Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic448eP

Pas mal comme çà.

 

Tu ajoutes des leds dans les trous de ta plaque de protection sous moteur et ils remplaceront tes longues portées. ;)

 

toujours très jolie ta jimny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Léger déterrage mais je m'en veux de ne pas avoir découvert ce topic avant... Jolie bestiole ce Jimny ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouais mais niveau CT? le pot il était homologué,

cause j'ai envie de changer le mien mais y'a pas grand chose pour mon vieux RAV !!! alors j'aimerai mettre un silencieux style cartouche en carbone et ils sont pas homologué donc comme y'aura des modifs a faire et des soudure j'ai pas envie de tout démonter a chaque CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

le copain Renard ...va peut etre reprendre un jimny......en tout cas il nous a monter de belle photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème: un gendarme qui a fait du zèle, alors qu'avec tous les autres, pendant 10 ans, aucun soucis.

 

 

Y a t-il moyen de revenir sans autre modif, aux ressorts de suspension std? Avec les pneus (ou jeu de roues) aux dimensions d'origine plus de problème d'homologation non? A moins que le pot fasse un vacarme d'enfer ce qui est peu probable.. :D Ensuite pour un raid ou une virée en TT on devrait avoir une demi journée de boulot pour tout remonter, ce n'est pas infaisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de prévu pour le remplacer.

 

 

Ce sera de toutes façons difficile.. Là où un Jimny préparé ne passe plus il faut aller chercher un quad 4x4 conduit par un cador pour passer! Et ensuite une moto de trial! :D

 

Cela dit il y a de moins en moins de vrais 4x4. La Jeep Renegade (Trailhawk) semble un bon compromis.. mais c'est plus cher.. dans 4x4 Tout Terrain Magazine j'avais lu la préparation d'un Duster, suspensions, protections sous la voiture, petit treuil dans le bouclier avant. Cela restait discret et avait l'air efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Ce sera de toutes façons difficile.. Là où un Jimny préparé ne passe plus il faut aller chercher un quad 4x4 conduit par un cador pour passer! Et ensuite une moto de trial! :D

 

Cela dit il y a de moins en moins de vrais 4x4. La Jeep Renegade (Trailhawk) semble un bon compromis.. mais c'est plus cher.. dans 4x4 Tout Terrain Magazine j'avais lu la préparation d'un Duster, suspensions, protections sous la voiture, petit treuil dans le bouclier avant. Cela restait discret et avait l'air efficace..

 

jimny toujours en vente actuellement......et Lada Niva également vrai 4x4 pur et dur 15000euro rfa deux ans de garantie pour Lada et 5 ans pour jimny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop on remonte le topic.. :sol:

 

A propos de préparation, le bon plan pour améliorer le comportement en TT (déjà extra) est d'installer un blocage de différentiel à l'avant et non à l'arrière. Où on pourra se contenter éventuellement d'un différentiel à glissement limité, mais même pas indispensable.

L'efficacité est bluffante. Compte tenu de la taille, de l'empattement et du poids de l'engin ce dispositif permet de passer quasiment partout! Dans les passages les plus serrés en montée où un Quad 4x4 aura du mal, ça passe! L'avant tracte et l'arrière tourne autour de l'avant. Hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb820Me

UP.... ?

 

Toujours aussi intéressante à visionner ces vidéos de renard38, vraiment dommage qu'il a raccroché ?

En tout cas ça dépanne bien pour mon jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...