la pompe à injection mais que pour ça il faut démonter la pompe et la distribution?

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