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SURCHAUFFE ALFA 159 2.4

 

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SURCHAUFFE ALFA 159 2.4

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alf40ql
Invité
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  1. Posté le 22/07/2016 à 10:11:35  
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Bonjour

J'ai une surchauffe de moteur de mon alfa 159 2.4 modèle 2008.

Je m'explique, la voiture roule normalement, une fois j'effectue des fortes acceleration la voiture surchauffe, l'aiguille de temperature monte jusqu’à 120 voir le rouge. quand j'ouvre le capot, je constate que l'eau bouillonne dans le vase d'expansion. j'ouvre doucement le bouchon de vase d'expansion et l'eau commence a augmenté jusqu’à qu'il déborde du trou de sécurité qui se trouve derrière le vase d'expansion. une fois la pression s'échappe l'eau descend et j'ajoute deux litre de ldr.
pour info:
- j'ai changé le bouchon de vase d'expansion
- j'ai changé le thermostat.
- j'ai changé la pompe a eau.
- j'ai fait la purge plus que 3 fois.
et toujours le même problème.

N.B: petite précision voiture a froid demarre mal. a chaud pas de problème

Votre aide SVP
Message édité par alf40ql le 22/07/2016 à 12:36:56
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  1. Posté le 22/07/2016 à 12:56:54  
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Essaie de voir le radiateur ou les durites

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  1. Posté le 22/07/2016 à 13:00:28  
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Merci pour ta réponse, les durites j'ai vérifié j'ai pas de fuite, le radiateur fonctionne, on a fait un test en injectant de l'eau du haut et voir si il descend d'en bas, le test a marché aussi.

autre suggestion svp
Message édité par alf40ql le 22/07/2016 à 13:01:37
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Invité
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  1. Posté le 22/07/2016 à 14:22:19  
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Faudrait Vérifier si quelque chose ne frotte pas . Ton filtre a air ? Peut etre bouché, la mienne aussi démarre mal a froid , ja changé les bougies. Vérifié Huile et si injecteur fonctionnne
Message édité par fab37uf le 22/07/2016 à 14:23:48
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  1. Posté le 22/07/2016 à 14:33:15  
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le bouillonnement d'eau dans le vase d'expansion ça sent pas la culasse vu que j'ai changé ( pompe a eau, calostrat, bouchon vase d'expansion, j fait purge, durite ne fuit pas)?
Message édité par alf40ql le 22/07/2016 à 14:33:37
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pierrew57
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  1. Posté le 22/07/2016 à 17:40:14  
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Moi je dirais que ton joint de culasse est hs....les bulles que tu vois dans ton bocal sont certainement un retour d'echappement dans le circuit de refroidissement. Est ce que ça vient rapidement quand tu démarres ?


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  1. Posté le 22/07/2016 à 18:14:28  
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bonjour

non ca vient seulement si j'accelere fort sur la voiture apres un certain moment. mais en conduite normal la voiture ne surchauffe pas. seulement si j'accelere fort apres un certain temps et les vetillo commence a tourne a fond, l'aiguille de température monte jusqu’à le rouge, et dans le vase d'expansion il y a ébullition du ldr, et qui commence a augmenté jusqu'a qu'il s’échappe du trou de securtité avec bien sur bcp de vapeur.

en conduite normal la voiture fonctionne normalement, pas de surchauffe.
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Message édité par alf40ql le 22/07/2016 à 18:22:36
Profil : Pilote
t619
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  1. Posté le 22/07/2016 à 20:11:18  
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alf40ql a écrit :

bonjour

non ca vient seulement si j'accelere fort sur la voiture apres un certain moment. mais en conduite normal la voiture ne surchauffe pas. seulement si j'accelere fort apres un certain temps et les vetillo commence a tourne a fond, l'aiguille de température monte jusqu’à le rouge, et dans le vase d'expansion il y a ébullition du ldr, et qui commence a augmenté jusqu'a qu'il s’échappe du trou de securtité avec bien sur bcp de vapeur.

en conduite normal la voiture fonctionne normalement, pas de surchauffe.
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Salut,

j'ai eu un peu le même problème sur la mienne en 2010. Je n'ai plus la mémoire exacte de la chose mais il me semble que lorsque je roulais doucement ça allait à peu près, et dès que j'accélérais plus fort, elle se mettait à chauffer. A la fin, je crois qu'elle chauffait tout le temps.
C'était une culasse voilée. Le joint n'avait rien .....


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  1. Posté le 22/07/2016 à 20:34:57  
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donc c un probleme de culasse, comment puis je etre sur ?
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Message édité par alf40ql le 22/07/2016 à 20:35:42
Profil : Pilote
t619
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  1. Posté le 22/07/2016 à 21:10:19  
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alf40ql a écrit :

donc c un probleme de culasse, comment puis je etre sur ?
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Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais à priori à part un démontage ? Je ne sais pas s'il existe des tests pour vérifier l'intégrité des culasses ?


