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Suzuki grand vitara

 

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Suzuki grand vitara

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Invité
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  1. Posté le 20/08/2006 à 18:35:21  
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Pas de message a propos du grand vitara, je reçois le mien dans une semaine et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs
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Message édité par WildOne le 10/11/2008 à 16:44:30
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Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 18:59:24  
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big57rf a écrit :
Pas de message a propos du grand vitara, je reçois le mien dans une semaine et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs
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salut! ma mère a acheté un grand vitara pendant les vacances en noir 3pt 1.6 16v! Moi perso je le trouve moyen!L'intérieur fait un peut bas de gamme!

Invité
  1. Posté le 08/12/2006 à 22:16:16  
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big57rf a écrit :
Pas de message a propos du grand vitara, je reçois le mien dans une semaine et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs
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tu l'as commandée chez susuki ?

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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 10/12/2006 à 13:24:13  
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il la pas commender chez renault  :sol:


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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  1. Posté le 10/12/2006 à 18:39:19  
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vmc74bu a écrit :
tu l'as commandée chez susuki ?
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Pouquoi poses-tu cette question? Tu en n'as un?

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Profil : Routard confirmé
geosteber
  1. Posté le 11/12/2006 à 18:28:12  
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Ma mêre veint de recevoir son Grand Vitara 3P 2.0TurboD et je l'ai un peu conduit :

Moteur assez présent (pour ce qui est du bruit) en accélération en dessus de 2000 tours, vibrations en dessous de 1800 tours en accélérant. Bref, on sait qu'on est dans un diesel!
Sinon au niveau perf il est plutôt nerveux, reprend bien à bas régime. La boite de vitesse est bien étagée, avec des rapports à parir de la 3ieme assez longs.
Pour ce qui est du changement de mode de transmission, il faut patienter jusqu'à ce que le bon mode soit enclenché, sinon la transmission se met en mode sécurité (neutre).

C'est évidement un tout chemin et pas un tout terrain malgrès sa boite courte : le plancher, les bas de caisses latéraux sont trés vulnérables, tout comme la ligne d'échappement. Les angles d'attaque et de sortie sont limités par les gros pare chocs.
Au niveau débattement, je ne l'ai pas vu "en action", mais avec 4 roues indépendantes, ça doit pas être terrible...

La tenue de route, le confort de suspensions sont exellents, la direction est précise et idéalement assistée.

L'intérieur est bien fini et fonctionnel, par contre en 3P le coffre est plutôt petit (mais les sièges arrières sont rabattables 1/2-1/2)

Voilà! Moi j'aime bien en tout cas :p


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  1. Posté le 13/12/2006 à 20:34:45  
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geosteber a écrit :
Ma mêre veint de recevoir son Grand Vitara 3P 2.0TurboD et je l'ai un peu conduit :

Moteur assez présent (pour ce qui est du bruit) en accélération en dessus de 2000 tours, vibrations en dessous de 1800 tours en accélérant. Bref, on sait qu'on est dans un diesel!
Sinon au niveau perf il est plutôt nerveux, reprend bien à bas régime. La boite de vitesse est bien étagée, avec des rapports à parir de la 3ieme assez longs.
Pour ce qui est du changement de mode de transmission, il faut patienter jusqu'à ce que le bon mode soit enclenché, sinon la transmission se met en mode sécurité (neutre).

C'est évidement un tout chemin et pas un tout terrain malgrès sa boite courte : le plancher, les bas de caisses latéraux sont trés vulnérables, tout comme la ligne d'échappement. Les angles d'attaque et de sortie sont limités par les gros pare chocs.
Au niveau débattement, je ne l'ai pas vu "en action", mais avec 4 roues indépendantes, ça doit pas être terrible...

La tenue de route, le confort de suspensions sont exellents, la direction est précise et idéalement assistée.

L'intérieur est bien fini et fonctionnel, par contre en 3P le coffre est plutôt petit (mais les sièges arrières sont rabattables 1/2-1/2)

Voilà! Moi j'aime bien en tout cas :p
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Trouves-tu que la boite accroche? surtoute en marche arrière voir parfois une impossibilité de passer la marche arrière faut attendre puis repasser la vitesse! Autrement niveau confort c'est pas le top et le 1.6 vvt rame un peu! Dommage que tout ces désagrément viennent gacher la conduite car il est plutot sympas!

