Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara


Invité §big303Tw

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri301RE

Bonjour Ttchoc :)

a3quattros-line.gif.ab6fa057ec1ac5ce50d69ef1c70a95d4.gif

Moteur 2 litres : Type j20A (16V DOHC) 128cv de 2004. Ce serai peut être une chaine ?

Sur d'autres forums, certain parlent d'une courroie ??

Le 2 litres 140cv 4 roues permanentes (A/C de 2006) est une chaine c'est certain.

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que ton annonce parle d'un moteur de 140cv ??

Sur ce modèle essence jusqu'en 2004, je ne connais que le 1,6l (94cv), le 2l (128cv) et le 2,5l V6 de 144cv.

 

Là je cale... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

je suis comme toi, j'ai des doutes :D

je me demande si le mec ne confond pas justement son moteur 2.0l avec celui des nouveaux vitara (ceux d'après 2006) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

car comme toi j'aurais dit que sur un modéle 2004 (donc l'ancien vitara) le 2.0l faisait 128ch et donc serait à courroie :jap:

 

bref j'suis un peu perdu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Un coup de téléphone chez Suzuki pourrait t'apporter plus de renseignements.

De toute façon, si tu es sûr de l'année (2004) Suzuki t'apportera la solution. Avoir le numéro de série aurait été le Top mais bon...

 

Désolé, mais je ne peux pas plus t'avancer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hello Ttchoc ;)

 

C'est exactement le même que le mien avec la clim en plus.

Tu n'as plus qu'à vérifier les éléments que j'ai souligné plus haut en en MP.

Pour le prix, tu regardes tout de même si il est bien chaussé (215/65/16)

 

J'en suis à 165000 km et c'est toujours tout bon :sol:

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un vitara de 2005, le prix me semble plus que correcte non :??:

pour les pneus, il existe plusieurs modéles: route et tout terrain (et avec des pneus routes, ça passe quand même sur les chemins/bois ou il faut absolument pneus tout terrain) :??:

 

le seul hic dans cette annonce, c'est qu'elle est à plus de 600kms de chez nous :( donc si on décide d'y aller, faut mieux qu'on soit sur de revenir avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Perso, j'ai tout de suite changer de pneus après avoir usé ces Bridgestone dueler HT d'origine (Typé route) . J'ai mis des Bridgestone Dueler AT 694 (M+S)

C'est un pneu qui passe bien partout. Je ne change pas de pneu pour la saison hiver. Je tourne aux environ des 9l/100km avec 200gr de plus que préconisé.

Je mets 2Kg à l'avant et 2,3kg à l'arrière. Je fais 45 - 50 000km avec.

Pour l'année je croyais qu'ils avaient arrêté le modèle en 2004. Mais il est possible qu'il restait du stock à écouler...

Pour le prix, essayes à 5000 max. N'oublies pas que tu auras la courroie de distribution + pompe à eau à faire à 100 000km (500 euros en gros). Demande lui l'état d'usure des pneus. Si le voyant 4wd est allumé et fixe lorsque tu mets les 4 roues motrices (longue et courte). Carnet d'entretien et factures...

Il n'a pas beaucoup roulé en 9 ans.

Je ne connais pas beaucoup de mésaventures mécanique sur le modèle essence.

Tu lui passe un coup de TPH. Tu verras bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

De rien à ton service ;)

 

Il me revient en tête que vu l'âge de la bête (9 ans) et le kilométrage, la courroie + pompe à eau est à faire dans les meilleurs délais car elle à plus de cinq ans. A moins qu'il l'ai faite...donc voir les factures et revoir le prix de vente à la baisse s'il ne l'a pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour les courroies d'accessoire c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans. Moi c'est tous les 3 - 4 ans.

Pour la courroie de transmission tous les 100 000 km maxi ou à partir de 5 ans suivant conditions d'utilisation.

Après, dans le temps, la courroie se craquelle et risque de casser ou bien les dents de la courroie s'usent et saute.

