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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Jul502NR

Si tu trouve qu'une 106 1.1i avance plus qu'une swift 1.2 désolé mais moi j'y crois pas après ça reste que ton opignon

 

Pour ceux qui crois que le 1.2 VVT se traine

 

0 à 100 en ~10sec alors qu'une 106 1.1 l'effectue en ~15sec

 

En pointe j'arrive à 190km/h (je sais pas bien alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif et onsenbranle :o )

 

et je me répète en dessous de 3500 tours le moteur est creux, d’où sa conso très faible, en ville en conduite normal (pas d'écoconduite de merde j'ai horreur de ca :non: ) je suis a 5,5L/100, sur nationale a 90Km/h je doit etre à 4,3L/100 en conso instantané, combien de 4 cylindres essences peuvent faire autant? après si on veut un peu de sensations faut jouer du levier et de 3500tr à 6000 tu les sens bien les 94poneys :sol: la version 3 portes ne fait que 945kg donc ça aide en plus :sol:

 

une réponse qui me semble tout a fait raisonnable et normale comparé aux réponses/intérogations ci dessus ;)

 

bonne route !

 

PS : tu as le régulateur sur la tienne ? Si oui, a 130 sur autoroute, ca tient la vitesse meme dans les cotes ?

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Invité §Ele701xs

C'est quoi l"écoconduite ?

 

 

bonjour

 

cela consiste à abaisser ta consommation au maximum en utilisant:

- l'inertie de la voiture.

- le rendement maximum du moteur.

- des techniques tel que le Push and Glide (principe de conduite utilisé sur les voitures hybrides tel que la prius de toyota).

 

Le Swift 1.2vvt, malgré qu'elle soit une voiture essence conventionnelle, permet d'obtenir des niveaux de consommation pratiquement aussi bas qu'une hybride avec l'avantage de ne pas avoir de batterie de propulsion et de rester simple de conception donc peu cher à entretenir.

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Invité §anc350Bp

Si tu trouve qu'une 106 1.1i avance plus qu'une swift 1.2 désolé mais moi j'y crois pas après ça reste que ton opignon

 

Pour ceux qui crois que le 1.2 VVT se traine

 

0 à 100 en ~10sec alors qu'une 106 1.1 l'effectue en ~15sec

 

En pointe j'arrive à 190km/h (je sais pas bien alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif et onsenbranle :o )

 

et je me répète en dessous de 3500 tours le moteur est creux, d’où sa conso très faible, en ville en conduite normal (pas d'écoconduite de merde j'ai horreur de ca :non: ) je suis a 5,5L/100, sur nationale a 90Km/h je doit etre à 4,3L/100 en conso instantané, combien de 4 cylindres essences peuvent faire autant? après si on veut un peu de sensations faut jouer du levier et de 3500tr à 6000 tu les sens bien les 94poneys :sol: la version 3 portes ne fait que 945kg donc ça aide en plus :sol:

 

sur cette vidéo, la voiture parrait avancer pas mal, effectivement, y'aurait il un probleme sur celle de ma compagne :voyons: car tu a l'impression de rouler avec une remorque chargée au cul, incomparable par rapport a ma fiesta tdci éco, bissar tout ça :voyons:

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Invité §Wey058LA

Bonjour,

 

Je possède une Swift 1.2 VVT qui approche des 15000 km et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Conso moyenne: 5,5l/100km

 

Voiture très souple et agréable a conduire avec un très bon châssis agile et efficace et une boite de vitesse douce et facile a manoeuvrer.

 

Une fois dans les tours il est facile de titiller les Golf 6 Bluemotion et Audi 1,9 TDI.

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Invité §Jul502NR

Une solution simple : vas essayer une swift 1.2 chez un concessionnaire suzuki ... :)

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Sur ma fiesta diesel de 2001 (oui encore elle), je dépasse jamais les 4000 tours/minute. C'est normal ou je conduis mal ?

 

Quand je vous lis à propos de la Swift qu'il faut être à plus de 3500 pour bien la conduire, ça me fait peur... a moins que les tours/min varient selon les modèles ?

 

Excusez moi, j'y connais rien...

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Invité §Jul502NR

On ne peut pas comparer le nbre de trs/min entre un diesel et une essence

 

Un diesel a un couple maximum plus important qu'une essence, mais une plage d'utilisation restraine. Souvent, ça pousse au plus fort autour de 2000trs, pour s'essouffler a maxi 4000trs

 

Une essence a un couple maximum plus haut dans les tours (4000 a 4500trs), et une plage d'utilisation large, de 1000 a 6500trs.

Une essence est bcp plus souple (broutte pas, etc) mais il faut monter dans les tours si on veut de la puissance.