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  1. Posté le 13/12/2006 à 20:37:13  
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Ha oui tu me diras si plus tard tu rencontres des problème avec le lecteur cd (qui fait gps aussi!) car des fois il marque " pas de cd!" ou "veuillez mettre un cd".

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  1. Posté le 13/12/2006 à 22:21:15  
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nos87gi a écrit :
Trouves-tu que la boite accroche? surtoute en marche arrière voir parfois une impossibilité de passer la marche arrière faut attendre puis repasser la vitesse! Autrement niveau confort c'est pas le top et le 1.6 vvt rame un peu! Dommage que tout ces désagrément viennent gacher la conduite car il est plutot sympas!
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 :lol:

Ca c'est du défaut garanti 100% boite de vitesses Suzuki...

Sur notre ex-Baléno ou sur notre Ignis cela arrive de temps en temps...

Cela dit, sur l'Ignis c'est surtout quand la voiture était neuve, car maintenant RAS au niveau de la boite :jap:

Invité
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  1. Posté le 14/12/2006 à 18:03:47  
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Bonjour !!

Voici un site qui intéressera les conducteurs de 4x4 de toute la France !!    testsautos.com

Ce site recherche entre autres en ce moment des possesseurs de 4X4 et en particulier les Suzuki Grand Vitara, pour répondre à un questionnaire sur Internet !! Vous pourrez gagner des chèques-cadeaux ! Avant les fêtes, ça fait toujours plaisir !

Aller vite sur le site testsauto.com pour avoir plus d’informations et vous inscrire !

Si vous n’arrivez pas à aller sur le site, contactez moi par mail : lemaire_flo@yahoo.fr

Testsautos.com

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geosteber
  1. Posté le 18/12/2006 à 10:16:03  
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nos87gi a écrit :
Trouves-tu que la boite accroche? surtoute en marche arrière voir parfois une impossibilité de passer la marche arrière faut attendre puis repasser la vitesse! Autrement niveau confort c'est pas le top et le 1.6 vvt rame un peu!
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Effectivement, la boite accroche pas mal, par contre, pour la MA, je la passe sans problème (mais je passe toujours la 1iere avant, c'est une habitude qui me vient de ma 306 :D )

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Message édité par geosteber le 18/12/2006 à 10:16:41
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  1. Posté le 18/12/2006 à 19:32:50  
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geosteber a écrit :
Effectivement, la boite accroche pas mal, par contre, pour la MA, je la passe sans problème (mais je passe toujours la 1iere avant, c'est une habitude qui me vient de ma 306 :D )
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De quoi? si tu es admetton en 5° tu passe la 1° avant de passer la mr?

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Profil : Routard confirmé
geosteber
  1. Posté le 18/12/2006 à 19:46:31  
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nos87gi a écrit :
De quoi? si tu es admetton en 5° tu passe la 1° avant de passer la mr?
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Euh non, je passe rarement la MA lorsque je roule en marche avant :D
A l'arret au point mort, moteur tournant, j'embraye, passe la 1iere puis la MA (sur ma 306 ça evite que la MA craque)

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Profil : Routard confirmé
geosteber
  1. Posté le 08/01/2007 à 10:47:23  
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Bon, l'autre jour on a fait 400 km d'autoroute, et j'ai été agréablement surpris : à 120-130 km/h il n'y a aucun bruit aérodynamique et le moteur ne se fait presque pas entendre.

Invité
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  1. Posté le 11/01/2007 à 20:07:34  
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par contre trouve tu le confort moyen? moi oui et tu a pris quoi comme finition?

Profil : Routard confirmé
geosteber
  1. Posté le 12/01/2007 à 19:30:22  
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Ah bon moi je le trouve trés confortable (enfin comparé à une Megane 1.6 de 2003, une Rover 114D de 1992, une 306 1.4 de 1994 et un Patrol GR de 1993 :D ).
C'est un modèle 3P en finition "de base" (donc jantes 16' au lieu de 17', et pas de GPS)

Invité
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  1. Posté le 13/01/2007 à 13:58:58  
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Moi ma mere avait une clio 1.4 16v de 98 ch est c'était plus nerveus en tout!! Bref et c'était aussi beaucoup plus confortable!! Mais c'est normal ce n'est pas un 4x4! MAis la je trouve que les sieges ne maintiennent pas beaucoups et que des plis se sont déjà formés sur le coté au niveau de l'assise!(Et l Bref bon bilan est mitigé!!