 

La mienne je l'ai faite à 100 000 et 7 ans. Je conduis normalement et pas systématiquement dans les tours. Le mécano m'a dit qu'il fallait le faire vu l'âge. Une courroie, c'est un peu le cœur du moteur. Si ça pète, le moteur est bien endommagé voir foutu. Donc pas de hasard... :pfff:

Tous les mécanos te dirons la même chose. Après 5 - 6 ans, tu changes la courroie de transmission. C'est plus raisonnable et recommandé.

Je fais une vidange + filtres (air et huile) tous les 20 000km (avec de la bonne huile de type 0-30). Je change le liquide de refroidissement tous les 3 -4 ans maxi.

 

De toute façon, lorsqu'ils te font la courroie de transmission, ils en profite pour changer les courroies d'accessoire et le liquide de refroidissement car ils déposent le radiateur pour changer la courroie de distribution (plus d'espace de travail) et faire la pompe à eau en même temps.

 

Je suis peut être un peu maniaque, mais à ce jour (je touche du bois) : NO PROBLEMO. :) Elle a déjà 10 ans d'âge (passé) et 165000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc :)

 

1.6 essence : courroie (changement préconisé à 100 000km ou tous les 5 ans).

2 litres essence : je pense à chaine enfin il faut voir l'année.

 

As tu trouvé la perle rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut éric,

 

pour tu me réconfortes dans mes idées pour les histoires de chaine/courroie :D

 

alors j'ai repéré cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/658670554.htm?ca=8_s ;)

pour moi c'est bien une courroie mais le vendeur m'a dit qu'on lui a dit chez suzuki que c'était une chaine tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

bref je lui ai dit et sur ce, il m'a dit qu'il redemanderait lundi chez un garagistre :o

 

 

édit: pour un vitara de 2003, le 2.0l est à chaine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Comme ce n'est pas précisé dans l'annonce, si c'est un 1,6l qui est à vendre, c'est une courroie. C'est certain.

En plus elle arrive près des 100 000 km et elle a largement plus de cinq ans. La courroie est à faire et en plus tu as la pompe à eau aussi. En gros 600 euros.

Pour le reste, je t'ai déjà pratiquement tout expliqué. ;)

Mais si tu veux d'autres renseignements...A ton service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'a affirmé que c'était un 1.6 d'où mon étonnement quand il m'a dit que c'était une chaine alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

bref tout cela sera confirmé (comme quoi c'est bien une courroie :D ) lundi normalement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Un moteur 1,6 litre essence 16V c'est çà :

 

tns0-5.jpg

La courroie crantée et les poulies se trouvent sous le cache plastic ou c'est écrit 16 valves. Pour changer la courroie, pour plus de facilité d'accès, ils déposent le radiateur. Tu remarques la durite supérieure qui part du radiateur va à la pompe à eau. De cette façon d'opérer, tu repars avec du liquide de refroidissement neuf et une pompe à eau neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon j'suis sur un vitara, celui-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/659819039.htm?ca=8_s

alors après conversation avec le vendeur, la courroie n'est pas faite :o

autre chose qui m'embête: d'autres personnes sont déja venus le voir et ne l'ont pas pris car pas de voyant allumé en position 4*4 alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

le vendeur n'y connait rien et pour lui la position 4*4 marche car on peut mettre en boite courte :bah:

d'ailleurs il ne sait même pas si il y a un voyant (jamais vu pour lui, en même temps il ne se sert jamais des 4 roues motrices) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

alors risque ou pas d'acheter ce vitara :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Cela me conforte dans mes dires pour la courroie :lol: . C'est exactement la même que la mienne. ;) Cette voiture a 11 ans.

Donc tu peux déduire la facture de la courroie + pompe à eau (600 à 650 euros). Prévoir également une vidange moteur + filtre à huile. Les bougies sont à changer tous les 60000km. (20 euros pièce).

Après pour le voyant 4x4 qui n'est pas allumé, comme je te l'ai déjà dit, il peut s'agir du contacteur qui est défaillant et qui ne fait plus le contacte électrique pour l'afficher au tableau de bord mais qui n'empêche pas le système d'être en 4x4 long ou 4x4 court.

Pour voir si le système fonctionne, tu te mets en courtes sur une pente avec des gravillons ou une pente herbeuse et tu vois bien si çà décolle tout de suite en montant dans les tours rapidement.