Souvent, en utilisation classique, on roule sur un filet de gaz. Par contre si on veut depasser, faut pas oublier de tomber 1 voir 2 rapports pour en avoir sous le pied.

 

Essence et diesel, 2 fonctionnements differents.

 

Rouler a + de 3500trs sur une essence, oui, pour depasser par ex. En aucun cas c'est un crime, et en aucun cas ça fera beaucoup de bruit (moins qu'un diesel agonisant a 4000trs , c'est a dire a fond !)

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Invité §anc350Bp

Sur ma fiesta diesel de 2001 (oui encore elle), je dépasse jamais les 4000 tours/minute. C'est normal ou je conduis mal ?

 

Quand je vous lis à propos de la Swift qu'il faut être à plus de 3500 pour bien la conduire, ça me fait peur... a moins que les tours/min varient selon les modèles ?

 

Excusez moi, j'y connais rien...

 

alors je sent que tu vas souffrir avec une swift 1200 essence, c'est pas fait pour rouler en dessous de 3500 tours, je la prend souvent malheureusement, et en dessous de ces tours minutes cités, tu as l'impression de tirer une remorque chargée.... vas essayer avant d'acheter de grace :jap:

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Invité §anc350Bp

Oui, j'essaierai bien sûr. Mais je viens ici pour prendre des renseignements, pour me faire une idée et avoir un retour d'utilisateur pour me dire "la swift, c'est la voiture qu'il me faut!".

 

tout dépend ce que tu recherches d'un moteur..... , jouer tout le temps de la boite et rouler dans les tours pour dire d'en avoir un petit qu'elle que chose, ça me casse les pieds et les oreilles surtout.

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Invité §Jul502NR

Avant de te plaindre (et tu sembles etre le seul a trouver que c'est un veau, 1tonne et 94cv, ca commence a etre sympa quand meme !) vas essayer un autre modèle...

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une réponse qui me semble tout a fait raisonnable et normale comparé aux réponses/intérogations ci dessus ;)

 

bonne route !

 

PS : tu as le régulateur sur la tienne ? Si oui, a 130 sur autoroute, ca tient la vitesse meme dans les cotes ?

 

 

oui c'est une GLX j'ai le régulateur, elle tien sans problèmes a 130 dans les cotes

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Invité §cap863Jp

sur cette vidéo, la voiture parrait avancer pas mal, effectivement, y'aurait il un probleme sur celle de ma compagne :voyons: car tu a l'impression de rouler avec une remorque chargée au cul, incomparable par rapport a ma fiesta tdci éco, bissar tout ça :voyons:

 

 

 

Ma femme a la swift 3 depuis sa sortie, et j'adore son moteur! vu la façon dont tu te plains de celle de ta femme je pense qu'elle a un problème... Nous n'avons aucun problème pour accélérer, doubler, etc ... en toute sécurité (ma femme regrette juste que les suspensions soient plus souple que dans sa précédente Swift 2). Je trouve même le moteur très répondant à bas régime, et c'est ce qui m'étonne le plus d'ailleurs dans ce moteur, je le trouve très élastique.

Après, faut dire que ma femme a une conduite très dynamique (ce qui ne veut pas dire bourrin), elle sait utiliser les vitesses, et faire des accélérations franches, donc la voiture s'est faite à sa main.

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Invité §cap863Jp

 

Une fois dans les tours il est facile de titiller les Golf 6 Bluemotion et Audi 1,9 TDI.

 

 

 

Vraiment pas difficile, et pas seulement dans les tours (les Bluemotion sont très loin d'être des foudres de guerre)

J'ai eu pas mal de voitures, et j'ai eu une Golf 5 1,9 tdi 105 (non Bluemotion) que je n'ai garder que 4 mois car là pour le coup c'était réellement un veau.

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Invité §cap863Jp

Euh etonnant, surement debimètre HS... ^^

 

 

 

tu veux dire par rapport à la golf dont je parlais? non je pense pas, en plus VW m'avait changé le turbo.

C'est juste que l'effet du coup de pied au cul du turbo à 2000 tours donne l'impression que les TDI avancent alors que ça n'avance pas plus qu'une autre (bon après je parle du 1.9 tdi 105 qui est assez répandu) Même ma Prius actuelle accélère aussi bien voir mieux que mon ancienne golf, sauf que ça ne se sens pas car il n'y a pas de turbo.

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Invité §Wey058LA

 

 

Vraiment pas difficile, et pas seulement dans les tours (les Bluemotion sont très loin d'être des foudres de guerre)

J'ai eu pas mal de voitures, et j'ai eu une Golf 5 1,9 tdi 105 (non Bluemotion) que je n'ai garder que 4 mois car là pour le coup c'était réellement un veau.

 

 

Oui mais ça fais toujours plaisir de voir leurs têtes quand tu leurs annonce que tu as un 1200 de 94 CV.