Invité
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  1. Posté le 13/01/2007 à 14:00:14  
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Pourtant la voiture n'a que 6 mois et ma mere est plus que soigneuse et ne fai que 30km par jours et se n'est que de la ville!!

Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 11:27:49  
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Bonjour

Ayant reçu de précieux conseils pour l'achat du grand vitara sur ce forum, je voulais simplement dire qu'ayant le mien depuis une semaine voici ce que j'ai constaté :

Je viens d'un Scenic dti et celui qui ose me dire que le moteur du Suzuki fait du bruit doit avoir un sérieux problème, il est très discret, ronfle un peu si on tire sur l'accélération mais comme tous les 4x4. Franchement je trouve qu'au niveau tenu de route et amortissement il est très agréable. Pour moi il a une pêche d'enfer et est même surprenant parfois à l'accélération mais il est vrai que je ne viens pas d'une sportive. Il a peut-être un léger trou à l'accélaration à bas régime. Je ne trouve pas que les vitesses accrochent comme certaines critiques le laissaient entendre, peut-être à froid, mais ayant également une opel corsa je peux vous dire que les symptomes sont pratiquement les mêmes. Sur l'ordinateur de bord j'affiche en péri urbain une moyenne de 9 litres mais je n'ai pas encore assez de recul pour évaluer sa consommation générale. La visibilité est excellente sauf peut-être en marche arrière car il est assez imposant par contre les grands rétroviseurs sont très pratiques.

Je n'ai pas la version luxe. C'est un 5 portes.

Le confort à l'intérieur est largement au dessus de ce que j'avais sur le scenic. On est bien assis, avec de l'espace à toutes les places. Pas mal de petits rangements partout. Quand on voit le nombre d'équipement, franchement c'est de bonne facture (super chauffage régulé, clim, régulateur de vitesse, ouverture des portes et démarrage sans clef, autoradio cd-mp3 avec bons HP...). On replie les banquettes très très rapidement et elles se décrochent avec une aide très appréciable, sans forcer.

Au niveau esthétique rien à redire, il a un look d'enfer et c'est amusant d'entendre les gens demander quelle est la marque !!!

Pour l'instant les bémols constatés : La porte du coffre à tendance à se refermer si vous ètes stationné en pente et que celle-ci se trouve dans le sens  de la descente.
Certaines commandes électriques ne sont pas éclairées de nuit, c'est un peu gênant surtout quand on débute avec une voiture.

Voila c'est tout pour l'instant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je découvre quelque chose de nouveau. Ce n'est certes pas un Cayenne, ni un touareg, Q7, X5 et tout le tralala, mais franchement pour le prix c'est un bel objet et j'ai entendu dire que sur neige ou en TT il pourrait en remontrer à d'autres, mais là je n'ai pas encore essayé.

Merci encore pour ce forum. ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/01/2007 à 11:31:29  
  2. answer
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Citation :

C'est un modèle 3P en finition "de base" (donc jantes 16' au lieu de 17', et pas de GPS)


Juste pour infos sur la version de base en 5 portes ce sont des jantes de 17 alu. Pour l'instant je préfère ne pas penser au changement de pneumatiques  :non:

Mais ça a de la gueule  ;)

PS / si vous désirez des renseignements précis hésitez pas à m'envoyez un MP
Message édité par sec25bh le 19/01/2007 à 12:17:37
Invité
  1. Posté le 31/01/2007 à 11:02:32  
  2. answer
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bonjour,

je suis possesseur d'un grand vitara XL7 2.0D ( c'est le bloc hdi peugeot 16s)
en principoe le moteur est le meme que le grand vitara mais par contre le réglage moteur est catastrophique!
mis a part le bruit de claquement enorme et tres casse pied a la longue et  les acoups a l'acceleration c'est vraiement pas le top!
apres plusieurs coups de tel a suzuki france le discourt est toujours le meme, "on sait, le fabricant du moteur (donc peugeot) cherche la solution" !
( cela va faire 2 ans qu'ils cherchent!)
le concessionnaire m'a changé une calle d'epaisseur liée au calculateur et c'etait d'apres lui la solution miracle!
c'est pareil et peut etre meme pire!
quand a la puissance c'est completement absent, en dessous de 2000 tours y'a rien et apres 3000 c'est aussi le vide!

bref le xl7 c'est tres bien sur autoroute plate entre 2000 et 3000 tours!


Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 11:24:03  
  2. answer
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sec25bh a écrit :
Bonjour

Ayant reçu de précieux conseils pour l'achat du grand vitara sur ce forum, je voulais simplement dire qu'ayant le mien depuis une semaine voici ce que j'ai constaté :

Je viens d'un Scenic dti et celui qui ose me dire que le moteur du Suzuki fait du bruit doit avoir un sérieux problème, il est très discret, ronfle un peu si on tire sur l'accélération mais comme tous les 4x4. Franchement je trouve qu'au niveau tenu de route et amortissement il est très agréable. Pour moi il a une pêche d'enfer et est même surprenant parfois à l'accélération mais il est vrai que je ne viens pas d'une sportive. Il a peut-être un léger trou à l'accélaration à bas régime. Je ne trouve pas que les vitesses accrochent comme certaines critiques le laissaient entendre, peut-être à froid, mais ayant également une opel corsa je peux vous dire que les symptomes sont pratiquement les mêmes. Sur l'ordinateur de bord j'affiche en péri urbain une moyenne de 9 litres mais je n'ai pas encore assez de recul pour évaluer sa consommation générale. La visibilité est excellente sauf peut-être en marche arrière car il est assez imposant par contre les grands rétroviseurs sont très pratiques.

Je n'ai pas la version luxe. C'est un 5 portes.

Le confort à l'intérieur est largement au dessus de ce que j'avais sur le scenic. On est bien assis, avec de l'espace à toutes les places. Pas mal de petits rangements partout. Quand on voit le nombre d'équipement, franchement c'est de bonne facture (super chauffage régulé, clim, régulateur de vitesse, ouverture des portes et démarrage sans clef, autoradio cd-mp3 avec bons HP...). On replie les banquettes très très rapidement et elles se décrochent avec une aide très appréciable, sans forcer.

Au niveau esthétique rien à redire, il a un look d'enfer et c'est amusant d'entendre les gens demander quelle est la marque !!!

Pour l'instant les bémols constatés : La porte du coffre à tendance à se refermer si vous ètes stationné en pente et que celle-ci se trouve dans le sens  de la descente.
Certaines commandes électriques ne sont pas éclairées de nuit, c'est un peu gênant surtout quand on débute avec une voiture.

Voila c'est tout pour l'instant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je découvre quelque chose de nouveau. Ce n'est certes pas un Cayenne, ni un touareg, Q7, X5 et tout le tralala, mais franchement pour le prix c'est un bel objet et j'ai entendu dire que sur neige ou en TT il pourrait en remontrer à d'autres, mais là je n'ai pas encore essayé.

Merci encore pour ce forum. ;)
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:coucou:

Alors là tu me surprends franchement :D

Pour ce qui est du Scenic, j'ai toujours trouvé le confort à l'intérieur tout à fait remarquable ( comme souvent avec Renault, d'ailleurs )

Et pour avoir déjà conduit 3 Suzuki différentes, c'était vraiment pas terrible de ce point de vue là ( avec une mention spéciale à mon Ignis actuelle, qui est il faut bien le dire un monstrueux tape-cul :D  )

Faudra vraiment que je monte un jour dans le nouveau Vitara, car visiblement Suzuki a fait de beau progrès dans ce domaine :jap:

Message édité par mou78st le 01/02/2007 à 01:19:23
Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 09:59:57  
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Moi aussi j'ai eu un autre Vitara avant et franchement c'est le jour et la nuit  !!!

