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156

problème de suspension, ma 156 est trop rabaissé, que dois-je faire?


Invité §ecu446xu

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Invité §ecu446xu

bonjour a tous les alfistes,

 

voila 3 semaines, j'ai acheté une 156 sportwagon ( ma première alfa :) et je pense que se ne sera pas la dernière), je suis allé l'acheter à Nantes, et le consessionnaire m'a prevenu que l'ancien proprio de ce carosse avait mis un kit suspension sport complet et donc que la voiture était rabaissé, mais je ne m'en suis pas trop préocuper, la beauté de cette voiture ma plutot aveuglé. je suis donc repartit directement sur l'autoroute ( le consessionnaire était juste à coté) en direction de la région parisienne. sur le chemin du retour, j'étais aux anges lol!!! seulement, le premier dos d'âne en sortant de l'autoroute que j'avais l'habitude de prendre avec ma super 106 kid 1 litre, m'a vite fais comprendre que les kilomètres qui allaient arriver seraient difficiles. Effectivement une QUEUE d'1 km de voiture s'était formé derrière moi :p, je ne pouvais pas rouler a plus de 40 km/h et même des fois 20km/h. ma voiture touchait à chaque deformation de route, chaque dos d'ane.

VERDICT: je suis dans une merde pas possible :cry:

je dois absolument changer mes suspensions, est ce que qqn pourrait m'aider, combien tout ça va me couter, dois-je absolument allé chez alfa?

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Invité §ZB_573am

elle frotte à quel niveau ta titine ? protège carter ? parce que celle que j'avais était packée sport, donc rabaissée par alfa de 3 je crois, et elle frottait sans arrêt sur les dos d'âne et les côtes un peu abruptes.

 

tu sais de combien elle a été rabaissée ?

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Invité §le 360kw

ramène là au vendeur et demande à ce qu'elle soit conforme à l'origine, dans le cas contraire tu es en droit d'annuler la vente.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il est fort possible que l'ancien propriètaire à monter des ressorts courts.

 

Le chassis sptort à des ressorts courts mais il est surement possible de rabaisser encore plus....

 

dans ce cas, il faut changer les 4 ressorts et les 4 amortisseurs = €€€€.

 

Voir avec le concessoinaire.

 

Peux tu donner la mesure bordure d'aile /sol :

 

Ma 156 2 l de 1998 (chassis normal) amortisseurs et pneus d'origines :

 

avant : 69 cm

 

arriere: 67 cm

 

A +

 

 

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Invité §Ta_801gS

la 156 est basse en version Ti, les dos d'ane ne sont pas évidents a passer, donc si tu as le modele sport ca m'apparait normal, demande toutefois au vendeur si elle a été rabaissée.

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Invité §ecu446xu

je ne sais pas de combien elle a été rabaissé, je vien de faire les mesure et je suis un peu surpris d'autant que le concessionnaire m'avait dis que la voiture avait été rabaissé devant et derriere. la distance entre la bordure d'aile et le sol est de 61 a l'avant et 67 derriere, la distance entre le sol et le protège carter est de 11 cm. Si vous voulez devant je n'arrive pas a passer ma main entre la roue et le garde boue. des fois j'ai l'impression de toucher au niveau du protège carter et des fois j'ai l'impression qu'elle touche au niveau des roues

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Par rapport à la mienne, il y a que l'avant qui est bien rabaisser (-8 cm).

 

il arrive aussi que le protège carter en pastique se casse au niveau des fixations (à l'arriere du moteur)

et frotte sur les ralentisseurs, sur la mienne, il tient avec du fil de fer.

 

A +

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Invité §ftn564ed

Salut, j'ai le meme cas sur ma 1.8ts, le protege carter est cassé sur une fixation arriere moteur et frotte a n'importe quelle petite bosse. Perso je ne le change pas, il tient avec un bout de lacet, mais demain allant chez alfa pour un autre probleme, je vais en profiter pour qu'ils y jettent un oeil, pas trop salé j'espere !

a+

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Invité §oli002RJ

Salut, j'ai le meme cas sur ma 1.8ts, le protege carter est cassé sur une fixation arriere moteur et frotte a n'importe quelle petite bosse. Perso je ne le change pas, il tient avec un bout de lacet, mais demain allant chez alfa pour un autre probleme, je vais en profiter pour qu'ils y jettent un oeil, pas trop salé j'espere !

a+

 

 

Que dit le diagnostic pour ta conso excessive?

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T'as une photo qu'on se rende compte du rabaissement ?

 

Perso j'suis en -45mm sur ma 147, je passe tout juste 2 doigts entre les pneus et l'aile et je touche quasi jamais. J'ai conduit une 147 d'origine ce weekend et je trouvais que ça touchait bien plus souvent, car ça bouge beaucoup plus (suspensions plus molles...)

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Invité §Mic820Kw

Salut à tous,

 

J'ai le mem probleme sur ma 1.6L TS "non rabaissée" !

 

Je me suis renseigné aupres d'alfa sur se probleme de garde au sol, ils m'ont

tout simplement répondue : "C'est la maladie des alfa 156"

 

J'ai pas cherché plus loin, je fait juste gaffe au dos d'ane maintenant !;)

 

@+

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