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Giulia

Giulia/XE


Invité §bul881oF

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Je ne connais pas la jaguar mais pas oublier que la Giulia est à peine sortie et donc que peut de gens ont eu la chance de l essayer, de plus dans le tarif tu as un châssis tout en aluminium et une boîte de vitesse en carbone et ce de série sur toutes les versions

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Invité §bul881oF

C'est l'arbre de transmission qui est en carbone non?

 

Les boîtes sont des zf8 et communes aux Giulua XE et Serie3

 

Les deux modèles restent très aboutis, donc pour moi tout ce joue sur l'esthétique et l'ambiance intérieure, dans les deux cas je penche pour la Jaguar ;)

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C'est l'arbre de transmission qui est en carbone non?

 

Les boîtes sont des zf8 et communes aux Giulua XE et Serie3

 

Les deux modèles restent très aboutis, donc pour moi tout ce joue sur l'esthétique et l'ambiance intérieure, dans les deux cas je penche pour la Jaguar ;)

 

 

Attention que toutes les ZF8 ne sont pas communes. Bien souvent elles sont adaptées aux demandes d'un constructeur.

 

Ainsi une ZF8 que tout le monde qualifiera d'excellente chez BMW peut aussi bien ne pas être plaisante sur d'autres modèles...

 

Je prendrais toujours en exemple les ZF9 chez Fiat et autres qui ne font pas toujours le boulot de manière très dynamique (tout comme les 9-gtronic chez MB)

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Invité §bul881oF

Je ne vois aucune raison de penser de prétendre ou de s'interroger de savoir si la boîte serai plus plaisante chez bmw. Les anglais et les italiens aussi savent mettre au point une auto.

 

D'ailleurs cet article dis précisément que la XE est sans équivoque la meilleure familiale propulsion du marché en agrément de conduite et encense très clairement l'efficacité de la boîte (essai réalisé avant la sortie de l'Alfa) http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_2.html

 

Le but c'était surtout de dire que matériellement la Giulia et la XE ont la même boîte pour reprendre royal03.

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Invité §wal767XY

 

Attention que toutes les ZF8 ne sont pas communes. Bien souvent elles sont adaptées aux demandes d'un constructeur.

 

Ainsi une ZF8 que tout le monde qualifiera d'excellente chez BMW peut aussi bien ne pas être plaisante sur d'autres modèles...

 

Je prendrais toujours en exemple les ZF9 chez Fiat et autres qui ne font pas toujours le boulot de manière très dynamique (tout comme les 9-gtronic chez MB)

 

Sur nos 147 JTD 150 nous avons comme turbo du Garett comme chez Audi, j'ai eu quelques soucis à 60.000 avec le turbo pales à géométrie variable solutionné. La réflexion des gens AAAAAH!! c'est une Italienne chez les Allemands c'est plus fiable ?..... Chercher l'erreur a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §Wen585Vp

Ce que @simK a voulu dire c'est que la ZF8 n'est pas strictement identique chez tous les constructeurs, la partie Hardware est la même, mais la partie software est différente, elle est adaptée tout à chacun soit par ZF soit en interne ;)

 

Tu n'as pas besoin forcément de la même chose sur une limousine comme une A8 que sur une M235i ou F-Type SVR :)

 

Qu'elle soit installée sur une italienne, anglaise ou allemande ce n'est pas là la différence, tout se joue sur le propre cahier des charges du constructeur ;)

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Voilà, c'est l'association boîte/moteur qui est importante. La boîte doit être parfaitement configurée pour que l'ensemble soit réussi, et ce indépendamment du pays hein ;)

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Invité §wal767XY

Qu'elle soit installée sur une italienne, anglaise ou allemande ce n'est pas là la différence, tout se joue sur le propre cahier des charges du constructeur ;)

Donc le cahier des charges Allemands il est toujours meilleurs que le cahier des charges Italien . hein

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Invité §bul881oF

Voilà! C'est la façon de tourner la phrase. Il y avait peu de chance que la phrase soit tournée ainsi:

 

"Ainsi une Zf8 que tout le monde qualifiera d'excellente chez Alfa peut aussi bien ne pas être plaisante sur une Serie 3"

