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SSS, C2 ou clio 3 2.0

 

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SSS, C2 ou clio 3 2.0

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hel90ah
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  1. Posté le 26/02/2010 à 18:51:33  
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bonjour chère internaute,
je suis nouveau sur FA et j'aurais une petite question.
Enfaite j'ai besoins d'aide pour me décider dans ma future voiture et je c'est que vous allez m'aider ;)

La situation,
je suis un étudiant, qui aime les voitures, le plaisir de conduite et la puissance (bien entendu avec modération)
je dispose de 10.000€
et mon cœur balance entre différent modèle qui sont:
-la citroen C2 1.6 125ch VTS
-la suzuki swift 1.6 125ch sport
-la renault clio 3 2.0 140ch


pour cela j'aimerais recevoir diffèrent opinion de ces véhicules... par des propriétaires si possible   :D


P.S. message posté dans les trois différentes marque et modèle pour avoir l'opinion des bon concernés :p
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  1. Posté le 26/02/2010 à 19:37:58  
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Salut

Je suis étudiant comme toi et proprio d'une SSS depuis presque 2 ans.
J'écarterai d'emblée la Clio cacabouda.

Ensuite vient l'éternel duel entre la C2 et la SSS.
Déja t'as un choix qui se limite à 2 voitures... et à 2 très bonnes voitures (c'est déja pas mal non ? )
J'ai longuement hésité comme toi entre ces 2 caisses même si la SSS est plus chère à l'achat (du moins en théorie).

Pour moi la SSS c'est :
- un comportement à la fois efficace et fun
- un design extérieur sympa (double sortie, jantes 17"...) et un intérieur plus original (sièges rouges, compteurs...)
- des bons freins, des bons pneus, une bonne boite et un bon moteur
- et après des préférences personnelles : image de marque japan, voiture représentée en rallye, voiture plus rare etc etc

Pourquoi je n'ai pas acheté la C2 :
- comportement très efficace mais trop policé (le plaisir passe avant tout pour moi)
- un intérieur à pleurer
- un design à mon sens trop proche de la C2 de grand-mère (malgrè l'image rallye/Loeb) et de surcroit de plus en plus vieillissant (la swift aussi, mais moins je trouve)
- un moteur réputé trop creux en bas, mais bon à la limite c'est pas très grave, c'est un caractère différent même si forcément la conso s'en ressent...

Voila t'as d'autres questions t'hésite pas

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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:14:32  
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salut a toi,
je te remercie de ta réponse plutôt pas mal détaillé, il est vrai que la SSS ce trouve moins facilement d'occasion car pour le moment je part pas sur du neuf, mais je la trouve plus fun et je suis d'accord avec toi le design est mieux :p
petite question, vu que tu es jeune et que tu as ce type de voiture je suppose de temps en temps tu te fais plaisir, mais a combien tourne ta moyenne de consommation ( ce qui représente un gros budget en tant qu'étudiant) et a l'entretient sa va?
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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:15:07  
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Trés bien résumé : la C2 VTS est depassée sur pas mal de points, notamment en phase 2 :
- boite longue comme un jour sans fin
- voiture plus lourde
...

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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:19:26  
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aie...
si la boite est trop longue je sens que sa va vite m'énerver!
bon point, je dirais même très bon point pour la SSS.
Mais sinon ua niveau du poids, il y a vraiment une différence?
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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:20:36  
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Je vais te répondre : en conso cumulée sur plus de 8 000 bornes je suis à 8.4 avec une grosse circuit dans les pattes. :cyp:

J'ai fait plusieurs fois le test, en remontant des vacances, j'ai réussi à faire moins de 6.4/100 (conso calculée par mes soins) sur plus de 400 bornes ;)
Le point faible de la SSS étant l'autoroute, en même temps elle n'est pas faite pour ça :nanana: car à 130/140, la conso grimpe vite à 10L/100

Pour l'entretien, sous garantie, c'est tous les 15 000 ou au moins une fois par an, le forfait doit tourner aux alentours de 160€ pour les premiers 15 000, ensuite je ne sais pas trop, mais c'est une japonaise qui ne boit pas d'huile, pas de liquide de refroidissement.... en entretien ça coute pas plus qu'une clio au final :)

Juste la monte pneumatique en 17/195 un peu bâtarde et rare donc un peu plus chère, il ne doit y'avoir que deux manufacturier qui proposent cette monte, car à ma connaissance il ne doit y'avoir que la SSS qui la reçoit et peut être une autre voiture, mais pas plus.

