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Alto

J'aimerais remplacé les disques de frein Avant


Invité §Cro237dA

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Invité §Cro237dA

J'ai une Alto 1.0 GA essence 54Kw année 2000 3portes, j'aimerais remplacé les disque de frein avant. Bien souvent les disque de frein sont maintenu par 2 petites vis a l'arrière et collée. Ma suzuki a juste un boulon de 30 au centre.

Quelques sont les disques de frein que je peux placé ? voici quelques mesures Diamètre 230mm, épaisseur 15mm,cercle de perçage-diamètre 60mm(boulon 30 intérieur) et comment procédé au changement avez vous un chéma pour que je puisse mieux comprendre le procédé. D' avance un très grand merci pour votre aide.

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Invité §cos072Gi

:pfff: je ne sais pas , pas encore vu les disques d'une GA, mais si tu n'as qu'un écrou centrale, tu peux être sûr que tu auars aussi des roulements à changé.

Donc nouveau disques + 2 roulements par disque+ joint Spy. mais ceci sous réserve d'une confirmation sérieuse.

a moins qu'il vende le tout en 1.

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Invité §Cro237dA

:pfff: je ne sais pas , pas encore vu les disques d'une GA, mais si tu n'as qu'un écrou centrale, tu peux être sûr que tu auars aussi des roulements à changé.

Donc nouveau disques + 2 roulements par disque+ joint Spy. mais ceci sous réserve d'une confirmation sérieuse.

a moins qu'il vende le tout en 1.

 

 

Grand merci pour la réponse, au moins elle est très complète, j'avais envoyé les mêmes demande sur 3 sites de vente de pièces détachées, tout ce qu'ils ont fait, c'est m'envoyé des liens qui me dirigeait vers des pièces et aucunes ne convenaient, et ils m'ont pas répondu comme vous l'avez fait. Je vous remercie encore pour votre réponse. Voici 3 photos de mon disque de fein.000_0063.jpg3..jpg.2a87949bbd0fae91e74f4beb6f6d64f4.jpg000_0064.jpg2..jpg.2e294f275c5b26067acae0221229be36.jpg000_0065.jpg2..jpg.b35c4599590d3ae8d4a8579525bed575.jpg

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Invité §Cro237dA

 

Grand merci pour la réponse, au moins elle est très complète, j'avais envoyé les mêmes demande sur 3 sites de vente de pièces détachées, tout ce qu'ils ont fait, c'est m'envoyé des liens qui me dirigeait vers des pièces et aucunes ne convenaient, et ils m'ont pas répondu comme vous l'avez fait. Je vous remercie encore pour votre réponse. Voici 3 photos de mon disque de fein.

 

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Invité §Cro237dA

Bonjour :jap: , est ce que quelqu'un peut me conseillé sur les disque de frein, on m'en a vendu de la marque ATE mais ils sont contraire a ceux d'origine. C-dessous leurs photos. :??: Merci pour votre aide.000_0066.jpg.ca2d29a39811a7225e4c515d6bcb2c69.jpg000_0067.jpg.5d86e3c62ac730ee6911caa02ca4d96a.jpg000_0068.jpg.068958e98cc3004c2163e86b3bac844f.jpgflyer_montage_correct_de.jpg.2d3793da9f4a44ea1b59c8df3cf9a5e8.jpglogo_uv_new.gif.e26bf3e2e9e2ae3139b51199c9fe1897.gif

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

D'abord, je me permet de t'informer sur la méthode de remplacement des disques :) :

 

- Dévisser les 2 boulons de 12 à l'arrière de la mâchoire

- Retirer la mâchoire et les plaquettes :D

- Dévisser les 2 boulons à l'arrière de l'étrier ( boulons de 17 je crois) et retirer l'étrier de frein

- Extraire le disque en vissant progressivement un boulon de 13 dans chaque petit logement fileté

 

PAS TOUCHE A L'ECROU DE 30 !!! Il ne tient pas le disque mais le cardan :jap:

 

Ensuite, au niveau de tes disques, si on consulte le catalogue en ligne de chez ATE, la référence pour ton véhicule serait le 417103 ;)

 

Les différences entre ceux qu'on t'a fourni et ceux qu'il faudrait:

 

417102 417103

 

Diamètre (mm) 231 231,2

Hauteur (mm) 52 50

Diamètre intérieur (mm) 137 137,5

Alésage 12,4 12,8

 

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Invité §cos072Gi

:jap: un grand merci à Mike KV, voili voilou , il suffit de patienter un peu.