 

L'idéalisme de bm absolument injustifié et nauséabond

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Invité §Wen585Vp

Donc le cahier des charges Allemands il est toujours meilleurs que le cahier des charges Italien . hein

 

Syndrome de persecution Alfa ? :lol:

 

Le cahier des charges est différent suivant le segment, suivant la vocation de la voiture, rapidité à la montée ou la descente au détriment de la douceur, ensuite il y a aussi l'impact écologique, pour économiser encore quelques grammes de C02 tu peux jouer sur l'étagement de la boite en elle-même, boite plus courte pour + de fun, boite + longue pour quelques grammes en - un petit quelque chose qui peut faire la différence suivant la fiscalité de chaque pays...

 

Ex rapport de pont : F-Type SVR = 2.56 ; M235i = 3.08, Ghibli S = 2.8 ; 750i = 3.15 ; XE V6 = 3.23... ; Même boite, segment et vocation différente...

 

Bref c'est un tout où chaque constructeur essaie d'avoir la meilleur configuration...qui lui convienne en prenant en compte X paramètres ;)

 

 

Maintenant comme toute technologie, celui qui l'utilise depuis le + longtemps à souvent + d'expérience, il y a aussi l'argent que tu as mis pour le développement de la voiture, une voiture mise au point en 5 ans a de grande chance d'être plus aboutie qu'une voiture mise au point "dans l'urgence" en 18 mois (cf : la Mito face à la Giulietta)

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Invité §bul881oF

Elle a été mise au point en 3 jours alors la Z3 parce que sa boîte auto est la pire des daubes, à moins que ça ne soit le cahier des charges?

 

E46 pareil!

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Invité §Wen585Vp

C'est pas nouveau et c'est pareil pour tout le monde quand on commence à tâtonner une nouvelle technologie c'est pas mont et merveilles, les toutes 1ere BVA étaient bien pourries comparées à aujourd'hui, les robotisées pareils, que ce soit la 1ere SMG chez BMW ou la 1ere F1 sur la 355 elles ne laisseront pas un souvenir impérissable, il a fallu attendre 10 ans plus tard avant qu'elles soient intéressantes.

 

Concernant l'aboutissement d'une voiture, le temps mis à son développement est effectivement un valeur importante, l'envergure de ses tests routiers notamment, je vois pas en quoi c'est de troller que de dire ça.

 

 

Pour en revenir au sujet initial non une ZF8 n'est pas strictement identique suivant les constructeurs (toute origine comprise), tout comme un moteur Ferrari dans une Toro Rosso ne donne pas le même résultat que dans une monoplace Ferrari :)

 

Maintenant pour juger de la qualité réelle de la Giulia, c'est assez simple, on a plus qu'à attendre les chiffres de vente dans 3, 5, 8 ans, c'est l'acheteur qui fait (ou pas) la réussite d'une voiture

 

 

Bref débat clos pour moi :jap:

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Bon jour

le problème d' Alfa est que les configurations proposées ne figurent pas toutes dals les brochures, ou pas à jour: par exemple, le top c'est la Lusso...qui n'est pas dans la doc de luxe de Mai 2016...et propose plus que la Jag, avec un style extraordinaire.

Il ne lui manque de série que peu de choses genre détecteur d' angle mort et surtout suspension active, mais un cuir pleine fleur de ouf.

Et surtout le moteur essence 2l qui se fait attendre, même si le 180ch diesel que j'ai essayé va vraiment bien.

Pour Lusso c'est le rêve absolu...en attente de commande.

Bon d' accord, un peu de parti pris...ce sera ma dixième Alfa vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

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Invité §bul881oF

Au-delà des équipements je trouve qu'il manque de la diversité dans le choix des JA, pas vraiment de pack sport, pas de sellerie spécifique, pas beaucoup de combinaisons d'intérieurs disponibles, les configs sont très convenues manque un peu de folie. Je rabâche mais je voulais retrouver la folie d'une Ti, à chaque fois que je vois une 159, je me dis que la Giulia ne lui arrive vraiment pas à la cheville, que ce soit de derrière de devant de profil ou d'intérieur, il n'y a que techniquement et technologiquement qu'elle a le dessus. Malheureusement pour la Giulia, des 159 j'en vois tout les jours...