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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:22:34  
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hel90ah a écrit :
aie...
si la boite est trop longue je sens que sa va vite m'énerver!
bon point, je dirais même très bon point pour la SSS.
Mais sinon ua niveau du poids, il y a vraiment une différence?
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Si tu aimes les boites bien étagées, tu vas être servi avec la SSS :rs:

Sur des puces données à à peine plus d'1T ça peut vite jouer :oui: la C2 VTS Ph2 était une grosse déception pour beaucoup. :oui:

Cela dit, le mieux est selon moi d'essayer les deux protagonistes, pour la SSS c'est pas compliqué, tu vas chez Suzuki, le commercial se fera un plaisir de t'emmener faire un tour avec la petite nippone friponne, car c'est dans la politique de la marque. :rs: pour la C2, ça devrait pouvoir le faire, a moins qu'ils ne cherchent à te convaincre avec du Diesel. :peur:

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Message édité par vin59wl le 26/02/2010 à 21:26:07
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  1. Posté le 26/02/2010 à 21:39:48  
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je peux pas dire jamais testé une seul des deux :'(
mais c'est ce que je lit de plus sur la C2, je la pensais pas mal mais en faite elle est juste moins chère et plus facile a trouver d'occasion mais faux faire super gaffe car il y en a beaucoup qu'on prit un coup ( j'entent par la: jeune qui respecte pas la mécanique)


sinon vince911g est tu possesseur d'une SSS?

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  1. Posté le 26/02/2010 à 22:03:41  
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Ouaip, c'est ma deuxième, car j'ai testé la sécurité passive de la première un bel après midi d'aout 2008. :cyp:

Clairement en 205 GTI ou même en 106 ou Sax' VTS, on aurait été sérieusement amochés. La bagnole etait morte avec le moteur (qui tournait encore) par terre et tout ça, mon passager n'a rien eu, moi j'etais dans le colletard et fracture de deux orteils gauche (c'est courant dans la plupart des accidents)

Bref la sécurité, c'est pas un truc à négliger non plus, pour te dire malgré l'importance du choc, aucunes vitres n'avaient explosées, la caisse avait tout bien absorbé, ça fait "drôle" de te réveiller avec tous les airbag qui pendouillent de partout. :peur:

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  1. Posté le 26/02/2010 à 23:59:47  
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j'imagine...
bat déjà tant mieux qu'il te soit rien arriver même si j'imagine que c'est pas hier :)
et le bon point c'est que t'en reprend une ce qui prouve que tu aime bien le modèle :D

sinon a tu déjà fais de long trajet, je dis sa pour deux raisons:
-savoir la conso
-et le régulateur de vitesse te manque ou en sent tu le besoin?
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  1. Posté le 27/02/2010 à 00:10:59  
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hel90ah a écrit :
salut a toi,
je te remercie de ta réponse plutôt pas mal détaillé, il est vrai que la SSS ce trouve moins facilement d'occasion car pour le moment je part pas sur du neuf, mais je la trouve plus fun et je suis d'accord avec toi le design est mieux :p
petite question, vu que tu es jeune et que tu as ce type de voiture je suppose de temps en temps tu te fais plaisir, mais a combien tourne ta moyenne de consommation ( ce qui représente un gros budget en tant qu'étudiant) et a l'entretient sa va?
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L'avantage avec cette voiture, c'est que si tu fais "rien" tu consommes "rien". Je monte très souvent à la montagne depuis Marseille, je fais du 7,2L /100km en moyenne allé-retour, parfois moins. C'est cool :)
Entretient je trouve que c'est cher, le prix pour les pneus batards comme l'a dit vince varie entre 100 et 150€ l'unité donc ça fait mal... sinon plaquettes t'en trouve à 30/50€ facilement, et pour les révisions chez Suzuki tu te fais couper en 2 comme d'hab quoi, aux alentours des 150/200€, comme chez n'importe quel autre constructeur quoi...

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  1. Posté le 27/02/2010 à 08:06:44  
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Bon ba sa c'est du concret et ce que je suis venu chercher!!!
merci beaucoup sa me fait avancer d'un bon pas.

Invité
  1. Posté le 27/02/2010 à 08:08:21  
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Sinon question d'ordre général, c'est beaucoup 50.000km sur cette voiture ou pas (je c'est que sa depend de la conduite mais cher M. Touslemonde?
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  1. Posté le 27/02/2010 à 21:19:00  
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hel90ah a écrit :
j'imagine...
bat déjà tant mieux qu'il te soit rien arriver même si j'imagine que c'est pas hier :)
et le bon point c'est que t'en reprend une ce qui prouve que tu aime bien le modèle :D

sinon a tu déjà fais de long trajet, je dis sa pour deux raisons:
-savoir la conso
-et le régulateur de vitesse te manque ou en sent tu le besoin?
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Bah oui, lis un peu plus haut, je parle de mes conso, j'ai deja tourné à 6.4/100 sur plus de 400 bornes (calculé par mes soins).

