Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Giulia/XE


Invité §bul881oF

Messages recommandés

Invité §bul881oF

L'année prochaine je change ma berline, choix cornélien entre la Guilia et la XE, chacune me plait beaucoup dans un style différent.

 

Voilà en pratique mes deux configs, toutes les deux en diesel 180ch-boite auto 8r.

 

En option j'ai pris tout ce qui me semble impératif dans une berline prétentieuse de 2016 qui se respecte. J'ai snobé tout ce qui ne sert à rien et qui alourdi inutilement la voiture et le devis.

 

Les prix (non remisés) sont à relativiser car TTC et non HT.

 

La Jag est plus chère mais est en finition R-Sport, elle est donc une finition au-dessus de la finition Super de la Giulia, le régulateur adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne sont par exemple de série et propose des équipements qui n'existent pas sur la Giulia (affichage tête haute notamment).

 

Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe sauf si vous êtes dans l'allemande (n'y pensez même pas :pfff: ) ou Volvo (j'ai déjà ;) ) ou les françaises (j'aime pas :non: ). J'ai déjà pensé à la Lexus IS car j'aime l'hybride et la gueule mais j'ai pas d'autres idées.

 

Reste a essayer tout ça!

 

 

xxl_212512799_02_hd.jpg

 

alfa-giulia-geneve-2016-ac-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm7456ls

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

L'année prochaine je change ma berline, choix cornélien entre la Guilia et la XE, chacune me plait beaucoup dans un style différent.

 

 

Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe sauf si vous êtes dans l'allemande (n'y pensez même pas :pfff: ) ou Volvo (j'ai déjà ;) ) ou les françaises (j'aime pas :non: ). J'ai déjà pensé à la Lexus IS car j'aime l'hybride et la gueule mais j'ai pas d'autres idées.

 

 

 

 

 

 

 

Cadillac ATS!!

 

http://chassay.fr/Cadillac_ATS_2.0-Turbo_Berline-Break_CA252_ac.html

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif

 

 

Bienvenue en 2016! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je suis d'accord que c'est très cher, maintenant avec la remise et sans la TVA ca sera tout à fait acceptable.

 

Dans un autre contexte ça aurait été de l'occasion récente et/ou moins d'options et/ou un moteur essence (ou diesel 163 ch qui est moins cher avec seulement 17 ch de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'arrive pas à séparer de ma tête Infinity et Nissan. J'aurai vraiment l'impression d'avoir une Nissan :/

 

Alors que je fais tout à fait la part des choses entre Toyota et Lexus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

J'avoue que je n'avais pas pensé à la S90 car c'est la gamme au-dessus du coup je voyais ça plus cher et je n'ai pas forcément besoin d'aussi grand. D'autant que comme d'habitude l'intérieur Volvo met une bonne claque! Je vais peut être approfondir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif

 

 

La Passat avec les mêmes équipements, moteur et bva équivalentes et 2RM est a + de 52 K€ (sans avoir tout coché), mais c'est pas une Jag!

 

 

pas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Et la Volvo S90? Si tu est prêt à mettre 57.000€ tu auras ce que tu veux chez Volvo :)

 

Volvo S90 D4 (190ch) Geartronic Inscription (HDG) à 52600€

 

http://www.moniteurautomobile. [...] ption.html

 

 

 

J'ai été regarder le config, la finition Inscription est une finition intermédiaire (il y a la finition Luxe au dessus), avec les mêmes équipements que la XE on est à 62KE ce qui est normal vu la taille de l'auto.

 

Mais j'ai peur que ce ne sois pas assez sportif et agile, trop confort a mon avis. Jamais essayé de S90 mais je connais assez bien la S80 et c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

Avec un moteur adapté ça aurait été mon troisième choix (en berline) mais je roule trop pour avoir une essence et je vais trop en préfecture pour avoir 18 CV!

 

 

 

Ben elle fait 10Ke de moin que la jag, je pense qu'il te faudra plus de 200 000 km pour commencer a rentablisez la jag.

 

 

Sans comptez que la tu aurra 100cv del plus et un moteu essence, plus d'equipement, meilleur qualiter de fabrication et le cotez rare d'une cadillac sur nos route Francaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je la rentabiliserai bien avant! La raison est simple, en France la TVA est irrécupérable sur le plein d'essence, de toute façon je fais bien trop de KMS pour avoir de l'essence malheureusement... C'est également pour cela que je prend autant d'options, je veux une compagne de route agréable et qui présente bien et dont je ne me lasserai pas.

 

C'est fou de vouloir détourner les gens du diesel tout en excluant les entreprises qui ont parfois des flottes très importantes (qui ne font pas forcement beaucoup de Kms) de l'essence.

 

La question se pose également avec la Lexus qui est hybride essence mais comme je fais a peu près 50% de ville, si on combine le gain à l'entretien, bonus et consommation moindre en ville ça rattrappe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

A voir car celui qui en veut une d'occassion car pas les moyen neuf ben tu seras le seule sur le marcher !

 

Mais effectviment je ne sais pas si il y aurrait de la demande.

 

En tout cae je vais souvent au Us, et autant les chevrolet, ford etc niveau finiton c'est mieux qu'avant mais encore un cran en dessous des meilleur europeenne, autant Cadillac, c'est le mercedes americain!! J'ai eut la bonheur d'en avoir en voiture de loc, et niveau materieux, finiton equipement confort c'est du tres tres haut niveau.

 

Mais bon les tarif vont avec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je les rentabiliserai bien avant! La raison est simple, la TVA est irrécupérable sur l'essence, de toute façon je fait bien trop de KMS pour avoir de l'essence malheureusement...

 

 

C'est fou de vouloir détourner les gens du diesel tout en excluant les entreprises qui ont parfois des flottes très importante (qui ne font pas forcement beaucoup de Kms) de l'essence.

