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Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara


Invité §big303Tw

Messages recommandés

Invité §inv083lh

Bonjour les caradisiacMen !

Je suis sur le point de m'acheter un grand vitara neuf (5 ptes, ddis) car le rapport qualité/prix semble imbattable.De plus le look est très bon et son moteur renault de 129 cv me conforte dans mon choix !

Seulement j'hesite encore avec le sportage (kia) qui n'est pas trop cher non plus.

Ai-je raison d'hesiter ? :??:

Merci

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  • Réponses 205
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Invité §inv218xi

comme je le disait au debut du post, grand vitara xl7=galere!

moi aussi les freins voilés a 45000km, et le reste!!!

donc j'ai priss une grande decision, je l'ai vendu!!!

apres avoir fait le tour j'ai craqué pour l'outlander de chez mitsu car lui a un vrai moteur de chez volkswaggen.

rapport qualité prix c'est vraiement top .

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Invité §mic567LN

regarder les gars le nouveau grd vitara super beau , rien a voir avec les anciens 4x4 , seul defaut c'est que l'huile est tres cher quand on a un moteur FAP ( filtre a particule ,car c'est une huile speciale qui va dedant, 26€ le litre chez suzuki , faudrait demander a renault quel huile il mette dans ce moteur qui est le moteur de la megane et de la scenic , voila si vous avez des infos , merci a bientot

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Invité §inv325ez

bonjour,

 

Je vend un superbe G.V LUXE DDIS DE 2006 AVEC 29000 KMS

Magnifique vehicule toutes options noir nacre

Je le vend pour achat d'un vehicule 7 places....rien a redire performance et fiabilite et economique

 

mon mail...fabrice.fouillet44@orange.fr

 

SALUT

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Invité §Dan682CP

Bonjour à tous,

 

Je possède moi au aussi un Grand Vitara, 1.9 DDIS Luxe. Mais je m'étonne de certain post. Car mois je souhaite m'en séparer pour la consommation en effet je fais plus du 9.5 litres au 100 et je ne parle pas de l'autoroute à 130 au régulateur ou là je suis à 12/13.

Ce pourrait il qu'il y ait un réglage moteur je ne sais pas je dis ca comme ca.

 

Car franchement je m'en sépare à regret, car c'est une magnifique voiture, l'équipement, la ligne extérieur ainsi que le confort est excellent.

 

J'attends vos réactions

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Invité §inv286Qn

Bonjour à tous,

 

Je possède moi au aussi un Grand Vitara, 1.9 DDIS Luxe. Mais je m'étonne de certain post. Car mois je souhaite m'en séparer pour la consommation en effet je fais plus du 9.5 litres au 100 et je ne parle pas de l'autoroute à 130 au régulateur ou là je suis à 12/13.

Ce pourrait il qu'il y ait un réglage moteur je ne sais pas je dis ca comme ca.

 

Car franchement je m'en sépare à regret, car c'est une magnifique voiture, l'équipement, la ligne extérieur ainsi que le confort est excellent.

 

J'attends vos réactions

 

 

Salut,

 

Je viens de vendre mon Grand Vitara 1.9 DDIS Luxe pour monter en gamme et je dois dire que je ne garderai pas un mauvais souvenir de ce véhicule. Cependant je lui ferais quelques reproches :

- Trop bruyant à grande vitesse

- consommation élevé pour 1 petit moteur

- boîte bruyante et mal étagée

Par contre il faut reconnaître qu'il a de la gueule, un équipement complet et une bonne capacité de franchissement.

 

A++++

 

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Invité §FAB072uI

je fais plus du 9.5 litres au 100 et je ne parle pas de l'autoroute à 130 au régulateur ou là je suis à 12/13.

 

 

Bonjour,

 

Souhaitant acquerrir un grand vitara, je me suis renseigné sur la conso et apparement ils consomment beaucoup jusqu'à 15000km. C'est peut-être ton cas...

Tu as combien de km au compteur? :??:

 

Il y a t'il d'autres avis sur ce joli 4x4?

