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Swift

Perte de vitesse en montée, Swift GL Top 1.3L


Invité §inv077yX

Messages recommandés

Invité §inv077yX

Bonjour à tous,

 

 

J'ai acheté une Suzuki Swift GL Top 1.3L dernièrement (1050km au compteur seulement, 92ch.)

 

J'en suis très satisfait, mais j'ai un petit problème tout de même. Lorsque je roule sur l'autoroute à 120km/h en 5e, je perds facilement 20km/h à la moindre montée. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit neuve, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi la voiture perd autant de vitesse, alors que les côtes ne sont pas très raides.

 

Connaissez-vous ce problème? Devrais-je plutôt passer la 4e à la moindre ascension?

 

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

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Invité §ind077tY

j'ai le meme souci, moi j'ai la 1.3 glx ssp de 2008. Idem je retrograde en 4e pour récupérer la perte de vitesse???? Dommage, personne ne réponds à ta question

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Invité §mon761Jf

meme chose chez moi, c'est normale.

faut rétrograder...

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Petit moteur de 1.3L de cylindree, peu de couple ( 116Nm à 4200 tr/min) donc à maintenir au dela de 4200 tr pour ne pas trop perdre de vitesse.

La puissance seule de 92cv ne veut pas dire grand chose, le couple est plus important comme information.

Les 92cv sont exploitables en accelerant sur le plat en poussant le regime à 6000tr, en cote, l'exerrcice est plus dur pour une telle auto.

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Invité §ind077tY

Voilà un éclairage enfin explicite d'alfisti 19.... GReeh ! Ce manque de couple.... Bon, faut faire avec... C'est vrai, en meme temps, ce n'est pas franchement la conduite idéale: l'autoroute, lol !!! Alors qu'on s'amuse vraiment à la montagne, je ne parle meme pas de la ville,of course.... Je trouve tout de meme la 1ère, un peu longue. Mais quelle petit bijou, hein?

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Invité §mon761Jf

perso j'en ai conduit des voitures, mais j'ai jamais autant aimé les conduire que ma Swift, je sais pas pourquoi ...

je l'aime bien quoi ! :p

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Invité §pat750Nr

Bonjour, j'ai créer un post sans avoir lu celui la, j'ai exactement les meme "problemes" que vous, a savoir un manque flagrant de puissance.. la premiere met une plomb a monter et j;ai l'impression que le 0 a 100 je le fais en 20 sec..

 

J'ai aussi du mal a monter a + de 130km/h en 5e, c'est donc normal ca aussi???

 

Enfin des reponses a mon interrogation. il faut donc monter dans les tours pour que ca marche, j'essaierais ca ce week end, merci beaucoup

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Invité §ind077tY

Quand on a "pigé" comment "exploiter" ce petit 1.3L, c'est QUE DU BONHEUR!!! Et ce petit "son" dans les tours... La cerise sur le gateau, il n'est pas fragile... Elle est pas belle, la vie!

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Invité §ash741Us

Bonjour, j'ai créer un post sans avoir lu celui la, j'ai exactement les meme "problemes" que vous, a savoir un manque flagrant de puissance.. la premiere met une plomb a monter et j;ai l'impression que le 0 a 100 je le fais en 20 sec..

 

J'ai aussi du mal a monter a + de 130km/h en 5e, c'est donc normal ca aussi???

 

Enfin des reponses a mon interrogation. il faut donc monter dans les tours pour que ca marche, j'essaierais ca ce week end, merci beaucoup

 

 

 

tout dépend de la façon de conduire

 

c'est une essence, il faut donc "tirer" dans les rapports, en gros monter en régime moteur

 

ce n'est pas un diesel où tu passes la vitesse quand tu es à 2500 t/min

 

 

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Invité §bab567Wn

Bonjour, j'ai créer un post sans avoir lu celui la, j'ai exactement les meme "problemes" que vous, a savoir un manque flagrant de puissance.. la premiere met une plomb a monter et j;ai l'impression que le 0 a 100 je le fais en 20 sec..

 

J'ai aussi du mal a monter a + de 130km/h en 5e, c'est donc normal ca aussi???

 

Enfin des reponses a mon interrogation. il faut donc monter dans les tours pour que ca marche, j'essaierais ca ce week end, merci beaucoup

 

Là c'est pas normal, théoriquement il pousse bien sur les 3 premiers rapports, la 2° t'amène à 90 en plus, donc le 100km/h c'est vite vu. D'ailleurs sur les fiches ils disent 12".

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Invité §pat750Nr

Oui mais en fait c'est parce que je poussais pas les rapports a fond, a 50 je devais etre en 3e ou 4e donc je comprends que le 130 est dur a atteindre dans ces conditions :) mais effectivement en poussant les rapports apres 4000trs, ca marche plutot pas mal

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Le tps de te faire la main a cette petite voiture attachante, et tu vas en profiter, moi je n'ai pas constaté de soucis chargee a 5 a bord, je trouve cet 1.3 vaillant, pour l'avoir mené ds les Ardennes Belges, ou c'est pas mal valloné...

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