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Baleno

Topic de ma Suzuki Baleno 1.6 GLX


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL
J'ai la poisse ! Ce n'etait pas un soucis electronique...mais un soucis mécanique : 7 siéges de soupapes à refaire, ainsi que le changement de tous les guides de soupapes. Bilan : 1600 euros de frais... :(

 

 

 

:beuh: Quel kilometrage ?

 

La mienne roule très fort tous les jours :bah:

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  • Réponses 134
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Invité §LAU155sp

85000 kms ! En plus, je l'ai toujours trés bien entretenue... J'en reviens toujours pas !

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Invité §mou628SZ
:beuh: Quel kilometrage ?

 

La mienne roule très fort tous les jours :bah:

 

 

Pas de problème de boite ?

 

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Invité §LAU155sp

Non, aucun probléme de boite...

Moi qui ventait la fiabilité de ma Baleno...je comprend pas ce qui a pu se passer pour arriver à une dégradation telle des siéges de soupapes. :(

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Invité §mou628SZ
Non, aucun probléme de boite...

Moi qui ventait la fiabilité de ma Baleno...je comprend pas ce qui a pu se passer pour arriver à une dégradation telle des siéges de soupapes. :(

 

 

Pas de bol :bah:

 

Car c'est vraiment un modèle fiable

 

Faudrait demander à un pro de la mécanique son avis

 

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Invité §sup100qL
Pas de problème de boite ?

 

 

 

Ma boite ? :beuh: Une douceur, une précision :rs:

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Invité §sup100qL
Non, aucun probléme de boite...

Moi qui ventait la fiabilité de ma Baleno...je comprend pas ce qui a pu se passer pour arriver à une dégradation telle des siéges de soupapes. :(

 

 

 

Incompréhensible :L

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Invité §cor525wC

Heureux possesseur depuis peu d'une Suzuki Baleno 1.6 GLX (117600km, 2000€), je ne dispose néanmoins d'aucune documentation technique et suis à la recherche d'un document de ce genre.

Je suis preneur de tous les tuyaux afin de m'en procurer une et d'entretenir correctement ma voiture.

Par avance, MERCI.

lallemandmarc@free.fr

 

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Invité §196766Eu

voici une baleno break essence a vendre

 

Année-modèle: 1997

Kilométrage: 185 000 KM

 

Prix: 600 €

 

Vds Suzuki break baleno essence 185000 kms dans l'état , roule tous les jours. 600 euros à débattre.

 

c est interressant ou pas ?

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Invité §nou418ps
voici une baleno break essence a vendre

 

Année-modèle: 1997

Kilométrage: 185 000 KM

 

Prix: 600 €

 

Vds Suzuki break baleno essence 185000 kms dans l'état , roule tous les jours. 600 euros à débattre.

 

c est interressant ou pas ?

 

 

A ce prix, avec un contrôle tech ok , difficile de se plaindre....

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Invité §196766Eu

C est clair que je ne m attends pas a des miracles non plus

c etait surtout pour avoir des infos sur la voiture en general

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Invité §mou628SZ

C est clair que je ne m attends pas a des miracles non plus

c etait surtout pour avoir des infos sur la voiture en general

 

 

Tu l'essayes, et si la boite de vitesse ne semble pas fatiguée, le reste est super fiable :jap:

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Invité §inv234ay

Bonjour je vais acquérir une Baleno Break GL (je n'en sais pas plus sur sa motorisation pour l'instant) et je voudrais mettre dessus des jantes : jusqu'à quel diamètre puis je aller pour avoir un contrôle technique qui passe? Comment savoir si les jantes sont compatibles avec le véhicule? Je m'y connais pas mal en mécanique mais en méca moto ^^. Je voudrais mettre des jantes classes. Est ce qu'il existe de jolis embouts chromés pour mettre en bout de tube d'échappement qui ne fasse pas trop jacky?

 

Merci de vos réponses!

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Invité §inv268PG

bonjour les gens j'aimerai juste savoir ou trouvé des pieces pour ma baleno ca serai COOL de me dirigé sur des sites merci

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Invité §inv268PG

ET ofete ma BV et cassé es-ce que c'est une habitude sur cette serie de voiture :(

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Je viens d'en acheter une, 1900 euros pour 92.000 kilomètres.

1.6l aussi, un moteur coupleux et nerveux comme je les aime, un équipement très correct pour le prix d'origine, une tenue de route largement suffisante, un grand coffre.

Enfin que du bonheur quoi si on excepte le pare chocs qui a visiblement... paré des chocs. :ange:

 

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Invité §val750GJ

suzuki baleno sacré histoire je suis jeune et je n'avais pas trop de sous et je chercher une petite voiture simpo pour débuté et je trouvais rien de fameux ou allor trés cher puis je suis allé voir un garagiste et la jai vue une belle baleno gs gris métalisé 3 portes model sport siéges baquets aileron phare anti brouillard parchoque sport pot chromé une 1.3l et frenchement elle a bocoup de kilométres més elle roule super elle tourne comme une horloge jen suis contant et je recomande séte voiture bon c'est vrai que la tenue de route parfois et pas terrible faut faire attancion quand ya des gros vents pour ma part j'ai rajouter des néons bleu dans la nuit sés super més moi je nest pas de probléme de boite de vitesse la miene et dorigine elle et marche bien puis jai ue de la chance la miene est entierement équipe de hauts parleurs JVC terrible més c'est vrai que la miene est un model rarebalenoo.jpg.6ecdd2761e57081036baa495b67b9f70.jpgbaleo.jpg.a9b492666bd33ad13374c55403c3aba9.jpg

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Invité §aut556iT

Petite question:

 

mieux vaut opter pour le 1.6, ou le 1.3 se défend (en terme de conso/perf.)?