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Invité §rom408Pk

Mon 1.9.L DDIS 3 portes serie speciale,n a que 4000 kms, il consomme aussi 9.5 L au 100, la boite accroche au passage de la 2 et la 3, mais c est connu.. C est sur, je ne peux pas le comparer a mon Landcruiser, ce n est pas du Toyota... mais il est quand meme tres bien, et a un super look. Ma femme est super contente avec.... c est bien le plus important ... :-)

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Invité §sun440sV

Les anciennes generations ne sont pas au top niveau qualité interirur comme exterieur par contre les motorisations essences sont au poils n'oublions pas que suzuki fait des motos au top!

Le nouveau grand vitara est vraiment sympa rapport qualité prix d'ailleurs c'est pour ca que l'on en vend pres de 20 par moi contrairement a d'autres modeles !

Je travaille dans une concession automobiles qui regroupe SUZUKI SSANGYONG HYUNDAI DAHAITSU ET SKODA !

Les SUZUKI font un cartons grave c'est pas pour rien et en reparations seul les grand vitara dernieres generations nous pose des problemes !

 

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Invité §mic567LN

degouté d'avoir acheter un grand vitara de 2006 nouveau modele car il consomme 10 litres au 100 sans le pousser en plus les vitesses accroches ça prend la tete je vais changer pour un toyota super mieux que suzuki

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Invité §inv327Mh

nous avons acheté le nouveau suzuki grand vitara model 2007, mon epouse le voulait vraiment est c'est vrai que de l'exterieur il avat une bonne tete qui me plaisait aussi.Moi ,je suis plus audi ou bm mais bon...eh bien j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai dit oui a ma femme (pour la voiture biensur !) .Cette voiture est une vrai daube ,il n'y a pas dautre mot , j'en suis malade rien de rouler avec. C'est sure ,c une voiture qui vous transporte du point A au point B avec un bon volume de chargement mais alors c tout !

Le plaisir de conduite chez suzuki : connait pas ,jamais entendus parler.Voici une petite liste des choses qui me viennent a l'esprit et qui m'irrite sur cette voiture qui me fait dire "il faur qu'elle dégagé cette voiture avant que j'y mette le feu" :

 

-boite de vitesse désastreuse,retrograder est un vrai exercice physique,elle ne passe pas sauf a 2 mains

-finition vraiment bas de gamme

-jantes alu : ai du les faire changer car apres 5000 km elle etaient tout corrodée

-qualite son radio/cd : pourri

-tenue de route : ok c'est un 4*4 mais la tenue de route est tellement mauvaise qu'on ne sent pas en securité, 2x dans une virage a 50km/h (sortie d'autor) elle a chassée et on a faillit de crouter.Il testent pas leur voiture chez suzuki ou quoi !

-ah oui ,c un 4*4 mais c'en a juste la forme. il m'est arrive qq fois de devoir monter une bordure + haute que d'habitude ( 30 cm), whouaw je vous raconte pas l'odeur de caoutchouc brulé apres dans l'habitacle,ca devais etre la couroie qui patinait).J'ai cru demande a cette malheureuse voiture de monter l'everest,elle en est encore toute essouflée...

-etalage puissance tres mal reglé ; vous etes a un stop ,devez demarrer rapidemment ? oublier !! pied au plancher la voiture ne veut pas avancer pas assez de peche( elle a tout de meme 140 ch,mais je sais pas ou ils sont caché),ensuite d'un coup le turbo s'enclenche et la boum vous etes collé a votre siege. Oui mais vous avez largement le temps de vous faire eclater par un camion.

-

 

J'ai rouler dans pas mal de voiture differentes, de la clio (a mes debut) a la bmw z4 (la derniere) ,et je ne voudrais certainement pas comparer ce 4*4 a un X5 ouQ7 ,mais en toute objectivité, cette voiture est la pire m... dans laquelle j'ai jamais roulé .Pour ce prix la et en plus elle etait elue 44 de l'annee 2007, c'est une vrai honte ! c'est prendre les gens pour des jambons !

pour ceux qu hésitent encore,essayez la chez votre concessionnaire vous verrez...pour les autres qui en veulent vraimennt une, nous vendons la notre: elle a pas 1 an,sous garantie et elle est couleur gris poubelle (les poignées aussi gris poubelles) ,cette couleur lui va tellement bien :q

 

 

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Invité §inv242Hx

Voilà près de 20 ans que je roule en Suzuki.