Vas l'essayer, simplement monter dedans, tu verras déja la différence.

je n'ai pas critiqué le scenic (bien qu'au niveau mécanique  :pfff: ), j'en ai eu un de première génération. Je dis simplement que le nouveau grand Virara n'a rien à lui envier. :)

Invité
  1. Posté le 16/02/2007 à 09:36:08  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déjà eut l'ancien avec le moteur mazda...
Niveau fiabilité, je suppose que c'est du bon moteur ?

Je suis à 2 pas d'acheter un Vitara 2.0 TD Luxe que j'ai essayé hier... le moteur à 120km...

http://www.321auto.com/petites [...] 27632_3%22

Qu'en pensez-vous ?

Et sinon que vaut le moteur peugeot 110CV dans la génération suivante ?

Merci d'avance :)
Message édité par Str42sw le 16/02/2007 à 10:02:15
Invité
  1. Posté le 16/02/2007 à 19:02:11  
  2. answer
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Salut ,

Voila j'ai un susuki xl7 TDI LUXE a vendre de 2005  IL a 34500KM interieur cuir et bois ,toit ouvrant garantie 1ANS constructeur etat comme neuf ,prix argus 17200EURO
voir les photos DSCF0115DSCF0114DSCF0112DSCF0111
Si cela interesse quelqu'un je suis a sa disposition pour d'autre renseignements

Profil : Routard confirmé
geosteber
  1. Posté le 20/02/2007 à 13:29:49  
  2. answer
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Non seulement ici c'est un topic sur le "nouveau" Grand Vitara, mais en plus il y a une section réservée aux annonces...

Invité
  1. Posté le 20/02/2007 à 18:53:21  
  2. answer
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Le titre de se topic est  (Sujet : Suzuki grand vitara ) et non nouveau grand vitara ,et libre a tout le monde ,je ne suis pas hors sujet de ce topic .

Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 12:26:45  
  2. answer
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[quote="geosteber"]  Non seulement ici c'est un topic sur le "nouveau" Grand Vitara, mais en plus il y a une section réservée aux annonces...  [/quote]
puisque le créateur du sujet a omis de préciser,
non seulement ici ce n'est pas un topic exclusif "nouveau" Grand Vitara
mais il se pourrait qu'il y ait plus d'anciens Grands Vitaras en circulation
à l'heure actuelle, que de nouveaux :p
ce qui nous autorise à continuer d'en parler ici :q

Certes, le fait que Suzuki ait tenu,pour d'évidentes raisons commerciales (on ne change pas "ce" qui marche), à conserver le nom de son modèle emblématique, peut en effet donner lieu à une certaine confusion:
l'ancien et le nouveau Grand Vitara n'ont effectivement rien à voir l'un avec l'autre (si ce n'est d'avoir été faits par le même fabricant).
Leur conception est fondamentalement différente et il me paraît clair que les amateurs de l'un ne s'intéressent pas à l'autre -> d'où confusion ...

On a d'un côté un véhicule d'une conception ancienne bien qu'il ait encore été produit il y a encore moins d'un an!!! avec mode propulsion et 4x4 enclenchable/sol glissant, motorisé avec un bloc de la génération précédente des HDi, et qui plus est, n'est finalement ni un 4x4 ni un SUV ou au regard de son carrossage...
De l'autre le "new" avec la nouvelle conception d'un SUV, tel que toutes les marques les produisent maintenant, roues indépendantes, mode 4x4 possible sur bitume(grâce à différentiel central), motorisation plus puissante, etc.

J'ajouterai une chose qui différencie et peut opposer quelque peu les amateurs de l'un et l'autre: le prix  :p  :p  :p
Lorsqu'on a les moyens de se payer un ancien GV ... on est encore loin du prix du nouveau GV :D

[quote="AJP44"]Voila j'ai un susuki xl7 TDI LUXE a vendre[/quote]
si j'ai été d'accord avec vous pour justifier de parler de votre XL7 ici,
je pense comme votre contradicteur, que votre annonce de vente n'a strictement rien à faire ici
Si tout le monde faisait ce que vous avez fait, le sujet perdrait tout son intérêt et deviendrait illisible...
et puis, vous pourriez vous faire pourrir votre annonce du genre:

ben, tiens! JE VENDS LE MEME MOINS CHER QUE LUI  :q  :q  :q
(ce qui je le précise est totalement vrai)

