Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Présentation] Alfa 159 2.4 JTDm page 6


Invité §tit143VG

Messages recommandés

C'est parce qu'il était surement pas sur le meilleur rapport, si tu veux une bonne reprise à 90 en 8 il faut tomber la 2, c'est un moteur qui rupte à 9 500 tr/min,

et qui pousse vraiment qu'après 7 000 tr/min, en dessous y'a pas grand chose :o

 

Ça sent beaucoup l'essence surtout, l'huile je ne trouve pas plus que ça :o

 

Mouais, une conso pas beaucoup plus grosse qu'une 147 GTA pour des perf similaires, mais peu d'entretien (pas de distrib") :bah:

 

Bon par contre sur piste ça laisse aucune chance à une GTA par contre, déjà qu'elle atomise une S2000, pourtant plus puissante :o

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jx18AXd2iWsOuf la 147 sauve l'honneur en doublant la Golf dans le dernier tour a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

Euh non non, la gta est plus performante que la rx8, la gta stock ur circuit elle aura du mal oui.

 

Puis pour la s2000, ou tu as su qu'elle se fait atomiser? Je dirais le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Euh non non, la gta est plus performante que la rx8, la gta stock ur circuit elle aura du mal oui.

 

Puis pour la s2000, ou tu as su qu'elle se fait atomiser? Je dirais le contraire

 

 

 

 

En performance pure une GTA est au dessus, mais sur piste, même une GTA légèrement améliorée n'aura pas grande chance contre une 8 stock :o

 

Ben regarde ma vidéo, pareil, en perf" pure la S2000 doit être mieux, mais sur circuit la 8 est meilleure :sol:

 

Et une 8 ça se prépare très bien par contre, avec quelques modifs et un turbo tu arrives vite à plus de 300 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

De toutes façons, je leur mets toutes une pilule avec elle (photos d'août) :

 

 

IMG_3886_GF.jpg

 

 

IMG_3894_GF.jpg

 

 

IMG_3942_GF.jpg

 

 

IMG_3954_GF - Copie.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est vrai que je n'ai pas pensé à le nettoyer après ce fichu camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Non j'étais bloqué derrière un camion pendant les moissons, fauches, et il faisait voler tout ce qui est dans mon PC, enfin, entre autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rappel qu'il y a 2 semaines environs, ma voiture super bien nettoyée, et en revenant, devant moi un camion de chantier avec du gravier, et d'énorme nuage de poussière blanche s'envolée.

Puis je décide d'accéléré pour doubler, manque de bol je freine une voiture en face et là un gros nuage de poussière... J'ai du mettre mes essuis glace.

 

J'arrive à doubler, je lui ai foutu un doigt qu'il s'en souviendra.

Ras le bol des camions à rabort et qui ne bache pas...

 

 

Du coup, re lavage de la 147, elle était grise. Sa ma couté cher l'entretient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est compacte pas une moissonneuse batteuse :p

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

 

 

Ce qui expliquerait pourquoi elle n'est pas conçue pour le chemins !!

Sa me rappel qu'il y a 2 semaines environs, ma voiture super bien nettoyée, et en revenant, devant moi un camion de chantier avec du gravier, et d'énorme nuage de poussière blanche s'envolée.

Puis je décide d'accéléré pour doubler, manque de bol je freine une voiture en face et là un gros nuage de poussière... J'ai du mettre mes essuis glace.

 

J'arrive à doubler, je lui ai foutu un doigt qu'il s'en souviendra.

Ras le bol des camions à rabort et qui ne bache pas...

 

 

Du coup, re lavage de la 147, elle était grise. Sa ma couté cher l'entretient!

 

 

Ah le bon moment de joie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Petit shooting pour le mois, Votre Alfa et un pont, ne je pense faire d'autres photos pour le thème, ainsi qu'une nouveauté ;)

 

 

IMG_6024.jpg

 

 

IMG_6036.jpg

 

 

IMG_6025.jpg

 

 

IMG_6026.jpg

 

 

IMG_5593.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Pour ceux qui le savent, je fais du VT, et participe au concours FA, ce mois-ci la base est chez Ford :

 

442186057_big-6213478df1_jpgv1.9293ac8c5fd98ddc0368353c0493b246

 

Et voici ma réa' du moment (en cours, j'ai encore du travail de peinture, ombrage, reflets...) :

 

 

Premeir essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Salut Anthony comment vas tu?

 

Toujours aussi belles tes photos, surtout celles de la route des crêtes .. en même temps c'est un si beau paysage, à chaque fois j'en prends plein les yeux :love:

 

J'aime bcp ta 147, la couleur lui va bien !

tu roules pas mal, déjà plus de 170 000 kms ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Salut Mathieu !!

 

La forme et toi ?

 

Merci pour les photos, la route des crêtes une route offrant un panorama unique dont on ne peut se lasser je pense, on se sent tellement petits, ridicules face à cette immense étendue ! Hâte d'y retourner !

 

Merci pour la 147 et sa couleur, elle fait toujours son effet, en photo comme IRL, elle lui va si bien et pourtant si rare (et tant mieux :D ) c'est curieux :p

 

Et oui, 175.000 ce jour, il lui faut bien ça au JTDm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Pas de FAP non plus, mais la partie électronique de l'EGR HS je pense, et faut que je change des SB d'échappement et que j'installe des graisseurs aux trains avant et arrière, sinon elle pète la forme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, la mienne le faisait déjà à 40 000 km quand je l'ai acheté, c'est pas pour autant que tu dois les changer ou poser des graisseurs :bah:

 

On a vendu notre 156 à 235 000 km avec tout le tain avant d'origine, triangles, silent bloc, amortisseurs etc :bah:

 

Pourtant elle roulait beaucoup sur route dégradée, tractait etc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

C'est facile de nettoyer la vanne egr, et mettre une bride alfa.

SB changé aussi, facile

Pourquoi des graisseurs?

La 147 grince à temps froid c'est normal lol

 

 

Déjà nettoyée, brides mises mais défaut moteur, j'ai retiré, et retour de fumée, donc je la ferai désactiver un jour de façon électronique ;)

 

Oui tout simple pour les SB :)

 

Des graisseurs car c'est par temps chaud que ça grince, et ça m'insupporte, alors plutôt que de changer des pièces pour rien, je vais y mettre des graisseurs et je serai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

150.000 moi :D

Même soucis je vais essayer de changer l'egr pour la vente en espérant que le Défaut disparaisse.

Et pour les couinement c'est pas facile à expliqué à un potentielle acheteur :lol: :lol:

 

 

En début 2017 je la fais désactiver en même temps qu'une reprog' stage 1 normalement, ça sera définitivement réglé :o

 

Ben, il achète une 147, il achète les couinements, c'est logique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je ne me souviens plus des personnes, mais certains membres avaient lancés les paris sur le temps que je garderais cette 147 :ange:

 

Et bien, je l'aurai gardé 6 mois et 10 jours, soit 193 jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...