Mon premier 4X4 était une SJ413 d’occasion (modèle précédant la Samouraï). Cette voiture passait partout. Elle n’était guère confortable mais quand on est jeune et qu’on n’a pas peur d’être secoué … bref, ce fut un vrai bonheur. Malgré que ce fût une occasion, pas toute jeune, je n’ai eu aucun problème mécanique avec celle-ci. J’en étais à ce point conquise que quelques années plus tard, j’ai acquis une petite Vitara 1600CC (en 1992).

Même bonheur, la voiture était nettement plus confortable mais tout aussi fiable et restait un vrai 4X4. Je l’ai gardée 14 ans et à part les réparations dues à l’usure normale (freins, pneus, courroies, etc.), je n’ai eu aucun pépin digne de ce nom. Quand je l’ai revendue, elle roulait encore parfaitement et à part quelques griffes inévitables, elle était encore en parfait état. J’aurai facilement pu la faire passer pour une voiture de 4 ou 5 ans !

Sur ce, j’ai décidé en 2006 de passer au nouveau modèle : la New Grand Vitara. Et là, désillusions :

Cette voiture bien que neuve peine dans les côtes, elle a du mal à tracter une petite remorque simple essieu. Quant à mon van, je n’ai jamais osé l’y atteler alors que je le tirais avec ma petite Vitara (et le cheval était dedans). Question tenue de route hors des chemins asphaltés, parlons-en : Avec mes anciens modèles, je traversais mon pré avec la remorque derrière afin de rejoindre l’écurie et y déposer sacs de nourritures, engrais ou autre matériel, même quand c’était boueux. Avec mon véhicule pimpant neuf, je m’arrête à la barrière et je continue le transport à la brouette, question de ne pas devoir appeler un tracteur pour me tirer du pré ! En fait ce n’est pas un vrai 4X4, tout au plus en a-t-elle le look. Comme dirait le chanteur Renaud, c’est une voiture pour les Bobos… juste la frime.

Maintenant, la voiture vient d’avoir deux ans mais depuis octobre dernier, elle a sans arrêt des problèmes mécaniques. Elle est plus souvent en réparation que dans mon garage. J’ai même eu un accident suite à un arrêt intempestif du moteur…cela fait 2 tonnes sans direction assistée et avec des freins uniquement si on y va à deux pieds dessus… et bien, j’ai pris un arbre. Comme j’étais à faible vitesse, l’arbre, n’a même pas eu une égratignure. Par contre, la voiture était complètement défoncée à l’avant… ce n’est pas de la tôle mais du carton pâte !

Quant aux airbags, ils ne se sont même pas déclenchés, sans doute parce que le choc n’était pas assez fort ou alors, ils ne fonctionnent pas.

Revenue de réparation (carrosserie et mécanique) mercredi 19 mars, elle m’a de nouveau lâché le lundi de Pâques (24/03). Le moteur tourne mais la voiture n’avance plus. Je l’ai fait remorqué le lendemain jusqu’au garage Suzuki où après une semaine, ils ont enfin découvert qu’il s’agissait de l’embrayage… non garanti par Suzuki, bien sûr. Or, je n’ai fait que 40 000 kms, la voiture a seulement deux ans et l’embrayage de ma précédente Vitara, qui en avait, c’est sûr, trinqué beaucoup plus, a lâché après plus de 180 000 kms ! Preuve que je ne roule pas le pied sur l’embrayage !

En conclusion, je récupérerai mon véhicule fin de semaine (faut le temps d’avoir des pièces), avec en plus des nouveaux pneus car ceux qui sont dessus sont déjà usés !!! Et je mets direct la voiture en vente. Je ne veux plus prendre le volant de cette ferraille ambulante (quand elle roule !). D’accord, je suis peut-être sur le « mauvais numéro » mais il est indéniable que le service après vente Suzuki est nul et que la voiture ne correspond, de toute façon pas du tout, aux atouts avancés. En bref, plus personne n’arrivera à me vendre un véhicule de cette marque et je ne la conseillerai pas à mon pire ennemi !

