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Giulietta

Voyant moteur


Invité §gre260YF

Messages recommandés

Invité §gre260YF

Bonjour,

 

J'ai un problème récurrent de voyant moteur. J'ai acheté ma giulietta de 48000 kms 110 JTDM veloce dans une concession de marque opposée.

Je fais la route du retour (700kms) sans soucis.

 

Le lendemain voyant moteur au bout de 20 kms. Garage Alfa : Régénération forcée.

2 jours plus tard (soit environ 60kms) voyant moteur allumé.

 

Garage de proximité m'indique sonde Lambda + capteur différentiel environ 400€

Je contact mon garage dans la concession où je l'ai acheté. Après négociation il me dit qu'il contribuera aux réparations.

Il m'effectue après réparation un virement de 150€ (donc en parti pris en charge au final).

 

2 jours plus tard, voyant moteur : régénération impossible. Verdict = FAP.

Je contact mon garage, qui ne me croit pas, et qui me demande de me rendre en concession pour faire un nouveau diagnostique.

Je me rends donc en concession Alfa Verdict confirmé = FAP. 1750 €

La concession ou j'ai acheté le véhicule fait le mort. J'essaies d'appeler à de nombreuses reprises, personne ne décroche.

J'envoi une lettre recommandée, personne ne réponds. Je décide d'effectuer les réparations me disant qu'après cela je serais tranquille.

FAP changé en concession Alfa . 2 jours plus tard (soit environ 100 kms) bingo voyant moteur.

Je remonte le véhicule, après 1h, on me dit rapprochez vous de votre assurance juridique nous pensons que le calculateur à été modifié car la voiture redemande une régénération alors que le Fap a été changé il y a 100kms... Nous envoyons les infos à la plate-forme technique et nous le seront très vite aujourd'hui ou demain.

Coup de massu.

2 Jours plus tard la concession Alfa me téléphone en me demandant de remonter le véhicule pour collecter encore quelques données et les envoyer à nouveau à la plate forme.

Je décide de laisser le véhicule sur place, pour éviter d'avoir à y retourner(si besoin d'infos complémentaires). 1 semaine après on me dit, nous sommes rendus à 7h de recherche sur votre véhicule. Nous ne trouvons pas, qu'est ce que l'on fait maintenant..?! La plate forme nous demande de vérifier ceci cela... Il me donne quelques exemple : Filtre à air, débimètre, vanne Egr. Les points de contrôles passent, mais ils ne trouvent pas. La vanne EGR serait encrassée, capteur, sonde ... idem. Ils m'ont dit que la voiture ne lance pas ses régénérations. Que trop de gazoil semble arriver...

Je vais lancer une expertise. Mais en attendant j'aimerai recueillir des avis.

 

Voiture qui fume noire au passage de vitesse. Consommation d'environ 8 L. La voiture ne tire plus en 4/5/6 si côtes pied au plancher 2000 tours, j'arrive à monter à 100km/h et encore...

Je me rappelle avoir été déçu, car juste après changement de FAP, elle consommait toujours autant 8L. Toujours molle..

Puis 2 jours après re-voyant moteur, finalement ça ne m'a pas tant étonné.

Problème je n'ai rien d'avéré! Calculateur peut être modifié mais aucune confirmation...

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Invité §vig486db

Etonnant !

Je continuerai à rouler avec ça finira par se déboucher ? mais je pense que c'est un problème de vanne.

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Invité §gre260YF

La concession alfa aurait peut être trouvé un boitier, surement celui qui controle l'injection?! Défaillant. Ils l'ont échangé avec un neuf. Et font un essai sur route longue distance. Je croise les doigts bien fort. Car si c'est cela ça ne serait pas grand. Ceci expliquerai surement, pourquoi beaucoup trop de carburant arrive?! La conso excessive, l'encrassement de bcp de chose?!.. Histoire a suivre. Après 3 mois de galère et seulement 250 kms parcouru sans voyant moteur... J'espère...

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Invité §vig486db

Je souhaite pour toi que cela s'arrange. Les vannes EGR encrassées peuvent engendrer des ennuis sur les injecteurs. Le changement ou le nettoyage de la vanne aurait pu éviter cette intervention. Tu fais de la route ou de la ville ?

Tiens-nous au courant, ça peut nous arriver.

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Invité §gre260YF

Oui je pense que la vanne EGR, pourrait être nettoyée un peu, malgré tout. Car elle est aussi encrassée.