Aujourd'hui ma conso est toujours à 8.4 sur 9 000 bornes maintenant on va dire et malgré deux grosses sorties circuit, la dernière étant aujourd'hui :cyp:

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  1. Posté le 27/02/2010 à 21:20:18  
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hel90ah a écrit :
Sinon question d'ordre général, c'est beaucoup 50.000km sur cette voiture ou pas (je c'est que sa depend de la conduite mais cher M. Touslemonde?
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Ouais clairement ça fait beaucoup, car les premiers modèles français datent de juin 2007, tu peux trouver mieux avec beaucoup moins de KM et pour pas beaucoup plus "cher" je pense.

Message édité par vin59wl le 27/02/2010 à 21:20:45
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  1. Posté le 28/02/2010 à 00:01:22  
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ok, bon ba je vais continuer mais recherche car il faut que je trouve un peu mieux et sinon j'ai vu par un mandataire je la touche a 14.275 clé en mains, après j'ai que le malus a payer et la carte grise....
sa tente!!!

et niveau circuit les sensation son au top avec une SSS ou pas?

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  1. Posté le 28/02/2010 à 08:36:41  
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Si c'est super marrant sur circuit, faut pas t'attendre à bouffer des lancer ou des subaru, tu te fais souvent doubler car souvent t'es une des voitures les moins puissantes du paddock (je suis complétement d'origine) quand y'a des Sax' VTS quasi d'origine, ça fait une copine à suivre :rs: mais ça prends pas 2g à chaque virage non plus :w mais sentir le cul qui se trémousse, au freinage, relever un peu le pied pour la forcer à enrouler encore un peu plus le virage, c'est une voiture différente que sur route, tu la découvres vraiment. :oui:

Par contre c'est pas trop fait pour les circuits rapides, vaut mieux privilégier les tourniquets, car son truc c'est le sinueux :bien:
Message édité par vin59wl le 28/02/2010 à 08:38:29
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  1. Posté le 28/02/2010 à 09:54:24  
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très bon nouvelle car mes études s'annonce vers Lyon et j'ai beaucoup de potes sur Grenoble donc je vous laisse imaginer les routes que l'on empruntera le weekend :oui:
mais question circuit on vera car sa doit être un peut trop chère pour moi jaune étudiant...

Invité
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  1. Posté le 28/02/2010 à 19:26:55  
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hel90ah a écrit :
je dispose de 10.000€
et mon cœur balance entre différent modèle qui sont:
-la citroen C2 1.6 125ch VTS
-la suzuki swift 1.6 125ch sport
-la renault clio 3 2.0 140ch
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A ce prix il y a aussi la Twingo RS ( 133 ch ).

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  1. Posté le 28/02/2010 à 20:18:35  
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Ah mais j'y pense :rs: un petit comparo vidéo des trois protagonistes :

SSS, C2 VTS et Twingo RS :

http://news.caradisiac.com/Vid [...] C2-VTS-675

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:20:49  
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ouai, je viens de m'en rendre compte, il m'en parle dans la partie renault du site, il faut que je vois a combien on en touche une et d'autre détail tel que consommation, assurance, et surtout entretient car je c'est pas si elle fait partie des vrai renault sport, et si c'est le cas l'entretient doit être en conséquence...

Invité
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  1. Posté le 28/02/2010 à 20:27:28  
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C'est une histoire de gout, mais je préfère largement la SSS à la TRS :bah: elle est plus sympa d'extérieur/intérieur et ne fait pas Swift DDiS à l'inverse de la Twingo qui ressemble à toutes les autres twingo vu de derrière. :bah:  

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:55:11  
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j'avoue que je viens de faire un tour sur internet pour voir des photos prix... je préfère la SSS :oui: :oui: :oui: :oui:

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  1. Posté le 01/03/2010 à 21:22:50  
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La SSS reste à mon gout vraiment à part.
La TRS c'est une sorte de "super C2 VTS". Mais si on met de côté l'aspect esthétique qui est complètement subjectif, la TRS est une super caisse.