 

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Invité §inv506QE

Bonjour à tous,

 

Mon Samourai vient de rendre l'âme... et pour le remplacer, je suis à la recherche d'un autre 4x4. J'ai donc trouvé une 4x4 suzuki grand vitara 2l turbo diesel de 1998 avec 156143 km. pour 7.000 €, moteur Mazda.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une bonne occaz ? je l'ai essayée, elle est très agréable à conduire.

 

Il semblerait que ce soit un véhicule qui n'a pas fait grandement de 4x4, et il me faut impérativement ce mode.

 

Toutes les remarques seront les bienvenues.

Merci d'avance.

 

 

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Invité §usu578AF

bonjour, j'ai acheter un suzuki grand vitara pack luxe ddis , le poste n'accepte pas les cd cela m'indique brancher le chargeur. il y en a pas .puis- je adapter n' importe quel chargeur. merci de me renseigner.

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Invité §usu578AF

bonjour, j'ai acheter un suzuki grand vitara pack luxe ddis , le poste n'accepte pas les cd cela m'indique brancher le chargeur. il y en a pas .puis- je adapter n' importe quel chargeur. merci de me renseigner.

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Invité §usu578AF

 

Bonjour,

 

Souhaitant acquerrir un grand vitara, je me suis renseigné sur la conso et apparement ils consomment beaucoup jusqu'à 15000km. C'est peut-être ton cas...

Tu as combien de km au compteur? :??:

 

Il y a t'il d'autres avis sur ce joli 4x4?

 

BONJOUR? JE VIENS D4 EN ACHETER UN YA UN MOIS JE PEUX TE DIRE CA CONSOME GRAVE 10 LITRES AU 100 EN VILLE 8 LITRE AUTREMENT. IL A JUSTE 25000 KM AU CONTEUR.C4EST LE GRAND VITARA DDIS LUXE 9 CV QUE J4AI ACHETER.

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Invité §mic567LN

surtout n'acheter pas de suzuki c de la mer de je c de quoi je parle,degouté ,parler en autour de vous car vraiment degouté de cette nouvelle voiture

 

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Invité §qnn863uh

Moi c'est mon 4ème Grand Vitara et j'en suis enchanté.

Je dois faire 60000 kms par an. j'ai traversé l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Senegal.

Tenue de route et confort, rien à dire. Cela vaut n'importe quelle autre routière. Petit bémol la conso qui est de 7,5 à 8,5 selon la conduite.

En mauvais chemin il ne passe pas trop mal. Je n'ai jamais dû continuer à pieds. Dans la boue profonde je ne sais pas. Je n'ai jamais eu le cas.

Mon dernier à 45 000. J'ai cédé le précédent à 160 000 kms sans y avoir fait quoi que ce soit. Quand j'aurai fait 100 000 de plus je penserai à le changer pour un autre SUZUKI.

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Invité §Evq202Xa
Invité §jap530XV

bonsoir a tout le monde ,

 

je tiens a me présenter car je me suis inscrit vu que je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un grand vitara de 2002 avec 180 mille kilomètres

il est équipé d'un moteur Peugeot 2 litres HDI alors a un de ces jours si j'ai un soucis je ne manquerais pas de vous demander de l'aide

je lisais régulièrement le forum car depuis que j'ai vendu mon Auverland dièsel atmo A3 il y a 5 ans j'avais trop la nostalgie du 4x4 et par rapport a mon nouvel emploi , je désirais faire l'cquisition d'un compromis route mais aussi tous terrrains , car j'habite le Tarn et questions difficultés on connait ça nous aussi tous les ans

a plus et surtout bonne continuation a vos discutions passionantes

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Invité §BUC443mF

bonjour petit soucy sur un grand vitara 2.0 td de 2003 . jai un drole de bruit au niveau des moyeux avant comme un gros cloc quant je tourne pourtant changement rotule direction ect ect demontage ammortiseur ainsi que ressort pas de jeu nul part mais ce cloc cloc a chaque que je tourne help help