 

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Invité §Cro237dA

Bonjour, Grand Merci à MIKE KV, Super sympa a tous d'avoir répondu et aux autres qui ont essayés de ce renseigné.

 

Amicalement,

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Invité §inv062ln

Hello,

 

je vous ai répondu sur l'autre topic

Je confirme ce que dit Mike KV, chez ate il faut la référence 24.0117-0103.1 (417103)

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Invité §Cro237dA

Invitmitzal, Merci pour la confirmation.

 

Vers 10h00AM, j'ai commandé sur Oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-suzuki-alto-sh410-10018-18042-2721-gt

Jeu de 2 disques de frein avant ATE : 24.0117-0103.1 à 41,57€.

 

C'est un site de vente de pièces voiture et ils sont beaucoup plus mieux que http://www.webdealauto.com/ webdealauto sont des voleurs ils m'ont vendu des disques photos plus haut qui ne vont pas sur l'Alto et ce malgré mes multiples demandes sur les disques. Pour répondre en mes demandes ils sont très lent(1semaine). Tandis que Oscaro répondent très vite(en 2jours) . Un autre site aussi de pièces voiture c'est http://www.123pieceauto.com/ très sympa aussi. En tout cas Grands merci pour votre aide précieuse.

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Invité §Mik350bj

Euh, Pourquoi veux-tu remplacer les tambours?? Rouillés à l'intérieur? Ovalisés? Fendus? :??:

 

En général, les tambours durent la vie de l'auto. Donc à moins qu'ils soient vraiment flingués, il n'y a pas lieu de les remplacer.

 

Il faut retirer le "bouchon" au centre du tambour. Derrière, il y a un écrou de 30 qu'il faut déserrer (outillage pneumatique conseillé car écrou serti sur le moyeu) afin de déposer le tambour et avoir accès aux segments de frein.

 

Un coup de papier abrasif (grain 80) sur les segments et dans le tambour, nettoyage (dégraissant frein), vérification que les cylindres actionnant les segments ne sont pas grippés et ne présentent pas de

fuites (soulever les protections en caoutchouc pour en être certain). Je te déconseille de tenter de les régler si tu n'as ni l'habitude, ni de banc de freinage :non:

 

Ensuite tu remontes tout dans le sens inverse et n'oublie pas de re-sertir l'écrou de 30 comme il l'était :jap:

 

Opération à répéter tous les 20-30.000 km suivant la périodicité de l'entretien ;)

 

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Invité §Cro237dA

Euh, Pourquoi veux-tu remplacer les tambours?? Rouillés à l'intérieur? Ovalisés? Fendus? :??:

 

En général, les tambours durent la vie de l'auto. Donc à moins qu'ils soient vraiment flingués, il n'y a pas lieu de les remplacer.

 

Il faut retirer le "bouchon" au centre du tambour. Derrière, il y a un écrou de 30 qu'il faut déserrer (outillage pneumatique conseillé car écrou serti sur le moyeu) afin de déposer le tambour et avoir accès aux segments de frein.

 

Un coup de papier abrasif (grain 80) sur les segments et dans le tambour, nettoyage (dégraissant frein), vérification que les cylindres actionnant les segments ne sont pas grippés et ne présentent pas de

fuites (soulever les protections en caoutchouc pour en être certain). Je te déconseille de tenter de les régler si tu n'as ni l'habitude, ni de banc de freinage :non:

 

Ensuite tu remontes tout dans le sens inverse et n'oublie pas de re-sertir l'écrou de 30 comme il l'était :jap:

 

Opération à répéter tous les 20-30.000 km suivant la périodicité de l'entretien ;)

 

 

:jap: Bonjour, les tambours sont rouillez et aussi on entend un frottement. comme tu me dis que les tambours durent toutes la vie de la voiture, je vais attendre pour voir si le frottement ne vient pas de l'avant, dès que je reçois les disque de frein avant je les places et je roulerais avec la voiture pour le test. Pour info: j'ai acheté la voiture sans contrôle technique depuis 2007 et elle à 56000km, j'ai du remplacé le moteur essuie glace(rouille intérieur) et le moteur ventilateur s' enclenchais plus. Grand Merci pour les réponses. Dès le test effectué je te tien informé via ce topic.

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