 

Je fais des trajets d'environ 60kms par jours (4x15). Mais elle a le temps de chauffer ;-) Puis le week-end beaucoup plus.

De plus, la première fois cela mais arrivé après un trajet d'environ 700kms. La 3ème des fois en ayant roulée déjà 100kms. La régénération Fap ne se lance pas.

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Invité §gre260YF

Oui je pense que la vanne EGR, pourrait être nettoyée un peu, malgré tout. Car elle est aussi encrassée.

 

Je fais des trajets d'environ 60kms par jours (4x15). Mais elle a le temps de chauffer ;-) Puis le week-end beaucoup plus.

De plus, la première fois cela mais arrivé après un trajet d'environ 700kms. La 3ème des fois en ayant roulé 100kms. La régénération Fap ne se lance pas.

 

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Invité §gre260YF

Verdict, cela serait une durite turbo. Après essai sur route par la concession de 250kms environ, après l'avoir changée. Une durite turbo après 3200 € de frais en parti pris en charge par la concession. Ca fait mal! . Facture 380€, s'ajoutent à mes factures pour avoir investi des heures de recherche avec la plateforme pour vérifier filtre à air, débimétre...alors que seulement la confirmation d'un calculateur modifié été sensé être peut être confirmé. M'enfin je dirais si on s'arrête ici! ;-)

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Invité §gun667Hm

Alors ça donne quoi ?

 

Du coup tu vois, dans ton malheur (je m'en excuse) tu m'as conforté dans l'idée que pour moi le diesel c'était terminé.

 

Aujourd'hui tous les modèles sortent avec le FAP et d'ici quelques année se sera la mort programmé de pas mal d'auto car beaucoup n'auront pas les moyens de changer des FAP et des vannes EGR a tire la rigo.

 

Dans les connaissances, beaucoup ont des diesel et je les comptes sur les doigts d'une main ceux qui font plus de 15000 km par an.

 

Alors j'imagine pas les dégats dans plusieurs années.

 

Quand je vois mon beauf qui à une Zafira et qui après 12 ans n'a que 110 000 kms et qui est emmerdé tous les 3 mois avec sa vanne EGR, je me dit que je fais bien de passer à l'essence même si je vais regretter ma 156 jtd...

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Invité §gre260YF

Désolé je ne suis pas revenu sur le forum. 5000 kms, pendant lesquels elle roulait très bien!

 

Cela devait provenir de la durite, puisqu'auparavent dès la sortie du garage et au bout de 150 kms max le voyant moteur se réallumé.

J'ai toujours roulé en diesel, avec entre 15000 à 30000kms par an.

Je n'ai peut être pas choisi la bonne marque... mais oui les FAP, ça n'est que des emmerdes supplémentaires avec des coûts astronomiques, hmmmm

.

Donc 5000 kms de recul, c'est pas mal ! Mais apparement il ne faut pas lui en demander plus!! ...Car re-voyant moteur hier.

 

Mais les symptômes sont un peu différents. ---Le DNA est indisponible, en plus cette fois...

Le voyant ne reste pas allumé en permanence. Hier après avoir roulé 40 kms avec le voyant, je coupe le moteur et la reprends 3h plus tard... et là surprise!.. voyant éteint.

 

Le voyant été donc éteint, je roule 45kms. Puis je l'a reprends 1h après vers 14h et là au bout de 5 min... BIP.

Ce matin sans surprise voyant allumé.

Je roule 20 kms, puis une fois la voiture chaude, je coupe le contact, et au lieu d'avoir voyant moteur + point d'exclamation. Je me retrouve qu'avec le point d'exclamation! : (Attention!) ...oui, je sais tu me menace de me mettre le voyant moteur...lol.

Je m'arrête faire une course de 10min, l'a reprends et là surprise!! plus de point d'exclamation ni de voyant!! J'ai refait environ 50kms avec 3h de stand by entre 2 et pour le moment.. rien.

 

J'attends un peu et si cela ne s'arrange pas et bien valise..

 

Très pénible... :-(

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Invité §Ano261YX

Contrôle tes injecteurs, problème d pression, j un giulietta 140jtdm les symptômes 4000mtr accélération tomb ,moteur faire contrôler c allumée,je l arret j démarre ça part normal et 1,2jour àpres temoin c étaient ça revient code 0091-92 je sai pa encore ça vien d ou

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