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon je sais pas si je suis sur le bon topic (dans ce cas là je m'en excuse) mais j'aurais besoin d'avis sur le grand vitara :o

 

voilà je serais interessé pas un grand vitara essence (en 1.6) et j'aurais donc voulu savoir si il y a des choses à savoir au niveau fiabilité :??:

et quelles choses à vérifier lors d'un achat sur ce type de véhicule :??:

 

voici l'annonce qui m'interesserai: http://www.leboncoin.fr/voitures/517923598.htm?ca=8_s

 

d'avance merci :jap:

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c'est à dire alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

voir si les vidanges de boites ont été faites, ou il y a quelque chose de spécifique à faire :??:

si c'est un véhicule qui n'a pas fait beaucoup de tout terrain ça devrait aller non :??:

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L'ignis de ma femme est costaud. Bon la sienne c'est le 1.3 83ch je crois mais il faut en compter 15/20ch de moins, beaucoup de roulis peu de confort...

 

Mais on peut pas faire mieux sur route dégradées et enneigées l'hiver...

 

Sinon c'est la même génération que le vitara en question...

 

Tu sais si c'est un 4x4 permanent ?

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c'est à dire :alainpo:5

voir si les vidanges de boites ont été faites, ou il y a quelque chose de spécifique à faire :??:

si c'est un véhicule qui n'a pas fait beaucoup de tout terrain ça devrait aller non :??:

 

 

Vidange de boite pas plus que d'autre, mais des fois le système si il a morflé entraine une usure prématurés des pneus a l'intérieur par exemple... ça veut aussi dire certainement que le train avant peut être fatigués...

 

Bah... "tout terrain", après tout il est fait pour... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Regarde l'embrayage aussi peut être (le cable) si il est dur...

 

 

Enfin je ne fais que des suppositions hein ! :o

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Ton 1,6l essence, c'est un ancien ou nouveau modèle ?

Ancien modèle jusqu'à 2005 = 1,6l 16s 94cv. châssis échelle. Conso : entre 8,5l et 10l maxi (j'en ai un en 3 portes et ......160 000 km). C'est tout bon, aucun problème. :sol:

Nouveau modèle a/c de 2006 je connais pas. Mais je sais qu'il consomme plus (10l/100km) coque autoporteuse donc plus route que TT.

Si c'est un ancien modèle, je peux t'apporter des avis. :)

A+

Eric.

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Invité §eri301RE

 

Vidange de boite pas plus que d'autre, mais des fois le système si il a morflé entraine une usure prématurés des pneus a l'intérieur par exemple... ça veut aussi dire certainement que le train avant peut être fatigués...

 

Bah... "tout terrain", après tout il est fait pour... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Regarde l'embrayage aussi peut être (le cable) si il est dur...

 

 

Enfin je ne fais que des suppositions hein ! :o

 

Juste une info sur l'embrayage des anciens G.V : Il est hydraulique (bocal de liquide + émetteur récepteur).... :D

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Bonjour,

Ton 1,6l essence, c'est un ancien ou nouveau modèle ?

Ancien modèle jusqu'à 2005 = 1,6l 16s 94cv. châssis échelle. Conso : entre 8,5l et 10l maxi (j'en ai un en 3 portes et ......160 000 km). C'est tout bon, aucun problème. :sol:

Nouveau modèle a/c de 2006 je connais pas. Mais je sais qu'il consomme plus (10l/100km) coque autoporteuse donc plus route que TT.

Si c'est un ancien modèle, je peux t'apporter des avis. :)

A+

Eric.

 

 

déja merci de ta réponse :bien:

et oui c'est bien l'ancien modéle de vitara qu'on convoite (donc un modéle d'avant 2005/2006) :jap:

 

PS: je veux bien des avis ;)

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Invité §eri301RE

Bonjour,

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir ton lien du Bon Coin pour voir ce 4x4.

 

Sinon, le mien est de janvier 2004 (ancienne version) 1,6l 94cv tout à fait Basic (sans clim).