 

La question se pose également avec la Lexus qui est hybride essence mais comme je fais a peu près 50% de ville, si on combine le gain à l'entretien, bonus et consommation moindre en ville ça rattrappe un peu.

 

 

 

Dans ce cas la oui effectivement.

 

Mais souvent j'ai du mal a comprendre ceux qui prenne de diesel 5 voir 10KE plus chere que l'essence equivalent sous pretexte que ca consomme moin. Le suil de rentabliter est meme parfoit jamais atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Oui moi j'aime beaucoup les autos américaines, Dodge Chrysler et Cadillac!

 

Aux US, Cadillac propose un essence de 200ch sur l'ATS, je me demande pourquoi c'est pas ce moteur là qu'ils ont importé... Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Si non dans tas gamme de recherche en eliminant les allemandes il reste pas grand chose, les americaine pas de diesel. Les jap bof bof quand meme....

 

Reste la Volvo, la jag et la Giulia.

 

 

Si non en ocass tres recente dans ton budegt il y a ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

 

Mais faut en trouvez une avec la TVA recuperable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv ^^ .

 

Mama-mia

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Mes deux 147 je me les gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv .

 

Mamia

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Mes deux 147 je me les gardent.

 

Même remarque pour la Giulia en fait hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La Ghibli je suis très mitigé sur le design (ça dépend des configs), et c'est trop gros, trop lourd, trop puissant, je n'utiliserai pas toute cette puissance ni toute cette longueur.

 

Je préfère avoir quelque chose de plus ramassé et plus agile, et me rattraper sur les options et la config! Les équipements et le moteur sont dignes de la gamme au-dessus. Elles ont tout de la gamme au-dessus sauf la taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv ^^ .

 

Mamia

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Mes deux 147 je me les gardent.

 

 

Comme toutes celles du segment.

 

Aujourd'hui c'est l'équipement qui fait le prix, pas le nombre de cylindres, 180ch c'est déjà plus qu'il n'en faut, c'est la puissance des V6 diesels d'il y a dix-quinze ans tout en consommant beaucoup moins.

 

Les 3 et 4 cylindres c'est notre avenir à tous, donc le tiens aussi! La 4C l'a déjà bien compris! 70k€ pour une Alfa 4 cylindres 1,7L sans clim :q :D

 

Et encore une fois 57k€ ne sera pas le prix affiché sur le bon de commande final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben s au final le XE est plus optionnée pour un même prix, pourquoi hésiter ? Je suppose aussi qu'à la reprise (revente ?) une Jaguar aura une côte un peu plus importante qu'une Alfa... Ceci dit, moins qu'une Volvo aussi... Mais la Volvo est plus grosse, certainement plus longue et lourde et moins agile que la XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est avant tout sur le style que j'hésite. A équipements égaux et finition équivalente XE et Giulia sont au même prix. Sur mes configs la Xe est plus chère mais a deux ou trois babioles de plus. Les essais et la remise seront déterminants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ben s au final le XE est plus optionnée pour un même prix, pourquoi hésiter ? Je suppose aussi qu'à la reprise (revente ?) une Jaguar aura une côte un peu plus importante qu'une Alfa... Ceci dit, moins qu'une Volvo aussi... Mais la Volvo est plus grosse, certainement plus longue et lourde et moins agile que la XE.

En Belgique, la valeur résiduelle est un des points faible des Jaguar actuelles, pire qu'une Alfa.

Le second point qui fait peur c'est l'image véhiculée par la marque, le vol etc....

Ceci dit, entre les deux, j'hésiterai aussi car d'un point de vue estéthique les deux sont assez belles, même si je trouve l'arrière de la Giulia mieux réussis que la XE.

On part sur un 4 cylindres, assez neuf des deux cotés, le Jaguar est enfin un moteur maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ici aussi, les XE decote un max, une full option 180cv diesel R moin d'un an et moin de 20 000km est a moin de 40KE pour une auto a 55KE neuf.

 

Du coup en occas de moin d'un an c'est une tres belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

Une question : vous cherchez une berline trois volumes avant tout?

Et neuve?

 

Sorry, je n'ai pas eu le temps de tout lire :

 

Btw : je suis un des modos jaguar.

Ah, j'avais pas lu : sans tva donc neuve.

 

Perso : S90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Et a tout hasard vu que c'est pour l'année prochane une Tesla model 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Quand Tesla a annoncé le prix de la Model 3 je me suis chauffé sur ce modèle, mais quand je l'ai vu j'ai vite été rafraichi :D

Le point fort de Tesla, c'est quand même pas le design (cf Model X & Model 3)

 

@Adrien15 Je suis plutôt d'accord, la Giulia me plait bien globalement mais avec le configurateur, je cherchais l'équivalent de ma 159ti, mais les possibilités sont trop pauvres, pas assez variées, pas assez folles (intérieur ET extérieur). Ca viendra peut-être mais du coup pour l'instant je suis plus vers la XE qui en finition R-sport me fait plus d'effet, la Giulia est trop sage dans ses configs et je ne trouve pas exactement ce que je veux. J'espère que la palette va vite s'étoffer.

 

Je préfère l'avant de la Jaguar, et je préfère aussi l'intérieur de la XE (surtout avec le magnifique cuir blanc :love: :love: ), dans l'Alfa je n'aime pas les sièges, et la planche de bord me fait penser à celles de BM et même à celui de la lag3 (uniquement dans le design). Je sais que mon avis est loin d'être partagé mais c'est comme ça! :o

 

Le fait de voir la Giulia dans la rue me fera peut-être changé d'avis, de toute façon j'ai le temps!

 

 

1368046501-3.jpg

2416206949-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...