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 23:30:38  
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Mais elle coute plus chere, du moins j'en trouve pas vraiment dans mon budget, par contre j'ai fait mon choix:
_smart forfour brabus 177Ch premier choix
_SSS en deuxieme
_clio 3 2.0 140 en troisieme

je pense que sa sera la
car la premier envoi du très fort, et tiens très très bien, elle est comparais a une RS2 183ch par un magazine et perd a cause du prix neuf, mais il dise qu'elle est super, confirmé par automobile sportive (que je trouve la référence en test auto objectif)
je suis quand même preneur des eco que vous auriez eu sur cette voiture :D

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  1. Posté le 03/03/2010 à 20:22:33  
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M'est avis que ça va être super dur à trouver, et le truc qui ne me plairait pas c'est : "l'ESP non déconnectable". Aprés je ne connais pas du tout cette voiture. :bah:

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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:07:51  
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ba si je choisi cette voiture sa sera le moment que tu teste :D
c'est pas encore fais pour le moment je fais juste les demarches mais je vous tiens au courant de mon choix ;)

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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:37:39  
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vin59wl a écrit :
....tu vas chez Suzuki, le commercial se fera un plaisir de t'emmener faire un tour avec la petite nippone friponne, car c'est dans la politique de la marque...
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Ben ça doit dépendre des concessions alors :o
Car dans mon coin il n'y en a pas à l'essai :pfff:
Dixit le commercial :q : "nous ne proposons plus l'essai de la SSS"
Pourquoi :??: réponse : "Plus assez de demande pour la SSS"
Résultat :ange: => rendez vous pour l'essai d'une Twingo RS :love:, aucun problème :D

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  1. Posté le 03/03/2010 à 23:05:01  
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Pareil que Vince pour la Brabus, ESP apparemment très intrusif et non déconnectable donc pour moi c'est rédhibitoire, après à toi de voir ce que tu recherches, la Forfour est difficile à trouver mais visiblement c'est une voiture qui vaut le coup.

Après si t'es prêt à prendre une voiture aussi puissante, pour moi la Clio RS reste incontournable quand on est amateur de sportivité.

Après on recherche tous des choses différentes chez une voiture, à toi de nous dire ce que tu attends vraiment (de la puissance moteur pour tirer des lignes droites avant tout ? du fun ? de l'efficacité pure et dure ? Une image de marque ?...) et on pourra te conseiller encore plus précisément.

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 00:31:36  
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ba enfaite moi je cherche du FUN, de la sportivité (puissance correct et bonne tenu de route), une voiture que du point de vue des autres c'est rien qu'une petite normal avec des gentes et un pot. Mais je veux pouvoir faire 600km sans avoir l'impression d'avoir fait un paris dakar  :ange:
Après je ferais (je pense) jamais de circuit, pour le moment c'est pas le but.
Et surtout je veux rien avoir à changer, je veux pas la tuné, peut etre une reprog si j'ai un turbo mais sa s'arrete là. Je prefere acheté plus puissant que de tuné.
J'aime personnelement pas trop la ligne de la clio RS2 et la 3 est trop chère, de plus en prenant une clio RS on touche pas le même genre de personne, SOUVENT des jeunes pas très respectueux de la mécanique (je veux pas mettre tous le monde dans le même sac d'ou le souvent).
On vat dire quepeut etre a tord j'ai peur de la CRS, de l'acheté et finir ruiné par l'assurance, les pièces a changé si jamais l'ancien proprio la tué...
Je c'est pas....
A la limite une RS2 mais très propres, je veux pas (sans critiquer ce qui le font) acheter une voiture avec plus de 100.000km car elle est plus puissante.

j'espere à peu pret réussir à décrire ce que j'attend d'une voiture et désolé je c'est je suis compliqué mais qui ne l'ai pas quqnd il aime les voitures, je veux pas me trompé et le regretté  :p

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  1. Posté le 06/03/2010 à 11:07:06  
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Juste un truc Helmer, fais un peu plus attention à l'orthographe, car ça pique aux yeux là, je sais que t'es étudiant, donc tu dois savoir écrire correctement :)

Pour le Fun, je pense que tu peux éliminer la Smart : c'est une bonne tireuse de ligne droite, mais après sur le sinueux, je doute sérieusement des capacités intrinséques du chassis.