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Invité §bul881oF

Esthétiquement la Giulia je ne la trouve pas assez agressive pas assez personnelle pas assez assumée, quelques fois les configs aident mais ce n'est pas le cas ici. Je préfère pour toutes ses raisons la XE ou même la IS.

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Invité §-T6821lS

Au-delà des équipements je trouve qu'il manque de la diversité dans le choix des JA, pas vraiment de pack sport, pas de sellerie spécifique, pas beaucoup de combinaisons d'intérieurs disponibles, les configs sont très convenues manque un peu de folie. Je rabâche mais je voulais retrouver la folie d'une Ti, à chaque fois que je vois une 159, je me dis que la Giulia ne lui arrive vraiment pas à la cheville, que ce soit de derrière de devant de profil ou d'intérieur, il n'y a que techniquement et technologiquement qu'elle a le dessus. Malheureusement pour la Giulia, des 159 j'en vois tout les jours...

 

 

 

 

Esthétiquement la Giulia je ne la trouve pas assez agressive pas assez personnelle pas assez assumée, quelques fois les configs aident mais ce n'est pas le cas ici. Je préfère pour toutes ses raisons la XE ou même la IS.

 

 

 

En gros, je pense comme toi. Pour ce qui est de l'extérieur, la Jaguar est bien plus réussie à mon goût. La Giulia manque un peu de personnalité. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §pat684Dn

tu sembles avoir fait ton choix, je prefere l'elegance et la sportivite de la XE sans aucun doute, mais l'interieur de la jag aurait merite un peu plus de soin, enfin c'est un detail. concernant une remarque plus haut, pour la valeur residuelle, je suis etonne de lire qu'elle est pire q'alfa ! surtout que jaguar/land rover cartonnent en vente en ce moment, et que les valeurs residuelles de jag devraient etre assez proches de land rover qui est tres elevee non ?

 

en tout cas comme toujours c'est l'essai qui te convaincra ou pas.. j'ai craque pour des voitures sur le papier et dechante lors des essais..

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Invité §bul881oF

Jaguar comme Alfa a des casserolles qui les suivent, celles de la fiabilité, peut être que ça joue également, c'est comme ça que par exemple en 2007-2008 on trouvait de superbes XK 8 a 20000€ sur le marché de l'occasion.

 

La côte des S-Type doit être très basse egalement a mon avis, celle des X-Type n'en parlons même pas!

 

Je pense qu'avec leur dynamique actuelle (depuis la XF jusqu'a la F-Type) cela devrait s'améliorer

 

Effectivement j'ai bloqué sur la XE, j'en vois une ou deux par jour, elle me fait a chaque fois un sacré effet, elle dégage quelque chose que ne dégagent pas les autres, hyper classe, typée, pour la Giulia j'ai revu en circulation celle que j'ai deja vu hier, bon, elle est jojo mais ne me fais pas grand chose. Je fonctionne au coup de coeur depuis toujours et je n'ai jamais regretté. Pour l'essai je vais carrement en louer une pendant 2 jours pour avoir le temps de l'apprivoiser ;)

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tu fais bien de prévoir cet essai, rien ne remplace le ressenti personnel :)

De mon côté (comme je l'ai décrit dans ce message sur le sujet officiel de la Giulia) j'ai penché pour la XE après avoir essayé les 2.

Ça a été une question de ressenti (j'ai trouvé la XE plus confortable), c'est quelquechose qui ne ressort pas du tout des essais presse.

J'ai pris possession de ma XE avant-hier et j'en suis ravi :love:

Autre ressenti qui ne ressort pas des essais: je trouve la sonorité du 2.0 diesel 180 cv, telle qu'elle est perçue depuis l'habitacle, plus agréable que le 2.2 de la Giulia. L'insonorisation y est peut-être pour quelquechose. Depuis l'extérieur, je ne dis pas, je n'ai pas comparé.

