Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Avis Giuletta 1.4 TB MultiAir 150 ch S&S Sprint


Invité §The106nV

Messages recommandés

Invité §The106nV

Bonjour,

 

Je voudrais me faire un petit plaisir en m'achetant ma 1er Alfa Romeo. Je veux la prendre neuve et par rapport à mes besoins je me suis orienté vers la Giuletta 1.4 TB MultiAir 150 ch S&S Sprint.

J'essaye depuis plusieurs jours de trouver des avis concernant ce modèle (hors tests des journaux auto) afin de connaitre sa fiabilité et la qualité de l'engin. Mais malheureusement, je n'ai quasi rien trouvé sur le web (et sur le forum non plus). Il y a du choix pour le modèle en 170ch mais en 150... nada.

 

C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis si jamais vous aviez des connaissances sur le sujet.

 

Merci d'avance à vous.

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Bonjour

 

il existe un forum dédié à la Giulietta qui est facile à trouver. Comme c'est un forum dédié a ce modèle, tu devrais aisément trouver des réponses à tes questions ;)

 

La giulietta est un bon choix, j'en ai une, mais avec le 1.4 120 ch.

 

Pour le reste, il faut être indulgent, l'auto n'est plus très récente mais Alfa prévoit un restylage pour cette année, afin de mieux coller à la nouvelle identité Alfa.

 

Si tu l'achètes neuve, n'hésites pas a regarder via les mandataires qui les vendent moins chères que le prix catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The106nV

Ok, je vais essayer de trouver ce forum alors. Mais si d'autres ont des avis n'hésitez pas hein :)

Effectivement, je vais passer par un mandataire qu'un ami m'a recommandé. Et le prix est très avantageux en comparaison de ce qu'on voit sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avis que j'avais posté il y a qq semaines :

J'ai une Giulietta Sprint MA 150 depuis fin janvier. C'est une bonne voiture. Ma conso moyenne à l'ordinateur de bord sur mes 8500 premiers kilomètres est de 7 l tout pile ! (2/3 de voies rapides et 1/3 de ville en gros en conduite normal, donc avec qq accélérations de temps en temps et respect des vitesses légales) J'aime bien l'intérieur de la finition Sprint avec ses beaux sièges tissus-alcantara le ciel de toit noir les touches d'imitation carbone et l'uconnect 6.5 ". La voiture offre un bon compromis entre confort et dynamisme en jantes de 17". Le moteur est élastique en bas, vif dans les regimes intermédiaires, mais n'offre que peu de sensations après 5000 tours. Il a toutefois l'avantage de ne reguler qu'a 6500 tours environ. Je n'ai jamais essayé le MA 170, je ne saurais dire si on sent les poneys en plus....Le feeling de la direction est correct mais alfa pourrait l'améliorer surtout en mode dynamic...Un peu trop dur à mon goût...pourtant j'ai eu dans le passé une Clio 3 Rs et plus récemment une Clio 4 RS... En terme de fiabilité je n'ai rien à signaler...A part le bouton poussoir du coffre qui avait rendu l'âme... Changé sans soucis via la garantie...une petite photo en bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The106nV

Merci pour ton retour Rockytom. Moi qui roule en clio 2 16S depuis bon nombres d'années, je ne doute pas que ça risque de me changer :)

Sympa la photo, ça donne envie de se jeter à l'eau.

 

Pourquoi me conseilles-tu une Bravo Vigouroux?

 

Petite question subsidiaire: est-on à l'aise pour faire de grands trajet type Paris-Marseille? (je rappelle que je sors d'une Clio ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jen suis à quasi 14000 km et tout va bien....la belle va avoir droit à sa 1ère révision vendredi...

Giulietta 3.jpg

 

 

J,'en deduis que ce moteur demande un entretien programmé tous les 15000 km selon le manuel.

En tout cas, c'est le cas du 1.4 multiair 140cv du 500x de ma femme.

C'est contraignant quand même, surtout que les moteurs récents avaient jusqu'a présent des intervalles d'entretien plus espacés.

A vérifier, mais je pense que ce n'est pas le cas pour le "vieux" 1.4 multiair 170cv.

Cela dit, c'est un petit entretien (filtre a air et vérification générale de la voiture), mais c'est rendu "obligatoire" par le manuel, ça pousse un peu à la consommation.

En revanche, aucune 1ere vidange a 15000 n'est conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Rockytom. Moi qui roule en clio 2 16S depuis bon nombres d'années, je ne doute pas que ça risque de me changer :)

Sympa la photo, ça donne envie de se jeter à l'eau.

 

Pourquoi me conseilles-tu une Bravo Vigouroux?

 

Petite question subsidiaire: est-on à l'aise pour faire de grands trajet type Paris-Marseille? (je rappelle que je sors d'une Clio ^^ )

 

Je n'ai jamais fait d'aussi longs trajets mais dans les 300 à 400 km de suite et Mme ne s'est jamais plaint....Je souviens même qu'elle avait pris du plaisir en lui passant le volant... Alors qu'avec mes anciennes voitures elle roulait un peu stressée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Tu m'as posé une question sur la Bravo. Elle est notoirement moins chère que la Giulietta pour des prestations comparables.

En tout cas pour faire de longs, voire très longs trajets la Bravo est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The106nV

Mais elle n'est plus produite non? Je ne la trouve pas sur le site de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas820of

J'avais depuis 2014 une Giulietta 1.6 105 diesel. Propriétaire depuis le 22/01/2016 d'une Sprint 150 essence, je n'ai aucun regret : je recherchais une motorisation ayant un peu plus de "peps", je ne suis pas déçue ! Je ne prends pas pour Fangio, loin de là... Le mode "normal" est par contre ennuyeux : c'est un achat plaisir de conduire, donc je la met en mode "dynamique" ; quant au dernier mode proposé, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur cette version, mais il a fait ses preuves pour moi l'hiver dernier avec ma version diesel lorsqu'il a neigé dans ma région. Confortable pour les longs trajets, bonne tenue de route, sièges avant enveloppants. L'iPhone est bien supporté mais Alfa est plutôt système Adroïd. Coup de cœur complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...