Il te reste alors la TRS, la SSS et la C2 dont nous avons un peu parlé au dessus :) La Zwift est confortable et je suis même surpris de ne pas avoir de rossignols quand je prends les routes qui secouent un petit peu. :)
Message édité par vin59wl le 06/03/2010 à 11:07:45
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  1. Posté le 07/03/2010 à 20:00:11  
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Ok se dessinent donc 4 priorités :

- si ta priorité c'est le fun et le plaisir de conduite il faut que tu prennes la SSS (les critiques sont unanimes, la SSS est vivante et marrante à conduire)
- si tu recherches de l'efficacité pure et dure, une tenue de route irréprochable et un châssis "verrouillé" c'est la TRS (garde cependant un tête que l'écart avec la SSS est infime, et que cet écart est davantage une "sensation" que tu auras au volant qu'un réel gain d'efficacité pour la TRS, alors que la SSS elle est VRAIMENT plus fun)
- si tu recherches des watts avant tout c'est la Smart
- si tu veux un peu de tout ça mais que ces voitures sont trop chères, il te reste la C2

Et pour le confort ne t'inquiètes pas, même si ces voitures sont typées, ça reste des voitures récentes donc assez confortable, d'autant plus que tu es jeune.

Invité
  1. Posté le 08/03/2010 à 22:46:36  
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Citation :

Juste un truc Helmer, fais un peu plus attention à l'orthographe, car ça pique aux yeux là, je sais que t'es étudiant, donc tu dois savoir écrire correctement :)

je promets que je vais faire plus d'effort mais je suis pas très bon en orthographe et vous pouvez me croire je m'en escuse....
de plus je vis au USA depuis 9mois sans parler Francais donc l'accumulation ne donne rien de bon  :non:


Citation :

Ok se dessinent donc 4 priorités :
 
- si ta priorité c'est le fun et le plaisir de conduite il faut que tu prennes la SSS (les critiques sont unanimes, la SSS est vivante et marrante à conduire)
- si tu recherches de l'efficacité pure et dure, une tenue de route irréprochable et un châssis "verrouillé" c'est la TRS (garde cependant un tête que l'écart avec la SSS est infime, et que cet écart est davantage une "sensation" que tu auras au volant qu'un réel gain d'efficacité pour la TRS, alors que la SSS elle est VRAIMENT plus fun)
- si tu recherches des watts avant tout c'est la Smart
- si tu veux un peu de tout ça mais que ces voitures sont trop chères, il te reste la C2
 
Et pour le confort ne t'inquiètes pas, même si ces voitures sont typées, ça reste des voitures récentes donc assez confortable, d'autant plus que tu es jeune.  

Je te remercie, enfin vous renercie pour les petits détails ajoutés dans les derniers commentaires.
Un détails pas des moins que j'ai oublié, je risque de faire 600-1000km toutes les semaines donc je sais pas trop si a votre avis le régulateur de vitesse serait bien à avoir?
En tous cas je continue de chercher. Et je rentre dans un mois maintenant en France!!! Youhou!!!  :p  :p

Invité
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  1. Posté le 10/03/2010 à 20:54:39  
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Citation :

je promets que je vais faire plus d'effort mais je suis pas très bon en orthographe et vous pouvez me croire je m'en escuse....
de plus je vis au USA depuis 9mois sans parler Francais donc l'accumulation ne donne rien de bon  :non:


Pas de soucis Helmer :) tu es de quel coin des USA ? et tu y fais quoi ?! stage ? parents vivants là bas ? :)

Aux usa y'a de quoi faire aussi avec les bagnoles, tu peux me ramener un hot-rod dans l'avion ?! :cyp:  :rs: :rs:




Citation :

Je te remercie, enfin vous renercie pour les petits détails ajoutés dans les derniers commentaires.
Un détails pas des moins que j'ai oublié, je risque de faire 600-1000km toutes les semaines donc je sais pas trop si a votre avis le régulateur de vitesse serait bien à avoir?
En tous cas je continue de chercher. Et je rentre dans un mois maintenant en France!!! Youhou!!!  :p  :p


Attention, le régulateur n'existe même pas en option sur la Swift :)

Il faudra passer par un installateur, pour ma part, je ne suis pas fan de ce genre de modification, qui plus est sur la SSS  qui est équipée d' un accélérateur dit "Fly By Wire" pour les néophytes : "sans câble" entre la pédale et le papillon d'accélérateur. :peur: Mefiance vis à vis de l'assurance aussi, car on touche à un élément primordial de la bagnole. ;)
Message édité par vin59wl le 10/03/2010 à 20:58:08
Invité
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  1. Posté le 15/03/2010 à 21:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:rs: C'est en montant dans la mienne qu'il a eu l'idée d'en faire "une petite sportive de lundi" (avec un peu de persuasion de ma part :cyp: :w )

http://news.caradisiac.com/La- [...] mmentaires
Message édité par vin59wl le 15/03/2010 à 21:52:16
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