[quote="toutvabien"]  bonjour,
 
je suis possesseur d'un grand vitara XL7 2.0D ( c'est le bloc hdi peugeot 16s)
en principoe le moteur est le meme que le grand vitara mais par contre le réglage moteur est catastrophique!
mis a part le bruit de claquement enorme et tres casse pied a la longue et  les acoups a l'acceleration c'est vraiement pas le top!
apres plusieurs coups de tel a suzuki france le discourt est toujours le meme, "on sait, le fabricant du moteur (donc peugeot) cherche la solution" !
( cela va faire 2 ans qu'ils cherchent!)
le concessionnaire m'a changé une calle d'epaisseur liée au calculateur et c'etait d'apres lui la solution miracle!
c'est pareil et peut etre meme pire!
quand a la puissance c'est completement absent, en dessous de 2000 tours y'a rien et apres 3000 c'est aussi le vide!
 
bref le xl7 c'est tres bien sur autoroute plate entre 2000 et 3000 tours!  [/quote]
je suis donc également possesseur-vendeur d'un XL7 et ma critique de ce véhicule est diamétralement à l'opposé de ce que vous dites!
Ni bruit, ni claquement énorme, ni absence complète de puissance à -2000 ou +3000 :sol:
Certes, ce n'est ni un foudre guerre, ni un grand baroudeur, mais je trouve que malgré une conception ancienne, il rivalise volontiers avec pas mal de grands breaks qui ne sont pas toujours moins lourdeaux...
L'agrément de ce véhicule est de tout premier ordre, et son prix (en occase) est très attractif!

Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 18:17:41  
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:jap:  :jap:  :jap: Mille escuses pour l'annonce passée :jap:  :jap:  :jap:
 :??: Je ne savais qu'il y avait un endroit pour les annonces.
il sufisait tout simplement de m'informer emablement :o

Invité
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  1. Posté le 10/08/2007 à 20:26:27  
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas très doué en informatique.
J' envisage d'acheter en fin d'année ou début 2008 le nouveau GV 1,9 DDIS pack 5 portes ( neuf ou plutot jeune occasion )
Par contre je me méfie beaucoup des moteurs Renault et du DCI, je vois que je ne suis pas le seul.
Je n'arrive pas à savoir si ce moteur équipait déja d'autre voitures, ce qui donnerait une idée de sa longivité et robustesse, car je ne pense pas racheter un véhicule à ce prix tous les 100 000 Kms, j'aimerai donc qu'il puisse tenir bien plus longtemps.
Avez vous des infos sur ce moteur ?
Voyez vous d' autres 4X4 dans le même style et le même prix plus solide.
Dans tous ce que j'ai lu le GV semble être l'un des plus polyvalent.
Pour info dans l'auto journal 4X4 de juillet aout que je viens d'acheter il y a un guide d'achat et le GV semble dans la bonne moyenne pour tous les critères alors que beaucoup d'autres 4X4 très connus, semblent très bons dans un ou deux critères mais très mauvais dans d'autre???
Mais ils ne parlent quasiemment pas du moteur...
Quelqu'un connait t'il des bons plans ( site ou adresses pour achat jeune occasion GV mais qui font également les reprise de  véhicule ?
Merci pour vos réponses.  

Invité
  1. Posté le 12/08/2007 à 16:31:22  
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Personnellement, j'ai eu un Kangoo 4x4 1,9 dci, qui a fait 130000 km avant que je ne le revende. C'est un excellent moteur, n'en déplaise aux anti-Renault. Jamais eu de problème de moteur (je préfère ne pas parler de la transmission, ou de l'électronique... mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire sur ce topic !). Mais où as-tu trouvé l'info sur le moteur d'origine "Renault dci" du Grand Vitara ? Tu as un lien vers un site ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça sur les forums sans pouvoir le vérifier...

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  1. Posté le 12/08/2007 à 18:38:56  
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en tout cas Secutor, que le Suzuki est un as sur la neige, c'est tout à fait vrai! j'ai eu l'occasion de le tester sur neige, (avec du Pirelli Winter, il est vrai, qui est un merveilleux pneu) et crois-moi, j'ai été bluffé par la tenue de route, le maintien et l'enclenchement tardif de l'antipanage.

