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159

Ne monte plus dans les tours


Invité §mik856Uw

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Invité §mik856Uw

Bonjour à tous.

 

Je m appel Mika et je suis de Besancon. J ai une Alfa 159 Sw 1.9L 120cv de 2007. Depuis 2 semaines il y a des moments elle ne veut plus monter dans les tours il faut que j apprit sur la pédalé d embrayage et sur l accélérateur et la laisser monter jusqu'à 2500 tours et la elle repart sauriez vous de quoi cela peut venir??

J ai changer le debimetre et rien ne fait. Il faut que je la fasse monter à 2500 tour pour qu'elle repart comme si quelque chose là bloquait. Par contre quand je débranche les debimetre je n ai plus de coupure n'y de petit trou que je pouvais avoir avant. J ai déjà vus 3 garagiste mais personne n arrive à me dire se que c est car il n'y a rien sur mon odb et même avec la valise il ne troupe pas Auriez vous déjà u cette panne ? Ou une solution ? Merci à tous pour vos réponse

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Invité §reg637PB

Salut.

Tu dis avoir chagé le débitmètre, mais ce qu est étrange c'est que quand tu le débranches, ta voiture repart comme si de rien n'était.

 

Es-tu certain d'avoir la bonne référence de débitmètre ? Si oui, alors il faudrait regarder la vanne EGR. C'est le débitmètre qui indique au calculateur quand la vanne doit être actionnée (je schématise un peu, mais le principe est là).

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Invité §mik856Uw

Oui c le bon debimetre c sur c la même référence que le celui que j ai enlever après j ai démonter la vanne ÉGR pour la nettoyer mais elle n était si sale que ca . Je vien d avoir le garage se matin il me dise que ça peut venir des bougies de préchauffe qui son mort et qui n arrive pas à régénérer le fap mais se que je trouve bizarre c que quand je débranche le debimetre il n'y a plus de problème. J ai débranche la vanne ÉGR pour voir mais cela ne change rien elle ne monte pas dans les tours non plus.

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Invité §reg637PB

Ben c'est bizarre oui et non. Si ton DB débranché résout le souci, c'est que ton DB renvoie des infos au calculateur qui ne sont pas normales. Donc soit nouveau DB hs, soit mauvaise ref...

 

Quant à la théorie des bougies de préchauffage et le fap, je n'y crois pas une seconde. De toute façon, une bougie défaillante se voit au tableau de bord.

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Invité §mik856Uw

Le bougie de prechauffe son à changer car odb a noter le défaut mais je ne vois pas pourquoi les bougies mort ferai que je n'ai plus de puissance.

Après je suis d accord avec toi sois le db neuf et mort sois la vanne egr mais il ne savent pas si le dB neuf et mort ou pas on me dit de changer la vanne ÉGR et si c pas de changée debimetre à nouveau mais c dès coût à 200€ à chaque fois et en plus c pas sûr que se sois ca. Je sais plus trop quoi faire la si tu a une idée cela m aiderai bien

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Invité §reg637PB

Ben mis à part aller voir dans un autre garage pour avoir un autre avis...

Un garage qui ne peut pas voir si un db est mort ou pas, c'est limite pas très sérieux.

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Invité §mik856Uw

Le seul problème c que j'ai déjà vue 3 garagistes et que pas un me dit la même chose :cry: et il me dise que l'on ne peut pas savoir si le db et mort ou pas juste si la voiture marché bien il est bon et si il est mort Ben il faut le change et si ca marche pas Ben il faut voir ailleurs lol

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Invité §reg637PB

Ton DB est bien de la même marque que l'original, le même modèle à la référence près ? Acheté sur un site de pices détachées ou en concession ?

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Invité §mm7456ls

Le seul problème c que j'ai déjà vue 3 garagistes et que pas un me dit la même chose :cry: et il me dise que l'on ne peut pas savoir si le db et mort ou pas juste si la voiture marché bien il est bon et si il est mort Ben il faut le change et si ca marche pas Ben il faut voir ailleurs lol

 

 

 

Comment ca???? Avec la valise il doivent regarder la mesure remonter par le capteur en fonction des tours minute moteur et comparez par rapport à des valeurs etalons il me semble non?

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Invité §mik856Uw

C la même marque et la même référence

Oui ils on regarder les valeurs elle son bonne mais il ne savent pas si le dB et bon ou pas car ils se demander si la vanne et bonne ou pas

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Invité §lau414lD

Bonjour à tous.

 

Je m appel Mika et je suis de Besancon. J ai une Alfa 159 Sw 1.9L 120cv de 2007. Depuis 2 semaines il y a des moments elle ne veut plus monter dans les tours il faut que j apprit sur la pédalé d embrayage et sur l accélérateur et la laisser monter jusqu'à 2500 tours et la elle repart sauriez vous de quoi cela peut venir??

J ai changer le debimetre et rien ne fait. Il faut que je la fasse monter à 2500 tour pour qu'elle repart comme si quelque chose là bloquait. Par contre quand je débranche les debimetre je n ai plus de coupure n'y de petit trou que je pouvais avoir avant. J ai déjà vus 3 garagiste mais personne n arrive à me dire se que c est car il n'y a rien sur mon odb et même avec la valise il ne troupe pas Auriez vous déjà u cette panne ? Ou une solution ? Merci à tous pour vos réponse

 

 

si ça peut aider j'ai eu le même type de problème sur ma 156 , démarrage , impossible de monter dans les tours , débitmètre neuf , bougies neuves , capteur pmh neuf changé , sonde lambda neuve , démarrage accélération un étouffement , un sifflement , calage , cause : catalyseur bouché , passage de valise non détecté j'ai démonté l'échappement juste au niveau collecteur et là " va va broummmme , broumme broume broume " du tonnerre de brest , bien sur avant ça j'ai tout changé précité avant le dernier truc était le capteur pmh , j'ai même nettoyé le boitier papillon et rien , elle ne démarrait même plus , on m'a même dit que c'était ma clé qui reconnaissait plus la connexion avec le système ...selon une valise ??? :??: etc etc , bon c'était le catalyseur bouché ; si ça peut servir parce que

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Invité §MIK861Ki

Bonjour,

certains avaient ce type de problème avec un capteur de surpression turbo encrassé.

L'avis des spécialistes?

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Invité §reg637PB

Si le DB est bon, alors regarde l'egr qui lui est étroitement liée.

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Invité §dau846pZ

Bonjour,

certains avaient ce type de problème avec un capteur de surpression turbo encrassé.

L'avis des spécialistes?

 

Je le pense aussi,facile d'accès et a nettoyer.

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