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Jimny

[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
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Invité §nic332Hi

slt,

 

il exciste un sprai pour les courroies, voir en quinquiallerie,

 

je regaderai au boulot,je dois en avoir pour ma cousseuse, :sol:

 

 

A+++ :jap:

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Invité §nic332Hi

slt,

 

oui,je l'ai déja fais, spray silicone incolore, pour graisage de chaîne moto a oring

 

A+++ :jap:

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Invité §pat286sb

et un peu de graisse au silicone, sur l'extérieur de la courroie :??:

 

(je me demande quand même comment est-il possible que ça ne patine pas..)

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salut,

ce week end, visite du "Shinning grenoblois": un hôpital abandonné depuis deux ans, aux 4 vents.... quel gâchis :non:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/220627s1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/532020s2.jpg

 

bien flippant à l'intérieur

 

 

puis lundi, avec le retour du soleil, peinture de l'arrière du jimny:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/884064p1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/733257p2.jpg

 

http://s01.flagcounter.com/map/znl/size=s/txt=000000/border=CCCCCC/pageviews=0/viewers=0/

 

A+

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Merci pour le lien ;)

 

Aujourd'hui, changement du câble d'embrayage du jimny. Avec les années, la graisse de celui est complètement partie et la pédale devient donc de plus en plus dure à enfoncer :q

J'ai bien mis de l'huile de boite dedans, pour lubrifier, mais cela fonctionne ensuite que pendant un temps court.

 

J'en ai donc acheté un sur mister-auto.com ( 32€ port compris ): ( environ 60€ chez suzuk )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/326441IMG5810.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/239962IMG5805.jpg

 

puis démontage de l'ancien câble, il suffit de dévisser:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/334550IMG5808.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/851681IMG5809.jpg

 

Ce qui me surprend avant de monter le nouveau, c'est que mon ancien câble coulisse mieux dans la gaine ( alors que la graisse est partie ) :??: et le nouveau câble force beaucoup plus dans la nouvelle gaine!!!!

 

Y-a pas photo, au remontage du nouveau, encore plus dure à débrayer!!!!! :q

En faite ils ont pas mis du tout de graisse à l'intérieur de la gaine!

 

J'ai donc remonté mon ancien câble, et donné un coup de tel au site, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de retour sur ceux-ci, et me le remboursent sous garantie. j'essayerai une autre marque, on verra bien.

 

A+

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Invité §pat286sb

Slt Renard,

 

peux-tu me dire s'il te plaît si la pièce en plastique noire que tu dévisses agit sur la tension du câble??

 

sinon, comment peut-on régler ce câble d'embrayage?

 

et où peut-on graisser pour "assouplir" le levier de vitesses?

 

merci :jap:

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effectivement pour retendre le câble d'embrayage, il suffit de visser cette pièce en plastique: il faut 1 à 2 cm de garde ( enfoncer la pédale d'embrayage à la main,jusqu'à ce que cela force un peu )

 

Pour assouplir le levier de vitesse: ????

Si elles sont dures à passer, vérifier le niveau d'huile de boite de vitesse.

A+

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Invité §pat286sb

Ok, merci pour la tension du câble...

 

oui, les vitesses sont dures à passer, surtout à froid, et le levier manque de "souplesse"...

j'ai vidangé et additivé il y a peu les boites (et ponts) et ça n'a rien changé au problème..

j'ai pensé qu'un graissage du levier aurait pu améliorer un peu les choses..

 

sinon je fais des doubles débrayages ( :ange: ), avec passage systématique par le point mort pour monter ou descendre mes rapports....

 

mais à la longue, en ville surtout, ça devient pénible...

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effectivement à froid j'ai le même problème: je passe directement de la 1ère à la 3ième ( trop dure d'enclencher la 2ième ); à chaud, plus de soucis.

Peux-tu préciser comment on fait un double débrayage, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas faire.

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Salut renard38,

 

Double débrayage : dérayer, passer au point mort, embrayer, débrayer, passer ta vitesse et embrayer.

A l'origine c'était destiné aux boîtes sans synchro ou aux camions (anciens !) ou aux tracteurs.

 

A noter que les Jimny récents sont équipés d'une commande d'embrayage hydraulique et plus d'un câble

 

A+

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Invité §pat286sb

ce n'est pas fastidieux quand tu as pris l'habitude, et tes vitesses passent comme dans du beurre...

c'est seulement en ville que c'est chia..

 

(entraine-toi sur ligne droite, boite chaude, tranquillou... quand tu auras pris le coup tu verras que la manip est très rapide, et ta BV te dira merci :)

 

sinon ça me rassure de savoir que ta boite est aussi pourrave que la mienne :D

 

 

 

(trouvé ça, au hasard du web : http://www.techniques-pilotage.fr/avancees-rallye-auto/8-techniques-avancees-le-double-debrayage.html )

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Invité §nic332Hi

slt,

 

moi impec,pas de probleme,ca va tout seul :love:

 

140000km,A+++

 

 

:jap::jap::jap:

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Renard,

 

La manœuvre que j'ai décrite, c'est pour monter les vitesses. Quand tu rétrogrades, il faut en plus relancer le régime par un petit coup d'accélérateur pendant que tu es au point mort.

 

J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière ! La première n'était pas synchronisée sur les premières voitures que j'ai conduites : 403 de mon père et ma 1ère 2CV.

 

Ah, nostalgie quand tu nous tiens ...

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Invité §pat286sb

slt,

moi impec,pas de probleme,ca va tout seul :love:

140000km,A+++

:jap::jap::jap:

 

 

 

avec le temps et l'usure des pignons peut-être?.. :)

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Invité §pat286sb

 

J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière !

 

 

 

pareil :D

 

 

 

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salut,

aujourd'hui, changement du soufflet d'arbre de transmission avant. En effet,je ai trop mi de graisse dedans avec la pompe à graisse, du coup il était trop gonflé et a fini car se craqueler pour fuir.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/446077souf2.jpg

 

nouveau soufflet ( 6€ chez suzuki )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/860133a1.jpg

 

repérage de la position de l'arbre de transmission avant de le démonter:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/761151a2.jpg

 

il suffit de démonter la partie fixée au pont avant pour changer le soufflet

 

http://img4.hostingpics.net/pics/962804a3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/372759a4.jpg

 

pour le remontage ensuite, le bon alignement des "demi-arbres" se fait facilement ( la première fois j'avais peur que cela se fasse au 10ième de millimètre, en faite si on se trompe de cannelure, il y a un décalage de 10 à 15 degrés, donc se voit très bien à l'œil )

 

mal monté ( décalage ):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/931617a5.jpg

 

bonne position:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/898035a6.jpg

 

Pour les étourdis qui oublient de repérer la position des "demi-arbres", il y a la solution de rattrapage:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/699626a61.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/911019a7.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/154275a8.jpg

 

Du coup, je vérifie ma position avec la position des pointeaux d'origine et là SURPRISE: il y a un décalage d'un tiers de rotation !!!!!!!!

 

Depuis que j'ai monté la boite courte sur le jimny ( monté par Méasson ), j'avais des vibrations en 4x4 longues sur les routes enneigées, il fallait que je monte dans les tours pour que cela s'atténue. ( phénomène que je n'avais pas avec mon ancienne boite de transfert ). Je pensais que cela venait de la conception ancienne de la boite de samurai... en faite, mauvais remontage de l'arbre de transmission avant :q

 

J'irai faire des essais demain pour voir si toujours les vibrations ou non. A priori, il ne devrait plus y en avoir :D

 

A+

 

 

 

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Invité §pat286sb

j'aime bien ton "il suffit de..." :ange:

 

sinon merci pour toutes ces infos que je garde précieusement :jap:

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ENFIN!!!!!!

 

Jimnybits a enfin reçu ses tirants de ponts avants avec correction d'angle pour un kit +3".

 

http://img4.hostingpics.net/pics/358672radarmsbox.jpg

 

Cela fait maintenant un mois que j'attends de recevoir ma commande, mais ses fournisseurs avaient du retard. En effet, quand le lui ai signalé que mes silentblocks excentrés étaient détruits:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/768302s2.jpg

 

il m'a tout de suite proposé de me les changer sous garantie. Vu que ce n'est pas assez solide, je préfère partir sur des tirants avec correction d'angle, au moins je retrouverai de plus gros croisements :D

Il m'a donc fait un prix sur ces tirants.

J'espère à présent les recevoir avant vendredi prochain, car samedi, direction le sud, pour les vacances et partir avec les silentblocks détruits, ce n'est pas terrible :(

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salut,

le bruit de poulie est revenu aujourd'hui, ce n'était donc pas le viscocoupleur :pfff:

Samedi direction le sud, il reste très peu de temps pour trouver... demain je tel à suzuki.

 

 

A+

 

 

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Invité §pat286sb

il fait trop chaud dans le sud..

 

donc je file dans les Alpes :sol:

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Invité §nic332Hi

slt,

oui drole de bruit ????? :??:

 

bon je vais au boulot,bientot la moison

 

A+++ :jap:

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Invité §pat286sb

suzuki a rappelé des jimny pour des probs du galet tendeur de la courroie accessoires..

 

des fois que :??:

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effectivement certains modèles avaient ds galets tendeurs en plastiques :non:

 

J'ai démonté les courroies cet aprèm, la poulie dumper ( la grosse du bas ) n'a aucun jeu. Puis je n'ai placé que celle qui va de la pompe à eau à l'alternateur. Il y avait un très léger sifflement quand je mettais les pleins phares. Donc peut_être l'alternateur ( pourtant pas de jeu dans la poulie de celui-ci ). A suivre..... Je démonterai la prochaine fois que ça couine sur les pistes du sud... j'emporte tous mes outils.

 

Mes tirants de pont sont enfin partis d'Angleterre, mais ils arriveront pendant que je serai en vacances... J'aurai tellement voulu remettre des silentblocks de tirant de pont neuf avant de partir en vacances :(

Du coup, j'emmène aussi tout le matos pour changer les silentblocks de tirant, avec 4 de rechanges prêtés par mon pote Adrix.. on sait jamais..

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Invité §pat286sb

yes, bonnes vacances!!!

 

les lavandes t'attendent, le lac, les gorges... :sol:

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départ samedi matin.

Aujourd’hui derniers contrôles ( niveau BV, Pont av et ar ) remise en place de l'arbre de transmission avant : en effet la doc technique n’est pas assez précise

 

http://img4.hostingpics.net/pics/699626a61.jpg

 

elle montre bien le pointeau sur la partie mâle mais sur la partie femelle, il y a un pointeau et le trait montre l’extérieur de l'arbre :??:

 

Sachant que les croisillons doivent être alignés, mes repères étaient faux et il faut s'aligner avec le repère à l’extérieur de l'arbre comme sur la photo ci dessous:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/574606arbre2cp9.jpg

 

Grâce aux derniers contrôles, je me suis aperçu aussi que le nez de pont avant se dévissait!!!!!!! ( vibrations 4x4 ) Les 4 boulons du bas pouvaient presque tourner à la main :q Du coup resserrage.

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,

 

travail bien sur ta revision,

 

et bonne vacance ,fait de belle photo,

A+++ :jap:

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