Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Témoin 4WD sur suzuki Grand Vitara.


Invité §eri301RE

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un suzuki G.V 1.6 essence de janvier 2004, je viens de m'apercevoir que lorsque je passe en 4WD (long ou court), le témoin vert 4WD du tableau de bord est allumé et clignote. Je ne me rappelle plus si ce témoin doit être fixe ou clignotant. Je précise que je suis tout de même bien en 4 roues motrices.

J'ai regardé sur le bouquin joint à la voiture, mais rien d'indiqué :non:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner :jap:

Merçi

A+

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Voila 96 personnes qui viennent de lire ma demande et personne n'est capable de me donner une réponse?

Je suis un peu déçu de ce forum. Je le croyais plus...vivant que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour à tous :jap:

à force de patienter, j'ai donc craqué et je suis passé chez Suzuki.

Voiçi leur réponse :

Le temoin 4wd allumé au tableau de bord doit resté fixe. Si celui-ci clignote il peut s'agir de :

1°) Clignotement rapide avec toutefois le système 4x4 enclenché : Une perte d'air envoyé par le mini compresseur électrique (situé dans le pare-choc avant) à la membrane qui se trouve dans le pont avant. Soit c'est ce petit compresseur qui a des faiblesses, soit c'est le tuyau qui part du compresseur et qui va au pont avant qui est percé, soit c'est la membrane à l'intérieur de ce pont qui est poreuse ou percée et qu'il faut changer.

2°) Clignotement lent : le système n'est pas enclenché donc pas de 4x4. Soit le mini compresseur est mort ou la membrane, soit c'est un problème au niveau du pont avant.

Pour ma part, c'est le premier cas. Je vais regarder cela de plus près pour ce qui est déjà visible.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?

A+ de vous lire.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea323Yg

Bonjour,

Merci pour cette précieuse information ,je possède un GV 2l hdi 2004 ,je n'ai pas eu de probleme a ce niveau là.

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra844gb

J'ai eu 3 Grand Vitara et je peux affirmer que le témoin doit être "fixe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip774Aq

Bonjour à tous

J'ai acheté en 2006 un GV moteur 2L HDI.pas de problème jusqu'à 69000km.le témoin de la vanne EGR s'est un jour allumé. Passge au garage et nettoyage de la vanne. Deux mois plus tard même problème et même intervention au garage.le témoin se rallume deux jours plus tard.

Je décide de voir un autre agent suzuki qui dignostique le même

problème, rebelote le problème revient.

Retour du véhicule qui doit être examiné plus en profondeur(je signale de légères vibrations à froid).

Pour finir on me signale que le problàme vient du déphasage de la chaine d'arbres à cames, pour cela il faut paraît-il démonter les injecteurs et c'est la que ça se corse le garagiste m'informe qu'il ne parvient pas à retirer un des injecteurs(grippé j'ai vu les pièces)

Résultat la culasse n'était plus en état je n'ai pas encore récupéré le véhicule depuis 4 semaines mais j'en ai pour une cullasse+1 injecteur+arbres à cames.

J'ai écrit chez suzuki mais selon leur expert pas d'intervention après la garantie.ce qui n'est pas normal puisque le véhicule à toujours été parfaitement entretenu en concession.

J'ai bien regetté d'avoir quitté toyota ou honda pour suzuki.quelqu'un a déjà connu un problème similaire merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv038TZ

MERCI MEME PROBLEME VOYANT 4WD CLIGNOTE GRACE AU EXPLICATIONS FUITE DETECTE SUR LA DURITE QUI SE BRANCHE SUR LE PONT AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §972574ul

Le clignotement du témoin ne veut pas systématiquement dire que le mode 4wd n'est pas enclenché ; un petit tour sur terrain vague là ou le 2wd ne passe pas en enclenchant le 4wd rapport court les 4 roues sont en action !!! Mais l'info sur le mini compresseur est sympathique je me demandais bien à quoi çà pouvait servir quand j'ai rehausser mon GV §mdr§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367SZ

Bonjour à tous

Bonjour, nous avons eu exactement les mêmes problèmes avec un GV HDI acheté en août 2005.

Le véhicule est immobilisé depuis début mai . 2 injecteurs impossible à sortir. Facture annoncée d'un minimum de 5 000 euro (injecteurs, dessus de culasse, etc...). Le diéseliste chez qui le véhicule est n'a pas réussi à trouvé les pièces en échange standard malgré tous ses efforts. Le concessionnaire Suzuki de Cayenne ne veut rien savoir et nous propose qu'éventuellement une reprise "améliorée "du véhicule une fois qu'il sera réparé, sans s'engager bien sûr pour le moment sur aucun montant...

Nous avons fait en conséquence intervenir notre assistance juridique et attendons le passage de l'expert de la GMF pour décider des éventuelles suites à donner et attaquer si possible au titre des vices cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea323Yg

Bonjour,

J'ai eut le même problème que vous sur mon vitara 2l hdi 16v. J'ai réussi a sauver ma culasse en perçant les injecteurs pour enlever la partie haute. ensuite avec un système j'ai mis sous pression pour aider le dégrippant a descendre dans le puit ,J'ai pu les sortir sans abimer la culasse.

 

Bon courage

 

Jean marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...