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Petite question:

 

mieux vaut opter pour le 1.6, ou le 1.3 se défend (en terme de conso/perf.)?

Le 1.6 est quand même sacrément plus performant.

Question conso, avec le pied léger sur mon 1.6 je tourne à 7l maxi.

Je suis descendu une fois à 6l01 !!

 

Excellent moteur.

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Invité §shu511pW

Bonjour, je suis actuellement sur le point d'acheter un baleno 1.3

 

j'entend beaucoup parler de probleme de boite mais pour boucler completement l'affaire , le probleme est il recrurent que sur les moteurs diesel ou les essences sont egalement touchés ???

 

je m'adresse aux possesseurs de baleno essence, avez vous eu reelemment des problemes de boites ?

 

c'est etrange parce que cette auto est réputé pour sa fiabilité exceptionnelle

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Ces autos sont en effet excellentes mais en effet les boites sont plus fragiles que la moyenne.

Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à la Baleno mais bel et bien à toutes les Suzuki, du moins celles de plus de 5 ans.

 

Pour autant tant que les vitesses passent et que tu les passes avec douceur, la boite ne devrait pas rendre l'âme avant longtemps.

 

Voilà, il suffit d'être doux avec elle. :D

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Invité §shu511pW

Donc ca n'est pas seulement sur les diesel mais les essences aussi sont touchés ... si je comprend bien c'est un default suzuki

 

c'est vrai que l'ont a pas vraiment de retour parce que c'est une auto encore meconnu ( et plutot rare ) mais je souhaiterais pas me retrouvé avec une boite HS (sachant que ca dure quand meme la vie du vehicule )

 

pouvez vous me confirmer si c'est vraiment un default suzuki

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Oui c'est un défaut des Suzuki de cette époque (j'en ai eu 4, je peux me prononcer) mais c'est pas rédhibitoire.

Ce sont des voitures sérieusement construites, solides et fiables malgré ce défaut et encore une fois avec un peu de douceur dans le maniement de la boite, tu peux supporter des synchros qui fatiguent vite.

Et longtemps car en contrepartie les moteurs sont increvables, les 250.000kms sont tout à fait envisageables et ce avec des performances très correctes.

 

La Baleno est une très bonne voiture !

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Invité §shu511pW

ok

et je voulais savoir si le 1.3 sur une 5 Portes est une 16 soupapes, et si le moteur n'est pas tros juste selon le rapport poid/puissance.

 

en fait, je sais qu'il existe le 1.6 mais la je suis sur le 1.3 85ch et je sais pas vraiment ce que ça vaut sur une berline 5 p, apres si elle est trop lourde, je vais me retrouvé avec une surconsommation.

 

qu'est ce que vous en pensez ? elle est de 97 avec 100 000 km

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Invité §shu511pW

j'avais une civic MB3 1.5 VTEC que j'ai vendu et la je regrette a mort ( elle avait que 89 000 km )

 

comme c'est maintenant introuvable a ce kilometrage , je me rabat sur une baleno qui ma l'air pas trop mal mais comme je connait pas trop je voudrais votre avis sur la question preceedente

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ok

et je voulais savoir si le 1.3 sur une 5 Portes est une 16 soupapes, et si le moteur n'est pas tros juste selon le rapport poid/puissance.

 

en fait, je sais qu'il existe le 1.6 mais la je suis sur le 1.3 85ch et je sais pas vraiment ce que ça vaut sur une berline 5 p, apres si elle est trop lourde, je vais me retrouvé avec une surconsommation.

 

qu'est ce que vous en pensez ? elle est de 97 avec 100 000 km

 

 

j'avais une civic MB3 1.5 VTEC que j'ai vendu et la je regrette a mort ( elle avait que 89 000 km )

 

comme c'est maintenant introuvable a ce kilometrage , je me rabat sur une baleno qui ma l'air pas trop mal mais comme je connait pas trop je voudrais votre avis sur la question preceedente

Il faut être clair, la Civic c'est du Honda, donc du top de chez top, on fait pas mieux en japonais que Honda.

Suzuki c'est clairement un cran en dessous mais ça ne démérite pas, loin de là !!!

 

Côté moteur le 1600 est meilleur que le 1300, c'est évident.

Mais le 1300 reste somme toute un bon choix, moins gourmand et suffisant largement, les moteurs Suzuki étant rageurs et disponibles dans les tours.

 

Tu te feras déjà plaisir avec, c'est sûr.

 

Et je persiste, c'est inusable. Un très bon choix à moindre coût.

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Invité §shu511pW

je me posait la question d'un petit 1.3 dans une 5 portes ( à savoir une surconsommation vue la faible cylindré ) mais apparemment ca va, vous me dites que c'est moins gourmand que le 1.6 donc ca va.

 

je vais surement la prendre , je ne devrait pas regrété car ce que je recherche c'est une auto economique , sobre et surtout fiable

 

je devrait trouver mon bonheur avec cette baleno et merci encore pour vos conseils

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Invité §jer277pR

bonjour tout le monde jai quelque probleme avec ma suzuki baleno 13cc 16v de 1996 140 000 km au compteur. elle demare comvenablement mais un fois que j'accellere elle enchene les rater et une durite n'arrete pas de sauter je posterai une photo de cette durite . a l'acceleration plus de punch elle a du mal . cette panne est arriver en montent un pond c la que cette fameuse durite a sauter . jai deja chager bougie , allumeur , tete de delco et netoyer le papillion de gaz , merci

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