Après ce ne sont que des ressentis personnels. Il y aura peut-être d'autres personnes qui trouveront que le confort et la sonorité de la Giulia 180 cv sont meilleures. Il y a eu un essai où le journaliste disait que le moteur de la XE était plus bruyant que la Giulia...

Ca serait intéressant que tu essaies les 2 modèles de manière prolongée, en as tu la possibilité?

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Invité §Jlm717qF

Bonjour,

Vu aujourd'hui ma première Giulia et franchement bien comptent de n'avoir pas attendu

j'ai vu cet après midi en centre ville une voiture derrière moi ,dans les embouteillages habituels ,arriver ce que j'ai d'abord cru une Bmw série 1 mais bizarre et un moment j'ai vu le sigle Alfa

tournant à droite elle est passée sur ma gauche et franchement très banal hormis le fait d’être nouvelle ,je trouvais déjà l'arrière de la mienne assez banal mais là...

Franchement elle ne casse rien ,les gens regardaient la XE (lavée hier mais bon) mais n'ont pas fait attention à l'Alfa

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Invité §mm7456ls

Etonant car lors de mon essais les tete ce tournait de partout, et pour prendre l avant de la giulia pour une serie 1 meme de loin .

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Invité §Jlm717qF

Etonant car lors de mon essais les tete ce tournait de partout, et pour prendre l avant de la giulia pour une serie 1 meme de loin .

 

Quand on ne vois que les phares et pas plus bas,si

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Invité §bul881oF

J'ai vu beaucoup de Giulia mais que dans des petites finitions, petites jantes, peinture souvent blanche... rien de très excitant.

 

Par contre les XE que je croise sont souvent bien mieux achalandées, plus optionnées souvent en Pack Sport et me conforte dans mon choix. C'est la British qu'il me faut.

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Invité §Jlm717qF

J'ai vu beaucoup de Giulia mais que dans des petites finitions, petites jantes, peinture souvent blanche... rien de très excitant.

 

Par contre les XE que je croise sont souvent bien mieux achalandées, plus optionnées souvent en Pack Sport et me conforte dans mon choix. C'est la British qu'il me faut.

 

Enfin quelqu'un qui a du goût

Tu ne sera pas déçu ,en général je ne roule pas beaucoup +- 15000km par an en dehors des véhicules pour le boulot mais depuis début mars j'ai déja plus de 12000km

Toutes les excuses sont bonnes pour faire un tour avec et tant pis pour l'essence

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Invité §far443El

Esthétiquement, et sans même la comparer à la Giulia, je trouve la Jaguar fade, lourde, inexpressive. Le seul élément stylistique réussi des Jaguar modernes est selon moi l'arrière du coupé et du F-Pace : les feux, la ligne générale, tout est fin, puissant, expressif. Mais sur la XE, l'arrière est pataud et sans caractère. Quant à l'avant, je trouve cette calandre particulièrement passe-partout. Je préfère de loin les formes de la série 3 par exemple, ou même de l'A4.

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Invité §bul881oF

Enfin quelqu'un qui a du goût

Tu ne sera pas déçu ,en général je ne roule pas beaucoup +- 15000km par an en dehors des véhicules pour le boulot mais depuis début mars j'ai déja plus de 12000km

Toutes les excuses sont bonnes pour faire un tour avec et tant pis pour l'essence

 

 

 

Attention je ne dis pas que ceux qui choisissent la Giulia n'ont pas de goût je dis que personnellement je préfère la XE.

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Dans le dernier Auto Moto, comparatif entre ces 2 autos en version d 180ch, 2 extraits

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rrait1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] trait2.jpg

 

La Jaguar est plus sportive, moins couteuse en entretien, et décote moins

 

 

Belle sélection de paragraphe...

 

Sinon une voiture notablement moins performante, avec une moins bonne tenue de route, et un moins bon freinage, comment puisse t-elle être plus sportive?

 

Comment juger du coût d'entretien sur des voitures récentes? Savent ils que la Giulia dispose d'un analyseur de qualité d'huile qui ne définit pas forcément une vidange à chaque intervalle de révision? Quels sont donc leurs chiffres?