Châssis échelle te permettant de t'évader (en courte) sur des chemins pas mal escarpés (avantage châssis court). La réduction est suffisante.

Le moteur : Oui ce n'est pas un foudre de guerre (94cv) mais suffisant. Le moteur est assez silencieux. Sa conso : entre 8,3l (sur route à 90Km/h) et 9l sur autoroute à 120km/h (je vais rarement au delà) même si tu peux rouler vraiment en toute tranquillité à l'allure règlementaire (130 km/h).

En TT tu consommes plus (maxi 10l).

Du 2 roues motrices (propulsion) tu peux passer en 4H en roulant jusqu'à 100km/h. Il faut s’arrêter pour passer les courtes (4L). Je m'en sert parfois sur les petites routes de montagne bien enneigées et sur courtes distances : c'est bleffant.

J'ai 160 000 km. Mise à part l'entretien courant qui est à la portée du bon bricoleur, rien d'anormal. La sonde lambda (la 1ère) remplacée à 80 000. Je viens de tomber en panne d'alternateur le mois dernier (alternateur + batterie = 600 euros). Sinon rien de plus. C'est un moteur fiable d'après tous les mécanos avec qui je discute. Ils me dise que l'on fait 300 000 avec ce moulin. Ce n'est pas le cas des diésels qui sont des moteurs "rapportés". En général les moteurs japonnais sont très fiables.

Je n'ai pas encore changé d'embrayage, même s'il commence à présenter des signes de fatigue au niveau du mécanisme (quasi 10ans et 160 000 km).

Je fais les vidanges tous les 20 000km (5w40) avec changement de tous les filtres (huile + air).

Depuis sa fin de garantie elle ne voit plus le garagiste ou presque :pfff: .

Les amortisseurs à gaz font bien 100 000km. La courroie de distribution est à changer tous les 100 000km. J'ai changer les disques à 120 000km. Rien touché encore au niveau des tambours arrière mais ce sera à faire je pense très prochainement.

J'ai une très bonne tenue de route. Pneus Bridgestone AT 694. Je mets 100 à 200g de plus que prévu en pression. Je fais 50 000 avec.

En résumé, même si je dois refaire mes freins arrière (moi même) et faire changer l’embrayage, je garderais cette voiture. C'est un vrai passe partout avec un coût d'entretien très réduit et facile. :love:

Lors de ton éventuel achat regardes bien les éventuelles fuites moteur ou autres et surtout le passage en 4H et 4L : le voyant 4WD vert du tableau de bord doit rester fixe.

Sinon je ne peux dire que du bien sur cette voiture, si ce n'est que sa conso....et encore :)

Si tu as d'autres questions... :jap:

A+

Eric

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que dire que dire, ah si j'ai trouvé: kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

pour mon lien, il n'est plus actif car la voiture a été vendue :o

 

ton post me confirme dans le fait d'acheter ce vitara (enfin c'est pour mon père pas pour moi) :jap:

comme c'est un véhicule qui fera maxi 5000kms à l'année, j'ai fortement conseillé mon père de prendre une version essence :o

son utilisation sera en fait fait essentiellement de court trajet (moins de 10kms) avec parfois quelques sorties sur des chemins plus ou moins pratiquables (mais pas de tout terrain comme des pros quoi :D ), juste histoire d'aller faire ces coupes de bois et autres cueillettes de myrtilles ;)

on tractera 3/4 fois dans l'année avec (charge maxi 800/1000kg).

 

au vu des kms/an qu'on va faire avec, la conso on s'en fou un peu ;)

tu roules en propulsion la plupart du temps non :??:

j'avais lu qu'il vallait mieux afin de preserver la transmission (mettre seulement en 4*4 sur terrain meuble genre neige et terre) :bah:

 

notre budget est dans les 5000€ voir 6000€, enfin on pourrait mettre plus, mais vu l'utilisation qui va en être fait, on préférerai pas :o

après pas facile de trouver ce vitara en essence avec nos critère :cry:

 

PS: on pense aussi à regarder du coté des jimny :o

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