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Jimny

[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
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salut,

oui, passage bien sympathique, où il faut passer sur l'élan si non on reste coincé en croisement maxi

 

Une nouvelle vidéo, toujours du week end dernier:

 

 

Mes anciennes longues portées commençaient à bien rouiller, avec le chrome du phare qui se détachait:

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/c34eff4285227aedbd1f679deed1a720.jpg

 

Donc nouvelles longues portées de camion reçues hier matin:

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/bdea7843e99ee6548424700898fec434.jpg

 

et mise en peinture pour leur donner un cerclage en rouge ( à la place du gris d'origine ):

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/5e1240e0f7a5d0af8c952d957f014308.jpg

 

A+

 

 

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Invité §nic332Hi

Bonjour,

oui,moi aussi, mis 2 anti-brouillard mauve + 2 mimi longe portéé,efficasse!!!

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effectivement les longues portées servent bien, car d'origine, on voit pas grand chose la nuit.

 

Aujourd'hui, changement des bougies. Je les change tous les 30 000 km, par des iridium ( à 67€ les 4 au lieu de 104€ chez suzuki )

http://img4.hostingpics.net/pics/271123B1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/302947B3.jpg

 

se sont des NGK IR IFR6 J 11 ( j'ai dû au départ démonter mes anciennes pour avoir les références car suzuki ne les donne pas )

Il faut tout d'abord enlever le cache:

http://img4.hostingpics.net/pics/461191B4.jpg

 

puis enlever les câbles électriques ( MOTEUR CHAUD, si non impossible à enlever!!! )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/662724B5.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/500807B6.jpg

 

ces bougies sont au fond du puits, il faut une clé de 16 pour les sortir.

 

A+

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Invité §nic332Hi

salut,

tu dis une douille de 16 ?!, oui mais une longue ?

je n'ai pas le même moteur,1298cc,bougie sur le coté,je voudrais bien regarder au bougie,mais ma douille est trop courte!!! ;)

c'est chouette tout se que tu expliques sur ce site,ca nous aide beaucoup,

 

j'ai mis un claksonne de fort T, trop marrant le bruit!!! :lol:

A+,le belge

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Invité §pat286sb

Bonjour,

 

comme Nicolasr les bougies de mon jimny essence sont sur le côté... (moteur avec chaîne de distri)

 

quelqu'un peut-il faire un petit tuto pour le démontage de ces bougies? Merci par avance.

 

@Renard38 : j'ai vu que tu mettais de l'huile 5w40; sur le carnet d'entretien c'est de la 5w30 qui est préconisée. Quel est l'avantage de mettre de la 5W40? Merci

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Invité §nic332Hi

slt,

 

vous étes sure que s'est une chaine de distribution sur le 1298cc ?

mon garagiste me dit de mettre de l'huile 15w40 semi-synthetique :??:

s'est vrai que se n'est pas un moteur de F1!!

 

A+

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le moteur avec les bougies sur le coté, c'est ce que j'avais dans mon ancien jimny ( avec un cache en plastique entre le moteur et l'hélice du ventilateur ) : moteur à courroie de distribution.

 

Pour l'huile, uniquement du 100% synthèse ( le 15W40 et trop épais, c'est se qu'on met dans les vieux nissan patrol à 250 000 km ), je mets du 5W40 car suzuki mettait cela avant

 

Pour la clé à bougie, il en faut une longue ( 15 cm de haut minimun ) avec un insert en caoutchouc pour pouvoir coincer la bougie et la sortir ensuite

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Invité §nic332Hi

slt, merci bcp

 

je cherche le livre:revue technique du jimny

 

si jamais tu connais ? je payerai ce qu'il faut,

bn we

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Invité §vit602RO

salut moi pour mon vitara je les commandé dans magasin de livre tu y a pansé je les payé 35e je croi

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Invité §nic332Hi

slt,oui j'ai été voir,mais pas le modèle 2000,

il a ancien samourai,et le jimny plus recent

merci

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Invité §pat286sb

@Nicolasr,

 

vas voir là, ça peut servir : http://www.megaupload.com/?d=W0S4D0UB

 

 

pour mon jimny essence maori se dohc, je confirme qu'il n'y a pas de courroie de distri mais bien une chaîne, et je crois bien que les bougies sont sur le côté (???) - maintenant j'ai des doutes, ce w.e je démonte...-

 

c'est le même que celui-là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/162857937.htm

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Invité §nic332Hi

patt,

merci, mais cela ne marche pas,je n'arrive pas a téléchargé,je ne ss pas un pro de l'informatique

 

merci qd même

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Invité §pat286sb

@Nicolas

 

quand tu es sur le site de mégaupload, à droite de ton écran tu as un décompte de secondes. Lorsque le décompte est terminé tu cliques sur "téléchargement régulier"...

