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Swift

Swift 1.3 VVT ou DDIS ?


Invité §Loc757Pz

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Invité §Loc757Pz

Bonjour,

 

J'aurais aimé obtenir votre avis général concernant cette magnifique voiture. Eh oui j'ai pas mal flashé dessus, mais j'hésite au niveau de la fameuse question "essence ou diesel ?"...

 

Voilà mon cas :

Je suis étudiant, en apprentissage dans une grosse entreprise de ma région. Pour les études donc, je vais prendre la voiture (environ 30km aller/retour par jours soit 150 par semaine, c'est de la départementale + petites routes). En partant sur une base de 30 semaines de cours (je prends un arrondi plutôt au dessus de la réalité je pense), cela ferait 4500km.

Ajoutons y environ 100 km aller/retour pour les sorties chaque week-end (départementale + autoroute) etc soit environ 5200 km à l'année.

Lorsque je vais au travail (principalement départementale), je prends les 3/4 du temps le bus de la société, je prends de temps en temps la voiture si je veux moduler mes horaires, soit 50 km aller/retour * 5 jours * 22 semaines * 1/4 soit 1375 km.

 

Au final :

4500 + 5200 + 1375 = 11 075 km dans une année entière.

On peut éventuellement y ajouter 2 ou 3000 km en prenant en compte des déplacements non prévus et/ou des trajets de vacances, je ne dépasserais jamais les 15 000 km je pense.

 

Au final donc, je sais que je serais en dessous de 15 000 km, que l'assurance sera légèrement plus cher avec un diesel (étant jeune conducteur encore, je vais en faire les frais...), que les réparations sont plus coûteuses avec le diesel, et je ne sais pas si le prix du carburant va augmenter ou non.

Dans cette hypothèse, vaut-il mieux prendre la Swift Essence ou Diesel selon vous ?

J'ai toujours eu à l'idée de prendre un Diesel car mon père est un peu pro-diesel et m'influence énormément dans ce choix, c'est pour cela que des avis extérieurs m'aideraient beaucoup... Je pense que je garderai la voiture environ 5ans (d'ici là j'imagine que j'aurais envie de changer un peu et de prendre autre chose). Mon budget est correct et me permet de prendre le modèle que je veux, mais j'aimerais un coût d'entretien raisonnable.

 

Je comptais demander à tester les deux moteurs, mais les avis sont toujours bons à prendre.

 

Merci d'avance à vous, c'est jamais évident d'acheter sa première voiture !

 

Ah oui et j'ai commencé sur une 205 Junior et je suis actuellement sur une C1 (voiture de mes parents, essence pour les 2).

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le prix du carburant ne va certainement pas baisser !!! maais ce n'est pas le seul argument sur une citadine.

 

le prix d'une petite auto en essence est bien meilleur que sa version diesel, les couts d'entretient moindre, et le risque de soucis moindre aussi( EGR sur diesel par exemple, plus prechauffage, plus qualité du gasoil plus risque pour les injecteurs plus turbo, etc...)

Je ne pense pas qu'un diesel te soit utile, une petite essence fera pas plus de 6L/100, en diesel tu seras entre 5.0 et 5.5, la difference est minime.

Le diesel , oui mais sur des autos de taille plus importante ou l'ecart de conso est important, pas pour une petite citadine.

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Invité §Loc757Pz

Bonjour,

 

Merci pour ton avis :-)

Je viens d'aller tester les deux modèles ! Au niveau de la conduite, je dois dire que j'ai préféré à ma grande surprise le diesel. La titine a plus d'accélération j'ai trouvé, alors qu'avec l'essence la sensation était quasi identique (alors qu'elle est censé être plus nerveuse).

 

Alors on m'a effectivement expliqué que l'essence aurait plus de répondant à couple plus haut (je crois qu'on dit comme ça lol) mais j'ai pas trop pour habitude de faire tirer donc je ne sais pas trop...

 

Sachant qu'au niveau des prix, on me propose une VVT GLX bleu avec une préparation (toit + rétros blanc + becquet arrière blanc) pour 12 600 €. C'est le dernier modèle qu'ils ont.

 

Le diesel quant à lui est dispo en plusieurs couleurs (rouge, noir ou gris), n'a pas de préparation et affiche un prix de 13 900 €.

 

Pour 1300 euros de différences honnêtement je me tâte, je me dis que ma consommation va sûrement être plus grosse que ce que je ne prédis réellement, et que je pourrais regretter l'achat d'une essence...

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Invité §vin027WA

Salut,

 

Effectivement le moteur VVT doit être cravaché, de plus la boite un peu trop longue ne l'aide pas beaucoup. Le diesel semble donc plus dynamique.