 

 

Decote...combien de moins en % ?

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Esthétiquement, et sans même la comparer à la Giulia, je trouve la Jaguar fade, lourde, inexpressive. Le seul élément stylistique réussi des Jaguar modernes est selon moi l'arrière du coupé et du F-Pace : les feux, la ligne générale, tout est fin, puissant, expressif. Mais sur la XE, l'arrière est pataud et sans caractère. Quant à l'avant, je trouve cette calandre particulièrement passe-partout. Je préfère de loin les formes de la série 3 par exemple, ou même de l'A4.

 

 

Je trouve le profil arrière et tout l'arrière très lourdeau, pas sûr que le design vieillisse bien dans sa globalité.

 

Et l'intérieur notamment la planche et le tableau de bord font un peu vieillot, y a aussi trop de boutons, rien que l'intérieur ne m'aurait pas fait signer.

 

Aussi, en terme de performance elle est nettement en retrait par rapport aux concurrentes propulsion.

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Invité §bul881oF

 

Je trouve le profil arrière et tout l'arrière très lourdeau, pas sûr que le design vieillisse bien dans sa globalité.

 

Et l'intérieur notamment la planche et le tableau de bord font un peu vieillot, y a aussi trop de boutons, rien que l'intérieur ne m'aurait pas fait signer.

 

Aussi, en terme de performance elle est nettement en retrait par rapport aux concurrentes propulsion.

 

 

En remplaçant propulsion par traction on a une description de la Giulietta!

 

Mais une description incomplète, l'avant étant encore bien pire que l'arrière.

 

Elle a tenue quoi? Un an et demi avant d'être totalement dépassée même par les plus généralistes? La dernière fois qu'elle a gagnée un comparo c'était en l'an de grâce 2011, sans doute contre une Megane3 ou la première 308?

 

Rien que le volant m'aurait fait ne pas signer.

 

Mais la plus grosse déception il me semble que c'était la Giulietta QV, pas assez de caractère et très décevante disaient-ils tous... sans aucun doute la version à éviter.

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Invité §ben746Og

Bonjour à tous,

 

J'ai personnellement essayé les deux voitures il y a 10 jours.

 

Mis a part le design qui est une problématique très subjective, ce sont deux voitures bien conçues.

 

J'ai essayé la XE en 180ch BVA8 4 roues motrices. Chassis génial, comportement propulsion (90% du couple sur l'arrière sauf problème de motricité type neige ou boue), dynamique sur les enchainements de virages, super direction assistée, bref très agréable à mener! Ca m'a par ailleurs réconcilié avec le 4 roues motrices que je trouve très bien conçu ici car propulsion de base et traction avant uniquement s'il le faut. Bien plus sympa à conduire qu'une série 3 xDrive qui répartie 60%AR et 40%AV. Par contre énorme déception qui m'a fait abandonné l'idée d'en prendre une: le moteur! Un bruit de diesel agricole monstrueux!!! C'est le pire moteur que j'ai entendu, il vibre il claque. A froid c'est affreux, une fois chaud ça s'améliore grandement. Il est quasi inaudible a vitesse stabilisée mais dès qu'on enfonce la pédale on se dit que ce n'est pas un diesel moderne digne d'une voiture de ce prix !!!

 

La GIULIA a un chassis magnifique encore plus joueur que la XE, la direction très directe surprend au début mais c'est un régal, enchainer les virages et les ronds point est un régal! Le moteur est bien mieux insonorisé que la XE il y a un gouffre entre les deux a ce niveau! Quant a la présentation intérieure, elle est beaucoup plus gaie que la XE qui apparait très austère!

 

Voila mon avis!

 

Choix retenu=GIULIA !

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Invité §mm7456ls

C est ce qui ressort de la plus part des essais.

 

La giulia est un peut mieux a tout niveau.

 

 

Bon choix!

 

Qu elle config?

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Invité §Pik405vl

Professionnel de l'automobile ; on me propose des XE Pure à -33% en neuf (Pure BVM avec PM et GPS, Projecteurs au Xénon à 27900€).

Autant vous dire que la tenue de la côte... Laissez moi rire! ;)

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