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  1. Posté le 22/07/2016 à 21:23:07  
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d'accord, d'autre avis svp
Message édité par alf40ql le 23/07/2016 à 00:47:23
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pierrew57
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  1. Posté le 23/07/2016 à 09:21:11  
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Une culasse se test sur un banc d'épreuve ;)


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  1. Posté le 23/07/2016 à 09:56:39  
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ca veut dire quoi un banc d'epreuve

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pierrew57
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  1. Posté le 23/07/2016 à 13:02:37  
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C'est un banc qui permet de vérifier si la culasse est bien étanche. Evidemment il faut la démonter ;)


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  1. Posté le 23/07/2016 à 13:53:31  
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d'accord, tout le monde confirme que c la culasse.

Aujourd'hui j'ai fait quelque acceleration forte avec la voiture, en deuxième vitesse, le ventillo commence a tourné, mais l'aiguille n'a pas monté au dessus de 90.

je l'ai ramené chez un mécanicien, il a regardé le vase d'expansion, il a constaté qui avait de la saleté, sorte de boue marron, il m'a donné un produit pour qu'il nettoie un peu le circuit.

question svp esqu'en accélérant tout le temps fort avec un rapport deuxième vitesse la voiture enclenche les ventillo ( ventillo tourne tres fort).

la voiture ne fume pas et il y pas de huile dans le vase d'expansion, seulement l'eau qui bouillonne, et d'apres le mecanicien c'est normal puisque je tire au dessus
Message édité par alf40ql le 23/07/2016 à 13:58:31
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  1. Posté le 24/07/2016 à 09:22:02  
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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 24/07/2016 à 10:32:05  
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Si je comprends bien, ton eau bouillonne et la température ne dépasse pas les 90 ° ?
Message édité par pierrew57 le 24/07/2016 à 10:40:57

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  1. Posté le 24/07/2016 à 11:20:36  
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si des que j'accelere fort la temperature depasse 90 et monte jusqu'à le rouge 120. et deque je m'arrete elle redescend à 90.
donc conduite normal la temperatue se fixe à 90, conduite sport la voiture surchaffe est monte a 120, avec une perte de ldr.
Message édité par alf40ql le 24/07/2016 à 11:23:28
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 24/07/2016 à 12:09:54  
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Il est difficile d'effectuer un diagnostic à distance.
Une chose est sur, si ce n'est pas la culasse ou le joint de culasse, à force de rouler en surchauffe ça viendra de toute façon...il ne faut plus rouler comme ça et trouver le pro.


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  1. Posté le 24/07/2016 à 12:14:51  
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oui de toute façon j'ai pas le choix je dois démonter le moteur pour voir si la culasse a pris un coup ou pas
Message édité par alf40ql le 24/07/2016 à 12:17:04
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  1. Posté le 24/07/2016 à 12:31:56  
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question comment on peut savoir si ca vient du radiateur

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  1. Posté le 24/07/2016 à 18:31:19  
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  1. Posté le 24/07/2016 à 23:55:38  
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Si quand l'eau est chaude, tu as un point froid sur ton radiateur, alors il est hs. Genre le,haut et chaud et le bas est froid ou inversement ;)


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  1. Posté le 25/07/2016 à 12:33:18  
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le radiateur peu causé une chauffe de voiture a haute vitesse?
Message édité par alf40ql le 25/07/2016 à 12:48:05
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  1. Posté le 25/07/2016 à 17:42:18  
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ce post n pas reactive

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  1. Posté le 25/07/2016 à 18:49:52  
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pierrew57
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  1. Posté le 25/07/2016 à 22:40:52  
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Essai voir un truc :

Tu ouvres le bouchon du bocal de liquide de refroidissement moteur froid et tu démarres. Si il y a rapidement des bulles et de la fumée, alors ça vient du joint de culasse.

Ta voiture chauffe en tirant dessus ou à haute vitesse ?


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  1. Posté le 25/07/2016 à 23:59:54  
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je pense les deux mais surtout en tirant dessus
Message édité par alf40ql le 26/07/2016 à 11:05:01
Invité
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  1. Posté le 29/07/2016 à 17:38:19  
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On a demonte le culasse. Votre avis svp sur mon culasse et son etat:
Message édité par alf40ql le 29/07/2016 à 17:40:51
Invité
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  1. Posté le 29/07/2016 à 22:34:45  
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voici mon culasse votre avis svp

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  1. Posté le 30/07/2016 à 09:20:48  
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Votre avis SVP
Message édité par alf40ql le 30/07/2016 à 09:21:14
Profil : Pilote confirmé
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pierrew57
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  1. Posté le 30/07/2016 à 11:36:32  
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phiphi156

Toi tu t'y connais un peu plus que moi :p
Message édité par pierrew57 le 30/07/2016 à 11:37:30

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pierrew57
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  1. Posté le 30/07/2016 à 11:38:06  
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Comment est le joint ? La culasse de toute façon il faut la faire vérifier chez un spécialiste ;)


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(Oo---V---oO)
Profil : Vétéran
ghibli26
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  1. Posté le 30/07/2016 à 11:44:14  
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Et la pompe à eau ?
Thermostat ?
Message édité par Ghibli26 le 30/07/2016 à 11:58:38

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  1. Posté le 30/07/2016 à 13:05:13  
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changer deja auparavant, non pas en culasse mais d'après le mecanicien c le cylindre 1 a droite qui est pourri vous pensez quoi

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