C'est simple, sur route enneigée elle est merveilleuse et sûre à conduire. Le top pour les gens de la montagne.

Et elle a été jugée meilleur SUV aux USA et en Allemagne en 2006.

Le Renault Scénic 4x4 était bon mais bizarrement il n'a pas été reconduit dans le programme de Renault.

En tout cas actuellement le Vitara est au top question efficacité tout chemin/prix/équipement

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  1. Posté le 15/08/2007 à 17:48:59  
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bonjour à tous, concernant le 1,9 DCI Renault, je ne suis pas allé sur un site particulier, il a juste été officiellement annoncé lors du changement de motorisation du GV, que c'était le 129 CV de Renault qui était monté dessus, relayé par l'ensemble des journaux spécialisés. C'est pourquoi je souhaitais avoir des avis sur la fiabilité de ce moteur.
J'hésite entre plusieurs 4X4 aux tarifs proches à savoir : évidemment le Grand vitara / honda CRV / hyundai tucson ou Kia sportage le clone/ Jeep compass / nissan quasquai / toyota rav 4.
J'ai besoin d'un 4X4 polyvalent plus souvent sur la route mais également pour les chemins et entre autre pour la mise à l'eau et la sortie d'un bateau hors bord, sur des endroits pas toujours évident ( herbe terre etc ) le GV ayant une vitesse courte bien que je n'y connaisse rien, semble être un atout ??? avez vous des idées et suggestions ? Merci.