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Invité §Loc757Pz

Salut Vince, merci également à toi pour ton avis, ça confirme bien ce que j'ai pu voir de mon petit test. C'est justement ce dynamisme du diesel qui me plait beaucoup, je suis plutôt habitué à ce style de conduite en tout cas !

 

Je pense me laisser séduire par le DDIS (même si je ne le "rentabilise" pas, ça fera toujours plaisir à conduire, et mon portefeuille me dira merci à la pompe!), me laisse juste la question de la couleur entre rouge, noir ou blanc :-)

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Invité §vin027WA

Si c'est le "Suprem Red" alors fonce :o

 

 

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le dynamisme du diesel ?? sur le 1.3 DDIS, faut pas pousser non plus . Franchement il a un peu de couple à bas régime ( on sent un peu de poussée à partir de 1800-2000 rpm) mais bon, c'est pas ca qui va coller la tete en arriere. Une fois passé les 3500rpm il ne se passe plus rien.

Certe l'essence est plus "pointu", faut aller au dela des 4000 rpm mais il pousse tout de même plus fort avec presque 20cv d'ecart.

Ce petit diesel n'a rien de "plaisir" mais plutot "economique", l'esence permet de rouler tres calme à mi regime et si on a envie on peu pousser les regimes et la c'est plus agréable d'entendre chanter un moteur à 6500rpm plutot que d'entendre le grognement de douleur d'un diesel à 4000rpm.

LE meillleur conseil ? : il faut absolument essayer les 2 , en les poussant un peu pour se faire une vrai idée de ce que l'on aime, moi ce n'est que mo navis sur les moteurs que je peu donner, je n'ai pas la v"rité absolue.

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Invité §ind077tY

:D

le dynamisme du diesel ?? sur le 1.3 DDIS, faut pas pousser non plus . Franchement il a un peu de couple à bas régime ( on sent un peu de poussée à partir de 1800-2000 rpm) mais bon, c'est pas ca qui va coller la tete en arriere. Une fois passé les 3500rpm il ne se passe plus rien.

Certe l'essence est plus "pointu", faut aller au dela des 4000 rpm mais il pousse tout de même plus fort avec presque 20cv d'ecart.

Ce petit diesel n'a rien de "plaisir" mais plutot "economique", l'esence permet de rouler tres calme à mi regime et si on a envie on peu pousser les regimes et la c'est plus agréable d'entendre chanter un moteur à 6500rpm plutot que d'entendre le grognement de douleur d'un diesel à 4000rpm.

LE meillleur conseil ? : il faut absolument essayer les 2 , en les poussant un peu pour se faire une vrai idée de ce que l'on aime, moi ce n'est que mo navis sur les moteurs que je peu donner, je n'ai pas la v"rité absolue.

 

:D Idem!!!! bonne analyse :jap:

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Invité §Nei078zG

Bonjour, je cherche actuellement une swift (budget autour de 7000€) et je voudrais savoir quelle est la différence entre une

- swift II 1.3 VVT GLX BVA (2007)

- swift II 1.3 VVT GLX BVA

quelle sont les avantages/inconvénients ?? étant donné quelle sont "essence" est-ce que je vais beaucoup consommer en carburant ?

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §vin027WA

:coucou:

 

Je vois pas la différence entre les deux là :buzz: probablement un petit restylage, notamment sur les feux arrières, rappel de cligno dans les rétro, etc...

 

Pour ce qui est de la conso, s'agissant d'une boite robotisée donc avec embrayage comme sur une boite mécanique, tu ne consommeras pas beaucoup plus, pour peu que tu passes toi même les vitesses, car en full auto, elle dispose de peu de QI :beuh:

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Invité §Nei078zG

Merci pour ta réponse.

Un garage vend une swift II 1.3 VVT GLX BVA à 7600€ (44500km, essence, 2007) MAIS avec sans garantie (garantie constructeur a expiré) !!!

 

Est-ce que c'est risqué que je l'achète pour ce prix là ?????????? alors qu'il peut y avoir un problème mécannique, imaginons 1 semaine après l'avoir acheté ! le garagiste peut-il m'offire 2/3 mois garantie ??

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Invité §ale043xO

oubliez donc un peu les diesels

ils sont un peu moins gourmands mais très polluants par rapport aux

moteurs à essence modernes :

des particules , surtout avec les FAP car il ne reste que les particules fines , très nocives .Et en plus le dioxyde d'azote ...

Il reviennent cher en entretien et sont fragiles

impossible à amortir si vous faites moins de 20000 kms par an

Pour info : les autos diesels sont INTERDITES au Japon

et confidentielles aux USA !

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Invité §vin027WA

Pas interdites aux Japon, "juste" interdites dans les villes à cause de ces fameuses particules de suie justement :)

 

Les USA s'y mettraient apparemment :/

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