 

 

je viens de vérifier, mes bougies sont bien sous le cache... (boulet je suis!)

 

merci renard, ton tuto me servira :jap:

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effectivement ce moteur a une chaine de distribution :D

 

des nouvelles photos:

 

sur la clé à bougie, j'ai mis du scotch électrique pour éviter que la douille reste coincée au fond du puits

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/7f0a5be01930692dd4f6ea86ac4a6cd2.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/f3eef2299113522f9518fe9415e2b62a.jpg

 

on voit au fond le caoutchouc pour retenir la bougie:

 

http://images4.hiboox.com/images/0911/aa68de94f87622d50b75d9f9d342af2b.jpg

 

A+

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Invité §nic332Hi

super,

un grand merci a vous 2,j'ai telechargé le fichier,+/-900 pages

 

encore mille fois merci

 

rémy

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Invité §nic332Hi

slt,

 

vous étes sure que s'est une chaine de distribution sur le 1298cc ?

mon garagiste me dit de mettre de l'huile 15w40 semi-synthetique :??:

s'est vrai que se n'est pas un moteur de F1!!

 

A+

 

 

slt,

 

ah oui,je me suis trompé, mon garagiste met de la 10w40 semi-synth.

dois-je continué, elle as 134000km

 

bn journée

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Invité §pat286sb

slt

 

sur le manuel il est précisé (pour moteur essence) que la 5w30 est à utiliser "de préférence" (je cite);

avec qualité SL (ou SG ou SH ou SJ)...

 

mais la 10w40 est également utilisable selon le même manuel...

 

en fonction du type de parcours que tu effectues (ville, petits trajets) et la température mini qu'il fait par chez toi, tu peux essayer de rouler avec de la 5w30, ou de la 5w40.. Ton moteur sera mieux lubrifié aux démarrages..

 

pourquoi ne fais-tu pas les vidanges toi-même (tous les 10.000) ?

c'est facile sur le jimny, et c'est bouclé en une 1/2 heure (avec changement de filtre)

-perso je laisse la vieille huile s'écouler toute la nuit-

 

 

 

 

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Invité §nic332Hi

slt,

 

ok;merci, je viens de l'acheté a un garage suzuki,avec 1 an de garantie, apres bien sure que je ferai tout moi même

 

je ne trouve pas de bougie irriduim pour mon moteur (G13BB) ?! :non:

 

bon w-e

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Invité §pat286sb
Invité §nic332Hi

slt,

j'ai trouvé des ngk bkr6eix 49euro pour 4,pour mon moteur

 

merci, je vais encore cherché

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Invité §nic332Hi

slt,faut voir avec les frais de port pour la belgique

 

:jap:

 

merci a vous

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Invité §nic332Hi

slt,faut voir avec les frais de port pour la belgique

 

:jap:

 

merci a vous

 

 

est-il vrai qu'avec ses bougies on gagne en puissance ?

s'est se qu'ils disent sur les sites de ventes de bougies !!!!! :??:

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Invité §pat286sb

je ne pense pas que l'on puisse gagner en puissance.. :non:

 

mais le moteur démarrera plus facilement et tournera un peu "plus rond".. d'où un léger agrément de conduite et peut-être une très très légère baisse de conso..

 

l'avantage principal de ces bougies est leur durée de vie (je viens de démonter les miennes -des IFR6J11-, elles sont "comme neuves" à 15.000km - encore merci à renard pour son tuto)

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Invité §pat286sb

c'est bô :love:

c'est vers où?

 

 

 

les tofs en première page c'est pas vers Moustiers, plateau de Valensole, le Verdon, lac de ste croix etc ??

 

 

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Invité §pat286sb

Slt,

 

pour en revenir au démontage des bougies, je n'avais pas de douille 16mm avec le fond en caoutchouc..

 

j'ai donc utilisé un vieux truc pour retirer (et replacer la bougie) : un bout de durit que tu enfonces dans l'embout de la bougie :sol:

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Invité §nic332Hi

Slt,

 

pour en revenir au démontage des bougies, je n'avais pas de douille 16mm avec le fond en caoutchouc..

 

j'ai donc utilisé un vieux truc pour retirer (et replacer la bougie) : un bout de durit que tu enfonces dans l'embout de la bougie :sol:

 

ok,

pas con l'idée de la durite ;):jap:

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