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  1. Posté le 23/08/2007 à 17:27:33  
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bonjour,
ayant acheté un grand vitar xl 7 2l TD en janvier 2004 le trouvant beau, plaisance, confortable à mon grand desespoir, je vous enumére maintenant toutes les maladies de ce 4X4
- en ce qui concerne l'accélération entre 1500 et 1800 tours si votre véhicule a tendance à brouter retour au garage suzuki réglage de la motorisation le véhicule n'avait pas 1000km.
- à 5000 km la 5eme vitesse s'est mise à sauter en roulant faite l'essai ceci se produit quand vous rouler en 5eme à 120 km/h sur une route peu sinueuse et que vous laisser glisser le véhicule en frein moteur.
premiere intervention du garage suzuki controle soit disant de la force des ressorts de maintien de la boite changement des ressorts sortie du garage nous avons fais 50 km la 5eme s'est de nouveau mise à sauter. seconde intervention vers 9000 km qu'on t-il fait ??? quelque temps après vers 15000km la 3eme s'est mise à sauter n'oublions pas qu'entre temps au moment d'enclencher la 1ere et d'embrayer la 1 ere sautait. le concessionnaire suzuki a du descendre au moins 5 fois la boite de vitesse ils ont même fait venir un expert de chez suzuki pour en arrivé à l'instant final il à fallu entamer une procédure pour qu'il se décide à faire un échange standard de la boite de vitesse (boite de vitesse fabriqué sur des chaines espagnole).
vers 35000km coup de freinage assez fort sur route enneigé, les disques de frein sont maintenant volés (élément d'usure bien sur non pris en garantie).
N'oublions pas la fragilité de la poignée de la porte arriere (coffre) qui a cassé environ à 35000km miracle pris en garantie par suzuki.
à 50000km fuite d'huile dans un endroit indetectable du moteur encrassement du démarreur 800€ non garantie.
et aujourd'hui 65000km courroie accessoire du véhicule qui s'est complétement arrachée dû au grippage du pignon débrayable de l'alternateur qui à engendrer la destruction du capteur d'anti demarrage (capteur anti demarrage 150€, pignon débrayable 180€, courroie d'accessoire 40€, main d'oeuvre suzuki 53€ de l'heure, temps passé estimé 5h, liquide refroidissement 30€) a savoir qu'il faudrait en théorie changer l'alternateur (alternateur 580€).
Tout ceci pour en arriver aujourd'hui à le vendre m'en débarrasser, ne plus le voir, l'oublier et surtout ne plus voir ce CONcessionnaire.
choix actuel toyota land cruiser il y a +3 ans quand j'ai acheté ce véhicule neuf c'etait dans l'objectif d'avoir un véhicule neuf garantie rapport qualité/prix trés intéressant , je suis content de son habitabilité du confort (siège chauffant, bonne clim...etc) parcontre très déçu au niveau mecanique et du sav suzuki  et suzuki france.
nous tractions avec ce véhicule un van 2 places content pour sa petite puissance le véhicule resté agréable sur autoroute à 120km/h avec 2 chevaux.
Mon choix de land cruiser se fait à défaut du ML 320 cdi mercédes il paraitrait que celui ci présenterai de trés gros défaut au niveau boite de vitesse.
vous souhaitant bonne réception de ce message, en espérant que mes déboire vous éclairons un peu plus bonne change , moi je quitte le monde suzuki!!!!!!
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  1. Posté le 25/08/2007 à 09:58:46  
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dol03qd a écrit :
bonjour,
ayant acheté un grand vitar xl 7 2l TD en janvier 2004 le trouvant beau, plaisance, confortable à mon grand desespoir, je vous enumére maintenant toutes les maladies de ce 4X4
- en ce qui concerne l'accélération entre 1500 et 1800 tours si votre véhicule a tendance à brouter retour au garage suzuki réglage de la motorisation le véhicule n'avait pas 1000km.
- à 5000 km la 5eme vitesse s'est mise à sauter en roulant faite l'essai ceci se produit quand vous rouler en 5eme à 120 km/h sur une route peu sinueuse et que vous laisser glisser le véhicule en frein moteur.
premiere intervention du garage suzuki controle soit disant de la force des ressorts de maintien de la boite changement des ressorts sortie du garage nous avons fais 50 km la 5eme s'est de nouveau mise à sauter. seconde intervention vers 9000 km qu'on t-il fait ??? quelque temps après vers 15000km la 3eme s'est mise à sauter n'oublions pas qu'entre temps au moment d'enclencher la 1ere et d'embrayer la 1 ere sautait. le concessionnaire suzuki a du descendre au moins 5 fois la boite de vitesse ils ont même fait venir un expert de chez suzuki pour en arrivé à l'instant final il à fallu entamer une procédure pour qu'il se décide à faire un échange standard de la boite de vitesse (boite de vitesse fabriqué sur des chaines espagnole).
vers 35000km coup de freinage assez fort sur route enneigé, les disques de frein sont maintenant volés (élément d'usure bien sur non pris en garantie).
N'oublions pas la fragilité de la poignée de la porte arriere (coffre) qui a cassé environ à 35000km miracle pris en garantie par suzuki.
à 50000km fuite d'huile dans un endroit indetectable du moteur encrassement du démarreur 800€ non garantie.
et aujourd'hui 65000km courroie accessoire du véhicule qui s'est complétement arrachée dû au grippage du pignon débrayable de l'alternateur qui à engendrer la destruction du capteur d'anti demarrage (capteur anti demarrage 150€, pignon débrayable 180€, courroie d'accessoire 40€, main d'oeuvre suzuki 53€ de l'heure, temps passé estimé 5h, liquide refroidissement 30€) a savoir qu'il faudrait en théorie changer l'alternateur (alternateur 580€).
Tout ceci pour en arriver aujourd'hui à le vendre m'en débarrasser, ne plus le voir, l'oublier et surtout ne plus voir ce CONcessionnaire.
choix actuel toyota land cruiser il y a +3 ans quand j'ai acheté ce véhicule neuf c'etait dans l'objectif d'avoir un véhicule neuf garantie rapport qualité/prix trés intéressant , je suis content de son habitabilité du confort (siège chauffant, bonne clim...etc) parcontre très déçu au niveau mecanique et du sav suzuki  et suzuki france.
nous tractions avec ce véhicule un van 2 places content pour sa petite puissance le véhicule resté agréable sur autoroute à 120km/h avec 2 chevaux.
Mon choix de land cruiser se fait à défaut du ML 320 cdi mercédes il paraitrait que celui ci présenterai de trés gros défaut au niveau boite de vitesse.
vous souhaitant bonne réception de ce message, en espérant que mes déboire vous éclairons un peu plus bonne change , moi je quitte le monde suzuki!!!!!!
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Désolé pour toi :bah:

Mais cela ne m'étonne pas vraiment, la fiabilité des Vitara/grand Vitara ancienne génération n'a jamais été très réputée... :non:  

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