Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Défaut de pièce Giulietta (rotule du triangle)


Invité §cha312lk

Messages recommandés

Invité §cha312lk

Giulietta 1,6 JTD - Multijet 105 ch, boîte mécanique, 55000km, juin 2013, Distinctive

 

Bonjour,

 

Achat chez un professionnel d'un véhicule d'à peine 1 an et 14 000km, en août 2014, encore sous garantie constructeur, entretenue chez Alfa pour les 30 000km en janvier 2015 (aucun pb, voiture saine et bien entretenue disaient-ils), un changement de pneus et la géométrie chez Norauto en août 2015. Nous constatons que la géométrie a mal été réalisée et l'apparition d'un bruit suspect que nous signalons donc chez Norauto, qui pense que ce n'est rien. 6 km après notre sortie de chez Norauto, la rotule du triangle inférieur casse sans aucune raison, et la roue se plie début septembre 2015. La garantie constructeur est expirée d'à peine 2 mois, et nous nous retrouvons en conflit avec le dernier intervenant, Norauto, et le constructeur, Fiat Alfa.

Expertise et contre expertise établissent qu'aucun choc antérieur à l'achat n'aurait pu affaiblir cette pièce, et que nous ne sommes pas responsable de cette casse. L'un considère que le dernier intervenant est responsable d'un manque de conseil, et l'autre considère que c'est un défaut de pièce. Résultat, personne n'est responsable et nous n'avons plus de voiture depuis 8 mois. Une proposition a été faite par Norauto de prendre en charge seulement la moitié des réparations, mais rien pour les frais annexes que nous avons dû engager aux vues de la lenteur de la procédure à l'amiable (location de véhicule, de parking, de gardiennage, etc.). Alfa a fait trainé des mois en ne se présentant pas aux RDV d'expertise et en repoussant, pour finalement ne même pas accepter de prendre en charge la pièce seulement.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème de ce type avec la rotule ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller chez un pro, pas dans un supermarché de la pièces auto avec des intérimaires en guise de mécano.

 

Le réseau Alfa est mauvais mais moins pire que certaines enseignes discount de l'auto. Il n'y a pas de secret sur ces prix soit disant bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...