 

Maintenant je viens de mettre mes jantes pour l'hiver (175/65/15") et je dois dire que ma petite as encore plus de pêche qu'avant !

 

Je l'aime bien moi cette petite Swift (Ablaze RED Pearl - GL Exterior - Jantes d'origine)

 

IMG05772.jpg.b5d536f41a22e83220a4e69bf3cfcb11.jpg

 

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sur cette vidéo, la voiture parrait avancer pas mal, effectivement, y'aurait il un probleme sur celle de ma compagne :voyons: car tu a l'impression de rouler avec une remorque chargée au cul, incomparable par rapport a ma fiesta tdci éco, bissar tout ça :voyons:

 

 

C'est sûr que ça n'a pas un couple de diesel et que les reprises ne seront pas du même ordre, à moins de jouer de la boite, mais pour avoir assez longuement essayé la Swift 1.2, je l'ai trouvé agréable, très vivant et vif, bien qu'un peu creux à bas régime (mais rien de grave ni d'étonnant venant d'un 1.2 de 100ch...)... ça ne se conduit pas non plus comme un diesel, mais ça a une bonne pêche... incomparable au 1.1 de la 106...

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Invité §cap863Jp

Sur ma fiesta diesel de 2001 (oui encore elle), je dépasse jamais les 4000 tours/minute. C'est normal ou je conduis mal ?

 

Quand je vous lis à propos de la Swift qu'il faut être à plus de 3500 pour bien la conduire, ça me fait peur... a moins que les tours/min varient selon les modèles ?

 

Excusez moi, j'y connais rien...

 

 

 

J'ai reconduit la swift de ma femme hier et j'ai regardé le compte tours, je me suis surpris a ne quasiment jamais dépasser les 3000 trs, pas parce que je ne le voulais pas, mais parce que je n'en avais pas besoin, et j'avais une conduite plutôt normale à dynamique, avec des accélérations franches.

Je ne comprends pas quand je lis qu'il faut être à plus de 3500, je vous assure que la sienne répond bien à bas régime. Pour tout dire, elle a, je trouve, autant d'agrément qu'un DCI 85 que je connais bien car je l'ai eu pendant 4 ans, et elle est vraiment plus agréable et répond mieux qu'un 1,9 TDI 105...

Le seul défaut que je lui donne c'est de ne pas avoir de 6e pour l'autoroute, mais là encore je trouve qu'au fil des kilomètres elle s'est amélioré.

 

Au passage, la voiture a bénéficié d'une révision gratuite aux 3 000 km, avec vidange (offert normalement pour toutes les swift mais pas toujours dit par le vendeur au moment de la vente), peut-être cela l’a-telle aidé...

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Invité §cap863Jp

salut, j'entend par désagréable, car ce moteur est vraiment mou, tres mou, plus mou qu'une 106 1100 I que ma compagne avais auparavent

 

 

 

Une 106 c'est plus léger et moins bien insonorisé qu'une Swift, du coup toi et ta femme croyez que ça avance pas par rapport à la 106 alors que ça avance mieux, mais les sensations sont plus aseptisés.

Avant sa 1ere swift ma femme avait une AX de 96 avec je pense le même moteur que la 106 de ta femme, elle aimait bien aussi sa "pêche", mais celle-ci était toute relative. Une Swift c'est plus confortable et on entend moins le moteur, et la position de conduite est plus haute aussi (comme toutes les voitures de maintenant)

 

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Invité §anc350Bp

bon alors bilan apres 1 mois, moteur toujours super mou, aucune peche, si un peux au de la de 4000, en dessous, rien, faut constamment changer les vitesses, c'est pas tres agréable une conduite comme ça, je me demmande toujours ou sont les 94 cheveaux :voyons: l'alto de 2010 de ma mere est plus nerveuse au démarrage et a bas tours, alors point négatif suivant, les suspensions, trop seche, et les bruits de roulement, le reste, ça vas

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Invité §cap863Jp

Elle doit avoir un problème c'est pas possible... même en montant des petites routes de collines la Swift de ma femme répond bien sans avoir besoin de changer constamment les vitesses a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Pour les suspensions, heureusement que vous n'avez pas essayé la précédente Swift, elle était beaucoup plus tape-cul, à tel point que ma femme trouve l'actuelle trop molle à son goût :lol:

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Invité §cap863Jp

J'ai relu mes 1ers messages sur ce topic, et je me rends compte que je disais qu'on la trouvait molle les 1ers temps.

Mais j'ai pas l'impression que c'était au même point que la tienne... :??: Elle date de quand? combien de kilomètres? vous avez fait un rodage? révision des 3000 km?

