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choix et hésitation 159 jtdM

 

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choix et hésitation 159 jtdM

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Pmz03it
Invité
  1. Posté le 15/04/2016 à 20:06:55  
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Bonjour a tous
je suis un nouveau venu sur ce forum.

Voila j'envisage de revenir chez Alfa Romeo. ça serait ma 7eme Alfa.!http://www.alfaromeo-online.co​m/forum/uploads/emoticons/defa​ult_wink.png
Je m’intéresse au modèle 159. j'ai une budget de 7000€ max y compris la CG.
Je roule peu et malgré mes recherches je ne vois pas ou peu de modèles essence.de plus ceux ci sont des gouffres au niveau consommation.en plus je ne suis pas convaincu que le plaisir de conduire y soit. (ceci dit je n'ai jamais conduit de 159 essence. donc je peux me tromper) Par contre en diesel il y a du choix avec des modèles qui ne sont pas trop kilométrés.
On trouve des voitures dans ces prix qui ont dans les 100000 a 120000km.
Le soucis est donc que je roule peu et tout ce que je lis sur le FAP et vanne EGR ne me rassure vraiment pas du tout.
Je suis en Seine et Marne et je ne prend pas la voiture pour aller sur Paris mais juste pour circuler le week-end et les grandes vacances en province.
Est-ce vraiment déraisonnable de prendre un diesel?? dommage car il y a de belles voitures en annonce sur LBC ou sur ce forum.
Que faut-il faire pour ne pas encrasser le FAP? rouler certes me direz-vous, mais encore? comment savoir a l'avance si le FAP s'encrasse?
Existe il des produits qui nettoyent (un peu) les injecteurs et autre vanne EGR?
D'autre part sur un 120cv ou un 150cv la distribution se fait pour les combien?
Idem courroies accessoires? c'est a faire en même temps?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai toujours eu que des essences a part une Tipo turbo D pour lequel je garde un excellent souvenir, a par le bruit..
cdt
Pierre

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Invité
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  1. Posté le 15/04/2016 à 21:04:54  
  2. answer
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Salut,
Sur les deux modèles, la courroie de distribution c'est 120.000 ou 5 ans.
La vanne EGR, c'est un peu la loterie concernant la FAP, mon expérience est la suivante;
Le FAP se régénère automatiquement environ tous les 800km, pendant une régénération, ne pas interrompre le cycle en coupant le moteur, c'est mieux sinon l'ODB enregistre l'interruption de cycle, au bout de 3 ou 4 cycle interrompus, une message apparaît a l'odb et c'st le passage a la valise obligatoire pour forcer la régénération, changer l'huile et le filtre.
J'ai roulé avec ma 159 pendant 5 mois consécutifs sur autoroute (200 km/jour) pas eu de soucis de FAP. Depuis que j'ai changé de TAF il y a deux mois (50 km/jour) pas de soucis non plus.
Lorsque la FAP se régénère, la consommation instantanée s'affole, et l'autonomie diminue fortement, une fois le cycle terminé, ces deux valeurs revienne a la normale.
Si tu veux garder un contrôle de ta 159, investit dans un logiciel ecuscan et connecteur (65€ au total) et tu pourras lire toutes les infos de ta 159 sur ton PC.

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 16/04/2016 à 08:43:36  
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Pourtant on en trouve de temps en temps des JTS et pour avoir eu une 159 jts et une jts, je t'assure que l'agrément n'a rien à voir...
Message cité 1 fois

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Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 16/04/2016 à 08:44:41  
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PK5 a écrit :

Pourtant on en trouve de temps en temps des JTS et pour avoir eu une 159 jts et une jts, je t'assure que l'agrément n'a rien à voir...
Afficher plus
Afficher moins



Jtd et jts pardon...


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[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 09:35:25  
  2. answer
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merci pour ton témoignage.
un 2l JTS est-il un moteur suffisant pour la 159? sachant que je ne cherche pas une sportive, mais une voiture un peu différente et que j'ai le virus Alfa depuis 30 ans !

quelles consommations avec un moteur essence sur la 159? il y a peut être un topic a ce sujet?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2016 à 13:22:41  
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Il y a trois motorisations essences le 1,8 1,9 et 2,2 la conso je ne sais pas mais le 2,2 est un très bon moteur (louee en vacances en Espagne j'ai bien aimé)

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 16/04/2016 à 15:55:29  
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Si tu roules peu, quel est l'intérêt de te focaliser sur la conso ?
Je consomme 10 litres je crois en moyenne par contre je prends beaucoup de plaisir avec le 2,2


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  1. config
fabland30
  1. Posté le 16/04/2016 à 22:35:50  
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Je te rassure quand l'egr et le fap décident de t'emmerder que tu sois gros rouleur ou pas tu y as droit , je fais 100km par jour , majoritairement voie rapide et bien deux bagnoles m'ont emmerdées l'alfa jtdm et un scénic dci . Et deux autres non , une toyota d4d et une vel satis dci . C'est un peu la roulette russe .


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Giuletta 2.0 130cv 1980 gardé jusqu'à 130000km / 205 rallye 1990 160000km / R21 2.0L turbo 1990 150000km / Subaru Impreza 211cv 120000km / Volvo S40 T4 200CV 180000km / clio et scenic dci 250000km / véhicules actuels Vel Satis dci 150CV / Alfa  159 jtdm 150CV
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fabland30
  1. Posté le 16/04/2016 à 22:46:29  
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Et pour les produits j'ai des doutes , Alors quand je me rancardais pour nettoyer mon fap on m'a proposé un nettoyant à mettre dans le réservoir quand on est au niveau le plus bas limite réserve , , je ne l'ai pas essayé car je pense que j'avais dépassé le stade des produits au niveau encrassement ... Mais je lis la notice quand même et je lis peut provoquer le cancer ... mort de rire un truc qui provoque le cancer pour nettoyer un truc qui est fais pour empêcher le cancer ...


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