Invité §zeo035nT 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Bonjour tout le monde, Comme certains le savent, nous possédons depuis mi-decembre une Swift GLX DDIS. Petit problème : depuis le début, la marche arrière est souvent dure a passer (elle bloque et en insistant plusieurs fois elle fini pas passer). Rencontrez-vous ce genre de soucis ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 C'est un problème connu Essaye de passer la première, puis réessaye la marche arrière... Tu peux aussi débrayer 2 fois de suite à fond... Sur une voiture neuve, la boite est souvent dure, mais en général ça se tasse avec les ans et les km ( en tout cas c'est ce qui s'est passé sur ma Suzuki ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais effectivement constaté que la marche arrière passait bien si je mettais la 1ère avant. Ca n'est pas horrible comme panne mais Suzuki ne fait rien pour arranger ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais effectivement constaté que la marche arrière passait bien si je mettais la 1ère avant. Ca n'est pas horrible comme panne mais Suzuki ne fait rien pour arranger ce problème ? C'est une boite à commande par câbles, en général c'est toujours moins agréable qu'une bonne vieille tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Ok, merci pour cette réponse. C'est dommage tout de même, c'est le seul défaut que je trouve à cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser473sv 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Ok, merci pour cette réponse. C'est dommage tout de même, c'est le seul défaut que je trouve à cette voiture. Bonsoir, Il ne s'agit pas d'un défaut de votre voiture. Voici quelques astuces pour éviter les craquements de la marche arrière sur toutes les boîtes de vitesses manuelles, quels que soient le modèle et la marque du véhicule. 1 - Si le levier de vitesses est positionné au point mort, évitez d'engager tout de la suite la marche arrière, sinon elle craquera inévitablement. 1ère méthode : Débrayez quelques secondes, surtout n'accélérez pas, puis engagez la marche arrière en douceur. 2e méthode : Débrayez pour engager indifféremment le 1er, 2e, 3e, 4e ou 5e rapport (rapport = vitesse) et, le plus naturellement du monde, engagez directement (et en douceur) la marche arrière. Mais ne relâchez surtout pas pas la pédale d'embrayage et n'accélérez pas en passant au point mort . 2 - Si le levier de vitesses est positionné sur un quelconque rapport (vitesse) quand vous démarrez, ne relâchez pas la pédale d'embrayage lors du passage au point mort, mais engagez "gentiment" la marche arrière sans accélérer : elle ne craquera pas. Tout se déroulera en douceur et, surtout, en silence. Toutefois, si la commande d'embrayage (à câble ou hydraulique) est défectueuse, vous ne résoudrez pas ainsi le problème… il faudra la réparer, bien sûr. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Bonsoir, Il ne s'agit pas d'un défaut de votre voiture. Voici quelques astuces pour éviter les craquements de la marche arrière sur toutes les boîtes de vitesses manuelles, quels que soient le modèle et la marque du véhicule. 1 - Si le levier de vitesses est positionné au point mort, évitez d'engager tout de la suite la marche arrière, sinon elle craquera inévitablement. 1ère méthode : Débrayez quelques secondes, surtout n'accélérez pas, puis engagez la marche arrière en douceur. 2e méthode : Débrayez pour engager indifféremment le 1er, 2e, 3e, 4e ou 5e rapport (rapport = vitesse) et, le plus naturellement du monde, engagez directement (et en douceur) la marche arrière. Mais ne relâchez surtout pas pas la pédale d'embrayage et n'accélérez pas en passant au point mort . 2 - Si le levier de vitesses est positionné sur un quelconque rapport (vitesse) quand vous démarrez, ne relâchez pas la pédale d'embrayage lors du passage au point mort, mais engagez "gentiment" la marche arrière sans accélérer : elle ne craquera pas. Tout se déroulera en douceur et, surtout, en silence. Toutefois, si la commande d'embrayage (à câble ou hydraulique) est défectueuse, vous ne résoudrez pas ainsi le problème… il faudra la réparer, bien sûr. Amicalement. Un peu quand même Des boites de vitesse qui ne craquent jamais et sur lesquelles toutes les vitesses passent du premier coup, ça existe ( sur ma Logan par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Un peu quand même Des boites de vitesse qui ne craquent jamais et sur lesquelles toutes les vitesses passent du premier coup, ça existe ( sur ma Logan par exemple ) Je suis d'accord. J'ai conduit un paquet de véhicules différents