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Invité §anc350Bp

la voiture a 750 killometres seulement, le moteur monte bien en régime, mais dieu que c'est lent

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bon alors bilan apres 1 mois, moteur toujours super mou, aucune peche, si un peux au de la de 4000, en dessous, rien, faut constamment changer les vitesses, c'est pas tres agréable une conduite comme ça, je me demmande toujours ou sont les 94 cheveaux :voyons: l'alto de 2010 de ma mere est plus nerveuse au démarrage et a bas tours, alors point négatif suivant, les suspensions, trop seche, et les bruits de roulement, le reste, ça vas

 

 

Avant c’était la 106 1.1i maintenant c'est l'alto et son 3 cylindre d'1L avec son couple phénoménale de 90Nm plus nerveuse que la swift ? :lol: T'es pas crédible la :non:

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Invité §tit363WY

J'aurai une petite question pour les spécialiste. Ma copine viens d'acheter une swift GLX pack, pourriez-vous nous dire si les portes se ferment automatiquement en roulant ?

 

Nous la recevons dans une semaine

 

Par avance merci

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Invité §anc350Bp

 

Avant c’était la 106 1.1i maintenant c'est l'alto et son 3 cylindre d'1L avec son couple phénoménale de 90Nm plus nerveuse que la swift ? :lol: T'es pas crédible la :non:

 

beaucoup plus sec au démarage, la swift na aucunne peche en dessous de 3500 tours, les deux autres auto sitées oui, faudrai p'etre que tu essaies autre chose que ta swift, pour te rendre bien compte qu'elle n'a rien dans le ventre, loin de la de critiquer la marque, car je trouve qu'il font des produits interessent, mais la non, la swift 94 cheveaux est un vrai vaux :bah:

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Invité §cap863Jp

beaucoup plus sec au démarage, la swift na aucunne peche en dessous de 3500 tours, les deux autres auto sitées oui, faudrai p'etre que tu essaies autre chose que ta swift, pour te rendre bien compte qu'elle n'a rien dans le ventre, loin de la de critiquer la marque, car je trouve qu'il font des produits interessent, mais la non, la swift 94 cheveaux est un vrai vaux :bah:

 

 

 

Je crois surtout que tu confonds le confort et l'insonorisation plus poussés sur la swift que sur la 106 et l'Alto avec de la molesse... Ou il y a d'autres raisons:

-la voiture à un problème

-il faut penser à enlever le frein à main avant de démarrer

-comme le dit mon voisin du dessus: tu trolles

-Attendre de faire plusieurs milliers de kilomètres pour la décoincer.

 

 

Faudrait juste comparer le 0 à 100 entre la Swift et la 106 et la Alto pour voir si le problème vient de la voiture, ou de ce qu'il y a entre le volant et le siège.

 

Edit: 0 à 100 de l'Alto: 14 sec, Swift: 12 sec.

La Swift est plus lourde et donc mieux insonorisé et plus confortable, donc moins de sensations. Et puis faut pas croire mais 94 ch sur une voiture à l'heure actuelle c'est loin d'être sportif hein! Sur les vieilles comme la 106 et les légères comme l'Alto, 94 ch suffisent à rendre ces voitures relativement dynamique voir sportives, mais pour une Swift il en faut plus.

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Invité §cap863Jp

J'aurai une petite question pour les spécialiste. Ma copine viens d'acheter une swift GLX pack, pourriez-vous nous dire si les portes se ferment automatiquement en roulant ?

 

Nous la recevons dans une semaine

 

Par avance merci

 

 

 

Normalement non, à moins que la GLX pack soit différente de la GLX :??:

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Invité §anc350Bp

 

 

Je crois surtout que tu confonds le confort et l'insonorisation plus poussés sur la swift que sur la 106 et l'Alto avec de la molesse... Ou il y a d'autres raisons:

-la voiture à un problème

-il faut penser à enlever le frein à main avant de démarrer

-comme le dit mon voisin du dessus: tu trolles

-Attendre de faire plusieurs milliers de kilomètres pour la décoincer.

 

 

Faudrait juste comparer le 0 à 100 entre la Swift et la 106 et la Alto pour voir si le problème vient de la voiture, ou de ce qu'il y a entre le volant et le siège.

 

Edit: 0 à 100 de l'Alto: 14 sec, Swift: 12 sec.

La Swift est plus lourde et donc mieux insonorisé et plus confortable, donc moins de sensations. Et puis faut pas croire mais 94 ch sur une voiture à l'heure actuelle c'est loin d'être sportif hein! Sur les vieilles comme la 106 et les légères comme l'Alto, 94 ch suffisent à rendre ces voitures relativement dynamique voir sportives, mais pour une Swift il en faut plus.

 

troller, certainement pas, je vais attendre qe la voiture accumule les killometres et 'tirer' un peux dedans quand je la prendrai, apres ont verras :bah:

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