Elle a l'air propre. Perso, j’enlèverai ces vilains pare buffle et marches-pieds. Il faut regarder aussi la roue de secours qui est cachée pour voir son état. Sinon ce sont de bons moteurs. Pas des foudres de guerre mais suffisants. Surtout pas de problème comme peuvent en rencontrer les diésels...

Voir aussi le suivi sur le carnet d'entretien ou les factures.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi. Sinon si le 4x4 ne fonctionne pas, ça peut aller chercher dans les combien pour réparer? Car si c'est moins de 400/500€ j'ai envie de dire que c'est pas bien grave mais après faudrait pas que les réparations coûtent 1500/3000€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est quitte ou double : Si c'est le petit compresseur (qui se trouve dans le pare-choc côté avant droit) qui est HS ce doit être dans l'ordre des 200 euros (je ne connais pas le prix exacte). Mais c'est peut être un problème plus grave au niveau du pont avant qui ne s’enclenche pas et là c'est beaucoup plus :cry:

Si le proprio ne le fait pas réparer, il aura du mal à vendre cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah j'suis encore très indécis avec cette histoire :(

si encore le véhiucle était très proche de chez moi, j'irais le voir pour constater ce qui se passe, mais là faire plus de 3h de route en sachant qu'il y a des grandes chances qu'il y ai un truc qui déconne :cry:

 

ça se voit pas au CT ce genre de truc :??:

 

sinon on peut être en vitesses courtes sans forcement être en 4 roues motrices (donc rouler en courte mais seulement en roues arrières motrices) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'ai passé mon contrôle technique fin janvier et ils n'ont même pas regardé si la transmission 4x4 fonctionnait :bah: Pour info : Zéro défaut, Rien, Nada. Feuille vierge.

 

Oui la réduction peut fonctionner uniquement sur les roues arrières mais je ne voit pas l’intérêt de pouvoir avoir 4 roues motrices et de ne se contenter de deux même avec le réducteur. Sur du sol gras tu vas faire du sur-place....

Tu peux toujours demander au vendeur que tu lui prends la voiture que si il fait réparer ce problème. Après il y aura aussi la courroie à négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon contrôle technique fin janvier et ils n'ont même pas regardé si la transmission 4x4 fonctionnait :bah: Pour info : Zéro défaut, Rien, Nada. Feuille vierge.

 

Oui la réduction peut fonctionner uniquement sur les roues arrières mais je ne voit pas l’intérêt de pouvoir avoir 4 roues motrices et de ne se contenter de deux même avec le réducteur. Sur du sol gras tu vas faire du sur-place....

Tu peux toujours demander au vendeur que tu lui prends la voiture que si il fait réparer ce problème. Après il y aura aussi la courroie à négocier...

 

 

ça c'est déja fait ( il le laisse à 4500€) ;)

 

bon il a pas encore passé le CT, normalement demain, mais comme je peux pas y aller ce weekend, je verrais la semaine prochaine si je donne suite ou pas :o

mais il y a d'autres acheteurs dessus aussi, donc possible que je loupe cet achat :bah:

 

pas grave, j'suis aussi sur celui-là: http://www.leboncoin.fr/voitures/658982877.htm?ca=8_s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Celle là est de la même année que la mienne.

Après il faut voir le suivi de l'entretien...Mais un peu trop chère tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac313MD

Huile équivalente ELF 5w30 spéciale FAP et filtre a particules normes AC3 encore faut il trouver le filtre a huile et boulon de vidange a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE
:ouch: Ce post ne doit pas être à la bonne place... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

des petites nouvelles :D

on devrait aller voir (et donc acheter) un vitara le weekend prochain ;)

c'est donc le vitara dont je parlais plus haut, à savoir un 2.0l essence de février 2004 :o

le proprio m'a dit que ce véhicule venait d'Espagne car avec ce moteur il n'était plus vendu en France à cette période (ce qui ne serait pas faux vu qu'à l'assurance il ne le trouve pas akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc

 

J'en connaissais un sur Val d'Isere (2 litres essence - 3 portes). Donc il a été bien commercialisé en France. Le proprio l'a revendu car il consommait trop.

Lorsque j'ai acheté le mien en 2004, il y avait aussi le V6 mais en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...