et cette Swift est le premier véhicule que je vois avec une marche arrière aussi capricieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Je suis d'accord. J'ai conduit un paquet de véhicules différents et cette Swift est le premier véhicule que je vois avec une marche arrière aussi capricieuse. Moi j'en suis à ma 2ème Suzuki, je commence à m'habituer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 J'ai conduit ce matin une SX4 je n'ai rien trouvé à redire sur la boite de vitesse. Mais est-elle d'origine Suzuki? Le moteur est le 1.6hdi de 90cv de chez PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Je suis d'accord. J'ai conduit un paquet de véhicules différents et cette Swift est le premier véhicule que je vois avec une marche arrière aussi capricieuse. Il y'a une anomalie connue sur swift (je ne sais pas si c'est valable sur toute) mais sur certaines, les cables de BV sont croisés et font un X, c'est peut être de là que vient ton probléme ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Il y'a une anomalie connue sur swift (je ne sais pas si c'est valable sur toute) mais sur certaines, les cables de BV sont croisés et font un X, c'est peut être de là que vient ton probléme ?! Ah ça c'est une information intéressante. Ca peut se corriger facilement ou ça correspond à une grosse intervention au garage ? (la voiture est sous garantie mais je préfère éviter qu'on la mette en pièce immédiatement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Ah ça c'est une information intéressante. Ca peut se corriger facilement ou ça correspond à une grosse intervention au garage ? (la voiture est sous garantie mais je préfère éviter qu'on la mette en pièce immédiatement ) Franchement, je ne suis pas mécano, mais ça touche quand même à la boite, qui dit boite de vitesse dit surement pas mal d'heures de main d'oeuvre corrigez moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv420OC 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Je suis restée complétement bloquée il y a moins de 2 mois avec ma swift de novembre 07 et pourtant j'avais tout essayé les trucs et astuces => vidange de boîte + "réglage". De nouveau ce week end le même pb avec la 5ème qui se bloque aléatoirement en plus de la marche arrière. "C'est normal, ça arrive sur les Swift" selon Suzuki. J'attends la 3ème panne pour me faire dépanner par l'assistance "Suzuki" et pour adresser un courrier circonstancié à la maison mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP4306Qg 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Bonjour, Nous avons remplacé en Juillet un Jimny acheté neuf en 2006; aucun problème avec! La remplaçante est une Swift diesel, neuve également. A 688kms, elle est partie en assistance: Elle calait à chaque retour en 1ère, forçait et fumait! A la concession, ils ont à ce qu'il parait, changé la noix de commande de vitesses ( sous le levier) Ce serait maintenant une pièce modifiée... A part une forte odeur résiduelle de "Férodo" brûlé, tout semble rentré dans l'ordre. Mais je suis un peu déçu Avez vous eu vent d'histoires semblables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 J'ai lu une histoire de tringlerie croisée sur les Swift ce qui est une grosse erreur visiblement je ne sais pas si ce sont des mauvaises rumeurs par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 J'ai lu une histoire de tringlerie croisée sur les Swift ce qui est une grosse erreur visiblement je ne sais pas si ce sont des mauvaises rumeurs par contre Câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Cables t'as raison, tu as lu ces choses egalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Cables t'as raison, tu as lu ces choses egalement ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP4306Qg 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Merci! Ce devait être ça, ça marche bien depuis. Et l'odeur s'estompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §I_T244wQ 17 décembre 2013 Signaler Partager 17 décembre 2013 Bonjour a tous , j'ai le même problème , pourtant j'ai essayé toute les astuces.. La marche arrière bute ... A mon avis c'est bien les câbles en X qui font bloquer le tout ... Je vais au garage cet aprèm , donc si des personnes on le même problème je les aiderais bien pour résoudre cela après mon passage au garage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Yop, sur Swift Sport, pb identique.. Réponse du chef d'atelier lors de la révision : ah mais c'est normal !! Guignol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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